AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Problème de selle. - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Problème de selle. - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Problème de selle. - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Problème de selle. - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Problème de selle. - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Problème de selle. - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Problème de selle. - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Problème de selle. - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Problème de selle. - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Problème de selle.

Aller en bas 
+5
GWELBREIZ
Nilsanna
Pikinette
patrice de toffol
Lydw2ou
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nilsanna




Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 10/04/2011

Problème de selle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de selle.   Problème de selle. - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 13:35

Lydw2ou a écrit:
Si j’achète ça, le temps d'avoir l'argent pour une nouvelle selle, c'est bon, tu dis ?

tu cherches un compensateur, je t'en ai montré un bon, mais comme je te l'ai dis je suis pas sûre que ça suffise, j'ai peur que ça déplace le problème.

après tout dépend du temps dont tu considères avoir besoin pour trouver l'argent d'une nouvelle selle. Pour moi elle est trop petite et pour ça y a rien à faire. Trop grand tu peux compenser mais trop petit, tu ne peux qu'aggraver.
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
Lydw2ou

Lydw2ou


Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 113
Date de naissance : 10/12/1991
Emploi : Ergothérapeute - Hippothérapeute
Date d'inscription : 26/12/2011

Problème de selle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de selle.   Problème de selle. - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 13:37

Je partage ton avis ! Je vais quand même me renseigner pour l'arçon, si le prix est exorbitant. J'attendrais pour la nouvelle selle ! Pour l'argent, c'est une histoire de 3-4 mois je pense ..
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Problème de selle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de selle.   Problème de selle. - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 17:08

Si tu veux vérifier que ta selle est adaptée à ton cheval, tu lui poses sur le dos avec juste un tapis, tu laisse pendre les étrivières normalement (au plus long), et tu vérifie l'angle qu'elles font par rapport à l'axe passant par le garrot et le troussequin. Si tes étrivières sont perpendiculaires, c'est ok, si elles vont vers l'arrière garrot trop étroit, si elles vont vers l'avant garrot trop large.
Revenir en haut Aller en bas
Nilsanna

Nilsanna


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 386
Date de naissance : 07/09/1976
Date d'inscription : 10/04/2011

Problème de selle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de selle.   Problème de selle. - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 18:18

patrice de toffol a écrit:
Si tu veux vérifier que ta selle est adaptée à ton cheval, tu lui poses sur le dos avec juste un tapis, tu laisse pendre les étrivières normalement (au plus long), et tu vérifie l'angle qu'elles font par rapport à l'axe passant par le garrot et le troussequin. Si tes étrivières sont perpendiculaires, c'est ok, si elles vont vers l'arrière garrot trop étroit, si elles vont vers l'avant garrot trop large.

même pas besoin d'étrivières Wink juste regarder si les sanglons de la selle descende bien perpendiculaire au sol
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
Lydw2ou

Lydw2ou


Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 113
Date de naissance : 10/12/1991
Emploi : Ergothérapeute - Hippothérapeute
Date d'inscription : 26/12/2011

Problème de selle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de selle.   Problème de selle. - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 20:26



Vous en pensez quoi, de la structure de cette selle ? confused

Problème de selle. - Page 2 Funlig10
Revenir en haut Aller en bas
Nilsanna

Nilsanna


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 386
Date de naissance : 07/09/1976
Date d'inscription : 10/04/2011

Problème de selle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de selle.   Problème de selle. - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 21:10

c'est des selles à pas cher cuir carton et mauvais arçon.
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
Lydw2ou

Lydw2ou


Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 113
Date de naissance : 10/12/1991
Emploi : Ergothérapeute - Hippothérapeute
Date d'inscription : 26/12/2011

Problème de selle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de selle.   Problème de selle. - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 21:12

Dans des prix raisonnables, vous me conseillez quoi comme bonne selle avec arçon large ou carrément interchangeable ?
Revenir en haut Aller en bas
GWELBREIZ




Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 183
Date de naissance : 19/08/1980
Date d'inscription : 14/12/2011

Problème de selle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de selle.   Problème de selle. - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 21:24

le mieux je pense est de te rendre chez un sellier ( padd etc ) et d'essayer différentes selles pour te rendre compte et comparer les prix.
il parait meme que tu peux essayer la selle sur ton cheval si tu laisses un chèque de caution ( à vérifier )
pour moi la valeur sure est une selle en cuir qui se fera à la morphologie de ton cheval et à la tienne.
j'ai acheté il y a 16 ans une selle terry's francis d'occasion ayant servi 3 fois( donc neuve ) une poignée de cacahouètes.
tu peux trouver de très bonnes selles d'ocassion à petit prix.
Revenir en haut Aller en bas
Lydw2ou

Lydw2ou


Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 113
Date de naissance : 10/12/1991
Emploi : Ergothérapeute - Hippothérapeute
Date d'inscription : 26/12/2011

Problème de selle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de selle.   Problème de selle. - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 21:33

Je suis belge, c'est quoi Padd ?

J'en ai trouvé une Jeorges Cavanes, vous connaissez ? Est-ce du bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Problème de selle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de selle.   Problème de selle. - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 21:40

Pour un bon rapport qualité / prix à prix assez abordable je dirais la gamme Wintec. Tu peux sans doute la trouver en Belgique voir sur Internet.
Revenir en haut Aller en bas
Lydw2ou

Lydw2ou


Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 113
Date de naissance : 10/12/1991
Emploi : Ergothérapeute - Hippothérapeute
Date d'inscription : 26/12/2011

Problème de selle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de selle.   Problème de selle. - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 14:15

Wintec je connais, on en a par ici ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Memphis

Memphis


Féminin
Age : 37
Tigre
Nombre de messages : 306
Date de naissance : 25/11/1986
Date d'inscription : 04/05/2010

Problème de selle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de selle.   Problème de selle. - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 15:26

Wintec aussi, en choisissant un modèle où tu peux changer d'arçon.

Mais ça vaut le coup de prospecter pour des occasions quand même, parce qu'avec un -gros- coup de chance tu peux trouver une selle de grand sellier à un prix wintec neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Lydw2ou

Lydw2ou


Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 113
Date de naissance : 10/12/1991
Emploi : Ergothérapeute - Hippothérapeute
Date d'inscription : 26/12/2011

Problème de selle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de selle.   Problème de selle. - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 15:27

J'en ai trouvé une "Jeorges Cavanes", vous connaissez ? Est-ce du bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Nilsanna

Nilsanna


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 386
Date de naissance : 07/09/1976
Date d'inscription : 10/04/2011

Problème de selle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de selle.   Problème de selle. - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 15:56

Thorowgood ou Wintec.

N'hésites pas à regarder les occaz car tu peux avoir de bonnes affaire, il vaut mieux une selle de grand sellier avec quelques années qu'une mauvaise selle neuve.
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
Lydw2ou

Lydw2ou


Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 113
Date de naissance : 10/12/1991
Emploi : Ergothérapeute - Hippothérapeute
Date d'inscription : 26/12/2011

Problème de selle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de selle.   Problème de selle. - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 16:10

http://www.thorowgood.fr/selle_thorowgood_t6_gp.html

J'avoue, elle me plait bien ! L'arçon est interchangeable ?
Revenir en haut Aller en bas
Scott
Modérateur
Scott


Masculin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 349
Date de naissance : 30/05/1966
Date d'inscription : 15/10/2011

Problème de selle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de selle.   Problème de selle. - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 17:50

Pour 700€, n’achètes pas de selle sans l'essayer. Je ne connais pas cette marque, mais pour ce prix la tu peux trouver une occasion style Forestier sans trop de problème, voire Devoucoux en cherchant bien.

Actuellement j'ai une Forestier achetée 150€ sur le boncoin! Quelques années mais très bon état et confortable pour le cheval et pour moi.

Revenir en haut Aller en bas
Lydw2ou

Lydw2ou


Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 113
Date de naissance : 10/12/1991
Emploi : Ergothérapeute - Hippothérapeute
Date d'inscription : 26/12/2011

Problème de selle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de selle.   Problème de selle. - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 19:20

Bon voilà, l'ostéo est passé (pour la visite de contrôle viscérale), alléluia ; ma jument est en ordre !

Donc j'en ai profité pour qu'elle regarde à la selle, et non, comme vous l'aviez dit dans les messages plus haut, elle est trop étroit et les cousins sont trop gros, et est vraiment devenu trop petit pour moi ! Donc achat d'une nouvelle d'urgence (mon fiancé va me la payer pour la st-Valentin), je dois donc aller dans une sellerie que l'ostéo connait bien et qui n'est pas loin de chez moi, j'essayerai divers selles sur le cheval de bois, et celle qui m'ont le plus plu, le sellier viendra en sellerie les essayer sur ma jument et je devrais prendre une décision à ce moment !

Problème à semi résolu ; CONTENTE.
Revenir en haut Aller en bas
Nilsanna

Nilsanna


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 386
Date de naissance : 07/09/1976
Date d'inscription : 10/04/2011

Problème de selle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de selle.   Problème de selle. - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 19:26

Lydw2ou a écrit:
http://www.thorowgood.fr/selle_thorowgood_t6_gp.html

J'avoue, elle me plait bien ! L'arçon est interchangeable ?

Ou l'arcade est interchangeable (et non l'arçon Wink ). L'avantage de Thorowgood par rapport à Wintec c'est que tu peux choisir ta selle aussi en fonction du type de garrot de ton cheval, si il est saillant, moyen ou noyé.

Ce sont de bonnes selles qui ont bonne réputation.
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
Nilsanna

Nilsanna


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 386
Date de naissance : 07/09/1976
Date d'inscription : 10/04/2011

Problème de selle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de selle.   Problème de selle. - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 19:27

Lydw2ou a écrit:
Bon voilà, l'ostéo est passé (pour la visite de contrôle viscérale), alléluia ; ma jument est en ordre !

Donc j'en ai profité pour qu'elle regarde à la selle, et non, comme vous l'aviez dit dans les messages plus haut, elle est trop étroit et les cousins sont trop gros, et est vraiment devenu trop petit pour moi ! Donc achat d'une nouvelle d'urgence (mon fiancé va me la payer pour la st-Valentin), je dois donc aller dans une sellerie que l'ostéo connait bien et qui n'est pas loin de chez moi, j'essayerai divers selles sur le cheval de bois, et celle qui m'ont le plus plu, le sellier viendra en sellerie les essayer sur ma jument et je devrais prendre une décision à ce moment !

Problème à semi résolu ; CONTENTE.

Ah, bah ça va j'étais pas à côté de la plaque lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
Nilsanna

Nilsanna


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 386
Date de naissance : 07/09/1976
Date d'inscription : 10/04/2011

Problème de selle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de selle.   Problème de selle. - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 19:28

Celle ci est à 499€, c'est la même, la seule différence c'est la matière: http://www.thorowgood.fr/selle_thorowgood_t4_gp.html
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
Lydw2ou

Lydw2ou


Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 113
Date de naissance : 10/12/1991
Emploi : Ergothérapeute - Hippothérapeute
Date d'inscription : 26/12/2011

Problème de selle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de selle.   Problème de selle. - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 19:33

Non non, tu avais totalement raison et je t'en remercie ! Very Happy

Baaah pour acheter une bonne selle de qualité, autant prendre cuire carrément, en plus si c'est le fiancé qui paye ! Héhé cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nilsanna

Nilsanna


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 386
Date de naissance : 07/09/1976
Date d'inscription : 10/04/2011

Problème de selle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de selle.   Problème de selle. - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 19:48

bah ça dépend de ton budget ;-). Il vaut mieux une bonne synthétique qu'une cuir moyenne. Une bonne selle en cuir, c'est 1000€, tu peux éventuellement descendre à 800 avec Eric Thomas mais c'est pas du top. Avec ce budget tu peux avoir une bonne selle d'occaz d'un meilleur sellier (Forestier par exemple comme dit plus haut, ou Equipe, Prestige...)
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
Lydw2ou

Lydw2ou


Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 113
Date de naissance : 10/12/1991
Emploi : Ergothérapeute - Hippothérapeute
Date d'inscription : 26/12/2011

Problème de selle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de selle.   Problème de selle. - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 20:25

Tout à fait. Je vais dès que possible chez le fameux sellier ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
math17

math17


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 137
Date de naissance : 22/10/1985
Date d'inscription : 06/12/2011

Problème de selle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de selle.   Problème de selle. - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 20:09

j ai u moi aussi un problème avec mon Éric thomas arcade trot étroite car ces l arcade pu on change pas l arcon ( l arcon et le squelette de la selle) Éric thomas et forestiers son étroite donc comme te dit les fille tu à wintec et bates qui et le même fabriquant maïs modèle cuir à 500 euros tu peut en trouvé une et l arcade se change
Revenir en haut Aller en bas
http://123cesarienne.gonzesse.org/
juju58




Féminin
Age : 31
Singe
Nombre de messages : 41
Date de naissance : 12/08/1992
Date d'inscription : 03/07/2012

Problème de selle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de selle.   Problème de selle. - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 18:21

J'ai eu ce problème de glisser un peu peu en arrière, en faite ma selle avant 'une roméo de decath me mettait les jambes en avant
j'avais comme on dit du coup le c*l dans la brouette .

Une selle doit convenir au cheval et au cavalier.
Je ne sais pas ce que tu fais comme discipline, car il existe les sans arçon.
Mais ce n'est pas fait pour tout
pas pour sauter 1m20 quoi lol.

Mais les decath sont étroite je te l'accorde... pas simple de trouver une selle qui convient au cavalier et au cheval, car une mauvaise position du cavalier peut entrainer de fortes douleurs au dos du cheval
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de selle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de selle.   Problème de selle. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de selle.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» problème selle et choix essai de la trekker
» Cheval attelé passage à la selle-> problème de jambes!
» selle barefoot dure à sangler plus question physio pad + photo selle bien placée
» La selle
» selle mulèsque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Plutôt classiques?-
Sauter vers: