AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Sole molle Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Sole molle Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Sole molle Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Sole molle Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Sole molle Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Sole molle Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Sole molle Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Sole molle Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Sole molle Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Sole molle

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
paesyre

paesyre


Masculin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 947
Date de naissance : 02/09/1988
Date d'inscription : 07/03/2008

Sole molle Empty
MessageSujet: Sole molle   Sole molle Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 10:47

Sur la liste a cheval sans fer, quelqu'un a un cheval avec une sole molle et demande de quoi ça viens.
Il a envoyé une vidéo:
https://www.dailymotion.com/video/x4w13e_petons-27-mars_animals

Vous en pensez quoi?
Cancer de la sole?
Revenir en haut Aller en bas
http://equi-nat.fra.co/
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

Sole molle Empty
MessageSujet: Re: Sole molle   Sole molle Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 10:51

Il a mis aussi que le maréchal avait trop paré !!
il ne semble pas que le cheval vive dans des conditions adéquates. Il a "mal partout" et en plus on essaye de le faire travailler ... (sans doute pour lui donner le mouvement dont il a besoin "c'est de la torture ...)
Il vaudrait mieux lui "foutre la paix" et le laisser aller à sa guise et à sa vitesse sur un sol mou d'abord (les tapis caoutchouc de Strasser).
Les gens en demandent trop à leur chevaux. Imaginez vous avec les ongles taillés à ras. C'est douloureux non ?
400 à 500 kg sur des pieds comme ça et vouloir le faire se déplacer normalement c'est n'importe quoi !
Ma jument a été un cas "particulier". Elle a eu ce type de pied, ele non plus ne se déplaçait plus. Les propriétaires de chevaux ne sont pas assez patients.


Dernière édition par xouillou le Mar 1 Avr 2008 - 10:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Sole molle Empty
MessageSujet: Re: Sole molle   Sole molle Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 10:52

J'ai l'impression qu'en parant il a retiré beaucoup trop de sole non ?

Son cheval est deferré depuis quand ? Est ce qu'il boite ?
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Masculin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 947
Date de naissance : 02/09/1988
Date d'inscription : 07/03/2008

Sole molle Empty
MessageSujet: Re: Sole molle   Sole molle Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 11:06

Bon je vous fais un copier coller du message comme ça vous avez tout:
Citation :
Bonjour,
Connaissez-vous des cas de chevaux dont la sole est mole après le
parage, tellement elle est fine?

https://www.dailymotion.com/video/x4w13e_petons-27-mars_animals

Cette jument n'est pas la mienne, mais je cherche à aider sa
propriétaire, qu ne sait plus quoi faire.
La jument ne marche plus, souffre depuis des mois et des mois à cause
de sa sole très fine et la pareur qui est passé l'a encore réduite.

Il y a un super travail de fait sur la rectification de l'angle du
pied etc, mais la sole... n'est-il pas possible de ne pas y toucher
pendant le parage?

Est-ce que ça vous fait penser à une carence?

La propriétaire pense referrer, elle ne supporte plus de voir sa
jument souffrir. Et pour suivre son travail au quotidien, je vous
assure que la jument n'est pas bien dutout. Pas le moral, dos en
vrac, elle se déplace mal, incapable de travailler en équilibre.

Merci d'avance pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://equi-nat.fra.co/
Invité
Invité
Anonymous



Sole molle Empty
MessageSujet: Re: Sole molle   Sole molle Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 11:18

xouillou a écrit:
Il a mis aussi que le maréchal avait trop paré !!
il ne semble pas que le cheval vive dans des conditions adéquates. Il a "mal partout" et en plus on essaye de le faire travailler ... (sans doute pour lui donner le mouvement dont il a besoin "c'est de la torture ...)
Il vaudrait mieux lui "foutre la paix" et le laisser aller à sa guise et à sa vitesse sur un sol mou d'abord (les tapis caoutchouc de Strasser).
Les gens en demandent trop à leur chevaux. Imaginez vous avec les ongles taillés à ras. C'est douloureux non ?
400 à 500 kg sur des pieds comme ça et vouloir le faire se déplacer normalement c'est n'importe quoi !
Ma jument a été un cas "particulier". Elle a eu ce type de pied, ele non plus ne se déplaçait plus. Les propriétaires de chevaux ne sont pas assez patients.

Bonjour, je suis l'auteur du message cité.

xouillou : tu juges sans connaitre la personne ni ce qu'elle fait avec sa jument, ni ce qu'elle a essayé, tenté, qui elle a été voir etc. La jument ne travaille pas "à proprement parler" depuis des mois, sa proprio se contente de petites séances de liberté dans le pré.
Les conditions de vie : pré toute la journée, au box la nuit.

Enfin là n'est pas le coeur du problème...

C'est la sole qui nous inquiète.
Merci paesyre, je pense quand-même qu'il s'agit d'un excès de parage... mais la jument a toujours été sensible de la sole...
Je vais regarder ce que tu m'as donné sur le cancer de la sole, on ne sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Masculin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 947
Date de naissance : 02/09/1988
Date d'inscription : 07/03/2008

Sole molle Empty
MessageSujet: Re: Sole molle   Sole molle Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 11:25

Concernant le cancer, ce n'est qu'une supposition, car sur une vidéo on voit pas aussi bien qu'en vrai.
Revenir en haut Aller en bas
http://equi-nat.fra.co/
Invité
Invité
Anonymous



Sole molle Empty
MessageSujet: Re: Sole molle   Sole molle Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 11:26

oui en plus j'ai lu que la sole serait gélatineuse... ce n'est pas le cas ici, elle est juste très fine...
Enfin j'ai fait part de toutes les possibilités à la proprio.
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Masculin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 947
Date de naissance : 02/09/1988
Date d'inscription : 07/03/2008

Sole molle Empty
MessageSujet: Re: Sole molle   Sole molle Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 11:34

Donc ce serait un excès de parage mais si ça dure longtemps (combien?) comme tu as l'air de le dire c'est bizarre.
C'était un professionnel du parage? (Strasser ou Ramey) ou c'était un maréchal?
car les maréchal on tendance à trop parer la sole, pour aller vendre des fer par la suite et discréditer le parage naturel.
Revenir en haut Aller en bas
http://equi-nat.fra.co/
Invité
Invité
Anonymous



Sole molle Empty
MessageSujet: Re: Sole molle   Sole molle Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 11:44

lol paesyre les maréchaux seraient drôlement vicieux!

La jument a été suivie un moment par un professionnel, mais c'était vraiment loin de chez lui, donc compliqué.
La propriétaire a fait elle-même le parage par la suite, mais comme elle a des problèmes de dos elle l'a fait faire par quelqu'un d'autre.
Ce n'est pas un maréchal, la personne est formée en parage naturel mais je ne sais pas si c'est Strasser ou Ramey.
La sole est fine depuis longtemps, je ne sais pas à partir de quand exactement.
Mais là c'est la permière fois qu'elle est molle comme ça, et c'est suite au parage d'un inconnu, venu avec le pareur habituel, qui s'est imposé et a commencé à s'occuper des pieds de la jument avant que la proprio ait pu dire OUF, alors qu'elle n'avait aucune intention qu'il la touche, ça devait être l'habituel...
Bref suite à son passage, elle a pris la vidéo que vous avez vu.
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

Sole molle Empty
MessageSujet: Re: Sole molle   Sole molle Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 11:52

Zazette, ce n'est pas un jugement. Juste un constat.
La plupart du temps, le propriétaire qui "aime" son cheval fait tout pour lui mais en étant "aidé / conseillé" par peut être des non professionnels ce qui nuit en fait au résultat attendu.
Dis nous exactement depuis quand est deferré ce cheval, par qui et tous les combien de temps il pare ?? Rester debout toute la nuit ou couché, car je suppose qu'avec des pieds dans cet état, il se couche pour se soulager n'est pas la solution (l'immobilisme nuit) ca ne veut pas dire pour autant comme le préconise certains qu'il faut emmener de suite son cheval sur des cailloux (dans ce cas précis, ce n'est pas à faire !)

Je prends la mienne en exemple. Elle m'a ait peur ! Ca fera 2 ans en aout qu'elle est déferrée. quand elle était dans l'état du cheval que tu décris, elle ne bougeait plus, il fallait lui porter à manger devant le nez. Elle appréciaient uniquement un sol très mou.
Tu vois le temps qu'il lui aura fallu pour avoir des pieds normaux ? 2 repousses intégrales de ses sabots !! et durant la transition elle a eu des galères. Mais maintenant elle est plus "saine" mentalement et physiquement.

Elle a eu des soins complémentaires analyses pour voir ses carences et y palier. Elle a eu des compléments alimentaires qui l'ont aidé ... Il faut parfois aller au-delà du simple retrait des fers.

Si tu veux tu m'envois les coordonnées de la personne que tu connais et je vois avec elle ou bien je te communique les miennes à ta demande, nous comparerons nos expériences (je n'ai pas la science infuse mais j'ai vu ... et c'est un vrai pareur qui a suivi ma jument)

Il me semble nettement là qu'on enlève beaucoup trop !!!
Et c'est là que je dis que ce cheval ne guérit pas parce qu'on l'en empêche.
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

Sole molle Empty
MessageSujet: Re: Sole molle   Sole molle Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 11:56

D'aileurs, je suis étonnée que les pareur sur le site initial ne répondent pas. Mais peut être ont ils compris au vu de la vidéo ce qui clochait. Certains y vont sévèrement pour nous juger incompétent et ils n'ont pas tort, il ne faut pas jouer les apprentis sorciers.
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

Sole molle Empty
MessageSujet: Re: Sole molle   Sole molle Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 12:01

C'est curieux, autour du 78 il y a au moins 2 pareurs pro qui travaillent ...
Mais l'un d'eux se refuse à retourner chez un propriétaire qui ne fait pas ce qu'il faut pour ses chevaux ...
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Masculin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 947
Date de naissance : 02/09/1988
Date d'inscription : 07/03/2008

Sole molle Empty
MessageSujet: Re: Sole molle   Sole molle Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 12:02

Tu rigole mais c'est souvent les maréchaux (qui ne sont pas formés au parage naturel ou pas consciencieux), qui retirent trop de sole, mais la je crois qu'il s'agit vraiement d'un cas d'école!

P.S. je dit pas ça pour toi xouillou.
Revenir en haut Aller en bas
http://equi-nat.fra.co/
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Sole molle Empty
MessageSujet: Re: Sole molle   Sole molle Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 12:08

Ne pourrait on pas laisser des boots au cheval le temps que la sole repousse, afin de le soulager ? Il existe des semelles à mettre à l'intérieur pour proteger un peu le pied.

Ca sera toujours mieux que le sol dur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sole molle Empty
MessageSujet: Re: Sole molle   Sole molle Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 12:15

Je suis d'accord avec toi, mais c'est ta manière de dire que la proprio torture sa jument en la faisant travailler alors qu'elle a mal partout....
C'est complètement faux.

Je sais qu'à la base la jument était parée par un pro (celui qui s'occupe de mon cheval) tous les 2 mois.
Mais par la suite la proprio a rapproché un peu les parages, je ne sais pas la fréquence exacte.

Je pense que là il ne s'agit malheureusement plus de parler du parage naturel, car la proprio n'en peut plus.
Et je la comprends, la jument fait peine à voir, la seule pro qu'elle a ne va surement pas rester longtemps dans la région et elle est incapable de faire le suivi des pieds elle-même à cause de son dos.

Elle va referrer, c'est quasiment certain. Sans doute des fers collés pour le moment car je n'ose pas imaginer des clous sur des pieds dans cet état.
Mais au moins que la jument puisse se déplacer sans trop souffrir.
Je ne dis pas que c'est la meilleure solution, mais pour connaitre la proprio, moralement elle n'en peut plus de voir sa jument comme ça.
Ca fait des mois et des mois qu'elle n'a pas vu sa jument en forme, sans parler de travail. Elle allait mieux (meilleur moral, joie de vivre, oeil vif) avant ce dernier parage car elle était suivie par la pro qui ne va pas rester dans le coin.
Mais là.......

Bref gros ras le bol de la proprio, elle sature, elle veut voir sa jument en forme et qui pourrait la blamer pour ça?

Le souci est uniquement la réhabilitation de la sole. Pour ce qui est du parage, elle a "donné" comme elle dit.
Même si ça me contrarie parce que je suis convaincue des bien faits des pieds nus, je vois cette jument, je l'ai montée l'année dernière, je la vois en photo souvent, elle allait enfin mieux ces dernières semaines, et pouf! nouveau coup dur, la jument encore super mal, douloureuse.

S'il y avait un futur positif à envisager ça vaudrait le coup, mais là... sans pro à long terme pour s'en occuper, la jument ne va rien faire à part souffrir encore et encore, sous le simple prétexte de vouloir absolument coller à des idéaux...
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

Sole molle Empty
MessageSujet: Re: Sole molle   Sole molle Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 12:15

A côté de ça il y a ici des gens qui se débrouillent très bien seuls. Ils se sont documentés, ont suivi des stages, ont acquis un "feeling" applicable à leur cheval et ça c'est parfait.
ils font fonctionner leur "bon sens" en fonction de l'état du pied et en fonction du terrain. C'est primordial.

Maintenant, nous parons nous-même, ça s'apprend et en aucun cas nous ne creusons / n'affinons la sole.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sole molle Empty
MessageSujet: Re: Sole molle   Sole molle Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 12:16

xouillou a écrit:
C'est curieux, autour du 78 il y a au moins 2 pareurs pro qui travaillent ...
Mais l'un d'eux se refuse à retourner chez un propriétaire qui ne fait pas ce qu'il faut pour ses chevaux ...

elle est dans le 77
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sole molle Empty
MessageSujet: Re: Sole molle   Sole molle Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 12:17

Pikinette a écrit:
Ne pourrait on pas laisser des boots au cheval le temps que la sole repousse, afin de le soulager ? Il existe des semelles à mettre à l'intérieur pour proteger un peu le pied.

Ca sera toujours mieux que le sol dur ?

oui c'est une possibilité, mais comme je l'ai expliqué bientot il n'y aura plus de personne compétente pour s'occuper de la jument et la proprio a trop mal au dos pour le faire... Sad
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

Sole molle Empty
MessageSujet: Re: Sole molle   Sole molle Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 12:24

Je suis d'accord avec toi, mais c'est ta manière de dire que la proprio torture sa jument en la faisant travailler alors qu'elle a mal partout....
C'est complètement faux.


J'en lis tellement, peut être ai-je fais un amalgame et que ça ne collait pas avec le bon cheval. Auquel cas je te prie de m'en excuser.
Mais çà m'irrite de voir à quel point on peut faire du mal involontairement, quoique à bien y réfléchir pas tout le temps, à des animaux qui n'ont rien demandé, qui ne peuvent pas se plaindre.

Et là, comme le dit Paesyre, c'est un cas d'école !
pauvre bête, lui infliger des soufrances inutiles, les faire durer en plus ...

Il faut tout faire pour "mettre une couche intermédiaire, souple, entre ses pieds et le sol" jusqu'à une repousse ...
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

Sole molle Empty
MessageSujet: Re: Sole molle   Sole molle Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 12:34

Dans la documentation possible, le blog azur cheval nature est bien fait, il faudrait faire lire à ton amie la rubrique "catégories".

Avec toutes ces infos, on peut apréhender la mise pieds nus dans son ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Sole molle Empty
MessageSujet: Re: Sole molle   Sole molle Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 12:52

Citation :
oui c'est une possibilité, mais comme je l'ai
expliqué bientot il n'y aura plus de personne compétente pour s'occuper
de la jument et la proprio a trop mal au dos pour le faire...

J'ai pas trop compris : le pro qui a paré la jument ne veut plus intervenir pour faire le suivi ??

Les boots ne demandent pas plus d'entretien que les fers, il faut juste vérifier que tout soit en place. Ca serait bon de lui laisser les boots quelques temps pour qu'elle repose ses pieds.

Ensuite faire des parages (avec du bon matériel : trepied ...) ça ne fait pas mal au dos. Au début je m'asseyais sur une chaise avec le pied de mon cheval entre les genoux : top confort si le cheval ne bouge pas à la vue de la chaise.

Referrer serait bien malheureux : tant de souffrances pour rien ! Ca serait vraiment dommage. Si la proprio a eu le cran de la faire déferrer, je pense qu'elle devrait aller jusqu'au bout ...
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

Sole molle Empty
MessageSujet: Re: Sole molle   Sole molle Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 13:00

Ca y est des réponses affluent sur le site d'Anouk et d'ailleurs voici sa réponse :

Bonjour,

On a ici un cas de parage excessif, et pas qu'un peu ! Ce n'est pas
étonnant que cette jument ne mette plus un pied devant l'autre.
Normalement on ne touche pas la sole dure et cireuse.
Bon, maintenant que c'est fait il faut l'aider. Laissez-la au paddock
(plus question de la monter pendant un ou 2 mois, mais il faut qu'elle
bouge), avec des semelles de caoutchouc scotchées sous les pieds.
Eventuellement il existe un nouveau type de "chaussure" qui pourrait
l'aider, le Perfect Hoof Wear de KC Lapierre. Renseignez- vous auprès de
Xavier (Happymeal sur ce forum) pour ça.

Anouk

Il y a vraiment des barbares incompétents ! (Ca c'est ma pensée)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sole molle Empty
MessageSujet: Re: Sole molle   Sole molle Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 13:15

merci à tous, en effet sur le site d'Anouk j'ai eu de nombreuses réponses très intéressantes Smile

Pikinette : en réalité (je viens d'en discuter avec la propriétaire), la fille qui pare la jument ces derniers temps (sauf dernier parage) est en apprentissage Strasser. Mais ce jour-là elle est venue avec un autre apprenti, plus expérimenté, qui s'est cru chez lui et qui s'est imposé pour faire la jument.
La fille a été remuée par la manière de faire du mec soit-disant plus expérimenté, et du coup elle n'est plus sûre dutout de vouloir poursuivre sa formation.

De plus, elle pense quitter la région dans les années à venir.

Enfin, la propriétaire a vraiment une faiblesse au niveau du dos. Et même sans parler de ça, vu l'état de sa jument et des risques, elle a très peur de mal faire.


La jument est pieds nus depuis 2 ans. Elle allait bien ferrée, elle allait bien aussi après la mise pieds nus quand elle était suivie par le pro qui est trop loin. Ca a commencé à être délicat après.


Dernière édition par zazette le Mar 1 Avr 2008 - 13:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Masculin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 947
Date de naissance : 02/09/1988
Date d'inscription : 07/03/2008

Sole molle Empty
MessageSujet: Re: Sole molle   Sole molle Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 13:19

Drôles d'apprentis quand même.

Peut-être que tu pourrait voir avec la propriétaire pour l'aider à faire son parage elle même (genre lui tenir le sabot ou autre, pour pas qu'elle ai mal au dos).(pour le parage d'entretien, car la vu l'état du sabot, il faut qu'elle fasse appel a un bon professionnel et pas un apprenti

Mais avant il faut protéger le sabot, sinon aie pour le cheval.


Dernière édition par paesyre le Mar 1 Avr 2008 - 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://equi-nat.fra.co/
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Sole molle Empty
MessageSujet: Re: Sole molle   Sole molle Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 13:20

Et avec des pieds dans cet état, il ne faut SURTOUT PAS la mettre en box, même pour la nuit.
De l'ammoniac sur des pieds comme ça, c'est très dangereux.
Au pré, dans l'herbe, avec une couverture s'il le faut mais pas en box.
Essaie de prendre contact avec Sammi par MP pour savoir si elle ne peut pas te vendre de son EMA et en passer sur les sabots? Une amie à elle avait eu de bons résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sole molle Empty
MessageSujet: Re: Sole molle   Sole molle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sole molle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» la sole
» sole sensible
» hématomes en sole
» Sole farineuse
» sole bombée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: