AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Maladie de peau - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Maladie de peau - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Maladie de peau - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Maladie de peau - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Maladie de peau - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Maladie de peau - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Maladie de peau - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Maladie de peau - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Maladie de peau - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

 

 Maladie de peau

Aller en bas 
+16
Cendres De Lune
Rikounette
Amelie79
Orslan
tornadette
Cécilia
patrice de toffol
queridamarie
Valilith
pâquerette
sylve
mina37
mireille
Pikinette
Loukoum44
Coyotte05
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
tornadette
Modérateur



Nombre de messages : 3102
Date d'inscription : 14/08/2008

Maladie de peau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maladie de peau   Maladie de peau - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 13:29

Tant mieu si il va mieu. C'est vrais que c'est impressionnant cette pelade ausi rapide.

tu pourrais peut être mettre un bout de cloture electrique pour éloigner les chevaux du compost comme ça quand les tites bestioles en mettent partout, les chevaux ne peuvent plus y toucher ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Coyotte05

Coyotte05


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 879
Date de naissance : 09/05/1987
Date d'inscription : 27/12/2010

Maladie de peau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maladie de peau   Maladie de peau - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 13:39

Le parc est déjà petit donc c'est un peu délicat de couper le parc! Mais heureusement ma jument se méfie de ce qu'elle ne connaît pas. Il m'a fallu 3 mois pour qu'elle accepte de manger des pommes. Et même maintenant elle ne veut pas manger de carottes!
Je pense que mon cheval a été sevré très tôt! Qu'il a été séparé de sa mère avant d'avoir appris ce qui était bon ou pas pour lui! Je vais donc devoir surveiller cette tendance à attraper et machonner tout ce qui lui passe sous le nez de très près.

Et puis les voisins ont été très gentils, ils ont reculé le compost et l'ont recouvert de neige!
De toute façon dans 2 ou 3 semaines ils vont changer de parc! Coyotte aura le temps de se remettre!
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte05

Coyotte05


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 879
Date de naissance : 09/05/1987
Date d'inscription : 27/12/2010

Maladie de peau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maladie de peau   Maladie de peau - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 13:40

Est ce que je peux mettre de l'argile verte sur les plaies de Coyotte en attendant les EM?
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte05

Coyotte05


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 879
Date de naissance : 09/05/1987
Date d'inscription : 27/12/2010

Maladie de peau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maladie de peau   Maladie de peau - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 18:31

Bon ben plus de box pour Coyotte! Il s'est blessé au jarret! Une belle blessure! Pfff!
Je vais lui faire confiance et le laisser décider quand il doit aller se mettre à l'ombre!
Quelle plaie! J'en ai marre! Plus de véto!
En parlant de lui il est venu pour refaire des injections (les dernières parce que c'est pas bon non plus)! Et même lui me dit qu'il n'a jamais vu ça! Il ne sait pas ce qu'a eu Coyotte mais il est sûr d'une chose: c'est une réaction allergique! Et ça va peut-être vous étonner mais il est d'accord pour que je traite en externe aux EM! Tant mieux!

Par contre j'ai un autre pb avec le propriétaire de la pension mais je vais créer un autre post!
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Maladie de peau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maladie de peau   Maladie de peau - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 18:39

Heu, l'argile verte, c'est astringeant, je ne pense pas que ça soit une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Maladie de peau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maladie de peau   Maladie de peau - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 18:44

Et ben c'est pas de bol ! Espérons que tout rentre dans l'ordre rapidement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte05

Coyotte05


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 879
Date de naissance : 09/05/1987
Date d'inscription : 27/12/2010

Maladie de peau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maladie de peau   Maladie de peau - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 18:46

Valilith a écrit:
Heu, l'argile verte, c'est astringeant, je ne pense pas que ça soit une bonne idée.

ok!
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte05

Coyotte05


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 879
Date de naissance : 09/05/1987
Date d'inscription : 27/12/2010

Maladie de peau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maladie de peau   Maladie de peau - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 18:47

Pikinette a écrit:
Et ben c'est pas de bol ! Espérons que tout rentre dans l'ordre rapidement Smile

J'espère!
Revenir en haut Aller en bas
queridamarie




Féminin
Age : 60
Dragon
Nombre de messages : 287
Date de naissance : 19/04/1964
Date d'inscription : 27/04/2008

Maladie de peau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maladie de peau   Maladie de peau - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 18:59

l'argile verte j'en ai déjà utilisé, sur des plaies, de l'eczéma etc et ça a fait beaucoup de bien, tu veux lui en mettre là où il manque les poils ???
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte05

Coyotte05


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 879
Date de naissance : 09/05/1987
Date d'inscription : 27/12/2010

Maladie de peau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maladie de peau   Maladie de peau - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 20:00

Non juste sur des plaies!
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Maladie de peau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maladie de peau   Maladie de peau - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 20:05

Ah, oui, juste sur les plaies, tu peux.
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte05

Coyotte05


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 879
Date de naissance : 09/05/1987
Date d'inscription : 27/12/2010

Maladie de peau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maladie de peau   Maladie de peau - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 20:13

Ok merci!
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte05

Coyotte05


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 879
Date de naissance : 09/05/1987
Date d'inscription : 27/12/2010

Maladie de peau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maladie de peau   Maladie de peau - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 23:37

J'ai pensé à une chose Idea ! J'habite juste à côté des sources d'eau chaude de Mônétier les Bains. Il paraît que l'eau soufrée c'est très bon pour la peau. On m'a conseillée de le doucher avec. Vous en pensez quoi? Question
Revenir en haut Aller en bas
queridamarie




Féminin
Age : 60
Dragon
Nombre de messages : 287
Date de naissance : 19/04/1964
Date d'inscription : 27/04/2008

Maladie de peau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maladie de peau   Maladie de peau - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 8:00

tu utiliser aussi de l'argile rose en ce qui concerne ses allergies ou du kaolin
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte05

Coyotte05


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 879
Date de naissance : 09/05/1987
Date d'inscription : 27/12/2010

Maladie de peau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maladie de peau   Maladie de peau - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 0:22

Bon premier jour de traitement aujourd'hui (ema + traitement ohm)!
Je mettrais les photos demain!
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte05

Coyotte05


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 879
Date de naissance : 09/05/1987
Date d'inscription : 27/12/2010

Maladie de peau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maladie de peau   Maladie de peau - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 0:23

queridamarie a écrit:
tu utiliser aussi de l'argile rose en ce qui concerne ses allergies ou du kaolin

C'est quoi du kaolin?
Revenir en haut Aller en bas
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

Maladie de peau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maladie de peau   Maladie de peau - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 8:01

Coyotte05 a écrit:
queridamarie a écrit:
tu utiliser aussi de l'argile rose en ce qui concerne ses allergies ou du kaolin

C'est quoi du kaolin?


c'est une argile blanche, gonflante, venant de Chine
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte05

Coyotte05


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 879
Date de naissance : 09/05/1987
Date d'inscription : 27/12/2010

Maladie de peau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maladie de peau   Maladie de peau - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 8:39

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
pâquerette

pâquerette


Féminin
Age : 67
Singe
Nombre de messages : 930
Date de naissance : 23/07/1956
Date d'inscription : 18/02/2011

Maladie de peau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maladie de peau   Maladie de peau - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 9:41

Coyotte05 a écrit:
J'ai trouvé ça sur le net! Il y a une liste des aliments photosensibilisants dont les agrumes! Or, il y a 2 jours j'ai retrouvé des écorces de clémentines dans la parc venant du compost des voisins! A mon avis ça vient de là!
L'étau se ressert sur le coupable (je suis en train de regarder les experts!! lol!): clémentine + soleil ou clémentine toute seule Question

http://knol.google.com/k/soleil-et-aliments#05_%282D%29_Quelles_sont_les_aliments_pouvant_donner_une_photosensibilisation_%283F%29

En plus, on ne mets JAMAIS d'agrumes sur le compost, ça se sait, non ??

Le principal c'est qu'il y ait de l'amélioration...que son poil repousse vite, le pauvre !!
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte05

Coyotte05


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 879
Date de naissance : 09/05/1987
Date d'inscription : 27/12/2010

Maladie de peau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maladie de peau   Maladie de peau - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 9:50

Ben écoute moi j'en met dans le mien (c'est la première que je le fait). Mais je ne savais pas du tout! Ceci dit les écorces d'agrumes que je mets sont bio (ça change peut-être pas grand chose?!)
Je me coucherai moins bête ce soir! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
queridamarie




Féminin
Age : 60
Dragon
Nombre de messages : 287
Date de naissance : 19/04/1964
Date d'inscription : 27/04/2008

Maladie de peau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maladie de peau   Maladie de peau - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 11:39

mets-nous vite des photos de ton loulou
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte05

Coyotte05


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 879
Date de naissance : 09/05/1987
Date d'inscription : 27/12/2010

Maladie de peau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maladie de peau   Maladie de peau - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 11:55

Voilà les photos du deuxième jours de traitement.
Je préviens tout d'abord que mon cheval est douillet (je peux pas lui en vouloir c'est comme ça) et que soigner l'arrière main relève du défi voire de la mission impossible (même en lui tenant un autre membre)! Donc il y a des zones que je n'ai pas pu traiter en externe particulièrement au niveau de l'arrière main! Je pense qu'il est beaucoup plus sensible au niveau des zones dépigmentées! Ce sont celles que j'ai le plus de mal à traiter!

La tête (traitée avec EM) Le poil commence a bien repousser
Maladie de peau - Page 4 Sam_0610

Le poitrail (traité avec EM) Là aussi le poil commence à repousser:
Maladie de peau - Page 4 Sam_0522

Profil droit (difficilement traité avec EM) :
Maladie de peau - Page 4 Sam_0611
Maladie de peau - Page 4 Sam_0612

L'intérieur des postérieurs (non traités avec EM ; trop difficile)
Maladie de peau - Page 4 Sam_0613
Maladie de peau - Page 4 Sam_0614

Profil Gauche (difficilement traité avec EM):
Maladie de peau - Page 4 Sam_0615
Maladie de peau - Page 4 Sam_0616

Le fourreau (non traité avec EM)
Maladie de peau - Page 4 Sam_0617

Et enfin sa plaie au jarret partiellement traitée avec EM:
Maladie de peau - Page 4 Sam_0618

Revenir en haut Aller en bas
queridamarie




Féminin
Age : 60
Dragon
Nombre de messages : 287
Date de naissance : 19/04/1964
Date d'inscription : 27/04/2008

Maladie de peau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maladie de peau   Maladie de peau - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 12:04

ça ne m'étonne pas que tu aies des difficultés à le traiter sur certaines zones, elles doivent être plus sensibles puisque vraiment à vif et cela doit le faire souffrir. c'est dingue cette réaction qu'il a eu quand même... cela va prendre du temps mais ça à l'air de bien repousser. il est sorti d'affaire ton loulou. maintenant va falloir surveiller de prés tout ce qui est déchet que serait susceptible de traîner. si les gens arrêtaient de faire n'importe quoi, cela éviterait bien des problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte05

Coyotte05


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 879
Date de naissance : 09/05/1987
Date d'inscription : 27/12/2010

Maladie de peau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maladie de peau   Maladie de peau - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 12:50

Du coup comme c'est difficile de traiter ses plaies au niveau de l'arrière main, je donne aussi des EM en interne. Il adore ça! Pas besoin de lui donner dans la ration, il lèche le seau!
J'en mets aussi dans l'eau de ma juju (parce que même avec des granulés elle n'en veut pas) qui a des épisodes de diarrhée. A savoir que l'eau est remplie matin et soir! Et en général, ils boivent tout!

Voilà!

Revenir en haut Aller en bas
Coyotte05

Coyotte05


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 879
Date de naissance : 09/05/1987
Date d'inscription : 27/12/2010

Maladie de peau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maladie de peau   Maladie de peau - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 13:50

J'ai remarqué aussi que la peau s'est adoucie là où j'ai traité aux EMa Les pellicules sont aussi tombées! Merci les EM!
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Maladie de peau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maladie de peau   Maladie de peau - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 14:46

je pense a un truc
pourquoi ne pas couper au ciseau les poils long pret des plaies et zone inflamer ?
comme ça pas d'humiditer et comem les chevaux sont en pleine mue sa peut l'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Maladie de peau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maladie de peau   Maladie de peau - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maladie de peau
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maladie du cavalier : la borréliose ou maladie de Lyme
» Maladie de Lyme et piroplasmose
» maladie de la ligne blanche
» maladie de shivering
» maladie de l'herbe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Problèmes de santé, maladies...-
Sauter vers: