AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Carte de membre du club des OVNI ? Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Carte de membre du club des OVNI ? Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Carte de membre du club des OVNI ? Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Carte de membre du club des OVNI ? Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Carte de membre du club des OVNI ? Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Carte de membre du club des OVNI ? Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Carte de membre du club des OVNI ? Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Carte de membre du club des OVNI ? Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Carte de membre du club des OVNI ? Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Carte de membre du club des OVNI ?

Aller en bas 
+9
desire
Valilith
libellune
Pikinette
Caro
scoopisa35
tornadette
zinoush
amadomio7
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
amadomio7

amadomio7


Masculin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 277
Date de naissance : 06/08/1984
Emploi : Tourisme et Qualité
Date d'inscription : 11/10/2010

Carte de membre du club des OVNI ? Empty
MessageSujet: Carte de membre du club des OVNI ?   Carte de membre du club des OVNI ? Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 11:51

Bon et bien voilà comme expliqué un peu dans le titre, je me demande si ma carte de membre au club des OVNI n'est pas officielle.
Déjà avec les pieds nus, j'avais un doute ...

Pour expliquer un peu et "partager" un moment du week end avec vous :

Cela fait plusieurs semaine que partout dans la ville sont apposées des affiches pour le Championnat de France Pro de HorseBall de ce week end...

C'est donc en bon Nancéien que je me dirige avec des amis (pas du tout dans le cheval sauf une ou deux balades avec moi au pas) vers la place carnot où est installé le terrain....

Il ne m'a pas fallu beaucoup de minutes pour commencer à me sentir mal : Des chevaux qui en prennent plein la gueule, la tête retournée et la bouche ouverte, des demi-tours à perdre une dent, des accélérations à grands coups d'éperons où les chevaux partent à fond en "ruant dans les brancards", ramasser le ballon en plantant au passage l'éperon ...
Un autre truc où j'ai halluciné ce sont les enrênements ... élastiques, gogues, mors pelham ...

J'ai vraiment eu le sentiment que les joueurs étaient là pour le match et le ballon et que finalement le cheval était un truc en plus dans le jeu ... Pendant un match, pas une caresse, on tire dans tous les sens, on joue au auto tamponneuses, on pique, on pile ... pas une caresse ... A la fin du match à peine la moitié des chevaux ont reçu une caresse ou une parole ...

Alors c'est peut être moi, je vais surement passer encore une fois pour un naz, j'ai peut être évolué depuis que je suis en Lorraine et notre approche du naturel avec mon cheval, je ne fais effectivement plus de concours (dress et obstacle) ... mais j'ai le sentiment de ne plus me reconnaitre dans cette équitation ...

Bref les amis ont bien vu que j'étais pas à l'aise et nous sommes partis ... Nous en avons parlé et encore une fois finalement les personnes "hors milieu" sont souvent plus réalistes sur nos techniques que les cavaliers ...
Revenir en haut Aller en bas
zinoush

zinoush


Féminin
Age : 30
Chien
Nombre de messages : 657
Date de naissance : 22/02/1994
Date d'inscription : 28/12/2009

Carte de membre du club des OVNI ? Empty
MessageSujet: Re: Carte de membre du club des OVNI ?   Carte de membre du club des OVNI ? Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 12:55

Moi aussi je suis membre a 100 % du club des ovni!

Je ne supporte plus les conditions de travail de la plupart des chevaux de club (je n'accuse pas tout le monde). C'est d'ailleur pour ca que j'ai arrété de monter en centre équestre ou le cheval est plus un outil qui rapporte de l'argent, qu'un animal! affraid

Même si la précision et l'encadrement me manque, j'ai du mal a y remettre les pieds. J'ai assisté une seule fois a un concours (je n'en ai jamais fais parce que je trouve que c'est chacun pour soit, et le cheval passe après le concour), parce que j'accompagnait une copine... eh bien je n'y retournerai pas . La fille que j'accompagnais, n'étant pas contente de son travail, a "planté" ses éperons dans le falnc de SON cheval. C'est dur a avalé. Surtout que ce n'était pas la seule😢

Et puis de toute façon, dès qu'on est un peu différent (pieds nu, sans mors, ...) on subit les critiques, les "oh! pauvre cheval,...", "c'est de la maltraitance"...
Ce qui me pousse a me tourner de plus en plus vers l'esprit qu'il y a sur ce forum pour le bien être de mes chevaux

C'est mon opinion personnelle des concours, je ne critiique personne Wink
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Carte de membre du club des OVNI ? Empty
MessageSujet: Re: Carte de membre du club des OVNI ?   Carte de membre du club des OVNI ? Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 13:41

C'est pareil pour moi.
je ne me reconnais plus dans se monde équestre et n'y prend plus du tout le même plaisir quand je voit un concours.
Je suis pourtant convaincue qu'on peut faire de la compétition au plus haut niveau et dans toutes les disciplines en respectant parfaitement son cheval et ce même avec un mors puisque obligatoire dans beaucoup de disciplines.
Compétition ne veut pas forcément dire maltraitance, mais c'est des cas rares.
Une fois j'ai vue une cavalière carresser son cheval qui avait refusé un obstacle car il avait eu peur, mais c'est pas souvent qu'on voit ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
scoopisa35

scoopisa35


Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 61
Date de naissance : 07/10/1978
Emploi : assistante logistique en congé parentale
Date d'inscription : 27/05/2011

Carte de membre du club des OVNI ? Empty
MessageSujet: Re: Carte de membre du club des OVNI ?   Carte de membre du club des OVNI ? Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 21:22

je suis pas membre du club des ovni lol mais je suis comme vous depuis que je suis aller au salon du cheval une foie tout avait bien commencer on avait vu de beau chevaux, "Andy booth", un concours de cso, et ensuite un match de hors-ball on entendais les choc entre les chevaux quand il ce fonçais dessus on et parti eu bous de 2 minute pas pu supporter ça...et du coup on et retourne voir Andy booth c'étais plus cool
Revenir en haut Aller en bas
Caro

Caro


Féminin
Age : 34
Cheval
Nombre de messages : 182
Date de naissance : 23/04/1990
Date d'inscription : 08/07/2010

Carte de membre du club des OVNI ? Empty
MessageSujet: Re: Carte de membre du club des OVNI ?   Carte de membre du club des OVNI ? Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 21:52

C'est ce que je reproche aussi au Horse Ball.
Un jour dans mon club on avait fait une séance de jeu. Je ne me souviens plus des règles mais il y avait un ballon et tout le monde se rentrait dedans, sans le moindre égard pour les chevaux chevaux. J'ai tout simplement refusé d'y jouer. Pas envie de faire subir ça à "mon" cheval (c'était un cheval de club).
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Carte de membre du club des OVNI ? Empty
MessageSujet: Re: Carte de membre du club des OVNI ?   Carte de membre du club des OVNI ? Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 9:05

Idem, je ne supporte plus d'aller dans les manifestations équestres à cause de ça, ça me met trop mal à l'aise.

Il y a juste l'année dernière j'ai été surprise, à une fête locale consacrée au cheval, de trouver une fille qui faisait un numéro de la voltige cosaque mêlé à de l'éthologie.

Elle commençait le numéro sur un cheval sellé pour finir sur un cheval complètement nu : elle faisait comme un strip tease à sa jument en enlevant d'abord le filet, puis la selle lol ... j'avais été tellement émue par sa prestations que j'avais failli en pleurer lol !

A côté d'elle, il y avait tous les cavaliers qui obtenaient la même chose mais par la contrainte, et le regard de leur chevaux étaient totalement différent !

Voici un petit aperçu du spectacle de cette jeune fille :

https://www.youtube.com/user/Gily07#p/u/38/tLwl8GKDLP0
Revenir en haut Aller en bas
libellune

libellune


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 184
Date de naissance : 06/06/1987
Date d'inscription : 12/10/2010

Carte de membre du club des OVNI ? Empty
MessageSujet: Re: Carte de membre du club des OVNI ?   Carte de membre du club des OVNI ? Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 16:04

quand à moi je n'ais pas encore ma carte du club mais ça ne devrai pas tarder. pour le moment c'est pied nu et du travail dans l'optique de monter sans mors.

je monte encore dans un centre esquestre (et oui j'ai quand même payer jusqu'à cet ete) mais aprés stop, j'ai de plus en plus de mal à voir ces pauvres chevaux qui en prennent pleins le dos et les dents. qu'on ne sort pas trop au paddock sinon ils se font mal, bref c'est plus trop mon truc.

je pense plutot opter des stages pdt les vac avec mon cheval. mais pour le moment j'en suis pas à monter dessu.
tous les samedi j'ai droit à "tu as remonté ta jument" et non tjs pas. ça fait 1 an qu'elle est à la maison et je fais que du travail à pied et j'attaque juste les sortis en main.
comment faire comprendre à ces personne que je n'ais pas un cheval juste pour lui monter sur le dos???
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Carte de membre du club des OVNI ? Empty
MessageSujet: Re: Carte de membre du club des OVNI ?   Carte de membre du club des OVNI ? Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 16:59

Effectivement Pikinette, C'est très sympa comme vidéo.

Revenir en haut Aller en bas
desire

desire


Féminin
Age : 55
Coq
Nombre de messages : 46
Date de naissance : 25/02/1969
Emploi : pas loin de chez moi, dans une collectivité territoriale...
Date d'inscription : 29/05/2011

Carte de membre du club des OVNI ? Empty
MessageSujet: Re: Carte de membre du club des OVNI ?   Carte de membre du club des OVNI ? Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 21:01

la vidéo est très sympa....

alors je pense qu'un jour je ferrai partie d'un club de ce type.
j'ai un trotteur : je dresse!
il est pied nu : mais ça va pas, pauvre cheval!
je pars en balade en main quand j'étais en centre équestre : mais c'est fait pour monter dessus un cheval! bon heureusement je suis plus en CE. marre de me justifier tout le temps
je travaille en liberté à la voix : mais tu fais mumuse c'est tout!
je me suis intéressée à une autre façon de monter plus en légèreté... : mais tu fais rien!
je garde l'allure de course de mon cheval : mais il ne va plus galoper!

par contre, j'ai été l'été dans un CE normand axé horse ball, et hormis le fait que les matchs me faisaient peur, les chevaux ne me semblent pas maltraités. ils travaillaient en dressage spécifique avec exercices de musculations adaptés, travail en souplesse et finalement peu de match.
j'ai vu des chevaux vif, qui se prenaient au jeu et partaient tout seuls chercher la balle.
j'ai vu le travail en endurance sur la plage...j'ai accompagné ces mêmes chevaux, dressé au bouton, lui au galop moi au grand trot...

alors je pense que il y a partout des gens qui font n'importe quoi mais surtout ce qui manque c'est l'ouverture d'esprit qui permet de réfléchir et de toujours remettre en cause ce qu'on pend pour une vérité.
Revenir en haut Aller en bas
kuzco04

kuzco04


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 78
Date de naissance : 17/06/1984
Emploi : Maréchale ferrant/ pareuse pro
Date d'inscription : 03/05/2011

Carte de membre du club des OVNI ? Empty
MessageSujet: Re: Carte de membre du club des OVNI ?   Carte de membre du club des OVNI ? Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 22:47

Certains aiment le cheval, d'autres préfèrent l'équitation et quelques "ovnis" aiment partager d'agréables moments sur leur chevaux.
N'y a-t-il plus grande satisfaction que de voir son loulou quitter colline et congénères au petit trot en hénissant à l'entente du cliqueti du licol?
Plaignons ces chevaux mais également ces cavaliers qui pourront passer leur vie en selle et ne jamais connaître "l'amour" dont les chevaux savent faire preuve.
Ils ne savent pas ce qu'ils manquent...
Revenir en haut Aller en bas
paco32

paco32


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 215
Date de naissance : 12/10/1971
Date d'inscription : 15/03/2007

Carte de membre du club des OVNI ? Empty
MessageSujet: Re: Carte de membre du club des OVNI ?   Carte de membre du club des OVNI ? Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 23:27

Oh J'aurai pas dit mieux kuzco04...c'est tout a fait ca, qu'elle bonheur, qu'elle complicité partagé avec celui qui accoure pour mettre sa tête dans le licol..et qui ne rechigne même pas à être monté, qu'elle sensation de ne faire plus qu'un avec son cheval, le controler mentalement , sans fer et sans mors... je le souhaite a tous.
Ceux qui sont convaicu de monter sans mors et qui peuvent le faire sans risque , je vous s'assure ce n'est que du bonheur !!

Pendant qu'ils y en a qui cogitent à savoir comment il pourraient soumettre leurs chevaux .

Moi je m'endore le coeur léger ,ayant à l'esprit ma promenade, et au joie que mon cheval ma procuré, et j'ai hâte d'être demain pour le voir !

Je ne vais plus au grande manifestation, ca me fait trop de peine...pour tous ses chevaux incompris .
Revenir en haut Aller en bas
SoleXine

SoleXine


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 783
Date de naissance : 22/06/1987
Date d'inscription : 24/04/2008

Carte de membre du club des OVNI ? Empty
MessageSujet: Re: Carte de membre du club des OVNI ?   Carte de membre du club des OVNI ? Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 15:46

kuzco04 a écrit:
quelques "ovnis" aiment partager d'agréables moments sur leur chevaux.

Moi je préfère passer d'agréables moments AVEC mes chevaux. Wink


Dernière édition par SoleXine le Sam 4 Juin 2011 - 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://vachere.canalblog.com
kuzco04

kuzco04


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 78
Date de naissance : 17/06/1984
Emploi : Maréchale ferrant/ pareuse pro
Date d'inscription : 03/05/2011

Carte de membre du club des OVNI ? Empty
MessageSujet: Re: Carte de membre du club des OVNI ?   Carte de membre du club des OVNI ? Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 18:52

Oui , ils rentrent dans la première catégorie "certain aiment le cheval..."
En fait le mieux avant de relever c'est de lire...
Revenir en haut Aller en bas
kuzco04

kuzco04


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 78
Date de naissance : 17/06/1984
Emploi : Maréchale ferrant/ pareuse pro
Date d'inscription : 03/05/2011

Carte de membre du club des OVNI ? Empty
MessageSujet: Re: Carte de membre du club des OVNI ?   Carte de membre du club des OVNI ? Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 18:57

Parce que quand je parle de ceux qui aiment le cheval je parle évidemment de ce qui aiment partager des bons moments avec leurs chevaux, pas de ceux qui aiment le cheval à point avec frites
Revenir en haut Aller en bas
momo1984

momo1984


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 438
Date de naissance : 10/03/1984
Date d'inscription : 23/11/2009

Carte de membre du club des OVNI ? Empty
MessageSujet: Re: Carte de membre du club des OVNI ?   Carte de membre du club des OVNI ? Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 11:15

Où est ce qu'on s’inscrit???
Cet hiver j'ai vu l'école d'équitation de Vienne et même ça, j'ai trouvé ça limite pour les chevaux souvent encapuchonné et contraint à l'extrême.
J'ai fais du horse ball. C'était le seul cours où il restait de la place, le seul moyen que j'avais de monter à cheval et après un an d'arrêt, je n'avais pas trop le choix. Bien sur c'était un tout petit niveau et avant de gérer le ballon il fallait apprendre à gérer son cheval. Mais en fin d'année, on a organisé une coupe de France universitaire et là j'ai déchanté! Tout pour la gagne, aucun respect du cheval. je n'ai pas l'esprit de compétition, j'étais là pour m'amuser et je me suis fait sortir du terrain car pas efficace pour un sous. J'étais bien heureuse d'arrêter et je ne le referai plus!
On me dit quelque fois que ma jument a des capacités en saut en dressage mais au final je préfère aller ma balader en forêt. Et là on ne comprend pas pourquoi je l'ai acheté elle, un cheval bidon aurait été suffisant pour ce que j'en fais...
Revenir en haut Aller en bas
kuzco04

kuzco04


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 78
Date de naissance : 17/06/1984
Emploi : Maréchale ferrant/ pareuse pro
Date d'inscription : 03/05/2011

Carte de membre du club des OVNI ? Empty
MessageSujet: Re: Carte de membre du club des OVNI ?   Carte de membre du club des OVNI ? Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 23:27

Moi j'étais un peu dressage, un peu obstacle, pas compét pour un sous, très rando, pas trop rassemblement de 50 randonneurs mais envie de partager mon plaisir avec d'autres personnes....
Et bien j'ai trouvé mon bonheur en TREC. Personnellement tout ceux que j'ai fait étaient vraiment très bonne ambiance. Fête et soupe au pistou la veille, orientation approximative avec entraide et efferalgan le lendemain.
Je n'ai pas vu un seul cheval monté sévèrement ou à qui l'on demandait un effort au delà de ses capacités. Un petit coté compet mais la version bonne ambiance même si l'on fait de son mieux tout le monde se fout des résultats (d'autant que la remise des prix se fait à l'heure de l'apéro, on peut pas être partout). On se téléphonait entre équipe en cours de route pour se filer des tuyaux!!
Pour autant cela demande d'avoir un cheval qui sache faire un peu de tout.
Tout ça avec beaucoup de respect du cheval, c'était presque moi l'ovni qui montait avec un mors (à aiguille en résine et double brisure!!!)
Revenir en haut Aller en bas
desire

desire


Féminin
Age : 55
Coq
Nombre de messages : 46
Date de naissance : 25/02/1969
Emploi : pas loin de chez moi, dans une collectivité territoriale...
Date d'inscription : 29/05/2011

Carte de membre du club des OVNI ? Empty
MessageSujet: Re: Carte de membre du club des OVNI ?   Carte de membre du club des OVNI ? Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 7:24

le trec, c'est un peu ce qui me tenterait de tester l'année prochaine.
j'ai un cheval qui saute (lui! ) qui est dressé (forcément pour sortir en dress) et qui commence à supporter d'aller en balade ... je crois que cette discipline complète lui irait bien. et puis je n'entendrai peut être pas, oh, il est bien ... pour un trotteur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
momo1984

momo1984


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 438
Date de naissance : 10/03/1984
Date d'inscription : 23/11/2009

Carte de membre du club des OVNI ? Empty
MessageSujet: Re: Carte de membre du club des OVNI ?   Carte de membre du club des OVNI ? Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 11:27

A ben oui les trotteurs ça sert à rien!
Moi aussi je suis tentée par le trec. Sans parler de gagner, ça permet de tester son cheval dans des situations variées...
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Carte de membre du club des OVNI ? Empty
MessageSujet: Re: Carte de membre du club des OVNI ?   Carte de membre du club des OVNI ? Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 11:31

Et combien de fois on m'à dit que ma ponette ne sert à rien parce qu'elle est rop petite et que Lolita non plus parce que c'est une mule !

Le TREC est aussi ce qu'il me faut !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Caro

Caro


Féminin
Age : 34
Cheval
Nombre de messages : 182
Date de naissance : 23/04/1990
Date d'inscription : 08/07/2010

Carte de membre du club des OVNI ? Empty
MessageSujet: Re: Carte de membre du club des OVNI ?   Carte de membre du club des OVNI ? Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 13:04

desire a écrit:
oh, il est bien ... pour un trotteur Very Happy

Sympa comme remarque. Je comprends vraiment pas comment on peut sortir de telles absurdités.

Moi aussi j'aimerais bien faire du TREC. Mais y en a pas par chez moi Sad
Revenir en haut Aller en bas
libellune

libellune


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 184
Date de naissance : 06/06/1987
Date d'inscription : 12/10/2010

Carte de membre du club des OVNI ? Empty
MessageSujet: Re: Carte de membre du club des OVNI ?   Carte de membre du club des OVNI ? Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 14:08

si vous avez l'occasion d'essayer le TREC allez si. j'en ai fait une fois il y a tres lgt, c'etait génial.
le seul truc c'est qu'il faut savoir de repérer sur une carte !! pale
Revenir en haut Aller en bas
kuzco04

kuzco04


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 78
Date de naissance : 17/06/1984
Emploi : Maréchale ferrant/ pareuse pro
Date d'inscription : 03/05/2011

Carte de membre du club des OVNI ? Empty
MessageSujet: Re: Carte de membre du club des OVNI ?   Carte de membre du club des OVNI ? Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 22:04

On va pouvoir se monter un petit comité!!
Et faut pas écouter les co*****d qui critiquent les trotteurs: des chevaux j'en vois passer un certain nombre, des chevaux aussi gentils que les trotteurs beaucoup moins.
D'ailleurs je rentre un ti loup de 3 ans vendredi!!!
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Carte de membre du club des OVNI ? Empty
MessageSujet: Re: Carte de membre du club des OVNI ?   Carte de membre du club des OVNI ? Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 22:50

les trotteur sont connus pour être les chevaux avec rapport qualité/prix imbatable.
Bon et pas chère, c'est ce que j'ai souvent entendu. Même des pro du CSO ne montent que ça, j'ai déjà vue.

C'est pas le trotteur le problème, c'est son entrainement qui peut le gacher.

mais quand même vous ne pouvez pas me contredir sur un point : beaucoup de trotteurs sont très moche même si ici ça semble être l'exeption !
Pour les fifille plein de sousou à montrer, un trotteur même excélent ça fait pas classe et ça se reconnait au premier coup d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
desire

desire


Féminin
Age : 55
Coq
Nombre de messages : 46
Date de naissance : 25/02/1969
Emploi : pas loin de chez moi, dans une collectivité territoriale...
Date d'inscription : 29/05/2011

Carte de membre du club des OVNI ? Empty
MessageSujet: Re: Carte de membre du club des OVNI ?   Carte de membre du club des OVNI ? Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 12:34

Very Happy

j'assume complètement d'avoir un trotteur et de vouloir sortir en dressage pied nu....
ça me fait trop marrer de constater la réaction des autres.
j'assume complètement de monter pas comme tout le monde et de garder son allure de course au mien.c'est trop drôle de griller au trot un autre qui galope....
tout comme de prendre le petit galop à côté d'un grand SF qui reste au trot, tiens pour la peine!

en fait , être ovni, c'est assumer ses choix et c'est ça qui est cool.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Carte de membre du club des OVNI ? Empty
MessageSujet: Re: Carte de membre du club des OVNI ?   Carte de membre du club des OVNI ? Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 13:08

Du moment au'il reconnais les allures normales, pourquoi pas, après tout il est fait pour ça ! mais c'est vrais que ça doit être drôle des fois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Contenu sponsorisé





Carte de membre du club des OVNI ? Empty
MessageSujet: Re: Carte de membre du club des OVNI ?   Carte de membre du club des OVNI ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte de membre du club des OVNI ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carte de mon Dadou
» Carte de géolocalisation des membres du forum!
» nouveau membre !!!
» problémes de peau sur membre
» Un nouveau membre des pieds nus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Plutôt classiques?-
Sauter vers: