AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Vous saurez tout sur le (mauvais) dressage..... Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Vous saurez tout sur le (mauvais) dressage..... Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Vous saurez tout sur le (mauvais) dressage..... Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Vous saurez tout sur le (mauvais) dressage..... Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Vous saurez tout sur le (mauvais) dressage..... Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Vous saurez tout sur le (mauvais) dressage..... Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Vous saurez tout sur le (mauvais) dressage..... Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Vous saurez tout sur le (mauvais) dressage..... Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Vous saurez tout sur le (mauvais) dressage..... Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Vous saurez tout sur le (mauvais) dressage.....

Aller en bas 
+3
ameca
tornadette
Rikounette
7 participants
AuteurMessage
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Vous saurez tout sur le (mauvais) dressage..... Empty
MessageSujet: Vous saurez tout sur le (mauvais) dressage.....   Vous saurez tout sur le (mauvais) dressage..... Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 10:17

Bon, je ne savais pas trop ou mettre cela mais peu importe.
je viens de tomber sur ce forum, j'ai lu certains trucs et j'ai vraiment du mal à comprendre, c'est un autre monde.
Il fallait que je partage avec vous. Lisez......
Tout d'abord un superbe post intitulé: "Le cheval doit sucer son mors". Loin d'être comique, il en est pourtant bien réel, et surtout, on y parle de bien être et on apprend les vrais techniques de dressage à l'allemande, comme il se doit, dans le respect du cheval bien sûr...
http://scandinaviandressage.forumpro.fr/t13-le-cheval-doit-sucer-son-mors-la-mise-en-main-en-details


Dernière édition par Rikounette le Jeu 10 Mar 2011 - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Vous saurez tout sur le (mauvais) dressage..... Empty
MessageSujet: Re: Vous saurez tout sur le (mauvais) dressage.....   Vous saurez tout sur le (mauvais) dressage..... Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 12:48

Il y avais déjà un post à ce suget il me semble mais on avais pas eu ce lien.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Vous saurez tout sur le (mauvais) dressage..... Empty
MessageSujet: Re: Vous saurez tout sur le (mauvais) dressage.....   Vous saurez tout sur le (mauvais) dressage..... Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 12:59

c'est probable qu'on ait déjà abordé le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

Vous saurez tout sur le (mauvais) dressage..... Empty
MessageSujet: Re: Vous saurez tout sur le (mauvais) dressage.....   Vous saurez tout sur le (mauvais) dressage..... Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 13:08



La Pia Munck n'est rien de moins qu'une adoratrice fervente des méthodes "modernes", parmis lesquelles le roll kur.......

Il y a le forum d'Allege ideal pour ceux qui veulent gouter du Dressage moderne mais déja plus respectueux du cheval.

Et il y a encore BEAUCOUP mieux mais ça demande plus de recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine

Ludivine


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 218
Date de naissance : 11/06/1983
Emploi : Hepétologie
Date d'inscription : 29/09/2009

Vous saurez tout sur le (mauvais) dressage..... Empty
MessageSujet: Re: Vous saurez tout sur le (mauvais) dressage.....   Vous saurez tout sur le (mauvais) dressage..... Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 17:58

Pia est bien connue oui , c'est assez interessant à lire lol , vers la fin on se demande si il vont pas nous demander un RIB et nous filer une toge loool
Revenir en haut Aller en bas
Nath-06

Nath-06


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 1077
Date de naissance : 16/10/1969
Date d'inscription : 24/06/2008

Vous saurez tout sur le (mauvais) dressage..... Empty
MessageSujet: Re: Vous saurez tout sur le (mauvais) dressage.....   Vous saurez tout sur le (mauvais) dressage..... Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 19:26

le dressage n'a rien à voir avec ça... Et le rollkur n'est pas le dressage allemand!
Il y a plein plein de dresseurs "modernes" et actuels qui denoncent ça.
Rikounette tu devrais modifier ton titre: "vous saurez tout du mauvais dressage"
Ne mettons pas tout le monde dans le même panier!
Ce serait dommage, et en plus se serait se priver de plein de choses!

Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Vous saurez tout sur le (mauvais) dressage..... Empty
MessageSujet: Re: Vous saurez tout sur le (mauvais) dressage.....   Vous saurez tout sur le (mauvais) dressage..... Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 19:29

Oui tu as raison Nath, je vais modifier. C'est pas mon style de mettre tout le monde dans le même panier bien entendu!
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Nath-06

Nath-06


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 1077
Date de naissance : 16/10/1969
Date d'inscription : 24/06/2008

Vous saurez tout sur le (mauvais) dressage..... Empty
MessageSujet: Re: Vous saurez tout sur le (mauvais) dressage.....   Vous saurez tout sur le (mauvais) dressage..... Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 19:35

Wink
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Vous saurez tout sur le (mauvais) dressage..... Empty
MessageSujet: Re: Vous saurez tout sur le (mauvais) dressage.....   Vous saurez tout sur le (mauvais) dressage..... Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 19:49

en tout cas c'est triste à lire le genre de forum dont tu as mis le lien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Vous saurez tout sur le (mauvais) dressage..... Empty
MessageSujet: Re: Vous saurez tout sur le (mauvais) dressage.....   Vous saurez tout sur le (mauvais) dressage..... Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 19:51

Les gens interprêtent les choses comme ça les arrange.
Revenir en haut Aller en bas
SoleXine

SoleXine


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 783
Date de naissance : 22/06/1987
Date d'inscription : 24/04/2008

Vous saurez tout sur le (mauvais) dressage..... Empty
MessageSujet: Re: Vous saurez tout sur le (mauvais) dressage.....   Vous saurez tout sur le (mauvais) dressage..... Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 22:12

Je l'ai lu en long, en large et en travers.... C'est de la folie furieuse ce forum.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://vachere.canalblog.com
Nath-06

Nath-06


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 1077
Date de naissance : 16/10/1969
Date d'inscription : 24/06/2008

Vous saurez tout sur le (mauvais) dressage..... Empty
MessageSujet: Re: Vous saurez tout sur le (mauvais) dressage.....   Vous saurez tout sur le (mauvais) dressage..... Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 8:43

t'es courageuse!!! moi passionnée de dressage, je n'arrive pas à lire quoique ce soit au vu des photos qu'ils affichent et de leurs references! Dès que je vois Anky j'ai l'urticaire qui recommence!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Vous saurez tout sur le (mauvais) dressage..... Empty
MessageSujet: Re: Vous saurez tout sur le (mauvais) dressage.....   Vous saurez tout sur le (mauvais) dressage..... Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 8:45

Vous aviez bien compris que ce post n'était pas là pour faire l'apologie de ce type de dressage!
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
SoleXine

SoleXine


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 783
Date de naissance : 22/06/1987
Date d'inscription : 24/04/2008

Vous saurez tout sur le (mauvais) dressage..... Empty
MessageSujet: Re: Vous saurez tout sur le (mauvais) dressage.....   Vous saurez tout sur le (mauvais) dressage..... Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 13:48

Bien sûr ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://vachere.canalblog.com
Nath-06

Nath-06


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 1077
Date de naissance : 16/10/1969
Date d'inscription : 24/06/2008

Vous saurez tout sur le (mauvais) dressage..... Empty
MessageSujet: Re: Vous saurez tout sur le (mauvais) dressage.....   Vous saurez tout sur le (mauvais) dressage..... Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 13:52

ni une critique systematique du dressage en tant que disciple de torture! Ouiii c'est bien clair!
Ce qui est tres triste c'est que ce genre de discipline ( je ne peux pas appeler ça du dressage) est reconnu au niveau international par les juges de concours.
Ils ont completement oublié les prescriptions de la FEI, et le but fondamental du dressage.
Ils ont la chance d'avoir des chevaux de grandes qualites qu'ils broient autant physiquement que psychologiquement... Le seul but etant la valorisation du cavalier.
Ils tentent de se rassurer avec les arguments avancés dans ce forum sur le bien etre de leur monture.
Ces gens là font de "l'equitation" pas du "cheval". Ils feraient du VTT ce serait pareil...
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Vous saurez tout sur le (mauvais) dressage..... Empty
MessageSujet: Re: Vous saurez tout sur le (mauvais) dressage.....   Vous saurez tout sur le (mauvais) dressage..... Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 13:59

Déjà pour moi le placé d'un cheval de dressage c'est ça :

https://www.youtube.com/watch?v=7NrUqeCiykY&tracker=False

Dans ce forum c'est l'encapuchonnement qui est recherché et mis en exemple. Donc déjà rien qu'avec ça pour moi ce n'est pas du dressage.

D'après mes souvenir c'est même toujours interdis dans le règlement que la tête du cheval soit au dela de la verticale justement pour éviter d'user le cheval et pour ne pas donner une fausse impression de légèreté. Les juges acceptent l'interdit donc pour moi leur jugement n'à aucune valeur.
C'est une discipline qui me plait beaucoup quand elle est bien pratiqué et que je prendrais plaisir à pratiquer moi même si je le pouvais, mais le vrais dressage, pas ça.
Et le pire c'est que cette personne parle de bien être et de naturel, ça me désole.
Elle dit aussi que les chevaux ne sont plus les même, mais un cheval reste un cheval, ils sont plus grand, moins rassemblés, plus dans l'allongement mais je ne voit pas en quoi cela change la façon dont on doit les dresser et les monter.
Un chevla non forcé et qui s'exprime c'est tèlement plus beau, même avec 2 mors.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
SoleXine

SoleXine


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 783
Date de naissance : 22/06/1987
Date d'inscription : 24/04/2008

Vous saurez tout sur le (mauvais) dressage..... Empty
MessageSujet: Re: Vous saurez tout sur le (mauvais) dressage.....   Vous saurez tout sur le (mauvais) dressage..... Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 14:28

Moi, quand je tente du "dressage" de base, je le fais en collier : ça demande énormément de travail, d'entente avec le cheval, de compréhension mutuelle, mais quand on arrive à faire des "z" en déplacements latéraux, ou des changements de pieds à la foulée, etc.... avec un cheval qui se place tout seul, c'est surnaturel...


Ce forum me fait penser à SuperPrix, vous connaissez ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vachere.canalblog.com
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Vous saurez tout sur le (mauvais) dressage..... Empty
MessageSujet: Re: Vous saurez tout sur le (mauvais) dressage.....   Vous saurez tout sur le (mauvais) dressage..... Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 16:32

on en est pas loin, et le plus malheureux c'est que c'est l'évolution en cours.

je pense que dans quelques dixiènes d'années le monde du cheval va se couper en 2 : nous d'un coté et eux de l'autre.

Il n'y à pas si longtemps il n'éxistaient pas ces extrèmes, tout cavaliers étaient formés sur des bases à peu près seines avec un minimum de connaissance du comportement equin et c'était plus logique. J'aime relire les vieux magasines qui ne sont pas très éloignés de ce quon pense ici.
Maintenant on aprend de plus en plus n'importe quoi dans les club entre autre et de l'autre coté certaines personnes ont un savoir faire de plus en plus pointu et juste. Plus le temps passe plus les extremes se renforcent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

Vous saurez tout sur le (mauvais) dressage..... Empty
MessageSujet: Re: Vous saurez tout sur le (mauvais) dressage.....   Vous saurez tout sur le (mauvais) dressage..... Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 20:10

Il faut bien comprendre ces choses:


-le BEES des moniteurs est depuis quelques temps un diplome "d"animateur sportif" où la technique passe au second plan...donc on accepte d'être formé par des gens eux même médiocres en équitation mais "sympa".

-c'est plus facile de suivre la tendance des juges de Dressage que d'aller contre eux; en tout cas si on veut des prix !! Mais cette attitude de "vendu" est condamnable

- apprendre la vraie equitation de Dressage, c'est passer de longues heures en selle à faire des voltes; ou faire du trot assis longé sans étriers ni rênes.....ça n'interesse plus grand monde !!


On préfère partir en ballade ou vite faire du galop et des jeux que faire ce genre de chose.

Pourtant c'est nécessaire si on veut réellement apprendre.

De même; un poulain se forme au pas et au trot. On bouffe de ça pendant des mois ou des années à faire des figures, du travail à pied, de la longe.
Et alors ? Mais qui aura la patience ?

On préfère sortir le poulain en extérieur au galop à fond de caisse.....ou le faire sauter. c'est fun.


Le vrai Dressage est quasiment éteint. Mais il y a encore quelques personnes de valeur....comme ce monsieur près de chez moi; j'ai eu l'honneur de monter un de ses chevaux et c'est un autre monde tellement il était léger et disponible.

Je vous laisse le voir (euh...l'apercevoir) en selle sur cette video; regardez les rênes lâches et le faible contact des jambes :

https://www.youtube.com/watch?v=9io7JOLJ3xI

Ca existera jusqu'à quand ? Je me le demande....



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous saurez tout sur le (mauvais) dressage..... Empty
MessageSujet: Re: Vous saurez tout sur le (mauvais) dressage.....   Vous saurez tout sur le (mauvais) dressage..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous saurez tout sur le (mauvais) dressage.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coté dressage ... jusqu'où êtes vous allez en sans mors ?
» mauvais caractère?
» bitless en dressage
» Marre des mauvais payeurs
» Je suis un mauvais modèle...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Plutôt classiques?-
Sauter vers: