AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 13 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 13 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 13 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 13 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 13 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 13 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 13 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 13 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 13 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !

Aller en bas 
+30
Fik63
Romanus
tornadette
sylve
Coyotte05
patrice de toffol
ENVIE
Rikounette
Solinvictus
Cosinus2
Orslan
Laure / Teepee
bandj
Erell29
Cendres De Lune
mina37
Nilsanna
lacaille38
elobulle
mireille
kourdane
pâquerette
Amelie79
princesse
Valilith
ameca
KER
clochette
karyalis
rune_de_balrog
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 13 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 20:32

Tu penses a quoi toi ? ça cicatrise en faisant un bourgeonnement.Rien d'autre ailleurs ?

Arretes

TM SCROFULARIA NODOSA

. Donnes

HEPAR SULFUR 30CH 1 dose tous les jours

continues

miel: HE EUCALYPTUS + HE ARBRE A THE 4gts de chaque.( a tartiner )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 13 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 21:25

Je viens de chercher.Il semblerai que c'est dans l'ordre des choses.

http://julioone.free.fr/ANAPATH%20TP2.pdf

Regardes a la fin :points cles
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 620
Date de naissance : 25/05/1981
Date d'inscription : 09/11/2010

Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 13 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 21:47

Ouf tu me rassures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 13 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 21:57

N'arraches rien en appliquant le miel.et ne grattes rien.
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 620
Date de naissance : 25/05/1981
Date d'inscription : 09/11/2010

Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 13 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 22:00

Je ne gratte surtout pas j'ai juste passé le doigt sans appuyer.
C'est difficile de ne rien arracher en mettant le miel, je vais essayer de l'appliquer avec une spatule demain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 13 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 22:12

OU un pinceau brosse
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 620
Date de naissance : 25/05/1981
Date d'inscription : 09/11/2010

Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 13 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 22:17

Il doit m'en rester un quelque part.
Je continue echinacea ?
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 620
Date de naissance : 25/05/1981
Date d'inscription : 09/11/2010

Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 13 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 18:32

J'ai bien regardé tout à l'heure : les croûtes ont l'air saines.
Le pinceau est très efficace !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 13 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 20:32

Oui continues :Echinacea

Rien d'autre d'anormal ?
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 620
Date de naissance : 25/05/1981
Date d'inscription : 09/11/2010

Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 13 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 21:30

Ah si ! Visiblement ça gratte ! Quand je suis arrivée c'était plein de mouches et Goss a réclamé pour que je le gratte.
J'ai gratté autour et mis le miel + HE : ça a éloigné les mouches et soulagé les démangeaisons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 13 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 22:51

Je vais essayer de te trouver ce qu'il faut pour " la gratte "
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 620
Date de naissance : 25/05/1981
Date d'inscription : 09/11/2010

Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 13 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 22:52

Merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 13 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 22:56

OUI pas d'inquietude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 13 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 16:14

PSORINUM 30CH + ARSENICUM ALBUM 5CH 4gr /1x /j (de chaque )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 13 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 21:38

Qu'en est il ,de l'etat de ton cheval ?
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 620
Date de naissance : 25/05/1981
Date d'inscription : 09/11/2010

Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 13 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 23:07

Les croûtes sont normales aujourd'hui.
Samedi il y avait du pus (c'est la personne qui a donné les granules qui m'a informée).
Sinon j'ai arsenicum mais en 9 ch, je peux donner en attendant d'acheter du 5 ch ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 13 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 8:41

Oui ,pour 9CH ça convient ,et reste en 9CH. Lequel suppurait ? C'est toi qui fait le melange, HE /miel ?

Ce sont des demangeaisons de cicatrisation.
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 620
Date de naissance : 25/05/1981
Date d'inscription : 09/11/2010

Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 13 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 21:45

Apparemment le pus était dans la zone du bas et au milieu. Aujourd'hui plus rien.
Je fais moi même le mélange HE et miel comme tu m'as indiqué (je prépare un peu à l'avance).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 13 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 21:59

Fais ton melange dans un verre en pyrex .Les he ,ne doivent pas etre en contact,avec du metal.Av de mettre ton miel sur les abces (croutes).Il faut continuer de passer le chlorure de magnesium,pour desinfecter ,et assecher.

ça suppure beaucoup ? Donne HEPAR SULFUR 30CH 2 dose tous les jours

De toute façon .Il nous reste 3 biscuits en cas ou dans la musette.
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 620
Date de naissance : 25/05/1981
Date d'inscription : 09/11/2010

Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 13 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 22:01

J'ai fait mon mélange dans un pot de Nutella, ça va ? Je mets toujours le chlorure de magnésium avant le miel.
Je n'ai pas l'impression que ça suppure, j'essaierai de prendre une photo demain.
Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 13 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 22:10

Pour te faciliter la tache.Melange tes HE dans un peu de miel liquide.Et ensuite complete avec ton miel plus consistant.Mais conseve la meme quantite totale de miel .Stocke le tout a l'abri de la lumiere.
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 620
Date de naissance : 25/05/1981
Date d'inscription : 09/11/2010

Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 13 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 22:21

OK merci. Je stocke tout dans mon coffre de voiture, c'est une pharmacie et une sellerie Laughing
Avec le pinceau ça va nickel, j'en mets beaucoup moins à côté.
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 620
Date de naissance : 25/05/1981
Date d'inscription : 09/11/2010

Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 13 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 19:26

Des photos de tout à l'heure :

Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 13 160277

Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 13 160278

Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 13 160279

Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 13 160280

Les croûtes sont molles (merci la pluie !), et j'ai l'impression que quelque chose a coulé mais ça ne ressemble pas vraiment à du pus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 13 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 22:00

Apparemment,la goutte du 16 mai est partie.Continue pour le moment,ne change rien.ça a l'air pas mal.C'est douloureux,pour lui lorsque tu le panse ?.

Pas d'autres merdes en vue?
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 620
Date de naissance : 25/05/1981
Date d'inscription : 09/11/2010

Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 13 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 23:00

Non ce n'est pas douloureux et ça a l'air de moins gratter. Pas d'autres salets en vue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 13 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 21:57

Quelles nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !
Revenir en haut 
Page 13 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» homéopathie contre Dermite?
» Diarrhée du poulain et homéopathie
» Homéopathie pour poulain de 7 jours
» homéopathie pour naviculaire
» L'homéopathie cela marche ou pas???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Médecines douces et alternatives aux soins "traditionnels" (homéopathie, phytothérapie, huiles essentielles, trucs maison....)-
Sauter vers: