AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Vermifuge naturel? - Page 27 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Vermifuge naturel? - Page 27 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Vermifuge naturel? - Page 27 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Vermifuge naturel? - Page 27 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Vermifuge naturel? - Page 27 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Vermifuge naturel? - Page 27 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Vermifuge naturel? - Page 27 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Vermifuge naturel? - Page 27 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Vermifuge naturel? - Page 27 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Vermifuge naturel?

Aller en bas 
+76
sobago
Lalande&moi
exeya
Sherif13
Pao
Laure / Teepee
capucine
mireille
grillotte
Ziel
Marik
mina37
PUR SANG
dragonelly
maligie
Cléo
m29
Billoch
noon
christelle56
samaia
SYPEARL
Mei
libellune
cannelle
patrice de toffol
Nath-06
pâquerette
amadomio7
celine
selleriebaron
Emmalicorne
Prissou_59
chichi
moonmoon
AGC
manuelle34
jumalu77
chimeres
zinoush
SoleXine
minibulle
PPk3
nuts
momo1984
ALASKA
tornadette
gadget
elleanewg
Petitmatador
Amelie79
melodydu774
ladyyuna
firewalk
Jericho
KER
Aude
Fanoé
Clo
paesyre
Doubi
ameca
Mila
Shaïtan
xouillou
nouch
Eric
angelo
équiloisirs
Pikinette
Izar
Valilith
Domi
b-breizh
valerison
Rikounette
80 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29, 30  Suivant
AuteurMessage
samaia




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/01/2014

Vermifuge naturel? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 27 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 13:43

autre petite question, que faire pour rebooster un cheval de maniere naturelle ? mon protégé avait disparu 8 jours, a son retour  je le retrouve amaigri et affaibli !! SOS  URGENT
(ici en Jordanie et a Aqaba aucun pdts vet dispo).
Revenir en haut Aller en bas
samaia




Féminin
Age : 59
Serpent
Nombre de messages : 8
Date de naissance : 14/05/1965
Date d'inscription : 19/01/2014

Vermifuge naturel? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 27 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 13:59

j ai lu sur le web que certaines variétés de persil étaient toxiques pour le cheval / persil des chiens ou faux persil, persil des fous...? bon mais moi je parle du persil vert que nous humains mangeons...
Revenir en haut Aller en bas
christelle56

christelle56


Féminin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 137
Date de naissance : 14/08/1966
Date d'inscription : 20/09/2011

Vermifuge naturel? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 27 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 11:36

J'ai lu tout le post et que de témoignages interessants ! 

par contre l'argument "je ne vermifuge pas et ils sont en pleine forme" certes je le comprends mais je la trouve hasardeuse. 

Le mien était en pleine forme une heure avant de mourir dans d'atroces souffrances.
Ma jument était aussi en pleine forme, un beau poil etc avant de mourir de coliques dues aux vers (non trouvés dans les crottins)

Le 1er n'était pas vermifugé car après une grosse fourbure et de nombreux abcès je ne voulais pas lui faire avaler des produits chimiques complémentaires. Je l'ai peut etre tué par excès de "bien vouloir faire"

La 2eme je l'ai eu en octobre non vaccinée, non vermifugée, avec des carences énormes, un poil terne etc etc, je l'ai retapée en quelques mois, son état physique était deveu super. Elle est partie de coliques en octobre...

Alors là j'ai un poulain de 10 mois, je l'ai eu le poil piqué et gros ventre. J'ai pas hésité désolée mais il a eu droit à son vermifuge chimique et il y aura droit pendant 2/3 ans ! Après oui j'alternerai avec du naturel et bien volontiers ! car je ne donne pas de chimique par gaité de coeur mais quand meme il y a des cas où l'on ne peut pas jouer...

Ma véto me disait qu'elle avait vu trop de poulains morts avec le ventre infesté de vers (après autopsie) par contre c'est la 1ere a me dire qu'elle prefere une copro a un vermifuge systématique sur un cheval adulte.
Revenir en haut Aller en bas
noon

noon


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 150
Date de naissance : 22/03/1984
Emploi : infirmiere
Date d'inscription : 22/08/2013

Vermifuge naturel? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 27 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 8:02

Ça va faire pratiquement un an que j utilise verm-x pour mon gros sac, j ai fait une copro après la deuxième cure et tout était bon. Si ce produit vous intéresse, je me le fais parvenir par un site français : happyqqus, en plus on y trouve que des traitements aux plantes 100% bio. La personne qui s occupe de ce site est très compétente et tjs dispo pour renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
christelle56

christelle56


Féminin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 137
Date de naissance : 14/08/1966
Date d'inscription : 20/09/2011

Vermifuge naturel? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 27 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 8:07

tu es sure du nom ?
Revenir en haut Aller en bas
noon

noon


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 150
Date de naissance : 22/03/1984
Emploi : infirmiere
Date d'inscription : 22/08/2013

Vermifuge naturel? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 27 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 10:35

Oui oui pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
christelle56

christelle56


Féminin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 137
Date de naissance : 14/08/1966
Date d'inscription : 20/09/2011

Vermifuge naturel? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 27 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 10:42

introuvable  Neutral (le site)
Revenir en haut Aller en bas
Billoch

Billoch


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 84
Date de naissance : 23/11/1985
Date d'inscription : 25/10/2012

Vermifuge naturel? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 27 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 10:57

http://www.happyquus.com/accueil.php


 Wink
Revenir en haut Aller en bas
christelle56

christelle56


Féminin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 137
Date de naissance : 14/08/1966
Date d'inscription : 20/09/2011

Vermifuge naturel? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 27 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 11:10

merci !!
Revenir en haut Aller en bas
m29




Féminin
Age : 33
Cheval
Nombre de messages : 370
Date de naissance : 29/05/1990
Date d'inscription : 24/10/2012

Vermifuge naturel? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 27 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 14:22

Je profite de ce sujet sur les vermifuges,

est-ce qu'une coproscopie peut détecter les ténias ? 

Il y a de fortes chances que certain de mes chevaux ont du ténia, je voudrais vérifier après le vermifuge naturel que ce n'est plus le cas....

Je vais vermifuger ce soir avec top vern injecteur

merci 
 Very Happy


Dernière édition par m29 le Mer 14 Mai 2014 - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cléo




Féminin
Age : 71
Dragon
Nombre de messages : 297
Date de naissance : 08/02/1953
Date d'inscription : 04/06/2010

Vermifuge naturel? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 27 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 15:01

coproscopie, pas coprophagie (qui est la consommation de crottins!)

http://www.haras-nationaux.fr/information/accueil-equipaedia/maladies/maladies-parasitaires/lutter-contre-les-parasites-digestifs.html?type=98 :


> Analyse des crottins : l’examen coproscopique consiste à compter le nombre d’oeufs de parasites par gramme de crottins et ainsi d’avoir une idée du niveau de contamination d’un effectif de chevaux.

Toutefois si le cheval est infesté par des formes larvaires et peu d’adultes (cas des petits strongles, par exemple), l’examen coproscopique donnera un résultat faussement négatif. Dans le cas des ténias, l’excrétion des œufs est inconstante dans le temps, et les analyses de crottins doivent être répétées pour dépister l’infestation.


> Il n’existe pas de technique permettant de mettre en évidence avec certitude la présence de larves de parasites. Or pour les strongles par exemple, 25% des jeunes chevaux de 6 mois à 2 ans sont infestés essentiellement par des stades larvaires.


> Les autres examens possibles (analyse de sang) donnent une information inconstante au sujet du parasitisme. Un test sérologique existe toutefois pour mettre en évidence l’infestation par des ténias, qui est difficile à détecter par un examen de crottins.


> Il n’existe pas de moyen de diagnostic de l’infestation interne par les gastérophiles, à part l’endoscopie de l’estomac. Mais on peut observer les œufs de cet insecte sur les membres des chevaux en été et en automne.
Revenir en haut Aller en bas
m29




Féminin
Age : 33
Cheval
Nombre de messages : 370
Date de naissance : 29/05/1990
Date d'inscription : 24/10/2012

Vermifuge naturel? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 27 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 22:13

ok merci j'ai souvent vu copro alors j'ai mis le premier mot qui me venait ...  Vermifuge naturel? - Page 27 626782 
d'accord c'est bien ce qui me semblait pour les ténias
Revenir en haut Aller en bas
maligie




Féminin
Age : 66
Coq
Nombre de messages : 14
Date de naissance : 02/12/1957
Date d'inscription : 15/01/2014

Vermifuge naturel? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 27 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 22:09

Bonjour,
Je viens donner mon expérience: une jument traitée chimique deux fois par an sans se poser de questions, traitée une dernière fois quelque temps avant la naissance du poulain, comme souvent recommandé, puis, parce que j'ai cru aux avantages et à l'efficacité des produits naturels, je n'ai plus traité les deux qu'avec un "vermifuge" à base de plantes pendant deux ans.
A deux ans, le poulain fait une méchante colique, heureusement vite traitée par le véto, et ça repart, même si je commence à me poser des questions...
Un peu plus tard, j'apprends, à mon boulot, à reconnaitre les oeufs des parasites dans les crottes et j'en profite pour regarder ce qui se trouve dans le ventre de mes deux chevaux. Je trouve des oeufs de strongles et même de ténia (dans le crottin du poulain).
Décue, je traite chimique, mais j'en profite aussi pour tester l'efficacité des traitements. Je fais donc une copro (sur trois ou quatre crottins frais à chaque fois) tous les 15 jours. Et je vous assure que les résultats ne font pas le yoyo, pleine lune ou pas. Bien sûr, il y a des variations, mais ça n'empêche qu'après un traitement chimique, plus aucun oeuf dans les crottins. Puis, petit à petit, ça remonte, plus ou moins vite selon le produit utilisé. Je précise que mes chevaux sont sur un "paddock paradise" avec un couloir et des parcelles ouvertes alternativement, et que je ne ramasse pas les crottins, sauf sous l'abri et juste autour.
Résultat de deux tests du mon "vermifuge" naturel, le premier en février, le suivant en juillet: ce produit n'a strictement aucun effet sur l'augmentation du nombre d'oeufs trouvés dans les crottins, ce qui fait qu'au lieu d'une diminution après traitement, je trouve que l'augmentation a continué... Après avoir vérifié l'inefficacité de ce produit, je traite chimique et là, plus un oeuf pour un temps (plus ou moins long selon le produit) !
Ma conclusion, c'est que le plus efficace comme méthode alternative à la chimie pour éviter un surparasitisme, c'est le ramassage des crottins.
Je témoigne ici pour éviter que d'autres naïfs comme moi ne perdent peut-être un jour leur cheval à cause d'une colique vermineuse, tout en croyant les traiter correctement...
Revenir en haut Aller en bas
http://magiedesegougnac.wordpress.com
dragonelly




Féminin
Age : 44
Singe
Nombre de messages : 431
Date de naissance : 09/03/1980
Date d'inscription : 10/05/2012

Vermifuge naturel? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 27 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 16:47

Maligie, si tu ne ramasses pas les crottins c'est sûr que les vermifuges naturels vont être beaucoup moins efficaces Sad
Par contre, pourrais-tu nous donner le nom des produits naturels que tu as testé ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ecoledescavaliers
PUR SANG

PUR SANG


Féminin
Age : 34
Serpent
Nombre de messages : 60
Date de naissance : 01/09/1989
Date d'inscription : 31/07/2014

Vermifuge naturel? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 27 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 23:18

C'tait quel vermifuge naturelle?
Revenir en haut Aller en bas
PUR SANG

PUR SANG


Féminin
Age : 34
Serpent
Nombre de messages : 60
Date de naissance : 01/09/1989
Date d'inscription : 31/07/2014

Vermifuge naturel? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 27 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 23:39

Un connaissance utilise LA TERRE DE DIATOMEE:

Informations générales :
La terre de diatomée est extraite d'une roche sédimentaire.
Cette poudre peut être utilisée pour lutter contre les parasites sur pratiquement tous les animaux et peut également s'utiliser comme répulsif contre les puces, tiques et poux, elle n'est pas toxique. Elle est aussi efficace contre la plupart des parasites internes et les différentes formes de gales d'origine animale.
Elle est aussi efficace contre fourmis, pucerons, acariens, tetranyques, cafards, mites, perce-oreilles, mouches, punaises, charançons, limaces, escargots, etc....


Un minimum de 3 semaines de traitement est préconisé pour une utilisation en tant que vermifuge naturel. 


On peut en trouver ici sur le site : remede-naturel.net ... rubrique Santé animaux
Il y a un témoignage d'un l"éleveur de bison ,à la fin de l'article. Il faisait une coprologie avant et une autre après pour en constater les effets de source sûre. Cela est efficace sur plusieurs type d'animaux Smile
Chevaux, chiens, chats compris.

Sinon il y a aussi l'argile vert qui est un vermifuge pour les animaux et pour les humains d'une efficacité top !

Ca ne coûte rien et c'est efficace. Mais un seule inconvénient! Obligé d'en mettre tous les jours pendant un mois pour que l'efficacité soit nickel tip top. 
Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
maligie




Féminin
Age : 66
Coq
Nombre de messages : 14
Date de naissance : 02/12/1957
Date d'inscription : 15/01/2014

Vermifuge naturel? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 27 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 13:04

Dragonelly,
OK, si je ne ramasse pas les crottins, le vermifuge naturel est moins efficace, mais c'est peut-être juste parce qu'il n'est pas efficace du tout. Si tu ramasses les crottins, ce n'est pas le vermifuge qui est efficace, c'est le ramassage des crottins ! Il faudrait faire des essais pour comparer ramassage des crottins avec ou sans vermifuge: à mon avis, il n'y aurait pas de différence, le vermifuge naturel ne changeant rien du tout. A tester...

Pur Sang,
Je préfère ne pas dire quel vermifuge naturel j'ai testé, parce que je n'en ai testé qu'un (je ne suis pas 60 millions de consommateurs). Si je donne la marque, on va éviter celui-là et se reporter sur les autres, alors qu'ils ne sont peut-être pas plus efficaces: ils ont juste le bénéfice du doute. Je préfère que mon expérience fasse réfléchir et que tous ceux qui le peuvent testent le produit qu'ils utilisent, parce qu'ils connaissent par exemple un véto, qui a peut-être des chevaux lui-même et qui serait prêt à faire des essais...
Revenir en haut Aller en bas
http://magiedesegougnac.wordpress.com
dragonelly




Féminin
Age : 44
Singe
Nombre de messages : 431
Date de naissance : 09/03/1980
Date d'inscription : 10/05/2012

Vermifuge naturel? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 27 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 13:29

Maligie, si tu veux que ton expérience fasse réfléchir, ce serait quand même sympa de nous dire quel vermifuge naturel tu as essayé, histoire qu'on puisse comparer sa composition avec d'autres.
Avoir testé un seul produit et en conclure qu'il faut se détourner de tous les vermifuges naturels est un raisonnement bien simpliste.
Pour comparaison, les vermifuges chimiques peuvent être inefficaces également car tout dépend ce qu'ils ciblent comme parasites. Par exemple, le ténia demande une molecule particulière qui n'est pas présente dans tous les vermifuges chimiques. C'est la même chose pour les vermifuges naturels.
N'oublions pas que la plupart des médicaments actifs sont issus des plantes. La nature est la pharmacie la plus abondante et même les laboratoires le savent Wink Les médicaments de synthèses ne sont généralement qu'une réplique d'une molécule découverte dans la nature Wink (voir ces liens pour une petite explication : création d'un médicament - wikipedia)
Bref, ton expérience peut être constructive si tu nous dis quel produit tu as utilisé et quels sont les parasites qui restaient présents dans les crottins après ta coprologie. Mais si tu te contentes de venir faire des généralités à partir de ton cas particulier, ça n'aidera personne...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ecoledescavaliers
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Vermifuge naturel? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 27 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 16:25

Je rejoins Dragonelly
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
PUR SANG

PUR SANG


Féminin
Age : 34
Serpent
Nombre de messages : 60
Date de naissance : 01/09/1989
Date d'inscription : 31/07/2014

Vermifuge naturel? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 27 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 16:53

dragonelly a écrit:
Maligie, si tu veux que ton expérience fasse réfléchir, ce serait quand même sympa de nous dire quel vermifuge naturel tu as essayé, histoire qu'on puisse comparer sa composition avec d'autres.
Avoir testé un seul produit et en conclure qu'il faut se détourner de tous les vermifuges naturels est un raisonnement bien simpliste.
Bref, ton expérience peut être constructive si tu nous dis quel produit tu as utilisé et quels sont les parasites qui restaient présents dans les crottins après ta coprologie. Mais si tu te contentes de venir faire des généralités à partir de ton cas particulier, ça n'aidera personne...

+1

Le but dans ce type de discussion est de partager plusieurs expériences pour avoir une certaine source d’information. Comme il est dit plus haut cela peut entamer des maladies et la mort chez certains chevaux donc il me semble nécessaire de communiquer toutes les infos. Comme le fond éleveurs, proprio, vétos et autre.
Sinon je ne vois pas l’intérêt de partager une expérience négative ou positive si elle est incomplète. Autant ne rien dire. 
Dans ce milieu même les anciens n’arrêtent jamais d'apprendre grâce à la communication et si cela peut aider alors c'est tout bénéf Smile
Revenir en haut Aller en bas
maligie




Féminin
Age : 66
Coq
Nombre de messages : 14
Date de naissance : 02/12/1957
Date d'inscription : 15/01/2014

Vermifuge naturel? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 27 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 17:43

Je ne crois pas que mon expérience ne serve à rien, même si je ne cite pas de marque. Je veux juste dire qu'il vaut mieux faire quelques copros pour vérifier l'efficacité d'un produit, plutôt que de faire aveuglément confiance à un fabricant ou un vendeur, sous prétexte que les copros ne sont pas fiables. Ce qu'elles disent n'est pas faux, il suffit de ne pas leur faire dire ce qu'elles ne disent pas: si on y trouve beaucoup d'oeufs, c'est évidemment parce que le cheval est parasité, et si on n'en trouve pas ou très peu, il se peut qu'il soit parasité quand même, mais pas de façon importante. Bien sûr,on ne trouve pas les oeufs de tous les parasites dans les crottins, mais les strongles, qui sont les parasites les plus fréquents des chevaux, peuvent servir d'indicateurs pour évaluer le niveau de parasitisme de son cheval.
Pour ce qui est du produit, je l'ai choici en fonction de sa composition, car les plantes qui le composent sont toutes réputées pour avoir une action vermifuge (sur wikiphyto, en tous cas), ce qui n'est pas le cas de tous les produits proposés sur internet par exemple, et je vous conseille de vérifier vous-même la composition des produits que vous utilisez...
Mais bon, je mets le lien vers mon blog, comme ça, vous aurez toutes les explications dans le détail (et même la marque que j'ai testée Cool): magiedesegougnac.wordpress.com/2014/08/04/vers-la-fin-du-test/
Revenir en haut Aller en bas
http://magiedesegougnac.wordpress.com
Marik

Marik


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 119
Date de naissance : 02/01/1982
Date d'inscription : 17/05/2010

Vermifuge naturel? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 27 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 13:42

Merci Maligie pour ce retour d'expérience !
J'avais testé ce même produit, il y a quelques années sur les miens et les résultats étaient bien meilleurs  scratch .  Je ne les ai pas sous la main mais je me rappelle que le traitement avait fait diminuer le nb d'oeufs par gr, pas de façon radicale certes mais ils étaient retombés au dessous de 500 oeufs/gr, ce qu'on peut considérer comme acceptable.
Quoi qu'il en soit il est clair qu'on ne peut pas considérer que les vermifuges naturels ont la même efficacité que les molécules chimiques. Et de nombreux facteurs peuvent aussi entrer en jeu : les conditions de vie, l'espace, l'état de santé du cheval, de son système immunitaire, s'il a ou non accès à une alimentation variée et sa capacité propre à réguler son infestation... 
C'est un sujet qui m'intéresse beaucoup et je crois que je vais finir par m'acheter un microscope ! 

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Féminin
Age : 34
Serpent
Nombre de messages : 286
Date de naissance : 28/12/1989
Date d'inscription : 30/10/2012

Vermifuge naturel? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 27 Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 18:08

Bonjour à tous !

Je cherche un vermifuge naturel pour mes chevaux, simple à donner (vu que mes chevaux n'ont pas de ration, je préfère en seringue)

J'ai trouvé celui là :

http://www.distrihorse33.com/352-vermifuge-equin-naturel-distri-vern-vermifuges-naturels-cheval-3200000000001.html

Vous connaissez ? Qu'en pensez vous ?
Il est abordable niveau prix (13e pour 700kg)
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Vermifuge naturel? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 27 Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 18:17

je ne sais pas quoi en penser , je ne connais pas.
mais pour le fait que ce soit plus pratique car pas de ration, les autres marques peuvent aussi tout à fait se donner à la seringue.
que ce soit ancelet ou AJC ou maigret diffusion.
il faut simplement le donner en plusieurs fois car 100 ml d'une traite c'est pas possible.
mais 15 /20 ml en douceur dans la bouche ça passe sans soucis à la maison.
ma jument est tellement habituée à avoir de l'homéo en seringue qu'elle ouvre la bouche dès qu'il y en a une qui se pointe Very Happy  
j'utilise des seringues de 20 ml et je mets 10 /15 ml à chaque bouchée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Ziel

Ziel


Féminin
Age : 34
Serpent
Nombre de messages : 286
Date de naissance : 28/12/1989
Date d'inscription : 30/10/2012

Vermifuge naturel? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 27 Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 19:15

Ok merci Smile
Je suis tombée sur celui là, mais je veux bien d'autres références Wink
Revenir en haut Aller en bas
maligie




Féminin
Age : 66
Coq
Nombre de messages : 14
Date de naissance : 02/12/1957
Date d'inscription : 15/01/2014

Vermifuge naturel? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 27 Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 17:27

Ziel:
Je vais faire ma rabat-joie, mais je viens de regarder le lien sur le vermifuge que tu as trouvé et il est bien écrit "produit d'hygiène intestinal (le vermifuge équin 100% naturel) pour une meilleure hygiène intestinale de votre cheval."
En clair, ceci signifie qu'il s'agit d'un produit sensé aider le cheval dans sa résistance naturelle aux vers intestinaux: CE PRODUIT N'EST PAS SENSÉ TUER LES VERS PRÉSENTS DANS TON CHEVAL. Pour ça, il te faut un produit vermicide (qu'on appelle aussi vermifuge, va savoir pourquoi...).
Soit ton cheval a des parasites internes et selon la charge parasitaire, il faut peut-être utiliser un vermicide (chimique), soit il n'en a pas, ou peu, et tu peux lui faire avaler régulièrement un vermifuge sensé l'aider à ne pas se retrouver trop "chargé". Mais s'il est au pré, il ne faut pas se faire d'illusion: seul le retrait des crottins permet d'éviter d'en arriver là.
Dans tous les cas, pour savoir où il en est, il n'y a que la coproscopie. Ça coûte toujours moins cher que la venue du véto pour cause de colique vermineuse - dont l'issue est toujours incertaine...
Revenir en haut Aller en bas
http://magiedesegougnac.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Vermifuge naturel? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 27 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vermifuge naturel?
Revenir en haut 
Page 27 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29, 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» vermifuge naturel VS vermifuge chimique: analyse copro
» Vermifuge DW-123
» vermifuge naturel pour les chiens
» Validation d'un vermifuge naturel chez les chevaux
» NOUVEL ALIMENT 100% sans céréales et vermifuge naturel inclus!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Médecines douces et alternatives aux soins "traditionnels" (homéopathie, phytothérapie, huiles essentielles, trucs maison....)-
Sauter vers: