AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
A la recherche de l'alimentation idéale du cheval... - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
A la recherche de l'alimentation idéale du cheval... - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
A la recherche de l'alimentation idéale du cheval... - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
A la recherche de l'alimentation idéale du cheval... - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
A la recherche de l'alimentation idéale du cheval... - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
A la recherche de l'alimentation idéale du cheval... - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
A la recherche de l'alimentation idéale du cheval... - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
A la recherche de l'alimentation idéale du cheval... - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
A la recherche de l'alimentation idéale du cheval... - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

 

 A la recherche de l'alimentation idéale du cheval...

Aller en bas 
+22
chouff
kelly9
KER
vanessa
ALASKA
Doubi
paesyre
Pikinette
FEBUS
Shaïtan
Pascal
zouzou
Ambre
b-breizh
malbroukdu83
Gipsy
Izar
Eric
Rikounette
Valilith
xouillou
Domi
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Eric




Nombre de messages : 939
Date d'inscription : 01/01/2008

A la recherche de l'alimentation idéale du cheval... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de l'alimentation idéale du cheval...   A la recherche de l'alimentation idéale du cheval... - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 20:55

Si tu peux avoir la chance de prendre ton cheval chez toi, fais-le : je ne regrette pas de l'avoir fait

Je trouve que ton cheval prend beaucoup de grain et peu de foin, relis le fil "Votre ration"

Donc le foin, je vais le chercher à qq. kms de chez moi, Je met 28 balles sur la remorque soit 28 jours pour mes 2 chevaux soit 10 à 12 kg de foin par jour.
Prix de la botte : 3.8 € ttc
Je ne leur donne plus d'orge applatie.

Au Arcs, près de chez toi tu as Inter-fourrage, grosse boite : ils, ont du foin des Alpes, du foin de Crau, du sainfoin, du foin d'Europe, du foin du Canada, du foin des US, en round baller ou en balles...bref tu as le choix. Je ne connais pas leurs prix.
http://www.inter-fourrages.fr/index.htm


Pour le stockage , j'ai fais un petit abris en tole et bois mais quelques palettes et une bonne bache peuvent suffirent pour commencer. (J'ai vu un jour près d'un paddock du foin stocker dans une grande tente de camping!).

Oui, en effet les pieds nus au box, c'est pas le top; Pas que pour les pieds d'ailleurs.
Par contre, je n'ais pas de pédiluve et cela se passe plutot bien.

Ton cheval serait seul chez toi ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Masculin
Age : 77
Cochon
Nombre de messages : 939
Date de naissance : 11/03/1947
Date d'inscription : 01/01/2008

A la recherche de l'alimentation idéale du cheval... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de l'alimentation idéale du cheval...   A la recherche de l'alimentation idéale du cheval... - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 20:57

loki a écrit:
je paie 20 € la grosse balle ronde

affraid Nous n'habitons pas le même monde.No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A la recherche de l'alimentation idéale du cheval... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de l'alimentation idéale du cheval...   A la recherche de l'alimentation idéale du cheval... - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 21:02

et encore il ne me fait pas de faveur( a part me les ramener quand je demande)c'est le prix que j'ai constaté ici mais c'est une région d'élevage.
Revenir en haut Aller en bas
zouzou

zouzou


Féminin
Age : 56
Singe
Nombre de messages : 188
Date de naissance : 11/03/1968
Date d'inscription : 14/12/2007

A la recherche de l'alimentation idéale du cheval... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de l'alimentation idéale du cheval...   A la recherche de l'alimentation idéale du cheval... - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 13:45

Merci pour ces renseignements !
Eh oui, il serait seul, c'est ce qui me fait quand même beaucoup hésiter. Qu'est ce qui est plus dur pour un cheval : un box la nuit, rien à manger au paddock mais quand même des copains à regarder et à toucher du bout du nez ou un paddock "paradise" seul... C'est sûr qu'il me verrait plus souvent et on a 3 chiens (1 bichon et 2 gros) avec qui il pourrait s'amuser, mais bon, je me demande quand même... Il ne sait pas parler, c'est bien dommage !
Y en a-t-il qui ont un cheval tout seul ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A la recherche de l'alimentation idéale du cheval... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de l'alimentation idéale du cheval...   A la recherche de l'alimentation idéale du cheval... - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 13:56

certaine personnes mettent un mouton ou un autre brouteur avec et cela se passe bien apparemment,mais j'ai pas expérimenter personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

A la recherche de l'alimentation idéale du cheval... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de l'alimentation idéale du cheval...   A la recherche de l'alimentation idéale du cheval... - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 15:49

Tu peux essayer de trouver un autre propriétaire qui serait intéressé aussi. Les cheuvaux sont quand même plus heureux avec leurs semblables, si possible.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Féminin
Age : 39
Buffle
Nombre de messages : 261
Date de naissance : 15/03/1985
Date d'inscription : 25/01/2008

A la recherche de l'alimentation idéale du cheval... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de l'alimentation idéale du cheval...   A la recherche de l'alimentation idéale du cheval... - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 15:52

moi je fais mon foin moi meme et je vends les bottes de 10-12kg de 1 à 1,5euros suivant la qualité.

Pour le cheval seul, moi j'ai une chevre que j'ai elevé au biberon, achetée dans une chevrerie, elle devait allée à l'abattoir car les meres sont des laitieres. Des toute petite je l'ai habitué aux chevaux et maintenant elle reste avec eux. Quand je prends un cheval en balade l'autre va naturellement pres de la chevre, meme si elle ne remplace pas son compagnon il se sent mieux à ses cotés.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

A la recherche de l'alimentation idéale du cheval... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de l'alimentation idéale du cheval...   A la recherche de l'alimentation idéale du cheval... - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 15:55

C'est vrai aussi pour nous. Les chevaux aiment mieux être avec nous que tout seuls. Ma jument vient de changer de pension, et elle appelait beaucoup ses copains. Je suis allée passer une heure avec elle, à la gratouiller, et elle s'est sentit un peu mieux, détendue, et du coup, elle a fait une sieste.
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

A la recherche de l'alimentation idéale du cheval... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de l'alimentation idéale du cheval...   A la recherche de l'alimentation idéale du cheval... - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 19:06

Citation :
Pour le cheval seul, moi j'ai une chevre que j'ai elevé au biberon, achetée dans une chevrerie, elle devait allée à l'abattoir car les meres sont des laitieres
quand je n'avais qu'un cheval c'est aussi ce que j'ai fait.
L'avantage de la chèvre, c'est qu'il n' y a pas à la tondre mais les cornes, il faut s'en méfier ...
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

A la recherche de l'alimentation idéale du cheval... - Page 3 Empty
MessageSujet: L'avoine?   A la recherche de l'alimentation idéale du cheval... - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 14:48

Et l'avoine, qui peut m'en parler?

A ce que je lis sur le net, ce serait la céréale qui conviendrait le mieux au cheval. Mais je ne connais pas. J'en ai acheté hier pour mon cheval mais avant d'en donner, je voudrais connaître un peu mieux cet aliment.
Comment le donner? Sec, mouillé ou germé? Quelles quantités à la fois sâchant que mon cheval n'en aura pas tous les jours et travaille très peu?
Je compte ne lui donner que ça comme complément en plus du foin habituel. Bien ou pas?
Surtout que la dernière fois j'avais pris une sorte de mélange à priori naturel et sain de la marque "Havens " et comme à mon habitude, je déchiffre les étiquettes et là, horreur quand j'ai lu que ça contenait des ogm!!! Au moins c'est écrit mais je ne sais pas si dans la réglementation c'est toujours le cas pour l'alimentation animale...
Donc je veux en revenir à une alimentation la plus simple et la plus saine possible pour mon cheval.
Merci!sunny

Des liens intéressants:
http://generationsfutures.chez-alice.fr/avema/alimentation_digestion_cheval.htm

http://membres.multimania.fr/calicedufrelon/nourriture.html

http://www.rockin-k-ranch.fr/index_fr.php?m=123

http://attelagepeda.info/alimentation.html

http://www.a-horseman.com/spip.php?rubrique74

http://users.skynet.be/fa217837/recettes_de_mashes.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Pascal




Masculin
Age : 57
Chèvre
Nombre de messages : 34
Date de naissance : 14/04/1967
Date d'inscription : 05/03/2008

A la recherche de l'alimentation idéale du cheval... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de l'alimentation idéale du cheval...   A la recherche de l'alimentation idéale du cheval... - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 17:54

Moi, mais .......je ne sais pas si je vais le faire, il faut que je réflechisse, qu'e j'en parle à mon cheval, qu'on créé une commision puis une AG....Mais il y a moyen d'allez plus vite Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

A la recherche de l'alimentation idéale du cheval... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de l'alimentation idéale du cheval...   A la recherche de l'alimentation idéale du cheval... - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 17:56

Euh j'ai pas tout compris....???? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



A la recherche de l'alimentation idéale du cheval... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de l'alimentation idéale du cheval...   A la recherche de l'alimentation idéale du cheval... - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 18:11

Rikounette a écrit:
Euh j'ai pas tout compris....???? scratch

il plaisante lol! ha ces femmes faut tout leurs expliquer lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

A la recherche de l'alimentation idéale du cheval... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de l'alimentation idéale du cheval...   A la recherche de l'alimentation idéale du cheval... - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 18:17

Ben je me doute qu'il plaisante! Mais j'ai toujours pas tout compris quand même! confused
Mais j'attends des conseils au sujet de l'avoine alors si quelqu'un peut me donner son expérience....
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Pascal




Masculin
Age : 57
Chèvre
Nombre de messages : 34
Date de naissance : 14/04/1967
Date d'inscription : 05/03/2008

A la recherche de l'alimentation idéale du cheval... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de l'alimentation idéale du cheval...   A la recherche de l'alimentation idéale du cheval... - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 19:39

Que veux-tu savoir ? Ah oui d'abord LA ration idéale n'existe pas.
Il existe des chevaux ayant des besoins alimentaires selon leurs âges, leurs activités, l'intensité de cette activité, leurs conditions de vie, la saison, leurs santés...
Ensuite l'avoine...que veux-tu savoir que tu n'as pas trouvé?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin
Age : 57
Chèvre
Nombre de messages : 34
Date de naissance : 14/04/1967
Date d'inscription : 05/03/2008

A la recherche de l'alimentation idéale du cheval... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de l'alimentation idéale du cheval...   A la recherche de l'alimentation idéale du cheval... - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 20:09

L'avoine est la céréale qui est la mieux utilisée par le système digestif du cheval en raison:
-De sa teneur > en protéines (dont les acidés aminés essentiels)
-De sa teneur > en gras, plus du double de l'orge (les matières grasses sont bien valorisées par le cheval)
-De sa teneur > en fibres ce qui permet à l'avoine d'être mieux digérées malgré sont moins bon rendement énergétque du aux hydrates de carbones. Comme quoi le sucre ne fait pas tout.
-L'avoine peut aussi être utilisée germé (compter 24 heures de plus)
-Par contre l'avoine ne contient pas de substance magique
-L'avoine ,comme les autres céréales, n'est pas bien équilibrée en calcium/phopshore ce qui oblige à corriger de ce côté là.
-L'avoine n'énerve pas les chevaux c'est sa mauvaise utilisation (les excès) qui rend le cheval malade. Dans le même esprit, il faut noter que l'excès de maïs engraisse, le blé tue, l'orge et entre les deux (fourbure).
-Il faut garder à l'esprit qu'au delà de 2 KG/jour pour un cheval adulte (genre 500 kg) on commence à malmener le métabolisme du cheval. De toutes façons avec 2 KG on couvre voir on dépasse les besoins en protéines du cheval (selon âge et activité)
-La couleur n'a pas d'importance
-Les variétés nues n'ont pas les mêmes caractéristiques (moins de fibres)
Si on n'a besoin d'un aliment concentré naturel (ce qui est loin d'être une obligation) l'avoine est mieux que les autres céréales.
...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A la recherche de l'alimentation idéale du cheval... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de l'alimentation idéale du cheval...   A la recherche de l'alimentation idéale du cheval... - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 15:32

merci PLG de remettre l avoine à sa juste valeur

Dr Strasser dit la meme chose en ajoutant que l avoine s approche le plus aux grains sauvages que les chevaux ont eu pendant toute leur evolution
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

A la recherche de l'alimentation idéale du cheval... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de l'alimentation idéale du cheval...   A la recherche de l'alimentation idéale du cheval... - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 11:12

Sammi a écrit:
merci PLG de remettre l avoine à sa juste valeur

Dr Strasser dit la meme chose en ajoutant que l avoine s approche le plus aux grains sauvages que les chevaux ont eu pendant toute leur evolution

Le soucis c'est que c'est pas facile à trouver l'avoine!!!j'ai fait tous les magasins comme agri sud est, gamm vert.et ils en font pas et le déconseille même.......moi d'hab mes chevaux ne sont qu'au foin l'hiver mais comme il a fallu remplumer Shaïtan et que je préfère continuer jusqu'au printemps je me vois pas lui donner et pas au 2 autres.ils ont donc 1l d'aliment dont 0.5 d'orge et 0.5 de granulés
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin
Age : 57
Chèvre
Nombre de messages : 34
Date de naissance : 14/04/1967
Date d'inscription : 05/03/2008

A la recherche de l'alimentation idéale du cheval... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de l'alimentation idéale du cheval...   A la recherche de l'alimentation idéale du cheval... - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 16:26

Ben forcement, ils le déconseillent parce qu'ils en ont pas et comme tu es dans l'embarras on te propose autre chose.
Je n'ai aucun souci pour en trouver. Mais je ne m'adresse pas à des coppératives ou des groupements d'achats ce sont des grainetiers de ville. Ils le font en 5 ou 40 kg.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

A la recherche de l'alimentation idéale du cheval... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de l'alimentation idéale du cheval...   A la recherche de l'alimentation idéale du cheval... - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 16:35

Moi j'ai quand même un souci avec l'avoine. J'ai essayé d'en donner à ma jument, et elle a chauffé comme jamais. Comment cela se fait-il ? Je ne lui ai donné qu'un demi-litre par repas, matin et soir, avec 2 litres d'orge aplatie, là où elle avait avant 4 litres de granulés avec des flocons de maïs et d'autres graines mélangés (je ne me rappelle plus la marque).
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin
Age : 57
Chèvre
Nombre de messages : 34
Date de naissance : 14/04/1967
Date d'inscription : 05/03/2008

A la recherche de l'alimentation idéale du cheval... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de l'alimentation idéale du cheval...   A la recherche de l'alimentation idéale du cheval... - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 17:32

Comment as-tu fait la transition?
Revenir en haut Aller en bas
FEBUS




Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 17
Date de naissance : 31/01/1952
Date d'inscription : 10/03/2008

A la recherche de l'alimentation idéale du cheval... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de l'alimentation idéale du cheval...   A la recherche de l'alimentation idéale du cheval... - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 18:50

Pour ce qui concerne l'avoine et ce si on a un cheval un peu
vif, il ne faut lui en donner qu'avant ou après avoir travaillé
C'est excellent comme nourriture, mais c'est tout de même
un excitant et il ne faut pas en abuser surtout avec un entier.
Cela ne peut être l'essentiel de sa nourriture juste un complément aux granulés, son, pain sec, carrottes,
pommes (coupées en morceau pour eviter qu'il étouffe avec).
A éviter qu'un cheval se trouve seul sur un terrain avec
pommiers plein de fruits.
L'avoine se donne sec pas humide le cheval boit s'il en epprouve le besoin.

Mon grand père était véto et c'est lui qui m'a posé sur un
cheval à 5 ou 6 ans C'est ce jour que j'ai attrapé le virus.

ll ne m'a pas quitté.

Salut
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

A la recherche de l'alimentation idéale du cheval... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de l'alimentation idéale du cheval...   A la recherche de l'alimentation idéale du cheval... - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 18:54

Hello Febus, n'hésite pas à nous faire un petit post de présentation pour nous en dire plus...

La transition a été progressive : d'abord des granulés vers l'orge (2 litres de chaque à chaque repas), puis entièrement à l'orge aplatie, puis 2 litres d'orge et 1/2 litre d'avoine à chaque repas...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin
Age : 57
Chèvre
Nombre de messages : 34
Date de naissance : 14/04/1967
Date d'inscription : 05/03/2008

A la recherche de l'alimentation idéale du cheval... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de l'alimentation idéale du cheval...   A la recherche de l'alimentation idéale du cheval... - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 19:21

FEBUS a écrit:

...après avoir travaillé...
un complément aux granulés, son, pain sec, ...

Il serait plus rapide de le nourrir avec du blé en perfusion, la mort serait plus rapide.

Ouh la la...
Revenir en haut Aller en bas
b-breizh




Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 422
Date de naissance : 24/07/1971
Date d'inscription : 08/06/2007

A la recherche de l'alimentation idéale du cheval... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de l'alimentation idéale du cheval...   A la recherche de l'alimentation idéale du cheval... - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 22:31

PLG, ça ne te dirait pas de partager avec nous ta façon de voir sur l'alimentation du cheval, moi ça m'intéresserais bien, là on a souvent que des bribes. D'ailleurs, j'ai lu je ne sais plus où que tu donnais des algues à ton cheval. Tu donnes quoi ( lithothame, fucus, laminaire...?), quelle quantité ( j'ai entendu dire qu'il fallait faire attention à la quantité qu'on donne le cheval étant sensible à l'iode), en continue ou en cures ...
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

A la recherche de l'alimentation idéale du cheval... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de l'alimentation idéale du cheval...   A la recherche de l'alimentation idéale du cheval... - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 10:39

Il faut visiter www.cevalino.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche de l'alimentation idéale du cheval... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de l'alimentation idéale du cheval...   A la recherche de l'alimentation idéale du cheval... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche de l'alimentation idéale du cheval...
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» A la recherche de la selle "idéale"...
» RECHERCHE EQUIPEMENT CHEVAL ET CAVALIER
» A la recherche du développement intérieur par le cheval
» Recherche cheval polyvalent acces ballades.
» Avez-vous lu ces livres ? + recherche Le Tao du Cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Alimentation-
Sauter vers: