AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Maladie de peau - Page 8 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Maladie de peau - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Maladie de peau - Page 8 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Maladie de peau - Page 8 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Maladie de peau - Page 8 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Maladie de peau - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Maladie de peau - Page 8 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Maladie de peau - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Maladie de peau - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Maladie de peau

Aller en bas 
+16
Cendres De Lune
Rikounette
Amelie79
Orslan
tornadette
Cécilia
patrice de toffol
queridamarie
Valilith
pâquerette
sylve
mina37
mireille
Pikinette
Loukoum44
Coyotte05
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Valilith




Nombre de messages : 5564
Date d'inscription : 22/09/2007

Maladie de peau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Maladie de peau   Maladie de peau - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 18:42

Vraiment, je persiste aussi à penser à un gros coup de soleil.
Revenir en haut Aller en bas
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

Maladie de peau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Maladie de peau   Maladie de peau - Page 8 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 15:39

un gros coup de soleil en hiver Embarassed je ne pense pas ,mais plus à une allergie,le problème c'est à quoi?.....Que t'a dit Ancelet sur le sujet?

As-tu commencé à lui appliquer des ems?Quel résultat as-tu?
Revenir en haut Aller en bas
vinca18

vinca18


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 169
Date de naissance : 19/01/1972
Date d'inscription : 15/03/2012

Maladie de peau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Maladie de peau   Maladie de peau - Page 8 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 16:21

Tant qu'on est dans le sujet,je vais vous montrer des photos de la mue désastreuse de Loan de l'année dernière:
Maladie de peau - Page 8 Dsc_3911
ça dure entre quinze jours et trois semaines durant lesquelles je ne pose pas de matériel au contact de sa peau,le temps que le nouveau poil repousse.
Mon véto m'a dit que Loan a un dérèglement hormonal certainement dû à une gestation beaucoup trop précoce,ce qui explique aussi le fait qu'on a l'impression qu'elle a un gros bidou alors qu'elle n'est pas en surcharge de poids.
Maladie de peau - Page 8 Dsc_3912
A cause de ce dérèglement hormonal latant,elle réagit plus mal au stress.Donc,elle fait une mue pourrie.
Comme sa peau est à nue,je dois la protéger des coups de soleil.Je ne l'ai pas fait la première année et sa peau est devenue toute rouge et a pelé.
Maladie de peau - Page 8 Dsc_3913
Mon véto m'a donné un traitement en phyto en préventif qu'il a préparé à son cabinet et je trouve que cette année,ça se passe mieux.
On voit bien,sur la dernière photo la nouvelle pousse du poil et on voit aussi que sa peau n'a pas été brûlée.
D'un autre côté,mon véto a tendance à pas trop se prendre la tête.
Moi,je suis un peu dubitative en ce qui concerne cette histoire d'hormone mais bon comme ça n'a pas l'air de la gratter et qu'elle a un superbe poil d'été....
Vous en pensez quoi vous?
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte05

Coyotte05


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 879
Date de naissance : 09/05/1987
Date d'inscription : 27/12/2010

Maladie de peau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Maladie de peau   Maladie de peau - Page 8 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 17:04

mireille a écrit:
un gros coup de soleil en hiver Embarassed je ne pense pas ,mais plus à une allergie,le problème c'est à quoi?.....Que t'a dit Ancelet sur le sujet?

As-tu commencé à lui appliquer des ems?Quel résultat as-tu?

Ancelet m'a parlé d'une mue dégénérative. J'ai eu droit à tout comme diagnostique: galle, photosensibilisation, dermatophilose, dermite estivale, problème de mue....
Moi je penche plus en faveur pour le problème de mue à cause du temps. Ancelet m'a dit que les mues étaient fatigantes surtout en cas de fluctuation extrême des températures (chaud froid chaud froid...).

J'ai utilisé les EM en interne et en externe et je dois dire que les poils ont commencé à repousser à ce moment là!
Du coup, comme il a la peau qui pèle, j'ai décidé de refaire une cure en interne et en externe.
Revenir en haut Aller en bas
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

Maladie de peau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Maladie de peau   Maladie de peau - Page 8 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 17:11

coucou Vinca Wink

perso,je ne crois pas trop aux problèmes hormonaux liés à ce problème de peau et de poils.

Coyotte est un hongre,jeune je crois,et ce problème n'a pas été élucidé,par personne,
ma jument a eu les mêmes symptômes que lui,problèmes liés à des acariens et poux,qui cet hiver ont été nombreux,j'ai vu beaucoup de cas de ce genre dans mon coin,ça reste tout de même un mystère....

Le traitement d'Ancelet n'a rien donné?.....
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte05

Coyotte05


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 879
Date de naissance : 09/05/1987
Date d'inscription : 27/12/2010

Maladie de peau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Maladie de peau   Maladie de peau - Page 8 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 17:18

vinca18 a écrit:

Mon véto m'a donné un traitement en phyto en préventif qu'il a préparé à son cabinet et je trouve que cette année,ça se passe mieux.
On voit bien,sur la dernière photo la nouvelle pousse du poil et on voit aussi que sa peau n'a pas été brûlée.
D'un autre côté,mon véto a tendance à pas trop se prendre la tête.
Moi,je suis un peu dubitative en ce qui concerne cette histoire d'hormone mais bon comme ça n'a pas l'air de la gratter et qu'elle a un superbe poil d'été....
Vous en pensez quoi vous?

Franchement, j'ai envie de te dire Arhom 6 + EM.

Pour avoir expérimenté les problèmes de peau de mon loulou, j'ai mon remède miracle en tout cas pour le printemps. Je pense que je vais faire cette cure tous les printemps. Je m'explique:
L'ArHom 6 est un composé d'huiles essentiels mis au point par le Dr Ancelet (un vétérinaire qui soigne par les plantes). Ca fait 2 années que je l'utilise et je dois dire que j'en suis très contente. C'est un produit spécial cure de printemps. Il agit comme un régulateur du parasitisme mais pas seulement. Les mues sont facilités et l'an dernier mes chevaux sont sortis de l'hiver avec un poil magnifique:

Maladie de peau - Page 8 Sam_0211

Ensuite, les EM (micro-organismes; il y a plein de sujets sur le forum) que j'ai utilisés en interne (sur la peau) et en externe (dans la ration; mon loulou léchait la gamelle) sur les conseils de Val ont, selon moi, favorisé la repousse du poil.

C'est une cure de printemps que je recommande parce qu'elle est vraiment efficace!!!
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte05

Coyotte05


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 879
Date de naissance : 09/05/1987
Date d'inscription : 27/12/2010

Maladie de peau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Maladie de peau   Maladie de peau - Page 8 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 17:22

mireille a écrit:

Le traitement d'Ancelet n'a rien donné?.....

Biensur que si. Son fourreau est redevenu normale, il m'a sorti les vers, les poils repoussent et plutôt vite. Donc je pense que le traitement a été efficace. Et comme je l'ai dit plus haut, ça fait 2 fois que j'utilise l'ArHom 6 au printemps et l'essayer c'est l'adopter Wink . Et pas seulement pour les vers!!!!

Je vais retraiter aux EM pour la peau qui pèle. Ca a plutôt bien marché quand il avait la peau nue!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

Maladie de peau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Maladie de peau   Maladie de peau - Page 8 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 17:37

ah,okay,merci pour ces précisions Coyotte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte05

Coyotte05


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 879
Date de naissance : 09/05/1987
Date d'inscription : 27/12/2010

Maladie de peau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Maladie de peau   Maladie de peau - Page 8 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 18:29

De rien!
Revenir en haut Aller en bas
vinca18

vinca18


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 169
Date de naissance : 19/01/1972
Date d'inscription : 15/03/2012

Maladie de peau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Maladie de peau   Maladie de peau - Page 8 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 18:35

Merci Coyotte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte05

Coyotte05


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 879
Date de naissance : 09/05/1987
Date d'inscription : 27/12/2010

Maladie de peau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Maladie de peau   Maladie de peau - Page 8 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 18:47

De rien!!! Si tu veux plus de renseignements n'hésite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte05

Coyotte05


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 879
Date de naissance : 09/05/1987
Date d'inscription : 27/12/2010

Maladie de peau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Maladie de peau   Maladie de peau - Page 8 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 22:51

Et voilà des photos de Coyotte au soleil!!!
Son poil repousse vraiment bien et il a de moins en moins la peau qui pèle (ouf!!!!):

Maladie de peau - Page 8 Sam_0632

Maladie de peau - Page 8 Sam_0633

Au soleil on voit pas grand chose mais ça vous donne quand même une idée de sa récupération!!!!
En tout cas merci à toutes les personnes qui ont participé à ce post! Vous m'avez vraiment bien aidée! Je pense que c'est grâce à vos remarques et à vos conseils que mon loulou va mieux (et moi aussi lol! ) même si le diagnostique n'a pas été établi!!!

Bravo au club Dr House cheers !!!!

Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Maladie de peau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Maladie de peau   Maladie de peau - Page 8 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 0:45

Coyotte05 a écrit:
J'ai contacté le Dr Eric Ancelet qui me propose un protocole de traitement plus global et adapté à la situation. Pour lui ça ressemble plus à une allergie (mais à quoi?). L'année dernière j'ai traité mes 2 chevaux à l'Arhom 6 et c'est vrai qu'après le traitement je les ai trouvé en meilleur santé. Maintenant j'aimerais quand même vos avis sur Bioalternative surtout si vous utilisez leurs produits assez souvent. L'avantage de ce traitement, quel que soit le mal qui ronge mon loulou, c'est qu'il traite le cheval dans sa globalité et je pense que c'est une meilleure solution. Qu'est ce que vous en pensez?
Je vais quand même aller revérifier qu'il n'y a pas de petites bêtes. On sait jamais.

Écoute le... et voit ce qui se passe. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Maladie de peau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Maladie de peau   Maladie de peau - Page 8 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 7:33

C'est super cette repousse !
Bon il quand même encore l'air d'un mouton mal tondu lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Coyotte05

Coyotte05


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 879
Date de naissance : 09/05/1987
Date d'inscription : 27/12/2010

Maladie de peau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Maladie de peau   Maladie de peau - Page 8 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 9:31

mina37 a écrit:

Bon il quand même encore l'air d'un mouton mal tondu lol!

Tu m'enlèves les mots de la bouche!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

Maladie de peau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Maladie de peau   Maladie de peau - Page 8 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 10:44

oui,mais le principal,c'est qu'il aille bien et que sa peau soit saine flower
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Maladie de peau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Maladie de peau   Maladie de peau - Page 8 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 11:12

Ah oui ça a bien repoussé, bien avec la mue on ne verra plus rien !
Revenir en haut Aller en bas
sylve

sylve


Féminin
Age : 53
Chien
Nombre de messages : 605
Date de naissance : 29/05/1970
Date d'inscription : 01/12/2011

Maladie de peau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Maladie de peau   Maladie de peau - Page 8 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 22:51

Very Happy c'est super qu'il aille mieux Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
vinca18

vinca18


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 169
Date de naissance : 19/01/1972
Date d'inscription : 15/03/2012

Maladie de peau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Maladie de peau   Maladie de peau - Page 8 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 10:52

Contente qu'il aille mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte05

Coyotte05


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 879
Date de naissance : 09/05/1987
Date d'inscription : 27/12/2010

Maladie de peau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Maladie de peau   Maladie de peau - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 15:57

Bon je remonte un peu le post!!!!

J'ai vu mon véto aujourd'hui (celui qui est à peu près bien!!) Je lui ai dit comment allait Coyotte, qu'il avait encore des pellicules et des croutes sur les membres mais que de l'ensemble j'avais un cheval en pleine forme!!!
Bref, il m'a parlé d'un problème hépatique et du coup a essayé de me vendre un de ses produits drainants!!! Et toc, je lui ai dit que c'était fait!!!
Mon véto m'a quand même fait part de son inquiétude concernant le fois et quand j'ai vu sa tête... pale

Ancelet m'a aussi parlé d'un problème hépatique (le fois)! Du coup j'ai un peu peur pour mon loulou!!! Sachant que je l'ai vermifugé, drainé et que je lui ai donné du Vitabiol. C'est sûr que ça lui a fait du bien!!! Mais...

Bref, mon véto et Ancelet qui me parlent du fois + la triste disparition de Nénés (et l'évocation de pb de fois) je commence vraiment à paniquer!

Vous en pensez quoi?
Est ce qu'il faut que je demande une échographie pour être sure?
Est ce que les produits que m'a donné Ancelet vont bien régler le pb?

Revenir en haut Aller en bas
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

Maladie de peau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Maladie de peau   Maladie de peau - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 16:15

Pourquoi t'inquiéter,si ton cheval va bien? Tu dis qu'il est en pleine forme.Il a refait du poil?Tout est rentré dans l'ordre de ce côté là?...
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte05

Coyotte05


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 879
Date de naissance : 09/05/1987
Date d'inscription : 27/12/2010

Maladie de peau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Maladie de peau   Maladie de peau - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 16:18

Tu sais comment c'est!!!
Tu penses que tout est rentré dans l'ordre et on te met de nouveau en garde!!!
Disons que j'ai peur d'une éventuelle récidive voire de soucis plus graves....
Revenir en haut Aller en bas
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

Maladie de peau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Maladie de peau   Maladie de peau - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 16:24

Tu avais fait faire une analyse de sang,les résultats étaient bons pour son foie?
Revenir en haut Aller en bas
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

Maladie de peau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Maladie de peau   Maladie de peau - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 18:29

mets-le aux EMa, ça ne peux que lui faire du bien, entre autre pour le foie
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte05

Coyotte05


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 879
Date de naissance : 09/05/1987
Date d'inscription : 27/12/2010

Maladie de peau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Maladie de peau   Maladie de peau - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 20:57

Oui Mireille!!! Dans la prise de sang il n'y avait rien d'anormal concernant le fois et les reins!!!
Mais comme je l'ai dit, c'est le véto qui m'a mise en garde!!!

Oui Orslan, je pulvérise mon foin d'EMa tous les jours!!! Mais apparemment ça ne suffit parce que mon cheval se met à tousser Mad
Revenir en haut Aller en bas
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

Maladie de peau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Maladie de peau   Maladie de peau - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 21:05

un vendeur d'EMa m'a recomendé 50ml d'EMa ( http://em-france.fr/product_info.php?cPath=21&products_id=282 ) par jour pour mon cheval (et pour mon chien), c'est à peu près ce que tu donnes dans le foin? C'est le même mélange d'EMa? je connaissais pas pulvérisé sur le foin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maladie de peau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Maladie de peau   Maladie de peau - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maladie de peau
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maladie du cavalier : la borréliose ou maladie de Lyme
» Maladie de Lyme et piroplasmose
» maladie de la ligne blanche
» maladie de shivering
» maladie de l'herbe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Problèmes de santé, maladies...-
Sauter vers: