AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Ma Belle et son pied bot - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Ma Belle et son pied bot - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Ma Belle et son pied bot - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Ma Belle et son pied bot - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Ma Belle et son pied bot - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Ma Belle et son pied bot - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Ma Belle et son pied bot - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Ma Belle et son pied bot - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Ma Belle et son pied bot - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Ma Belle et son pied bot

Aller en bas 
+7
sharlie
Renzochocolat
grillotte
kourdane
mina37
tataloutch
bandj
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
grillotte




Nombre de messages : 396
Date d'inscription : 01/07/2014

Ma Belle et son pied bot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Belle et son pied bot   Ma Belle et son pied bot - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 23:15

La majorité de chevaux que je suis ont du mouvement tous les jours sur des types de terrain variés! Tout dépend de ce que le proprio recherche...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.happyquus.com @ www.equusymbiose.com
bandj




Féminin
Age : 63
Rat
Nombre de messages : 524
Date de naissance : 06/09/1960
Emploi : Accompagnatrice équestre
Date d'inscription : 10/08/2010

Ma Belle et son pied bot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Belle et son pied bot   Ma Belle et son pied bot - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 14:17

Ma Belle et son pied bot - Page 4 466482 Ma Belle et son pied bot - Page 4 818799 Ma Belle et son pied bot - Page 4 749147 Ma Belle et son pied bot - Page 4 373510
Revenir en haut Aller en bas
sharlie




Féminin
Age : 55
Singe
Nombre de messages : 844
Date de naissance : 27/05/1968
Date d'inscription : 08/01/2013

Ma Belle et son pied bot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Belle et son pied bot   Ma Belle et son pied bot - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 14:39

a première vue,  "bandj" cherche a se détendre... et toujours aucune info sur l activité de "belle"...
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

Ma Belle et son pied bot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Belle et son pied bot   Ma Belle et son pied bot - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 19:03

Mais qui parle de rando ? savez vous ce que c'est qu'une convalescence ?
Cette jument est en liberté ça c'est l'essentiel ! elle continue à se " réparer " après des années de problèmes confused allez donc voir le début du fil...vous pourrez alors comparer.
A ce jour elle n'est ni en condition ni en état pour faire autre chose que de vivre et c'est déjà super !
Revenir en haut Aller en bas
sharlie




Féminin
Age : 55
Singe
Nombre de messages : 844
Date de naissance : 27/05/1968
Date d'inscription : 08/01/2013

Ma Belle et son pied bot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Belle et son pied bot   Ma Belle et son pied bot - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 19:24

j ai bien lu l histoire depuis le début donc en 2009 et elle n avait pas de si gros souci a la base; cela s est dégradé depuis...une convalescence de 6 ans,c est un peu long!
un pied bot est un pied avec une particularité mais cela reste un pied qui ne devrait pas poser autant de souci sur un si long terme.excusez moi de m inquiéter pour ce cheval...
Revenir en haut Aller en bas
bandj




Féminin
Age : 63
Rat
Nombre de messages : 524
Date de naissance : 06/09/1960
Emploi : Accompagnatrice équestre
Date d'inscription : 10/08/2010

Ma Belle et son pied bot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Belle et son pied bot   Ma Belle et son pied bot - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 8:19

Je pense que sharlie est en lien avec grillote qui à essayé de me vendre un stage, une formation à 7 000 euros Strasser, une intervention sur la jument et produits divers.
Elle dénigre KC Lapierre et le cheval de Xavier Meal n'a pas la chance de bénéficier de son savoir, car parait-il, le pied bot de ce cheval ne serait toujours pas fonctionnel.
Grillote prétend pouvoir rendre un pied bot normal, et bien j'attend qu'elle ouvre un post avec photos à l'appui pour nous prouver que cela est possible avec la méthode Strasser.
Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Ma Belle et son pied bot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Belle et son pied bot   Ma Belle et son pied bot - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 9:15

Bandj, c'est possible de récupérer un pied bot, mais jamais totalement, et il restera toujours des traces. Un travail perpétuel dessus, car au moindre oubli, il faut repartir de zéro. Travailler juste sur le pied n'est en aucun cas suffisant, car il faut aussi travailler sur le membre en parallèle.
Après un cheval peut vivre sans soucis avec un pied bot, et surtout tout faire. J'en connais un en CSO et 2 qui randonnent. Ce n'est en aucun cas un handicap pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

Ma Belle et son pied bot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Belle et son pied bot   Ma Belle et son pied bot - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 11:04

je partage l'avis de Patrice, le pied bot est un vrai problème car il " déséquilibre " tout le cheval !
oui, il faut intervenir sur tous les doigts mais lorsque la douleur est lancinante voire vive, engendrant des contractures douloureuses, l'appui sur ce doigt est impossible alors il faut d'abord remettre ce doigt en fonction, lever les tensions... et s'occuper des autres et de tout le reste.
Ce n'est jamais gagné.
Alors lorsque vous achetez un cheval regardez d'abord sous ses doigts plus que "sous" sa robe ! Very Happy
( effet de génération, c'est un vêtement qui se fait aussi rare que les fers sur un forum " pieds nus" )
Revenir en haut Aller en bas
sharlie




Féminin
Age : 55
Singe
Nombre de messages : 844
Date de naissance : 27/05/1968
Date d'inscription : 08/01/2013

Ma Belle et son pied bot - Page 4 Empty
MessageSujet: pied bot   Ma Belle et son pied bot - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 12:00

y a de la parano dans l air !non,"bandj",je ne suis pas de connivence avec "grillotte" que je connais depuis peu car elle est venue voir ma trottou;comme je connais la pareuse "kc lapierre" qui vient faire mon percheron,comme je connais une pareuse "parage holistique" et un MF qui vient pour les vacances me dépanner...je ne suis pas au courant des stages "strasser"...ni meme de leur prix. je parle a tout le monde en isère et je ne fais pas de discrimination de méthodes,elles ont toutes a apportés si elles sont appliquées par des gens de bon sens!
"patrice" a tout dit,je connais également une collègue qui a son cheval pied bot,elle vient en rando,fait des concours de dressage et saute occasionnellement,c est son mari qui le pare et il a  une formation  maréchalerie de base,ce cheval va trés bien.il faut savoir se remettre en question,parfois;voilà pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
bandj




Féminin
Age : 63
Rat
Nombre de messages : 524
Date de naissance : 06/09/1960
Emploi : Accompagnatrice équestre
Date d'inscription : 10/08/2010

Ma Belle et son pied bot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Belle et son pied bot   Ma Belle et son pied bot - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 13:12

Je sait qu'un pied bot peut sauter, il y en a pas mal dans le cso et Belle saute très bien elle m'en a déjà fait la démonstration. Il est vrai que je m'entêtait à ce qu'elle ai un pied normal mais aujourd'hui je souhaite simplement que son pied soit sain et qu'elle ne souffre plus. Kourdane me la bien dit.

Mais l'objet du post n'est pas là.

Je considère les interventions de sharlie à du harcèlement, ce qui correspond à du déjà vue sur les forums, pour discréditer des personnes. Je traine sur pas mal de forums et depuis des années, je ne pense pas être parano, l'avenir me le diras j'en suis certaine, le monde des cavaliers est petit. 

sharlie : Qui est tu pour me donner des leçons de remise en question, que connait tu de moi, que sait tu de mes actions sur le travail des pieds. Je ne suis pas pro, je n'ai pas besoin de publicité et n'éprouve absolument pas le besoin d'étendre mes expériences et ma connaissance.  

Sache que le poulain de Belle qui avait un pied bot, qui à vécu dans les mêmes conditions qui sont celles dans lesquelles vie Belle aujourd'hui,  avec mon petit savoir et tout le questionnement que je me suis fait, je lui est sauver son pied.

Donc, basta sur les conditions de vie de Belle,  car celle-ci à vécue sur des terrains bien moins adaptés que celui sur lequel elle vie actuellement et son pied n'était pas aussi merdique . J'en ai tenue compte lors de l'achat de la propriété. Je souhaite à beaucoup de propriétaire d'avoir un terrain comme celui ou vie Belle.

D'ailleurs ma propriété est à vendre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pâquerette

pâquerette


Féminin
Age : 67
Singe
Nombre de messages : 930
Date de naissance : 23/07/1956
Date d'inscription : 18/02/2011

Ma Belle et son pied bot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Belle et son pied bot   Ma Belle et son pied bot - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 13:55

Sharlie, c'est tout à ton honneur de jouer les mères Theresa des chevaux malheureux, Very Happy   et de t'inquiéter des conditions de vie de ces derniers...

Mais : je connais bien Bandj, je sais comment vivent ses chevaux et le temps qu'elle consacre à leur bien être. Je peux affirmer qu'il n'y a rien à redire.
Cette personne sait se poser les bonnes question et n'hésite jamais à se remettre en question, si elle avait considéré que les causes venaient de ces conditions environnementales, elle y aurait remédié.

A bon Wink entendeur, salut !
Revenir en haut Aller en bas
grillotte




Féminin
Age : 60
Chat
Nombre de messages : 396
Date de naissance : 21/09/1963
Emploi : Soins naturels du cheval/chien & podologue equin diplômée, entreprise phyto/EMa..., analyse de poils et bcp plus
Date d'inscription : 01/07/2014

Ma Belle et son pied bot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Belle et son pied bot   Ma Belle et son pied bot - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 14:23

C'est comme ça que tu tournes les propositions d'aide qu'on te fait chère Rosanna ! Waoh, tu m'agresses et tu détournes en vente potentielle une aide proposée. Si tu penses que tu peux obtenir tout ce qu'il te faut pour rien, bravo, tu as de la chance. Je ne comprends pas d'où vient toute cette émotion presque la colère contre moi que tu m'aggresses et détournes ce qui était dit. Mais bon, on va pas approfondir.
Je ne vends pas de stage ni de formation, car ce n'est pas mon secteur de travail. D'où cette confusion? Je ne suis pas mercantil! On a discuté ensemble de l'idée d'en faire, soit stage ou une formation...car c'est intéressant quand on a plusieurs chevaux et qu'on a une activité comme toi, accompagnatrice. Tu ne pouvais ni voulais pas, c'est bien ton choix à respecter. 
Je diffuse effectivement des complémentents alimentaires equins pour le bien être des animaux au quotidiens, mais je n'ai même pas de souvenir de t'avoir proposé quoique ce soit dans notre conversation téléphonique dans laquelle tu m'as bien fait comprendre que ce n'était pas la peine de s'investir plus dans le soucis de Belle, mon aide donc pas nécessaire, parce que tu as trop de choses à gerer et que Belle n'était pas une priorité et que le suivi d'elle n'était pas régulier de ta part et ne pourrait pas vraiment l'être dans l'avenir vue tes contraintes. C'est sur cela qu'on s'est quitté toujours sachant que Bob t'apporte ses conseils et un suvi à distance qui te convient et apparemment aussi à Belle. Donc il n'y avait plus besoin de mon soutien.

Que je connais sharlie ou pas n'a rien à voir dans cette histoire là. Elle a ses convictions propres à elle et s'exprime librement en toute indépendence.
Je ne dénigre pas KC Lapierre, mais je me permets d'exprimer un doute par rapport au travail fait sur un cheval pied bot, car ce type de problème est effectivement réglé dans la science Strasser. Je ne me sens dans aucun cas obligé de donner des preuves, de me justifier pour la guérison d'un pied bot.

Entre outre en lisant les commentaires sur les posts divers recemment, je suis décue de voir comment les gens se servent de ce forum pour extirper des informations ou des connaissances sur le comment intervenir sur les pieds de leurs chevaux et au-delà de ça se permettent un jugement sur des "methodes" toutes confondues et au passage profiter de l'occasion pour âbimer la science de Strasser....comme par hasard. Tout parage a un impact "orthopédique" sur le cheval, peu importe si c'est doux ou s'il s'agit d'une correction plus importante.
Les propriétaires devraient s'adresser à un professionnel, faire travailler son réseau de collègues quand il y a des problèmes qu'il n'arrive pas à regler, s'interesser à faire une formation de A à Z s'il faut...., mais pas utiliser le grand public pour des questions bien particuliers qui demandent un suivi de pro avec de l'expérience, de ne pas le discuter à cette échelle, le grand public. Un véto ou un maréchal ne le ferrait jamais. Ce n'est pas comme ça qu'on obtiendra la reconnaisance du metier de podologue, pédicure equin. mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.happyquus.com @ www.equusymbiose.com
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

Ma Belle et son pied bot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Belle et son pied bot   Ma Belle et son pied bot - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 14:24

sharlie a écrit:
y a de la parano dans l air !...........t une collègue qui a son cheval pied bot,elle vient en rando,fait des concours de dressage et saute occasionnellement,c est son mari qui le pare et il a  une formation  maréchalerie de base,ce cheval va trés bien.il faut savoir se remettre en question,p...arfois
Vous cherchez absolument à avoir raison, or dans le cas précis vous avez tort !

Belle avait un doigt qui partait en sucette, cela n'avait plus rien de commun avec la problématique "normale" du pied bot.
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

Ma Belle et son pied bot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Belle et son pied bot   Ma Belle et son pied bot - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 14:31

c'est curieux, au lieu de s'interroger sur les causes de régressions et/ou d'évolution d'un cheval ...des nanas qui s'étripent comme des ados impubères ! règlement de comptes à "PAS-OK nanas" !
Revenir en haut Aller en bas
sharlie




Féminin
Age : 55
Singe
Nombre de messages : 844
Date de naissance : 27/05/1968
Date d'inscription : 08/01/2013

Ma Belle et son pied bot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Belle et son pied bot   Ma Belle et son pied bot - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 16:57

ce n est nullement du harcèlement mais des interrogations.kourdane a répondu plus clairement,et le but n est ni d avoir tort ou raison mais bien de s interroger sur les régressions /évolution  ;je n ai pas mis son environnement en cause,un pré ne peut etre nocif,évidemment !! perso,je ne m étripe avec personne,c est mal me connaitre...et" bandj",je te rassure,je ne suis personne...et je te laisse tranquille avec ta "belle",puisque tu te sens attaquée,ce n est pas le but.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma Belle et son pied bot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Belle et son pied bot   Ma Belle et son pied bot - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Belle et son pied bot
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: