AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Problème de selle. Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Problème de selle. Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Problème de selle. Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Problème de selle. Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Problème de selle. Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Problème de selle. Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Problème de selle. Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Problème de selle. Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Problème de selle. Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Problème de selle.

Aller en bas 
+5
GWELBREIZ
Nilsanna
Pikinette
patrice de toffol
Lydw2ou
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lydw2ou

Lydw2ou


Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 113
Date de naissance : 10/12/1991
Emploi : Ergothérapeute - Hippothérapeute
Date d'inscription : 26/12/2011

Problème de selle. Empty
MessageSujet: Problème de selle.   Problème de selle. Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 18:12

Salut salut Very Happy

Je vous explique mon petit problème, j'ai l'impression de glisser en arrière dans ma selle, de me retrouvé quasi sur le troussequin. Et j'ai donc l'impression que ça appuie fort au niveau des reins de ma jument.
Au pas, nickel. Mais dès que je demandes le trot, elle m'envoie à la me***, essaye de me mettre à terre.
Et ce depuis que je lui ai retiré l'amortisseur en mouton. Devrais-je essayé une raquette en mousse style Dyon ? Je précise aussi que je n'ai pas les moyens (pour le moment) de m'acheter une nouvelle selle.

Elle en ordre de tout, le dentiste est venu lui retiré ses dents de loup et limer ses sur-dents, l'ostéo est passée et elle a un traitement pour chaleur douloureuse !

Voici une photo de ma selle ! No

Problème de selle. 2012-010
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Problème de selle. Empty
MessageSujet: Re: Problème de selle.   Problème de selle. Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 18:57

J'avais la même, c'est une selle ou il ne faut pas monter long, mais plutot assez court, sinon tu finis sur les reins.
Revenir en haut Aller en bas
Lydw2ou

Lydw2ou


Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 113
Date de naissance : 10/12/1991
Emploi : Ergothérapeute - Hippothérapeute
Date d'inscription : 26/12/2011

Problème de selle. Empty
MessageSujet: Re: Problème de selle.   Problème de selle. Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 19:05

Tu as du en racheter une nouvelle ? Ou tu as trouvé une alternative ?
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Problème de selle. Empty
MessageSujet: Re: Problème de selle.   Problème de selle. Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 19:32

Non, je ne fais que de la rando, alors bon.......
Elle ne me sert plus qu'au debourrage des poulains.
Revenir en haut Aller en bas
Lydw2ou

Lydw2ou


Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 113
Date de naissance : 10/12/1991
Emploi : Ergothérapeute - Hippothérapeute
Date d'inscription : 26/12/2011

Problème de selle. Empty
MessageSujet: Re: Problème de selle.   Problème de selle. Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 19:34

Moi aussi, en quelque sorte .. Mais même quand elle accélère le pas, j'ai l'impression que je vais me retrouver sur sa croupe ! Mad C'est vraiment pas confortable..
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Problème de selle. Empty
MessageSujet: Re: Problème de selle.   Problème de selle. Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 20:00

Lydw2ou, c'est quoi comme marque et modèle de selle ? Elle fait quelle taille ?
Revenir en haut Aller en bas
Lydw2ou

Lydw2ou


Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 113
Date de naissance : 10/12/1991
Emploi : Ergothérapeute - Hippothérapeute
Date d'inscription : 26/12/2011

Problème de selle. Empty
MessageSujet: Re: Problème de selle.   Problème de selle. Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 20:04

C'est une Fouganza mixte GP 300, 17,5" ! C'est une selle que ma mère m'avait offert pour mes 18ans, elle s'y connaissait vraiment pas, donc me l'a prise à Decathlon. C'est pas ça, hors mis ce petit défaut, elle est génial, légère, le cuir ne bouge pas, même après 3ans.
Revenir en haut Aller en bas
Nilsanna

Nilsanna


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 386
Date de naissance : 07/09/1976
Date d'inscription : 10/04/2011

Problème de selle. Empty
MessageSujet: Re: Problème de selle.   Problème de selle. Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 22:40

Ta selle a l'air trop petite pour ton cheval, l'arcade est trop serré, du coup l'avant remonte et te fait glisser en arrière.

Tu peux aller faire un tour sur ce blog: http://saddlefitting.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Problème de selle. Empty
MessageSujet: Re: Problème de selle.   Problème de selle. Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 22:51

Je n'ai rien contre cette selle en particulier car je ne la connais pas. Je disais ça parce que peut être que ta selle n'est pas adaptée à ta jument ? Qu'il y ait un défaut de position avec, c'est possible, mais de la à ce que la jument essaie de te virer du jour au lendemain ça ce n'est pas normal.

Quelle est ta taille de pantalon ? Ta jument est peut être courte de dos et ça appuis sur ses reins ?

As tu vérifié l'ouverture de l'arcade au niveau du garrot et si la taille du siège était adaptée ? Car si tu dis qu'en retirant l'amortisseur elle se défend, c'est certainement que ça lui a provoqué une gêne. Il faudrait voir ta jument en entier avec sa selle, vue de face et de profil.

Voici un lien intéressant : http://www.equimetric.ch/comment_choisir_une_selle.htm

Après même si financièrement tu n'as pas les moyens, tu peux toujours la revendre pour racheter une selle d'occasion qui sera mieux adaptée à ta jument, ou alors faire du troc.
Revenir en haut Aller en bas
Lydw2ou

Lydw2ou


Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 113
Date de naissance : 10/12/1991
Emploi : Ergothérapeute - Hippothérapeute
Date d'inscription : 26/12/2011

Problème de selle. Empty
MessageSujet: Re: Problème de selle.   Problème de selle. Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 11:45

Je mets du 40 - 42 lol ! Donc j'ai vérifié, la taille de ma selle est adapté à mon derrière ! Et l’arcade est bonne jme suis basée sur justement le site equimétric ! Et ma selle est ainsi sur tout les chevaux, fin j'en ai eu que deux avant la jument que j'ai maintenant et j'avais le même sauf que eux, ne se défendais pas ! Mais dois-je mettre une raquette du style Dyon pour relever l'arrière ? Car elle est ainsi depuis que je ne lui mets plus l'amortisseur en mouton ..

Et la troquer ou la revendre, jamais .. C'est un cadeau, ça a une valeur sentimental quand même et ma mère en serait déçu .. Mais bon le moment, c'est vrai que je n'ai pas les moyens, je suis à l'unif et j'ai pas le temps de me trouvé un job étudiant ! No
Revenir en haut Aller en bas
Lydw2ou

Lydw2ou


Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 113
Date de naissance : 10/12/1991
Emploi : Ergothérapeute - Hippothérapeute
Date d'inscription : 26/12/2011

Problème de selle. Empty
MessageSujet: Re: Problème de selle.   Problème de selle. Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 11:51


Voici une photo d'elle, tout entière, avec la selle !

P.S.: J'avais mis l’amortisseur en mouton.

Problème de selle. Photo-10
Revenir en haut Aller en bas
Nilsanna

Nilsanna


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 386
Date de naissance : 07/09/1976
Date d'inscription : 10/04/2011

Problème de selle. Empty
MessageSujet: Re: Problème de selle.   Problème de selle. Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 12:00

regarde l'avant de ta selle, ton pommeau, il est super loin de ton cheval. J'ai du mal à croire que tu n'ai pas plus de 3 doigts entre le garrot et la selle et il est même plus haut que le troussequin. C'est le signe d'une selle pas assez large.
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
Lydw2ou

Lydw2ou


Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 113
Date de naissance : 10/12/1991
Emploi : Ergothérapeute - Hippothérapeute
Date d'inscription : 26/12/2011

Problème de selle. Empty
MessageSujet: Re: Problème de selle.   Problème de selle. Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 12:26

Bhen je sais que le troussequin est plus bas que le pommeau, c'est ça le problème ! Et que j'aimerai un pti plan B, avant d'avoir réuni l'argent pour une nouvelle selle !

Et pourtant je te promets que niveau garrot elle est bonne, c'est l'arrière qui est trop bas .. Je sais pas si c'est tout les selles de cette marque, ou seulement un défaut dans la mienne ! :s
Revenir en haut Aller en bas
Nilsanna

Nilsanna


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 386
Date de naissance : 07/09/1976
Date d'inscription : 10/04/2011

Problème de selle. Empty
MessageSujet: Re: Problème de selle.   Problème de selle. Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 12:56

Lydw2ou a écrit:
Bhen je sais que le troussequin est plus bas que le pommeau, c'est ça le problème ! Et que j'aimerai un pti plan B, avant d'avoir réuni l'argent pour une nouvelle selle !

Et pourtant je te promets que niveau garrot elle est bonne, c'est l'arrière qui est trop bas .. Je sais pas si c'est tout les selles de cette marque, ou seulement un défaut dans la mienne ! :s

si l'arrière est trop bas, c'est que l'arcade est trop petite, ça ce voit que ton pommeau est trop loin du garrot. Et dans ces cas là y a pas grand chose à faire car si tu remontes l'arrière tu vas augmenter le pincement des épaules. Tu risques de déplacer le problème. Tu peux tenter un compensateur arrière mais je pense pas que ça soit la solution.

Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
Lydw2ou

Lydw2ou


Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 113
Date de naissance : 10/12/1991
Emploi : Ergothérapeute - Hippothérapeute
Date d'inscription : 26/12/2011

Problème de selle. Empty
MessageSujet: Re: Problème de selle.   Problème de selle. Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 12:57

Et si je change l'arçon ?
Revenir en haut Aller en bas
Nilsanna

Nilsanna


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 386
Date de naissance : 07/09/1976
Date d'inscription : 10/04/2011

Problème de selle. Empty
MessageSujet: Re: Problème de selle.   Problème de selle. Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 13:01

la raquette Dy'on ne me semble pas être une bonne option vu qu'elle supprime littéralement la gouttière de la selle et la fait donc reposer directement sur les vertèbtres!

Un compensateur à gouttière ou un tapis compensateur Mattes est plus adapté.
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
Nilsanna

Nilsanna


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 386
Date de naissance : 07/09/1976
Date d'inscription : 10/04/2011

Problème de selle. Empty
MessageSujet: Re: Problème de selle.   Problème de selle. Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 13:02

Lydw2ou a écrit:
Et si je change l'arçon ?

sur ce type de selle? tu ne pourras pas changer l'arçon, ou alors ça te coutera plus cher qu'acheter une bonne selle d'occaz. Sur une selle de cette qualité ça ne vaut pas le coup si tant est que ça soit faisable.
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
Nilsanna

Nilsanna


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 386
Date de naissance : 07/09/1976
Date d'inscription : 10/04/2011

Problème de selle. Empty
MessageSujet: Re: Problème de selle.   Problème de selle. Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 13:07

http://www.kramer-equi.fr/websale7/?Ctx={ver/7/ver}{st/3ec/st}{cmd/0/cmd}{m/websale/m}{s/kraemer-pferdesport/s}{l/14-FR/l}{fc/x/fc}{p1/83f8e28ea26aaddd59ac31aef9b3977c/p1}{md5/0c4486f9ae3546124ac7e0271b5cf81a/md5}&act=load_tpl&tpl=14-FR/ws_product_pop_zoom.htm&prod_index=210327&prod_number=210327[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
Lydw2ou

Lydw2ou


Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 113
Date de naissance : 10/12/1991
Emploi : Ergothérapeute - Hippothérapeute
Date d'inscription : 26/12/2011

Problème de selle. Empty
MessageSujet: Re: Problème de selle.   Problème de selle. Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 13:08

Bhen je pense que l'on sait le changer, j'irais me renseigner !

Par contre, c'est spécial cet amortisseur, jamais vu ! Merci de l'info ..
Revenir en haut Aller en bas
Lydw2ou

Lydw2ou


Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 113
Date de naissance : 10/12/1991
Emploi : Ergothérapeute - Hippothérapeute
Date d'inscription : 26/12/2011

Problème de selle. Empty
MessageSujet: Re: Problème de selle.   Problème de selle. Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 13:12

C'est de la feutrine que l'on vient rajouter, je comprends pas trop le système, peux-tu m'en dire plus ? Svp ..
Revenir en haut Aller en bas
Lydw2ou

Lydw2ou


Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 113
Date de naissance : 10/12/1991
Emploi : Ergothérapeute - Hippothérapeute
Date d'inscription : 26/12/2011

Problème de selle. Empty
MessageSujet: Re: Problème de selle.   Problème de selle. Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 13:13

http://www.cheval.ws/selleriearticle-Amortisseurcorrecteurarriere-1462

C'est un style à ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Nilsanna

Nilsanna


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 386
Date de naissance : 07/09/1976
Date d'inscription : 10/04/2011

Problème de selle. Empty
MessageSujet: Re: Problème de selle.   Problème de selle. Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 13:21

oui, c'est un peu ce principe. C'est un pad à poche dans lequel tu viens placer des "cales" pour corriger les déséquilibres.
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
Lydw2ou

Lydw2ou


Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 113
Date de naissance : 10/12/1991
Emploi : Ergothérapeute - Hippothérapeute
Date d'inscription : 26/12/2011

Problème de selle. Empty
MessageSujet: Re: Problème de selle.   Problème de selle. Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 13:23

Si j’achète ça, le temps d'avoir l'argent pour une nouvelle selle, c'est bon, tu dis ?

Aussi, j'ai oublié de dire, l'ostéo revient demain pour ré-débloqué ses cervicales car on lui a extrait ses dents de loup et avec la douleur elle se bloquait les cervicales pour compenser ! Je vais lui demander de regarder à ma selle aussi ..
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Problème de selle. Empty
MessageSujet: Re: Problème de selle.   Problème de selle. Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 13:24

Pour voir si la selle et adaptée ou pas, il faudrait aussi voir la selle sans tapis sur le cheval, et un gros plan de l'ouverture de garrot, mais c'est vrai que vu de loin ça ne semble pas assez ouvert.

Sur le site ils donnent une technique avec un fil de fer pour tester l'ouverture de garrot, tu peux le faire ça ne coûte rien.
Revenir en haut Aller en bas
Nilsanna

Nilsanna


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 386
Date de naissance : 07/09/1976
Date d'inscription : 10/04/2011

Problème de selle. Empty
MessageSujet: Re: Problème de selle.   Problème de selle. Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 13:35

Lydw2ou a écrit:
Si j’achète ça, le temps d'avoir l'argent pour une nouvelle selle, c'est bon, tu dis ?

tu cherches un compensateur, je t'en ai montré un bon, mais comme je te l'ai dis je suis pas sûre que ça suffise, j'ai peur que ça déplace le problème.

après tout dépend du temps dont tu considères avoir besoin pour trouver l'argent d'une nouvelle selle. Pour moi elle est trop petite et pour ça y a rien à faire. Trop grand tu peux compenser mais trop petit, tu ne peux qu'aggraver.
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
Contenu sponsorisé





Problème de selle. Empty
MessageSujet: Re: Problème de selle.   Problème de selle. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de selle.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» problème selle et choix essai de la trekker
» Cheval attelé passage à la selle-> problème de jambes!
» selle barefoot dure à sangler plus question physio pad + photo selle bien placée
» La selle
» selle mulèsque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Plutôt classiques?-
Sauter vers: