AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
micro organismes - EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 38 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
micro organismes - EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 38 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
micro organismes - EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 38 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
micro organismes - EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 38 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
micro organismes - EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 38 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
micro organismes - EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 38 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
micro organismes - EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 38 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
micro organismes - EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 38 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
micro organismes - EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 38 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)

Aller en bas 
+65
grillotte
Laure / Teepee
Teddychouu
Billoch
team57
Kaplanponey
LauAnn
sharlie
Solinvictus
mina37
Erell29
QalamDB
libellune
Orslan
Lilow76
mireille
chcoco
balrog
Rio
fara33
Camb73
angunn
pâquerette
Amelie79
Mahie
louloulette
apprenticius
Ethie
momo1984
daika34
yoyoto
AFESM
peinture
Moon1305
fabtinker
tepee
elobulle
Gypsie
SoleXine
b-breizh
ladyyuna
Aude
paesyre
Little Luna
katymimi
Shaïtan
Gipsy
nouch
angelo
zouzou
KER
Pikinette
xouillou
rachou162
isabelle
Doubi
Fanoé
tremblayn1967
kris
Ambre
Izar
Eric
Rikounette
équiloisirs
Valilith
69 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38
AuteurMessage
mina37
Modérateur



Nombre de messages : 2916
Date d'inscription : 13/03/2009

micro organismes - EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   micro organismes - EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 38 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 16:31

Ah oui, prends nous des photos !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Teddychouu




Féminin
Age : 28
Cochon
Nombre de messages : 1
Date de naissance : 10/02/1996
Date d'inscription : 13/01/2014

micro organismes - EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   micro organismes - EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 38 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 10:40

Bonjour à tous, je prévois de commencer un traitement aux EM-A pour mon cheval qui a des problème respiratoire et d'allergie au foin, on m'a conseillé d'en pulvériser sur les murs du box et sur le foin, mais quelles sont les doses pour la dilution, et quelles doses donner en entretient dans les rations ?
Revenir en haut Aller en bas
fara33

fara33


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 199
Date de naissance : 25/11/1982
Date d'inscription : 05/06/2011

micro organismes - EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   micro organismes - EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 38 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 10:49

bonjour!
j 'ai été à une conférence sur les ema ce we mené par le docteur grevet( em france) il y avait un temoignage d une personne ayant un cheval avec de l 'emphysème et qui a eut de bons résultats avec de l 'em fermenté aux herbes donné dans la rations, 50ml au début puis 30 ml, elle est sur le forum c 'est amelie79.
mon poney ayant aussi des prob respiratoire je vais débuter ce traitement on verra bien ce que ca donne...
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

micro organismes - EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   micro organismes - EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 38 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 13:02

oui c'ets moi 
attention ma jument est pas au stade emphyseme, le veto a trouver qu'il y avait que le pharynx e le debut de trachée atteind
la jument en question tousse toujours en fin d'hiver, on a mis ça sur le compte d'une allergie a un pollen
puis cette année des octobre la jument c’est mise a toussé meme avec du foin mouillé
le veto est venu et pense a une allergie lié au foin : poussière, acarien ? 
il sait pas et on c'est pas lancer dans le teste, j'ai d'abord travailler avec les huile essentiel qu fonctionné mais sur de courte duré 
j'ai donc changé de tactique avec les EM-a
j'ai voulu les pulvériser sur le foin mais en novembre je distribu le foin  en round, situation oblige un troupeau de 7chevaux 
j'ai donc mis les EM-a dans la ration : 50ml pluis 20ml
et là plus rien en trois jours !
j'ai stopper les EM-A a noel, la jument a toujours du foin mais ne tousse plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
Laure / Teepee

Laure / Teepee


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 320
Date de naissance : 09/07/1971
Date d'inscription : 06/07/2012

micro organismes - EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   micro organismes - EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 38 Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 21:08

Voilà, j'ai lu l'ensemble du sujet tout cet apm, oui les 38 pages de ce post et j'ai validé une commande d'EMa dans la foulée car ce produit prêt à l'emploi me paraît indiqué pour débuter, pour en consommer par voie orale, en proposer à mon mari et mes enfants ainsi qu'à notre jument et notre poulain paint horse d'un an.
J'ai la posologie pour usage en voie interne, par contre je n'ai pas lu de post traitant de cure à mener avec un chien; ce serait pour notre pépère dalmatien de 35 kilos.

Pour ma part, j'envisage d'en prendre à l'année car je souffre du syndrome de fibromyalgie ainsi que de la maladie de Lyme.
Nos chevaux, nos enfants et notre chien peuvent-ils en consommer également toute l'année?

Je remercie toutes les personnes qui ont enrichi ce post de leurs commentaires, ainsi que la personne nommée Sammi, à l'initiative de ce sujet, qui n'a pas manqué de partager ses connaissances. Tous les messages m'ont été précieux dans la compréhension de ce que sont ces EMa.
Revenir en haut Aller en bas
grillotte




Féminin
Age : 60
Chat
Nombre de messages : 396
Date de naissance : 21/09/1963
Emploi : Soins naturels du cheval/chien & podologue equin diplômée, entreprise phyto/EMa..., analyse de poils et bcp plus
Date d'inscription : 01/07/2014

micro organismes - EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   micro organismes - EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 38 Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 21:51

Je n'ai pas lu toutes les 38 pages, mais à titre informatif les EMa traitent normallement les terres, c'est leur objectifs depuis toujours. Pour l'homme c'est plus le Multiimpuls qui est conseillé et pour les animaux les FKEa. Ce n'est pas la même chose selon "l'espèce" alors faudra pas confondre. 
Pour plus de détail concernant prix, dosage...n'hésitez pas à me contacter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.happyquus.com @ www.equusymbiose.com
elodi

elodi


Féminin
Age : 34
Serpent
Nombre de messages : 20
Date de naissance : 12/11/1989
Emploi : Pareur équin
Date d'inscription : 26/06/2015

micro organismes - EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   micro organismes - EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 38 Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 15:46

Je n'utilise pas à proprement parler des EM, mais suite à un stage avec Gilles Grosmond sur l'immunité naturelle des animaux d'élevage (vétérinaire "alternatif" qui a conçu le comptoir des plantes), j'utilise maintenant beaucoup le képhir... Il me semble après avoir lu pas mal de pages de ce sujet que c'est assez ressemblant dans l'utilisation, et les méthodos... Il s'agit de "bons" champignons et bactéries...

Je l'utilise pour mes chevaux, mes poules (pas mal pour les poussins!), chiens et chats, également au jardin... Et je suis assez contente du résultat...
Pour nous aussi à la maison, c'est képhir au citron, et en plus c'est une boisson super agréable en ce moment je trouve...! Smile

Voilà pour ma petite contribution
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-leclercq.wix.com/parage
Potame

Potame


Féminin
Age : 63
Rat
Nombre de messages : 4
Date de naissance : 21/11/1960
Date d'inscription : 06/04/2016

micro organismes - EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   micro organismes - EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 38 Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 20:21

bonjour,
Etant intéressée par les EM, j'ai découvert leurs usages sur ce forum l'été dernier.
Depuis , je les ai testés - EMA - pour soigner des seimes sur un cheval de 24 ans qui traînait ça depuis 10 ans.
(on m'avait conseillé l'eau de Javel, ou le crésyl... alors j'ai cherché mieux).
Ca venait de la pourriture de la fourchette, il a bien guéri en 1 mois, et maintenant les sabots sont sains, je peux sauter 2 ou 3 jours entre chaque traitement d'entretien.
Mon souci est que j'habite Carcassonne, et je crains que la livraison venant d'Alsace subisse de trop hautes températures cet été car il est mentionné de les conserver entre 8 et 18°.  il y a eu jusqu'à 1 semaine entre l'envoi et la réception. 
Je voudrais savoir si quelqu'un en prépare et voudrait m'en vendre plus près de chez moi.
(Petite maison bien encombrée je n'ai pas envie de me lancer moi-même dans les fermentations)
Revenir en haut Aller en bas
http://hippeau.net
lemesle




Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 1
Date de naissance : 09/07/1969
Date d'inscription : 04/02/2018

micro organismes - EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   micro organismes - EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 38 Icon_minitimeSam 17 Fév 2018 - 13:30

très intéressent les micro organisme mais je suis un peu perdu il y en a tellement
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

micro organismes - EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   micro organismes - EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 38 Icon_minitimeSam 17 Fév 2018 - 15:33

Potame, le mieux c'est d'acheter en Bib comme ça c'est protégé sous vide
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Potame

Potame


Féminin
Age : 63
Rat
Nombre de messages : 4
Date de naissance : 21/11/1960
Date d'inscription : 06/04/2016

micro organismes - EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   micro organismes - EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 38 Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 21:04

bien sûr, je les achète en BiB . C'est une protection contre les échanges gazeux, pas contre les excès de température. Finalement j'ai renoncé à les utiliser en été.
EM est un genre de marque déposée. C'est un mélange de 80 souches de microorganismes qui ont la propriété de rester (relativement) stables. Justement grâce à l'équilibre du mélange. Il y a des bactéries lactiques, des bactéries photosynthétiques, et des levures (elles ont un noyau contrairement aux bactéries). Tout ça se reproduit environ toutes les 20 minutes. Quand on l'étale quelque-part le mélange occupe le terrain, qui dès lors n'est plus disponible pour les "méchants" µorganismes.

dans un milieu moyen il y a environ 5% de µorg contraires à la vie, 5% de favorables, les 90% sont des neutres, qui assurent des processus utiles aux dominants. [un peu comme des mercenaires...]
Il suffit donc de peu de choses pour faire basculer un équilibre : passer de 5%de favorables à la vie à 6 ou 7%.

Mon expérience est qu'ils sont efficaces en tant qu'antifongiques et probiotiques. C'est agréable aussi pour éliminer les odeurs (la seule que je n'ai pu faire disparaître entièrement est  celle du pipi de chat mâle)
Revenir en haut Aller en bas
http://hippeau.net
Virginie

Virginie


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 12
Date de naissance : 03/01/1981
Date d'inscription : 30/04/2017

micro organismes - EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   micro organismes - EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 38 Icon_minitimeVen 6 Juil 2018 - 9:45

Hello Very Happy

J'aimerai me lancer, mais quelqu'un saurait me dire quelle est la différence en terme d'utilisation entre ces 2 produits :
http://www.soins-et-plantes.fr/micro-organismes/97-em-a-5-litres.html
http://www.soins-et-plantes.fr/micro-organismes/95-em-fermente-aux-extraits-d-herbes-5-litres-bib00751.html

Merciiii ^^
Revenir en haut Aller en bas
Potame

Potame


Féminin
Age : 63
Rat
Nombre de messages : 4
Date de naissance : 21/11/1960
Date d'inscription : 06/04/2016

micro organismes - EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   micro organismes - EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 38 Icon_minitimeSam 7 Juil 2018 - 20:10

Je pense que c'est le même produit, le second étant enrichi avec des extraits d'herbes.
C'est mon opinion, pas un avis éclairé. Je vous suggère de demander au vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://hippeau.net
Contenu sponsorisé





micro organismes - EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   micro organismes - EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 38 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)
Revenir en haut 
Page 38 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38
 Sujets similaires
-
» Transition "mors" à "sans mors"
» Rencontre"amicale"cheval au naturel(Domi, Belgique
» Vegebom, la pommade miracle "bonne à tout faire"
» Recherche "maître d'équitation" alentours Chateauroux ou Tours
» video...jument pieds nus-jarrets qui "tirent"....eparvin?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La rubrique écolo ou un autre regard sur la planète/bébés et enfants :: EM: Les Micro-organismes efficaces-
Sauter vers: