AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Ma Belle et son pied bot - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Ma Belle et son pied bot - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Ma Belle et son pied bot - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Ma Belle et son pied bot - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Ma Belle et son pied bot - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Ma Belle et son pied bot - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Ma Belle et son pied bot - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Ma Belle et son pied bot - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Ma Belle et son pied bot - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Ma Belle et son pied bot

Aller en bas 
+7
sharlie
Renzochocolat
grillotte
kourdane
mina37
tataloutch
bandj
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kourdane
Pareur pro



Nombre de messages : 1353
Date d'inscription : 12/12/2009

Ma Belle et son pied bot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Belle et son pied bot   Ma Belle et son pied bot - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 11:12

bonjour,

les candidoses..beaucoup de thèses leurs sont consacrées ! bounce 
mais celles qui nous intéresse est particulière car c'est un candida anaerobie associé à une bactérie qui inflamme le chorion cause des douleurs d'appuis. Le métabolisme essaie de se défendre c'est pourquoi les poches de sang se sont  développées; dans une fourchette saine on peut retirer des couches épaisses sans souci alors que dans une fourchette inflammée dès que l'on nettoie, le sang surgit ...cela soulage le cheval !
il faut donc un antibio + antimycosique pour obtenir des résultats
Avant toute chose nettoyer la fourchette et atteindre les tissus sains non contaminés, souvent à la limite du chorion et traiter ensuite.

ps :je suis ok pour un échange téléphonique
Revenir en haut Aller en bas
grillotte




Féminin
Age : 60
Chat
Nombre de messages : 396
Date de naissance : 21/09/1963
Emploi : Soins naturels du cheval/chien & podologue equin diplômée, entreprise phyto/EMa..., analyse de poils et bcp plus
Date d'inscription : 01/07/2014

Ma Belle et son pied bot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Belle et son pied bot   Ma Belle et son pied bot - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 0:43

Je n'ai pas lu l'histoire dès le début, mais j'ai étudié les radios de l'ant gauche. Ce qu'on peut définitivement voir c'est une nécrose de P3 face externe. Le processus palmaire côté interne n'est pas fortement développé. L'os naviculaire, j'avoue je ne vois pas clair, peut être une question de qualité de la radio. 
L'abcès en pince communique avec l'abcès en couronne. Il s'agit des mêmes tubules qui sont lésées. En aucun cas il est conseillé d'ouvrir un abcès. Si on le fait avant qu'il soit mur  il continuera son évolution. Il cherche toujours à sortir là où 2 tissus de différentes structures se joignent, par exemple une corne dure comme la boîte cornée et la couronne, un tissu tendre. 
La radio de profile montre que P3 n'est pas parallèle au sol et que l'axe des articulations est cassée. Alors que les talons - on dirait selon les photos - ne sont pas beaucoup trop haut.
Alors où peut se situer le problème? La première photo du 7.9. montre une vue sur la sole du derrière, vue des glomes. Cette photo me parle. Je vois des points d'appui pas physiologiques. Les talons se trouvent en partie sur les barres, c'est à dire les barres sont en appui et ceci fait mal! La paroi qui participe à la diffusion de la charge est "agrandie" artificiellement, c'est à dire une grande partie de la sole est sollicitée à porter le poids. Le mécanisme du sabot est ainsi compromis et le chorion solaire subit des pressions douloureuses.
Tu parles d'une genre boiterie "d'épaule". Couramment on appelle la maladie du naviculaire aussi la boiterie de l'épaule. Quelle est la cause de cette boiterie en réalité? C'est un alignement osseux non physiologique qui "coince" ce petit os entre P3 et P2. Est-ce qu'on peut espérer une guérison avec des fers orthopédique? Non. Seulement un soulagement par une sorte d'anesthésie de la région douloureuse pendant que les dégâts continuent à s'aggraver.
Pour revenir à ton cas je te conseille de faire le nécessaire pour obtenir un mécanisme sain. Soit tu t'adresses à un professionnel ou peut être tu sais le faire toi même. 
Au delà des points que j'ai mentionné (paroi, talon, sole) il faudra revoir le travail des barres car elle bloquent gravement le mécanisme et la circulation sanguine dans le pied. De plus la fourchette me semble trop longue par rapport à P3. Tant qu'il y a des tissus comprimés dans le pied il faut s'attendre à qu'elle fasse des abcès.
Son pied est effectivement pas facile car P3 a une forme particulière et c'est pour ça que le travail de parage doit être bien réfléchi et adapté.     

Ce qui concernent les "mauvaises microbes", les fourchettes pourries... il est utile de savoir que toute sorte de mauvaise microbe s'installe en rien de temps dans des structures pas saines à cause d'un milieu favorable. Normalement le milieu est assez acide et ils ne s'installent pas. Quand la circulation sanguine n'est pas correcte (le mécanisme ne se fait pas comme il faudra), les tissus comprimés etc.  le milieu changent et voilà les problèmes commencent. 
Par contre, juste un petit exemple de la maladie de carpeaux, la fourchette est dans la majorité des cas hyper enflammé, pousse carrément comme du chou-fleur et quand on l'enlève ça saigne terriblement. Jusqu'au présent aucun antibio n'était nécessaire, ni par voie orale ni en application locale, sous condition que l'on redonne du mécanisme au pied. Les bains de pied avec les EMa ont suffit, éventuellement de le laisser dans une chaussure médicale pendant qq heures par jour avec les EMa et de faire marcher le cheval au quotidien et ne pas l'enfermer dans un box. J'ai eu deux cas qui se sont bien sortis, mais il faut bien comprendre la cause du problème pour ne pas rester dans un traitement symptomatique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.happyquus.com @ www.equusymbiose.com
bandj




Féminin
Age : 63
Rat
Nombre de messages : 524
Date de naissance : 06/09/1960
Emploi : Accompagnatrice équestre
Date d'inscription : 10/08/2010

Ma Belle et son pied bot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Belle et son pied bot   Ma Belle et son pied bot - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 16:37

Photo du 06-09-2014 pour mémoire et comparaison avec celles prises le 30-9 

Ma Belle et son pied bot - Page 2 Piedbo23

Photos du 30-09-2014

J'ai rabioté les talons
Ma Belle et son pied bot - Page 2 Agprof10

Ma Belle et son pied bot - Page 2 Agfour10

Ma Belle et son pied bot - Page 2 Agtalo10

La paroi a poussé, la seime s'arrête à 1cm de la couronne
Ma Belle et son pied bot - Page 2 Agpinc10

Ma Belle et son pied bot - Page 2 Bellea10

Ma Belle et son pied bot - Page 2 Belled10
 ---------------------------------------------------------------------------------------------
Le 30 sept et 1er Octobre 2gouttes de Ravintsara/jour
Net amélioration, boiterie qui s'atténue.

Photos du 10 octobre2014


Ma Belle et son pied bot - Page 2 Ag10-110

Ma Belle et son pied bot - Page 2 Ag10-111

Ma Belle et son pied bot - Page 2 Ag10-112

Ma Belle et son pied bot - Page 2 Bellea10

Jument qui trotte et galope à nouveau, d'elle même bien sur  Very Happy , boiterie en net diminution, fourchette saine,équilibrage des talons, 2 gouttes de ravintsara aujourd'hui par voie orale, bain de bétadine et vinaigre de cidre aux 2 antérieurs et mise en place d'hipposandales aux deux antérieurs pour changer du pansement.
L'antérieur droit est à  Crying or Very sad, Belle ne se laisse pas trop faire.

Kourdane, je vous contact la semaine prochaine.
Grillotte, je ne sait pas si on peux prendre en considération les radios pour l'équilibre, car le sol n'est pas rectiligne, mais il y a surement un déséquilibre de P3, merci pour votre analyse.
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

Ma Belle et son pied bot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Belle et son pied bot   Ma Belle et son pied bot - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 20:04

pas mal ! il faut dégager davantage la sortie ulcérée , retire la partie externe favorisera une repousse correcte!

nb : la pousse est plus cohérente donc la seime disparait avec les meilleurs Very Happy appuis
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Ma Belle et son pied bot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Belle et son pied bot   Ma Belle et son pied bot - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 7:36

oui belle evolution .
c'est un abcès qu'elle a sorti devant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
bandj




Féminin
Age : 63
Rat
Nombre de messages : 524
Date de naissance : 06/09/1960
Emploi : Accompagnatrice équestre
Date d'inscription : 10/08/2010

Ma Belle et son pied bot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Belle et son pied bot   Ma Belle et son pied bot - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 12:58

Un abcès, oui !

Kourdane : pour la partie extérieur,vous parlez de la boite cornée !
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

Ma Belle et son pied bot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Belle et son pied bot   Ma Belle et son pied bot - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 14:45

bandj a écrit:
Un abcès, oui !

Kourdane : pour la partie extérieur,vous parlez de la boite cornée !


oui ! faut pas hésiter à retirer tout cela jusqu'au zone saine, ce sera pas esthétique mais cela mieux pour la pousse
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

Ma Belle et son pied bot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Belle et son pied bot   Ma Belle et son pied bot - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 18:06

j'ai visionné les radios ! la bascule des P3 est évidente et en plus il n'y avait pas d'équilibrage latéral !
les tissus mous étaient en permanence contraints, les sésamoides sollicités, les tendons fléchisseurs en souffrance.
Lorsque tout aura progressé et en voie de guérison il faudra mettre les photos des interventions bounce
Revenir en haut Aller en bas
bandj




Féminin
Age : 63
Rat
Nombre de messages : 524
Date de naissance : 06/09/1960
Emploi : Accompagnatrice équestre
Date d'inscription : 10/08/2010

Ma Belle et son pied bot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Belle et son pied bot   Ma Belle et son pied bot - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 23:41

Ok merci.

Oui, je viendrait mettre le post à jour. Smile
Revenir en haut Aller en bas
grillotte




Féminin
Age : 60
Chat
Nombre de messages : 396
Date de naissance : 21/09/1963
Emploi : Soins naturels du cheval/chien & podologue equin diplômée, entreprise phyto/EMa..., analyse de poils et bcp plus
Date d'inscription : 01/07/2014

Ma Belle et son pied bot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Belle et son pied bot   Ma Belle et son pied bot - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 0:57

Je me sens un peu bête, mais je n'ai pas vue de radios??? Ils sont où?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.happyquus.com @ www.equusymbiose.com
bandj




Féminin
Age : 63
Rat
Nombre de messages : 524
Date de naissance : 06/09/1960
Emploi : Accompagnatrice équestre
Date d'inscription : 10/08/2010

Ma Belle et son pied bot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Belle et son pied bot   Ma Belle et son pied bot - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 19:14

Il n'y a pas de nouvelles radios, il s'agit de celles de la page précédente. Smile
Revenir en haut Aller en bas
bandj




Féminin
Age : 63
Rat
Nombre de messages : 524
Date de naissance : 06/09/1960
Emploi : Accompagnatrice équestre
Date d'inscription : 10/08/2010

Ma Belle et son pied bot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Belle et son pied bot   Ma Belle et son pied bot - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 18:20

Voici les photos suite à mon intervention du 03-11-2014.

J'ai légèrement ouvert la sole en pince pour laissé échapper l'hématome, enlevé tout ce qui était pourri et inutile, comme la paroi afin d'aérer le pied au maximum.
Les évasements ont été faits après la prise des photos.

Ma Belle et son pied bot - Page 2 Belle_10

Ma Belle et son pied bot - Page 2 Belle_11

Ma Belle et son pied bot - Page 2 Belle_12

Ma Belle et son pied bot - Page 2 Belle_13

Ma Belle et son pied bot - Page 2 Belle_14

Ma Belle et son pied bot - Page 2 Belle_15

Ma Belle et son pied bot - Page 2 Belle_16

Ma Belle et son pied bot - Page 2 Belle_17

Ma Belle et son pied bot - Page 2 Belle_18

Ma Belle et son pied bot - Page 2 Belle_19

Ma Belle et son pied bot - Page 2 Belle_20

Ma Belle et son pied bot - Page 2 Belle_21

Ma Belle et son pied bot - Page 2 Belle_22

Ma Belle et son pied bot - Page 2 Belle_23

Ma Belle et son pied bot - Page 2 Belle_24
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Ma Belle et son pied bot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Belle et son pied bot   Ma Belle et son pied bot - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 18:59

c'est quoi le trou sur sa paroi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

Ma Belle et son pied bot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Belle et son pied bot   Ma Belle et son pied bot - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 19:14

c'était une ulcération qui a mal évolué !
y a encore du boulot...mais la direction est bonne
Revenir en haut Aller en bas
bandj




Féminin
Age : 63
Rat
Nombre de messages : 524
Date de naissance : 06/09/1960
Emploi : Accompagnatrice équestre
Date d'inscription : 10/08/2010

Ma Belle et son pied bot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Belle et son pied bot   Ma Belle et son pied bot - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 19:39

Intervention du 21-11-2014

Ma Belle et son pied bot - Page 2 Pb110

Ma Belle et son pied bot - Page 2 Pb210

Ma Belle et son pied bot - Page 2 Pb310

Ma Belle et son pied bot - Page 2 Pb410

Ma Belle et son pied bot - Page 2 Pbdess10

Ma Belle et son pied bot - Page 2 Pbsole10

Ma Belle et son pied bot - Page 2 Pbtalo10

Ma Belle et son pied bot - Page 2 Pb_fac10

Ma Belle et son pied bot - Page 2 Img_2110

Ma Belle et son pied bot - Page 2 Pb211

Ma Belle et son pied bot - Page 2 Img_2111
Revenir en haut Aller en bas
bandj




Féminin
Age : 63
Rat
Nombre de messages : 524
Date de naissance : 06/09/1960
Emploi : Accompagnatrice équestre
Date d'inscription : 10/08/2010

Ma Belle et son pied bot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Belle et son pied bot   Ma Belle et son pied bot - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 19:54

Aujoud'hui  (je poste les photos demain)

Fourchette dégagées au niveau des talons et taillées, à presque 45° le long des lacunes
Travail des barres en élargissant les lacunes
Abaissement des talons (la corne à poussée d'un cm depuis le 21 nov)
Bien nettoyer tout ce qui est à vif et je suis venue à bout d'un des trous noirs,
l'autre demain surement.
Bain de pied avec du sel.
Vérification et égalisation de la partie solaire, cela faisait un peut rocking chair Smile 
Belle qui peinait un peut à marcher en arrivant est repartie dans son pré avec un pied fonctionnelle cheers
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Ma Belle et son pied bot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Belle et son pied bot   Ma Belle et son pied bot - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 20:40

C'est assez impressionnant ! 
si elle est repartie mieux après l'intervention c'est tout bénef !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
bandj




Féminin
Age : 63
Rat
Nombre de messages : 524
Date de naissance : 06/09/1960
Emploi : Accompagnatrice équestre
Date d'inscription : 10/08/2010

Ma Belle et son pied bot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Belle et son pied bot   Ma Belle et son pied bot - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 9:31

Ma Belle et son pied bot - Page 2 Img_2112

Ma Belle et son pied bot - Page 2 Img_2113

Ma Belle et son pied bot - Page 2 Img_2114

Ma Belle et son pied bot - Page 2 Img_2115

Ma Belle et son pied bot - Page 2 Img_2116

Ma Belle et son pied bot - Page 2 Img_2117

Ma Belle et son pied bot - Page 2 Img_2118

Ma Belle et son pied bot - Page 2 Img_2119

Ma Belle et son pied bot - Page 2 Img_2120

Ma Belle et son pied bot - Page 2 Img_2121

Ma Belle et son pied bot - Page 2 Img_2122

Ma Belle et son pied bot - Page 2 Img_2123

Ma Belle et son pied bot - Page 2 Img_2124

Ma Belle et son pied bot - Page 2 Img_2125

Ma Belle et son pied bot - Page 2 Img_2126
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

Ma Belle et son pied bot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Belle et son pied bot   Ma Belle et son pied bot - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 10:40

bon travail ! les progrès suivent cheers car il vous a fallu mettre en oeuvre, même "monitorée", un travail de pro.
Revenir en haut Aller en bas
bandj




Féminin
Age : 63
Rat
Nombre de messages : 524
Date de naissance : 06/09/1960
Emploi : Accompagnatrice équestre
Date d'inscription : 10/08/2010

Ma Belle et son pied bot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Belle et son pied bot   Ma Belle et son pied bot - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 15:11

Merci Kourdane Smile
Revenir en haut Aller en bas
Renzochocolat




Féminin
Age : 55
Coq
Nombre de messages : 152
Date de naissance : 01/04/1969
Date d'inscription : 22/10/2014

Ma Belle et son pied bot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Belle et son pied bot   Ma Belle et son pied bot - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 15:43

Oups !! c'est impressionnant !!!

(et j'ai bien aimé la raison donnée par le véto pour ferrer : "revasculariser le pied" ! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

Ma Belle et son pied bot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Belle et son pied bot   Ma Belle et son pied bot - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 17:06

....si les conseils "véto" avaient été suivis, l'addition aurait été salée en monnaie comme en soins sans résultat positif confused

je m'agace d'entendre ces inepties : un fer allège, un fer soutient, un fer amortit...etc...
oui, il fallait permettre à la meilleure vascularisation, mais alors, il fallait oser couper,retirer de la matière, suivre une option alternative en opposition au discours académique, Bravo cheers !
Revenir en haut Aller en bas
sharlie




Féminin
Age : 55
Singe
Nombre de messages : 844
Date de naissance : 27/05/1968
Date d'inscription : 08/01/2013

Ma Belle et son pied bot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Belle et son pied bot   Ma Belle et son pied bot - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 15:06

n est  il pas plus judicieux de faire venir une personne "pro" ?car vu l état du pied,les hauts,les bas qui perdurent,je pense au cheval qui pourrait trouver un confort durable plus rapidemment ...les gens diplomés sont là pour soigner nos chevaux.jouer a l apprenti sorcier sur un etre vivant me laisse un peu perplexe.c est juste mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Ma Belle et son pied bot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Belle et son pied bot   Ma Belle et son pied bot - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 15:28

Sharlie, Banj est suivie par un pro à distance. 
Tu crois sérieusement qu'elle touche le pied de sa jument comme ça sans etre suivie de près? 
elle ne fait pas ça au hazard du tout.
et elle n'a certainement personne dans son secteur qui peut l'aider convenablement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
sharlie




Féminin
Age : 55
Singe
Nombre de messages : 844
Date de naissance : 27/05/1968
Date d'inscription : 08/01/2013

Ma Belle et son pied bot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Belle et son pied bot   Ma Belle et son pied bot - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 15:44

perso,je ne crois rien;c est juste de voir son pied se dégrader régulièrement qui me fait penser qu il est préferable de laisser  faire les "pros";a distance,es ce vraiment identique ?  a ce que je lis,elle n est pas régulière sur ces parages,donc,il y a un souci de fond...après,chacun fait ce qu il veut avec son animal.
Revenir en haut Aller en bas
Renzochocolat




Féminin
Age : 55
Coq
Nombre de messages : 152
Date de naissance : 01/04/1969
Date d'inscription : 22/10/2014

Ma Belle et son pied bot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Belle et son pied bot   Ma Belle et son pied bot - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 15:51

sharlie a écrit:
... il est préferable de laisser  faire les "pros";a distance,es ce vraiment identique ?  

oui, il est préférable qu'un pro intervienne directement ...
non, une propriétaire non pro ne fait certainement pas le même travail qu'un pro ( heureusement , d'ailleurs , sinon, à quoi serviraient ces derniers lol! )

mais si elle n'a pas de pareur qui se déplace chez elle .... elle fait comment ? elle va en kidnapper un de force ?? lol!

parer sur les conseils d'un pro, c'est mieux que faire ferrer, non ? scratch
après, c'est facile de dire qu'on fait ce qu'on veut avec son animal ......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma Belle et son pied bot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Belle et son pied bot   Ma Belle et son pied bot - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Belle et son pied bot
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: