AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
A la recherche de la selle "idéale"... Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
A la recherche de la selle "idéale"... Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
A la recherche de la selle "idéale"... Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
A la recherche de la selle "idéale"... Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
A la recherche de la selle "idéale"... Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
A la recherche de la selle "idéale"... Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
A la recherche de la selle "idéale"... Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
A la recherche de la selle "idéale"... Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
A la recherche de la selle "idéale"... Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 A la recherche de la selle "idéale"...

Aller en bas 
+12
Aude
Doubi
Izar
Eric
xouillou
b-breizh
tremblayn1967
Ambre
Rikounette
Fanoé
Valilith
Shaïtan
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

A la recherche de la selle "idéale"... Empty
MessageSujet: A la recherche de la selle "idéale"...   A la recherche de la selle "idéale"... Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 23:08

J'ai besoin de conseil car je cherche une nouvelle selle pour Indigo car celle que j'ai à tendance à tourner++++++et en plus elle me bless à la jambe c'est une podium. La même en noir:

A la recherche de la selle "idéale"... 149

Que me conseillez vous
Voilà une photo de mon doudou ;'le bai

A la recherche de la selle "idéale"... Dsc03111
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

A la recherche de la selle "idéale"... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la selle "idéale"...   A la recherche de la selle "idéale"... Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 8:15

Il paraît que les selles sans arçon sont très bien pour les chevaux ronds. En plus, tu peux même l'utiliser pour ta jument : ça s'adapte à toutes les morphologies.
Mais il faut acheter une barefoot, d'après mon ostéo. C'est celle qui est vraiment la mieux conçue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A la recherche de la selle "idéale"... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la selle "idéale"...   A la recherche de la selle "idéale"... Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 9:05

j ai une barefoot London pour le dressage
je suis tres heureuse avec,meme si mon entourage la trouve comme "un sac de patate" sur le cheval

avantages:
on sent les mouvements du cheval, ses crispations, ses décontractions,

desavantages:
impossible de resangler seul
selle a tendance de tourner
montoir necessaire (en pleine foret pas toujours evident)

j ai un avis bien arreté (comme souvent) à ce sujet:
la selle doit d abord aller au cheval, et ensuite au cavalier
Revenir en haut Aller en bas
Fanoé




Féminin
Age : 43
Coq
Nombre de messages : 595
Date de naissance : 20/02/1981
Date d'inscription : 03/02/2008

A la recherche de la selle "idéale"... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la selle "idéale"...   A la recherche de la selle "idéale"... Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 10:07

tu peux aussi prendre une selle western avec un arçon full quarter horse, qui est large et prévu pour les garrots presque inexistants.

les western sont faite pour de longues chevauchés, elle répartissent très bien le poid,mais il faut vraiment qu'elle soit adapté à la morpho du cheval.

le mieu c'est d'essayer
Revenir en haut Aller en bas
http://ranch.roping.googlepages.com/educationduchevalderanchropi
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

A la recherche de la selle "idéale"... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la selle "idéale"...   A la recherche de la selle "idéale"... Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 10:22

J'avais pensé à une Barefoot mais moi aussi je trouve qu'elle font vite "sac à patate".....Quand au western j'en avais une juste avant est comme je trotte enlevé et non assis et que je passe souvent des obstacles naturels je me prennais toujours le pommeau dans le ventre et avait même un bleu permanent.........(désolé je suis un peu compliquée........)
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

A la recherche de la selle "idéale"... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la selle "idéale"...   A la recherche de la selle "idéale"... Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 10:25

Que pensez-vous de l'Australienne (comme la western c'est aussi une selle de travail et à ce que j'ai lu avant d'acheter la mienne, elle répartit bien le poids du cavalier)?
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Ambre

Ambre


Féminin
Age : 39
Buffle
Nombre de messages : 261
Date de naissance : 15/03/1985
Date d'inscription : 25/01/2008

A la recherche de la selle "idéale"... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la selle "idéale"...   A la recherche de la selle "idéale"... Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 10:55

Ayant moi aussi un petit tonneau je te comprends tout à fait! J'ai tout essayé et en ce moment on a une western mais je sent qu'elle ne va pas durer longtemps.

J'ai eu une wintec XL aussi pas mal mais trop classique selon mon ami.
Revenir en haut Aller en bas
Fanoé




Féminin
Age : 43
Coq
Nombre de messages : 595
Date de naissance : 20/02/1981
Date d'inscription : 03/02/2008

A la recherche de la selle "idéale"... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la selle "idéale"...   A la recherche de la selle "idéale"... Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 11:22

en western, on ne saute pas, mais on enjambe les obstacles, on apprend au cheval à décomposer le passage d'un obstacle, simplement par sécurité, c'est important un cheval qui ne saute pas joyeusement à la vue d'un arbre couché, on ne sait pas toujours comment c'est derrière....

sinon l'australienne, pas terrible, elle réparti mal le poid du cavalier qui du coup est totalement déséquilibré, ou alors faut y mettre un certain prix pour avoir de la qualité (tout comme les western bas de gamme qui font beaucoup de mal aux chevaux) et je connais des chevaux qui ont pété un cable à cause de ça.


par contre, sans vouloir t'offencer shaitane, ton cheval a besoin d'un bon régime, son surpoid pourai entrainer des problèmes de fourbures et d'articulations.
certains chevaux grossissent de presque rien, ce n'est pas contre toi hein !

moi j'ai le soucis contraire, depuis ses 24 ans, ma jument a beaucoup de mal à prendre du poid....
Revenir en haut Aller en bas
http://ranch.roping.googlepages.com/educationduchevalderanchropi
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

A la recherche de la selle "idéale"... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la selle "idéale"...   A la recherche de la selle "idéale"... Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 14:18

Je le sais bien mais j'ai tout esayé et en le laissant sur de la terre il continue à grossir!!!! vu qu'il est demi trait c'est un peu normal en même temps!! et je ne vex pas le séparer des autres et eux c'est l'inverse alors à moins de lui mettre une "muselière" je vois lus comment fair sachant qu'il ne sont qu'au foin l'hiver et qu'à l'herbe d'ici 1 mois et que je ne peux pas le travailler tous le jours........
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

A la recherche de la selle "idéale"... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la selle "idéale"...   A la recherche de la selle "idéale"... Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 14:38

Alors aprés avoir été voir l'autre poste sur les selles, j'aimerai me diriger ver une selle treck/endurance style gaston mercier mais il n'y a aucun tarif et actuellement je ne peux y mettre un coût trop important et ça va aussi dépendre de la vente de ma podium. Avez vous d'autre models en tête qui pourrait y ressembler (car je crois que le gaston mercier son trés cher)????? Est ce qu'il ne vaut pas mieux une trois points?????
Revenir en haut Aller en bas
tremblayn1967

tremblayn1967


Féminin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 155
Date de naissance : 14/01/1967
Date d'inscription : 14/08/2007

A la recherche de la selle "idéale"... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la selle "idéale"...   A la recherche de la selle "idéale"... Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 18:02

Mon Gros est assez ... " Rond " , (Trait-Belge /Quarter-Horses ) Un garrot noyé et des épaules grassouillettes...
Et ,
J ' ai fais l ' acquisition D' une Cheyenne de Barefoot ....
Et je l' aime bien .
Elle est très légère , moi je la trouve très belle , j ' aime son coté , un peu usée et pas trop sérieuse .
Ca nous ressemble un peu , moi et Mon Gros ...HI ! Hi ! Hi !

Mon Gros semble bien confortable aussi .

Elle ne tourne pas au montoir , Très stable aux allures (je l ' ai tester à mes dépend en fin de semaine...Elle a une stabilité et un confort total , au Grand-Galop ...Je vous l ' assure ...
Nous faisons de la randonnée , que quelques heures à la fois . Et peu de manège .
Du tout-terrain, quoi !

Pour nous deux , elle est très bien .

C ' est toujours du cas par cas evidemment lorsque l ' on projette l ' achat d ' une selle .

Je crois que l ' idée maîtresse est de se faire soi-même une idée...
C ' est toujours mieux lorsque l ' on peut l ' essayé.
Mais pas toujours facile .
Revenir en haut Aller en bas
http://merveilleuxchevaux.blogspot.com
b-breizh




Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 422
Date de naissance : 24/07/1971
Date d'inscription : 08/06/2007

A la recherche de la selle "idéale"... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la selle "idéale"...   A la recherche de la selle "idéale"... Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 21:33

Avant j'avais une selle d'arme, la jument m'a fait comprendre qu'elle n'appréciait pas trop, j' ai donc acheté une selle barrefoot( la cheerokee ) et depuis ce n'est que du bonheur, aussi bien pour elle que pour moi. Aucun regret. Plus de problème de cheval qui bouge qd on pose la selle et qu'on sangle, cheval libéré aux épaules, de mon côté, pas de problème de selle qui tourne au montoire, et le côté "pof" des selles barrefoot, ça ne me gène pas, du moment que ma jument est bien et moi aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Fanoé




Féminin
Age : 43
Coq
Nombre de messages : 595
Date de naissance : 20/02/1981
Date d'inscription : 03/02/2008

A la recherche de la selle "idéale"... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la selle "idéale"...   A la recherche de la selle "idéale"... Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 17:04

une selle qui coince les épaules est une selle qui n'est pas adaptée au cheval, je ne connais pas les barefoot, c'est une selle sans arçon c'est ça?
qu'est ce qui réparti le poid du cavalier alors? simple curiosité
Revenir en haut Aller en bas
http://ranch.roping.googlepages.com/educationduchevalderanchropi
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

A la recherche de la selle "idéale"... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la selle "idéale"...   A la recherche de la selle "idéale"... Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 18:59

La sele podium que je prenais était une taille unique mais savez vous comment savoir la taille la plus juste pour une selle?
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

A la recherche de la selle "idéale"... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la selle "idéale"...   A la recherche de la selle "idéale"... Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 10:41

Shaïtan a écrit:
La sele podium que je prenais était une taille unique mais savez vous comment savoir la taille la plus juste pour une selle?

Personne ne peut me répondre:( Sad Sad Sad ?

Jai flashé sur une slle qui a vu d'oeil ne me plait pas du tout mai je pense vraiment qu'elle conviendrait à mon cheval c'est la JMS Nomade

Voilà une photo sur un autre cheval vu dans un forum amazone:

A la recherche de la selle "idéale"... P1010352



Qu'e pensez vous? Est ce que quelqu'un connait son prix et sait où je peus en trouver d'occasion?
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

A la recherche de la selle "idéale"... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la selle "idéale"...   A la recherche de la selle "idéale"... Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 10:48

Je viens de trouver le tarif (1200 euros nue) donc à moins e trouver une bonne occas c'est pas la peine pour linstant... Donc soit je trouve une selle équivalente moins cher soit je me tourne vers une selle plus classique adaptée au demi trait. Même wintec en fait je crois......
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Féminin
Age : 39
Buffle
Nombre de messages : 261
Date de naissance : 15/03/1985
Date d'inscription : 25/01/2008

A la recherche de la selle "idéale"... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la selle "idéale"...   A la recherche de la selle "idéale"... Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 10:55

Voici le lien du sellier avec la description de la selle:

http://www.selles-jms.com/

C'est une selle qui se fait beaucoup sur mesure (1250 euros environ) et si tu en achetes une d'occasion il faut etre sur qu'elle aille à ton loulou.

Quelles sont tes mensurations sans etre indiscrete? C'est pour savoir la taille de siege qu'il te faut.
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

A la recherche de la selle "idéale"... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la selle "idéale"...   A la recherche de la selle "idéale"... Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 10:58

J'ai une troubadour de chez JMS, il me fallait ce type d'arçon tout en pouvant attacher des sacoches. Leurs selles sont bien conçues.
Il ne faut pas hésiter à leur envoyer des mails, ils répondent volontiers ou les appeler ...
Et chez Guichard d'occaz ? J'en ai 2. Ils font des selles pour les "sans garrot" pas mal. J'ai un ami qui en a trouvé 1 d'occaz pour un cheval comme le tien, il en est très satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

A la recherche de la selle "idéale"... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la selle "idéale"...   A la recherche de la selle "idéale"... Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 11:03

J'ai une troubadour de chez JMS, il me fallait ce type d'arçon tout en pouvant attacher des sacoches. Leurs selles sont bien conçues.
Il ne faut pas hésiter à leur envoyer des mails, ils répondent volontiers ou les appeler ...
Et chez Guichard d'occaz ? J'en ai 2. Ils font des selles pour les "sans garrot" pas mal. J'ai un ami qui en a trouvé 1 d'occaz pour un cheval comme le tien, il en est très satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

A la recherche de la selle "idéale"... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la selle "idéale"...   A la recherche de la selle "idéale"... Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 11:09

J'ai un gros popottin!!!! je fais du 40/42 pour te donner une idée!!
Me voilà HIHIHI!!

A la recherche de la selle "idéale"... Dsc00416

La ça va mon chien me cache!!!!!!!! mais du coup vous voyez pas mon popottin!!!!!!!!

Je crois que même d'o
ccasion ça va être chaud!!!
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

A la recherche de la selle "idéale"... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la selle "idéale"...   A la recherche de la selle "idéale"... Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 21:29

J'ai pas mal réffléchit et j'ai décidé que j'allais acheter une winter 500 cair spé pour chevaux lourd. En effet je ne peux pas m'acheter une bonne selle en cuir comme une JMS ou guichard et je pense qu'à prix égal j'aurai une meilleur selle synthétique qu'une bas de gamme en cuir. Et je doute encore des sans arçon.......qu'en pensez vous???????? evidemment en attendant de pouvoir m'acheter la selle idéale!!!

par contre en nettoyant ma podium je me sis apperçu que l'arçon est un 16.5 ce qui eut peut être expliquer que j'y soies mal ainsi que mon doudou!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Féminin
Age : 39
Buffle
Nombre de messages : 261
Date de naissance : 15/03/1985
Date d'inscription : 25/01/2008

A la recherche de la selle "idéale"... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la selle "idéale"...   A la recherche de la selle "idéale"... Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 22:47

j'ai une wintec XL mais 16"5 aussi, sinon elle va nickel sur ma demi trait et il y a trois arcades interchangeable fournies avec. Sinon sur une selle classique je te conseillerais du 17"5.


Dernière édition par le Lun 11 Fév 2008 - 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

A la recherche de la selle "idéale"... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la selle "idéale"...   A la recherche de la selle "idéale"... Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 0:02

J'suis nulemais j'ai toujours pas pigé ce que signifie cette mesure 16.5 s'est pour le cheval ou pour le cavalier?Help!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tremblayn1967

tremblayn1967


Féminin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 155
Date de naissance : 14/01/1967
Date d'inscription : 14/08/2007

A la recherche de la selle "idéale"... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la selle "idéale"...   A la recherche de la selle "idéale"... Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 3:06

Un site intéressant pour les selles .

www.equimetric.ch

Faites-y une visite .
Revenir en haut Aller en bas
http://merveilleuxchevaux.blogspot.com
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

A la recherche de la selle "idéale"... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la selle "idéale"...   A la recherche de la selle "idéale"... Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 8:55

tremblayn1967 a écrit:
Un site intéressant pour les selles .

www.equimetric.ch

Faites-y une visite .

je viens d'y aller mais pour faire la mesure il faut que la personne se déplace avec son appareil et ça doit avoir un sacré coût.......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche de la selle "idéale"... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la selle "idéale"...   A la recherche de la selle "idéale"... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche de la selle "idéale"...
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche "maître d'équitation" alentours Chateauroux ou Tours
» recherche produit "ev.r mo.st" (toujours humide)
» Recherche selle Western
» recherche selle barefoot
» Recherche renseignement sur une selle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autres catégories: tout ce qu'il vous plaira! Vos avis, vos messages, remarques :: Parlons de tout, de rien! Vos messages et remarques à faire passer :: Autour du cheval....-
Sauter vers: