AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Maladie de peau - Page 7 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Maladie de peau - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Maladie de peau - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Maladie de peau - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Maladie de peau - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Maladie de peau - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Maladie de peau - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Maladie de peau - Page 7 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Maladie de peau - Page 7 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

 

 Maladie de peau

Aller en bas 
+16
Cendres De Lune
Rikounette
Amelie79
Orslan
tornadette
Cécilia
patrice de toffol
queridamarie
Valilith
pâquerette
sylve
mina37
mireille
Pikinette
Loukoum44
Coyotte05
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Cendres De Lune




Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 25/10/2011

Maladie de peau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Maladie de peau   Maladie de peau - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 11:07

coucou je viens de tout regarder question bête :

ce qu il a m a fait pense a la demodecie du chien
les chevaux ne peuvent pas l avoir ??
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ruedesprimeveres/
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

Maladie de peau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Maladie de peau   Maladie de peau - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 11:19

oui,effectivement,tu as raison Cendres de Lune,celà y ressemble:

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://farm4.static.flickr.com/3131/3177228253_c73aeec4cd.jpg&imgrefurl=http://dermatovet.11vm-serv.net/dotclear/index.php%3F2009/01/07/9-la-demodecie&h=500&w=375&sz=122&tbnid=Wm1gcvexsnB-3M:&tbnh=119&tbnw=89&prev=/search%3Fq%3Dd%25C3%25A9mod%25C3%25A9cie%26tbm%3Disch%26tbo%3Du&zoom=1&q=d%C3%A9mod%C3%A9cie&docid=93fcQhXxIKgfbM&hl=fr&sa=X&ei=Qh1fT761O4rN8QO8-O3OBw&sqi=2&ved=0CEgQ9QEwBg
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte05

Coyotte05


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 879
Date de naissance : 09/05/1987
Date d'inscription : 27/12/2010

Maladie de peau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Maladie de peau   Maladie de peau - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 11:38

Ben écoute apparemment c'est plus chez les chiens et les chats!!! Mais c'est vrai que ça ressemble!

Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Maladie de peau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Maladie de peau   Maladie de peau - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 13:28

Maintenant que j'y pense, ma jument avait fait une mue pas terrible il y a 3 ans à peu près. Ca se voyait moins que sur Coyotte mais à certains endroits, la peau apparaissait tout nue.

Maladie de peau - Page 7 DSCF0669

Maladie de peau - Page 7 DSCF0670

Elle m'a refait ça l'été dernier. En fait, une mauvaise mue peut-être due à une surcharge du foie, notamment, d'où l'intérêt d'un drainage. Quand on donne des produits naturel, on peut faire un drainage en même temps car cela ne draine que les éléments nocifs accumulés dans les organes régulateurs, et non les oligo-éléments naturels qui sont directement assimilés, ils ne trainent pas dans le sang. C'est quand même pas pour rien qu'on s'intéresse aux traitement phytothérapeutiques.

Ca conforte quand même l'hypothèse que son foie était en surcharge. Mais par quelle substance? Quelque chose dans la nourriture? Un foin trop riche? Un déchet qu'il a mangé?

Pour ce qui est des pommes et des carottes, je n'en donne que des bio. En effet, les carottes et pommes traitées contiennent des substances chimiques. Or un cheval qui ne mange que de la nourriture sêche a besoin d'eau de bonne qualité. L'eau de boisson, traitées souvent au chlore, n'est pas une très bonne eau pour les cellules, elle ne sert qu'à "rincer" l'organisme pour évacuer les déchets. Il est donc bien d'apporter de la bonne eau contenue dans des aliments non secs et de bonne qualité. (d'après Ancelet)

Dans le même ordre d'idée, il faut éviter la nourriture industrielle qui est pleine d'additifs de synthèse, et surtout fuir comme la peste le son de Gamm Vert, car c'est dans le son que se concentrent toutes les substances nocives comme les pesticides. En plus, c'est du son de ble, il me semble, et le blé est un poison pour les chevaux. Donc pas de pain non plus. Si on doit donner de l'aliment en plus, le mieux, pour moi, c'est de l'orge trempée bio.
Revenir en haut Aller en bas
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

Maladie de peau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Maladie de peau   Maladie de peau - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 14:07

Merci Val pour ton témoignage,car ma jument me fait celà également cette année,elle a eu de gros problèmes de dépilation et démangeaisons,elle a de grosses plaques complètement à nue,je l'ai traité à l'acadrex,et en interne avec une pelliciline du dermogine,celà a stoppé l'évolution,le poil repousse tout doucement,mais je ne connais toujours pas la cause.....
Hier,quand je suis arrivée à la pension,même chose sur mon petit shet!!!!!Ils ne sont pas du tout en contact,que penser?........

Je suis d'accord avec toi,pour l'orge germée,mais quand tu ne vois tes chevaux que 2 fois par semaine,et qu'ils sont dans une pension,quoi leur donner d'autres que des produits prêts à l'emploi?
Mais j'aimerais bien savoir de quoi ça vient!Je rejoins le fait que celà peut venir d'une inflammation du follicule pileux,provoqué par un staphylocoque,mais mes deux bêtes atteintent l'une après l'autre.
Val que mangeait ta jument à l'époque de cette mue?
Revenir en haut Aller en bas
Cendres De Lune

Cendres De Lune


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 86
Date de naissance : 07/10/1982
Emploi : medecine douce animal, phyto aroma, fleur de bach, naturo
Date d'inscription : 25/10/2011

Maladie de peau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Maladie de peau   Maladie de peau - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 14:19

oui la demodecie ( que j ai bien étudie car j ai des bouledogues français et c est frequent chez eux mdr Smile )

se base poitrail flanc tête patte pb de système immunitaire
du coup j ai tj blinde mes chiens en complément alimentaire et sur une j ai eu le doute j ai enraye direct avec de l huile de neem car c est anti acarien et autre et ca marche tellement bien qu ils l ont vire de la vente libre en France au profit de produit chimique Sad

mais j en ai tj et je n utilise que ca sur mes chiens pour les puces tique perte de poil allergie ect car elles ne supportent pas le frontline et tout ces trucs la ..... et quand j ai vu ca j ai pense demodecie direct Sad et certains chevaux en ont eu donc ....

ca apparait quand fatigue allaitement changement divers varié .....

un bon truc pour le foie c est le desmodium mais pour le cheval je sais pas du tout si c est bon et les quantités
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ruedesprimeveres/
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Maladie de peau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Maladie de peau   Maladie de peau - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 14:21

Vous n'avez vraiment pas de chance dans vos régions. Par chez nous le foin est de montagne, sans angrais, les pommes sont bio naturellement (des pommiers reinettes plein les prés), et l'eau est de source (sans aucun traitement), ou des torrents de montagne. Je vous plains beaucoup, et je réalise tous les jours que je vis dans un super coin....
Revenir en haut Aller en bas
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

Maladie de peau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Maladie de peau   Maladie de peau - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 14:25

effectivement,Patrice,vous avez beaucoup de chance flower Si je pouvais je changerais de région rapidement!
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Maladie de peau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Maladie de peau   Maladie de peau - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 14:30

Si je me rappelle bien, c'était sa première grosse mue, je venais d'arriver dans le Var et si elle était à l'orge trempée à ce moment là, elle venait de passer un an à manger quelque chose comme 3 litres de granulés 2 fois par jour.
Revenir en haut Aller en bas
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

Maladie de peau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Maladie de peau   Maladie de peau - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 16:58

ah,okay,merci,tout le problème réside de savoir d'où vient ce problème Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte05

Coyotte05


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 879
Date de naissance : 09/05/1987
Date d'inscription : 27/12/2010

Maladie de peau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Maladie de peau   Maladie de peau - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 19:02

patrice de toffol a écrit:
Vous n'avez vraiment pas de chance dans vos régions. Par chez nous le foin est de montagne, sans angrais, les pommes sont bio naturellement (des pommiers reinettes plein les prés), et l'eau est de source (sans aucun traitement), ou des torrents de montagne. Je vous plains beaucoup, et je réalise tous les jours que je vis dans un super coin....

Ben moi aussi!!! Et pourtant Coyotte m'a fait son épilation extrême!!! Wink Mais je n'ai pas les pommiers dans les champs (snif). Je suis trop en altitude!!!!
C'est vrai, je l'ai déjà dit plus haut, mais on habite quand même une région bien préservée! On a beaucoup de chance (sauf pour Coco cette année)!!!
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte05

Coyotte05


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 879
Date de naissance : 09/05/1987
Date d'inscription : 27/12/2010

Maladie de peau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Maladie de peau   Maladie de peau - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 19:17

Valilith a écrit:
Maintenant que j'y pense, ma jument avait fait une mue pas terrible il y a 3 ans à peu près. Ca se voyait moins que sur Coyotte mais à certains endroits, la peau apparaissait tout nue.

Elle m'a refait ça l'été dernier. En fait, une mauvaise mue peut-être due à une surcharge du foie, notamment, d'où l'intérêt d'un drainage. Quand on donne des produits naturel, on peut faire un drainage en même temps car cela ne draine que les éléments nocifs accumulés dans les organes régulateurs, et non les oligo-éléments naturels qui sont directement assimilés, ils ne trainent pas dans le sang. C'est quand même pas pour rien qu'on s'intéresse aux traitement phytothérapeutiques.


Ca conforte quand même l'hypothèse que son foie était en surcharge. Mais par quelle substance? Quelque chose dans la nourriture? Un foin trop riche? Un déchet qu'il a mangé?

Oui le Dr Ancelet m'en a parlé du fois. Il m'a dit que c'était l'organe du printemps.

Pour ce qui est des pommes et des carottes, je n'en donne que des bio. En effet, les carottes et pommes traitées contiennent des substances chimiques. Or un cheval qui ne mange que de la nourriture sêche a besoin d'eau de bonne qualité. L'eau de boisson, traitées souvent au chlore, n'est pas une très bonne eau pour les cellules, elle ne sert qu'à "rincer" l'organisme pour évacuer les déchets. Il est donc bien d'apporter de la bonne eau contenue dans des aliments non secs et de bonne qualité. (d'après Ancelet)

Dans le même ordre d'idée, il faut éviter la nourriture industrielle qui est pleine d'additifs de synthèse, et surtout fuir comme la peste le son de Gamm Vert, car c'est dans le son que se concentrent toutes les substances nocives comme les pesticides. En plus, c'est du son de ble, il me semble, et le blé est un poison pour les chevaux. Donc pas de pain non plus. Si on doit donner de l'aliment en plus, le mieux, pour moi, c'est de l'orge trempée bio.


Ben du coup j'ai commencé PrépHom 1, c'est un drainage. Il adore ça. Je lui donne dans de l'orge trempée (pas bio dsl). C'est plus sympas pour lui et pour moi. Coyotte déteste les seringues. Ancelet m'a parlé du fois aussi.



Revenir en haut Aller en bas
Coyotte05

Coyotte05


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 879
Date de naissance : 09/05/1987
Date d'inscription : 27/12/2010

Maladie de peau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Maladie de peau   Maladie de peau - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 19:21

Ah oui, pour le foie, les analyses de sang n'ont rien révélé. Est ce qu'une surcharge peut passer inaperçue dans le sang?
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte05

Coyotte05


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 879
Date de naissance : 09/05/1987
Date d'inscription : 27/12/2010

Maladie de peau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Maladie de peau   Maladie de peau - Page 7 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 13:41

Merci en tout cas Val pour les photos de Lilith et toutes ces infos!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte05

Coyotte05


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 879
Date de naissance : 09/05/1987
Date d'inscription : 27/12/2010

Maladie de peau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Maladie de peau   Maladie de peau - Page 7 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 20:00

Bon je remonte un peu le post parce que les poils repoussent bien (ça fait du duvet) je vais mettre des photos demain!!!
Par contre, au niveau de l'encolure, il a la peau qui pèle encore : il a des pellicules!!!!
Du coup je pense que je vais racheter des EMa et lui en passer sur le corps!!!
Ca fait vraiment bizarre de voir mon cheval comme ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Maladie de peau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Maladie de peau   Maladie de peau - Page 7 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 21:07

Petit loup, j'espère que ça va s'arranger Smile
J'ai repensé à toi hier, quand tu disais que Coyotte était un coquin.

Luna m'a fait faire tout le parc pendant 30 min avant de se laisser attraper hier (en plus il y'a des endroits en pente où était plein cul au galop ...) j'ai cru que j'allais accoucher plus tôt que prévu, quelle bourrique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte05

Coyotte05


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 879
Date de naissance : 09/05/1987
Date d'inscription : 27/12/2010

Maladie de peau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Maladie de peau   Maladie de peau - Page 7 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 21:32

Punaise!!! Ils doivent avoir un lien de parenté ces deux là!
Parce que Coyotte refuse le licol en ce moment! Il me faut quelques minutes avant de lui mettre Mad !
Il doit repenser aux moments ou je lui donnais son traitement à la seringue et ne veut plus que je l'attrape!!! Pourtant ça fait deux semaines que je lui mets dans l'orge trempée!
Revenir en haut Aller en bas
pâquerette

pâquerette


Féminin
Age : 67
Singe
Nombre de messages : 930
Date de naissance : 23/07/1956
Date d'inscription : 18/02/2011

Maladie de peau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Maladie de peau   Maladie de peau - Page 7 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 9:45

Pikinette a écrit:
Petit loup, j'espère que ça va s'arranger Smile
J'ai repensé à toi hier, quand tu disais que Coyotte était un coquin.

Luna m'a fait faire tout le parc pendant 30 min avant de se laisser attraper hier (en plus il y'a des endroits en pente où était plein cul au galop ...) j'ai cru que j'allais accoucher plus tôt que prévu, quelle bourrique ^^

Le mien vient bien à ma rencontre, mais, lorsque je présente le licol devant son nez pour mettre la muserolle, Monsieur entreprend de se mettre à bailler à pleine bouche dix à quinze fois de suite !!

Il a cette habitude depuis longtemps, il fait ça par période, lorsqu'il est d'humeur "joueuse" !

A présent, je lui tourne le dos et fait mine de partir...il vient derrière moi et se laisse museler...

Ils aiment bien s'amuser de nous, quand même, quoique certains puissent en dire !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte05

Coyotte05


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 879
Date de naissance : 09/05/1987
Date d'inscription : 27/12/2010

Maladie de peau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Maladie de peau   Maladie de peau - Page 7 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 10:35

Je suis bien d'accord!!!
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Maladie de peau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Maladie de peau   Maladie de peau - Page 7 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 11:04

Lilith vient normalement plus ou moins vite vers moi, quoi que j'aie en main. Mais il arrive parfois que dès que je rentre dans le champ, elle se mette à cavaler en rond autour de moi, qu'elle se cache derrière les autres chevaux. Je crois aussi que c'est un jeu. Ca dure 2/3 minutes puis elle finit par venir vers moi ou se laisser rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
vinca18

vinca18


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 169
Date de naissance : 19/01/1972
Date d'inscription : 15/03/2012

Maladie de peau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Maladie de peau   Maladie de peau - Page 7 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 19:50

Sultan si il pouvait se mettre le licol,il le ferait quand à Loan,ça dépend de son humeur du jour.
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte05

Coyotte05


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 879
Date de naissance : 09/05/1987
Date d'inscription : 27/12/2010

Maladie de peau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Maladie de peau   Maladie de peau - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 17:32

Ce serait intéressant d'ouvrir un post pour les dadous coquins lol! parce qu'il y aurait beaucoup de choses à dire!!!

J'en reviens tout de même au sujet de départ : les problèmes de peau de Coyotte!
Je mets des photos pour vous montrer l'évolution:

La semaine dernière :
Maladie de peau - Page 7 Sam_0624

Et hier avec la peau qui pèle :
Maladie de peau - Page 7 Sam_0625

Maladie de peau - Page 7 Sam_0626

Maladie de peau - Page 7 Sam_0627

Maladie de peau - Page 7 Sam_0628

La gambette (on voit pas très bien sur la photo mais il perd encore ses poils avec des morceaux de peau secs!)
Maladie de peau - Page 7 Sam_0629

Maladie de peau - Page 7 Sam_0630

Maladie de peau - Page 7 Sam_0631



Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Maladie de peau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Maladie de peau   Maladie de peau - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 17:56

C'est hallucinant quand même !
On dirait qu'il a pris un coup de soleil et que la peau pêle maintenant.
Sur le flanc ça fait vraiment un drole d'effet, genre cheval malade.......
Tu as revu un véto depuis l'agravation ? histoire de savoir s'il persistait dans son diagnostique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Coyotte05

Coyotte05


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 879
Date de naissance : 09/05/1987
Date d'inscription : 27/12/2010

Maladie de peau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Maladie de peau   Maladie de peau - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 18:05

Non je n'ai pas rappelé le véto.
Il n'y a pas vraiment d'aggravation. Le poil repousse et il a dégonflé donc pour moi ça va mieux.
Ce qui est bizarre ce sont ces pellicules. Quand je passe la main c'est tout gras! Est ce qu'il refait une peau saine en dessous et du coup il se débarrasse de la peau morte ou malade? Je pense que je vais rappeler le Dr Ancelet.
Franchement c'est un mystère et il faut que je recommence à traiter aux EM.
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Maladie de peau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Maladie de peau   Maladie de peau - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 18:11

Excuse, je parlais du moment où il a vraiment perdu ses poils par poignées, quand il était presque à poil quoi Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Maladie de peau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Maladie de peau   Maladie de peau - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 18:42

Vraiment, je persiste aussi à penser à un gros coup de soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maladie de peau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Maladie de peau   Maladie de peau - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maladie de peau
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maladie du cavalier : la borréliose ou maladie de Lyme
» Maladie de Lyme et piroplasmose
» maladie de la ligne blanche
» maladie de shivering
» maladie de l'herbe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Problèmes de santé, maladies...-
Sauter vers: