AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
sole sensible Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
sole sensible Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
sole sensible Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
sole sensible Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
sole sensible Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
sole sensible Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
sole sensible Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
sole sensible Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
sole sensible Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 sole sensible

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LILIJOY




Féminin
Age : 65
Chien
Nombre de messages : 6
Date de naissance : 17/01/1959
Date d'inscription : 23/08/2011

sole sensible Empty
MessageSujet: sole sensible   sole sensible Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 13:21

Bonjour,
Je suis nouvellement inscrite sur le site. j'ai une juemnt pieds nus depuis 8 mois et malheureusement n'arrive pas à s'habituer aux terrains, pourtant je choisi les terrains. Elle a une sole très sensible. Que puis je faire ? Je suis embêtée car je vois ma jument souffrir et je n'ai aucun plaisir à monter
Merci pour vos commentaire
mon mail: liliane.joly21@orange.fr
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

sole sensible Empty
MessageSujet: Re: sole sensible   sole sensible Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 14:24

LILIJOY a écrit:

j'ai une juemnt pieds nus depuis 8 mois et malheureusement n'arrive pas à s'habituer aux terrains, pourtant je choisi les terrains. Elle a une sole très sensible. Que puis je faire ?


bienvenue ! les causes de sensibilité sont soient objectives : déferrage récent, mauvais positionnement des phalanges, fourchette en mauvais état, soles réellement fines,
pieds plats, etc.... mais elles sont en partie subjectives car la " gêne " perçue peut être renforcée par le comportement de la cavalière et le cheval va interagir.
d'ailleurs, vous le dites : ...vous lui choisissez le terrain.

des photos permettront de mieux comprendre et d'analyser.
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

sole sensible Empty
MessageSujet: Re: sole sensible   sole sensible Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 14:27

votre département est super ...j'y ai fait pas mal de compét de TREC
Revenir en haut Aller en bas
pâquerette

pâquerette


Féminin
Age : 67
Singe
Nombre de messages : 930
Date de naissance : 23/07/1956
Date d'inscription : 18/02/2011

sole sensible Empty
MessageSujet: Re: sole sensible   sole sensible Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 14:46

J'ai un gros qui est sans fers depuis un an et qui surjoue les chochottes lorsqu'on sort seuls en tête à tête.
Les premiers mois, je l'ai doucement laissé choisir son terrain, changer de côté sur les chemins, changer d'allure lorsque le sol devenait moins confortable + bien sûr la culpabilité qui me rongeait de le sentir tâtonner ainsi, tête basse...
Mon cheval est du genre très joueur et profitant de toute chose qui puisse tourner à son avantage..il est très grégaire, a tout essayé depuis 10 ans pour me faire changer d'avis lorsque nous partons seuls pour une sortie : frein à main serré, manque absolu de motivation, de moteur, trouille panique décuplée jusqu'à faire des demi-tours à la vitesse du son, bref, maintenant, ce sont les pieds. Rolling Eyes

Mais en groupe, plus de problème, je n'ai plus du tout le même cheval, il chauffe derrière, même sur les chemins très caillouteux, trot et galop devant, sur les talus de préférence, mais traversant le chemin au grand trot sans la moindre gêne ...

A présent, j'essaie d'être plus ferme lorsqu'il me joue les grandes victimes oreilles basses et oeil torve...et en me mettant un peu en colère, il retrouve de l'allant, comme par miracle, mais hélas, cela ne dure pas et il faut constamment le mettre en avant, voire se fâcher.

Tout cela pour dire que, comme dit justement Kourdane, une fois passé la période critique, si ton cheval a ce genre de personnalité à "essayer" tout le temps, pour voir, il ne faut pas hésiter à les détourner de cette attitude de torpeur et de "fixette" sur leurs pieds
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

sole sensible Empty
MessageSujet: Re: sole sensible   sole sensible Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 14:49

pâquerette merci je crois que parfois je me fais avoir par son petit oeil ...

Revenir en haut Aller en bas
pâquerette

pâquerette


Féminin
Age : 67
Singe
Nombre de messages : 930
Date de naissance : 23/07/1956
Date d'inscription : 18/02/2011

sole sensible Empty
MessageSujet: Re: sole sensible   sole sensible Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 14:56

Oui, et comme ils nous captent très bien, dans nos faiblesses, ils sentent bien qu'on se mortifie, qu'on doute, qu'on est dans la confusion...comment avoir un cheval motivé, lorsque nous on est dans les affres de questionnement...

J'essaie donc à présent de me conditionner avant d'aller faire un tour...comme le dite Parelli, un grand sourire sur la face, le regard sur la ligne bleue des Vosges, et hop, ça va le faire. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

sole sensible Empty
MessageSujet: Re: sole sensible   sole sensible Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 14:59

ahaha bon je me suis quand même rendu compte que je me faisait berner ... petit regard triste limite de boiter je m'arrête sur l'herbe

splaffff la tete dans l'eherbe a se baffrer " je vois que tu souffres attend t'as rien vu " Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
pâquerette

pâquerette


Féminin
Age : 67
Singe
Nombre de messages : 930
Date de naissance : 23/07/1956
Date d'inscription : 18/02/2011

sole sensible Empty
MessageSujet: Re: sole sensible   sole sensible Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 15:17

Bah, j'vois que je suis pas la seule à me faire rouler dans la farine !!
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

sole sensible Empty
MessageSujet: Re: sole sensible   sole sensible Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 15:22

bah non ça me rassure aussi on est deux !
Revenir en haut Aller en bas
LILIJOY




Féminin
Age : 65
Chien
Nombre de messages : 6
Date de naissance : 17/01/1959
Date d'inscription : 23/08/2011

sole sensible Empty
MessageSujet: Re: sole sensible   sole sensible Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 23:59

Bonsoir à tous les trois. Merci pour vos réponse. Cela me réconforte . ol est vrazi qu ema jument:Taya et moi même formont un vieux couple et qu'elle connait toutes mes faiblesses, mes travers et vous pouvez être sur que je me fais toujours avoir. Je vais tacher de me conditionner avant d'y aller. Je vous tiendrai au courant de l'évolution
bonne nuit lili
Revenir en haut Aller en bas
LILIJOY




Féminin
Age : 65
Chien
Nombre de messages : 6
Date de naissance : 17/01/1959
Date d'inscription : 23/08/2011

sole sensible Empty
MessageSujet: Re: sole sensible   sole sensible Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 0:06

Bonsoir à tous les trois. Merci pour vos réponse. Cela me réconforte . oui est vrai que ma jument:Taya et moi même formons un vieux couple et qu'elle connait toutes mes faiblesses, mes travers et vous pouvez être sur que je me fais toujours avoir. Je vais tacher de me conditionner avant d'y aller. Je vous tiendrai au courant de l'évolution
bonne nuit lili
Revenir en haut Aller en bas
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

sole sensible Empty
MessageSujet: Re: sole sensible   sole sensible Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 9:36

Essayer quand même de poster quelques photos, non seulement des pieds mais de la jument entière. Si elle a un réel problème comme décrit Kourdane il sera peut être pas très judicieuse de la mettre a souffrir inutilement...................a tu pensée lui mettre des boots pendant des balades??
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
Contenu sponsorisé





sole sensible Empty
MessageSujet: Re: sole sensible   sole sensible Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sole sensible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la sole
» Sole farineuse
» sole bombée
» Sole molle
» Double sole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: