AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Seimes importantes  - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Seimes importantes  - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Seimes importantes  - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Seimes importantes  - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Seimes importantes  - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Seimes importantes  - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Seimes importantes  - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Seimes importantes  - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Seimes importantes  - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Seimes importantes

Aller en bas 
+14
athenat
Scott
vinca18
macferrant
sylve
tornadette
Amelie79
kourdane
queridamarie
mina37
patrice de toffol
Rikounette
Valilith
Nokomis
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kourdane
Pareur pro



Nombre de messages : 1353
Date d'inscription : 12/12/2009

Seimes importantes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seimes importantes    Seimes importantes  - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 17:37

en attendant Richard Walz - puisqu'il est question de lui - qui passe prendre un pot à la maison, j'ai jeté un coup d'oeil.
Y a du boulot, et ce n'est pas à la portée de tout le monde !

il faut dégager beaucoup de matières et ce sera vraisemblablement " inconfortable "
mais quant à moi je pense à une P3 qui n'est plus en place suite à un accès de fourbure. J'ai traité plusieurs cas de ce type et c'est 80 % du sabot qui est enlevé
au fur et à mesure de la remise en ordre. si le travail est bien fait, la pousse sera accélérée
bonne chance au poney
pas de goudron, nettoyer eau oxygénée, laver ensuite à grand eau et brosser
et mettre de l'antiseptique par précaution.
Et hop en liberté
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Seimes importantes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seimes importantes    Seimes importantes  - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 11:36

le coté pied on v le laisser au pro
par ocntre je serais toi je regarder pour le faire maigrir un peut
si il a que de l'herbe regarde pour lui mettre un panier poru limiter l'herbe : c'ets un panier où le cheval arrive a manger de l'herbe mais il prend que quelque brin par bouchées
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
Nokomis

Nokomis


Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 70
Date de naissance : 02/09/1991
Date d'inscription : 05/03/2012

Seimes importantes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seimes importantes    Seimes importantes  - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 12:18

là il a déjà énormément maigrit en un mois et demi (perdu une bonne centaine de kg voir plus), j'ai justement limiter sa nourriture et nous avons travailler plus régulièrement. Il doit encore perdre un peu mais avec le printemps ça va être compliqué et j'ai justement peur qu'il reprenne. J'ai déjà pensé au panier mais j'ai peur que ce soit dangereux (s'il se prend quelque part, etc).
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

Seimes importantes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seimes importantes    Seimes importantes  - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 12:59

Amelie a raison ! ses kgs superflus sont + néfastes à sa vie que le petit bobo qu'il pourrait se faire avec un panier bien choisi.
il faut acheter un bon panier avec une sous gorge et pas un truc de bas de gamme de chez decath
Revenir en haut Aller en bas
Nokomis

Nokomis


Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 70
Date de naissance : 02/09/1991
Date d'inscription : 05/03/2012

Seimes importantes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seimes importantes    Seimes importantes  - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 13:02

en me renseignant j'ai trouvé les muselières Greenguard qui ont l'air d'avoir bonne réputation, apparemment on en trouve qu'à l'étranger mais je vais commander très prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Seimes importantes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seimes importantes    Seimes importantes  - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 13:09

Pour le panier vérifie qu'il ne soit pas trop solide comme ça en cas d'accident il vaut qu'il casse plutot que ton cheval se blesse.

Des seimes comme ça on en voit pas tout les jours en effet. je dirrais aussi qu'il y à peut être une fourmilière là dessous vu la rapidité de l'évolution et un parage pas du tout adapté à ce qu'on peut voir des photos.

Fait parer au plus vite même par son maréchal abituel parce qu'il faut pas le laisser comme ça jusqu'à la venue de la pareuse. C'est long, haut, évasé, deséquilibré, bref il guerrira pas comme ça et ça risque d'empirer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Nokomis

Nokomis


Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 70
Date de naissance : 02/09/1991
Date d'inscription : 05/03/2012

Seimes importantes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seimes importantes    Seimes importantes  - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 13:19

Son maréchal est revenu le parer hier. Les photos que j'ai posté datent d'un mois et il avait été paré quelques jours auparavant, je n'avais pas été satisfaite du parage et lui avais demandé si ses pieds n'étaient pas encore trop longs, il m'avait alors répondu que non, qu'il avait bien enlevé l'effet de levier. N'ayant pas trop de moyens de savoir si vraiment ils étaient bien paré je n'ai pas insisté.... Pourtant tout le monde ici à remarqué que ses pieds étaient trop longs, je ne comprend pas comment il ne s'en ai pas rendu compte, c'est pourtant son métier .....

Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Seimes importantes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seimes importantes    Seimes importantes  - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 14:54

C'est son métier mais il n'à pas les même repères que nous, il à appris comme ça sans doute.
Les leviers on les voit bien ça doit forcer de tout les cotés, sur les photos on ne dirais pas des pieds parés quelques jours aupparavant mais plutot qu'ils ont été fait il y à 2 mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Nokomis

Nokomis


Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 70
Date de naissance : 02/09/1991
Date d'inscription : 05/03/2012

Seimes importantes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seimes importantes    Seimes importantes  - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 16:34

Question qui commence à me torturer l'esprit .... Pensez vous qu'il est préférable de ferrer ?.... Il a toujours été pieds nus et j'aimerais qu'il le reste car pour moi le pieds nus n'apporte que du bon au cheval, mais là quand je le vois souffrir à chaque foulée, je me dis qu'un fer tiendrait les parois et éviterait cette souffrance, mais un fer je me dis que ça ne contribue pas à améliorer la qualité de la corne, qu'au pré ça risque d'être arraché et d'empiré la chose, et tout ce que peut provoquer les fers .... J'avoue que je remet en doute ma foi dans le pieds nus pour cette période difficile et que je ne sais pas quelle décision prendre !!!!

J'ai appelé le vétérinaire qui l'a examiné et il n'a pas constaté d'infection, il dit que c'est simplement que ça lui tiraille les chairs lorsque la paroi s'écarte quand il pose le pied. J'ai appelé Julie Colette, pareuse naturelle, pour qu'elle vienne ces jours ci et non dans quelques semaines, pour qu'on puisse prendre des décisions sur ce qu'il faut faire pour mon gros .....
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Seimes importantes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seimes importantes    Seimes importantes  - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 17:57

avant de penser à ferer, attend qu'il est un bon parage. Ca risque déjà de lui donner du confort. Après c'est pas en pince que les mouvements changent le plus avec ou sans fers donc je sais pas si ça changerais vraiment quelque chose.
En plus ça dépend si ton pré est boueu parce que si la terre s'acumule sous le fer ça risque de créer d'autres tensions.
Les fes qui s'arrachent c'est pas souvent quand même, ça dépend des chevaux. mais c'est vrais que si ça s'arrache sur un pied pareil ça risque de faire des dégats.
J'ai déjà vu sur le net des sortes d'aggrafes pour tenir la parroie dans des cas comme ça et de la résine pour combler le trou. Je ne dis pas que c'est bien parce que j'ai vue qu'en photo et vidéos mais ça me semble interressant.

Le plus gros risque à mon avis c'est qu'il faut que tu trouve un excélent méréchal qui pare le pied court et bien et qui soit abitué à ce genre de problèmes.

De toute façon attend la pareuse pour avoir son avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Seimes importantes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seimes importantes    Seimes importantes  - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 18:14

Comme Tornadette, avant de penser à ferrer, il faudrait qu'il ait un parage potable ton pauvre cheval.
J'espère que tu vas trouver rapidement quelqu'un de sérieux pour remettre ses pieds dans le droit chemin!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Nokomis

Nokomis


Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 70
Date de naissance : 02/09/1991
Date d'inscription : 05/03/2012

Seimes importantes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seimes importantes    Seimes importantes  - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 18:16

Oui c'est ce que je pense aussi qu'avec un bon parage il devrait être déjà bien soulagé.

J'avais pensé aux agrafes seulement je ne sais pas si on peut en pose sans ferrure, car les agrafes sont là pour empêcher les bords de la seime de s'écarter quand le cheval pose le pied, seulement sans ferrure le pied bouge toujours donc les agrafes ne doivent pas rester en place très longtemps (enfin d'après ma logique car je ne connais pas du tout).Et pour la résine, ça empêcherait les infections de pouvoir entrées mais, d'après plusieurs maréchaux, la résine risque aussi de faire s'éloigner les bords des seimes, alors encore une fois sans ferrure, je ne pense pas que ce soit possible.

J'espère que la pareuse que j'ai appelée fera l'affaire et saura le soigner, je l'ai vue en démonstration, elle m'a parue très pro et elle a plutôt l'air de savoir ce qu'elle fait et de quoi elle parle.
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Seimes importantes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seimes importantes    Seimes importantes  - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 19:22

C'est peut être pour ça que j'avais vu les agraffes + la résine. après je sais pas du tout si on le fait avec ou sans fers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

Seimes importantes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seimes importantes    Seimes importantes  - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 19:23


il faut demander :
- à poser des fers portés à très haute température cela cautérisera
toutes les terminaisons sensitives et anesthésiera ainsi le pied
- ensuite mettre des rivets cloués très hauts
- les serrer très forts

a priori le cheval ne sentira plus rien et miracle pendant quelques temps il semblera aller bien.

mais les artifices auront marqué la réalité.

nb :Les seimes sont dues aux pressions internes exercées par les phalanges qui ne sont pas en place !
une agrafe c'est ...une cautère qui donne l'illusion d'avoir fait qq chose

or la seule solution = le temps et les actions correctrices alimentaires
le reste n'est que secondaire

Ah si ...se faire prescrire un anxiolytique
Revenir en haut Aller en bas
Nokomis

Nokomis


Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 70
Date de naissance : 02/09/1991
Date d'inscription : 05/03/2012

Seimes importantes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seimes importantes    Seimes importantes  - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 19:36

En effet mon cheval aurait d'après la pareuse que j'ai appelée, une carence en oligo élements et minéraux .... Je vais donc commander des compléments alimentaires pouvant remédier à ce problème (sur AJC Nature j'ai pu voir de nombreux produits intéressants), et avec un bon parage mais aussi un bon régime déjà bien entreprit, les pressions devraient disparaître et les seimes descendre jusqu'à disparaître, en espérant qu'il n'y ai pas de complications jusque là !!!!!!!

Mon but n'est absolument pas de masquer la réalité, bien sûre je veux soulager mon cheval car ce serait de la torture de le laisser souffrir alors qu'il existe des moyens de le soulager, mais ceci en déterminant la ou les causes, régler le problème pour soigner et que cela ne se réitère pas à l'avenir.

Un anxiolytique, pas mal comme idée Laughing ça me ferais pas de mal car je me fais beaucoup de soucis pour mon gros, et c'est loin d'être terminé !
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Seimes importantes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seimes importantes    Seimes importantes  - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 20:32

Tiens nous au courant du passage de la pareuse, et ne te mine pas trop non plus, tu as fait confiance à un professionnel, qui lui n'a pas fait son travail correctement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Nokomis

Nokomis


Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 70
Date de naissance : 02/09/1991
Date d'inscription : 05/03/2012

Seimes importantes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seimes importantes    Seimes importantes  - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 20:34

Pas de soucis je vous tiens au courant et je prendrai des photos avant/après pour comparer !!!!!! Merci à tous !

Ps : mina j'ai été faire un tour sur ta boutique en ligne, j'adore je passerai certainement commande un de ces 4, c'est génial ce que tu fais et super original !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Seimes importantes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seimes importantes    Seimes importantes  - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 20:38

Merci Nokomis flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Nokomis

Nokomis


Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 70
Date de naissance : 02/09/1991
Date d'inscription : 05/03/2012

Seimes importantes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seimes importantes    Seimes importantes  - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 19:35

Voilà des nouvelles de mon pauvre dadou.

Donc au moment où j'ai posté ce sujet, mon cheval commençait à boiter et il était sous anti-inflammatoires.
Julie Colette, pareuse naturelle, est venu nous rendre visite, à corriger les défauts que présentait ses pieds.
Le jour même mon cheval à cessé de boiter, magique !!!! J'étais heureuse, je nous voyais sortir de cette galère !!!!!
Voici ses nouveaux pieds :

Antérieur droit :
Seimes importantes  - Page 2 Ant_dr10

Antérieur gauche :
Seimes importantes  - Page 2 Ant_ga10

Droit face :
Seimes importantes  - Page 2 Face_a10

Gauche face :
Seimes importantes  - Page 2 Face_a11

J'étais vraiment très satisfaite, en vrai on se rend encore plus compte de la différence avant/après, j'ai eu des tonnes d'explications, et quelle joie de revoir mon cheval marché correctement !!!!! J'ai pu soufflé un instant !!!!

MAIS !

Le lendemain soir, mon cheval fait une crise de fourbure ....... J'ai donc appelé le véto qui lui a prescrit de nouveau des anti-inflammatoires.

J'ai appelé notre pareuse, qui m'a expliqué que ça pouvait venir du fait que son pied, avant sa venue fonctionnait très mal, et que du fait de son passage, son pied refonctionne ce qui ferait le même effet que lorsque nous avons froid aux doigts et que nous rentrons au chaud, ça pique, ça fait mal. Ca pourrait durer de 1 à 2 semaines pour que cette réaction passe.

Sinon autre hypothèse personnelle : j'ai pu lire que les fourbures pouvaient provenir de la prise de médicaments, spécialement des corticoïdes, est il possible que cette crise soit liée à la première prise d'anti-inflammatoires, car son traitement s'achevait 2 jours auparavant.....

Revenir en haut Aller en bas
sylve

sylve


Féminin
Age : 53
Chien
Nombre de messages : 605
Date de naissance : 29/05/1970
Date d'inscription : 01/12/2011

Seimes importantes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seimes importantes    Seimes importantes  - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 21:53

Crying or Very sad ben dis donc quelle galère pour ton dadou et toi Crying or Very sad
bon courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Nokomis

Nokomis


Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 70
Date de naissance : 02/09/1991
Date d'inscription : 05/03/2012

Seimes importantes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seimes importantes    Seimes importantes  - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 21:58

Ouais, de gros soucis en ce moment :/ c'est dur à vivre de voir son cheval dans cet état, en plus de ça il déprime et me fuit car il sait que je l'oblige à marcher, à son rythme, mais c'est tout de même un gros effort pour lui (pour aller jusqu'au coin pansage, aussi à la rivière qui se trouve juste en dessous de l'écurie et qui permet de décongestionné le pied et également dans l'herbe pour activer sa circulation sanguine pour faire passer la fourbure ....)

Merci il va m'en falloir une bonne dose, ainsi qu'a mon dadou !
Revenir en haut Aller en bas
macferrant

macferrant


Masculin
Age : 51
Rat
Nombre de messages : 100
Date de naissance : 18/07/1972
Emploi : marechal déferrant en liquidation judiciaire
Date d'inscription : 15/07/2010

Seimes importantes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seimes importantes    Seimes importantes  - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 7:21

Nokomis,

Si tu veux soulager ton cheval lors des pansages, et si il adopte une position pied en avant et corps vers l'arrière, comme si il freinait des quatre pieds à l'arret.
Récupère de gros carré de mousse épais, style dossier de canapé ou matelas en mousse trés épais.
Tu lui poses les pieds dessus et tu verras comme par miracle qu'il bascule vers l'avant, ça le soulagera le temps du pansage.(si c'est une fourbure), et ça te permettra de lever un antérieur sans qu'il est trop de gêne.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
vinca18

vinca18


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 169
Date de naissance : 19/01/1972
Date d'inscription : 15/03/2012

Seimes importantes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seimes importantes    Seimes importantes  - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 8:47

Impresssionantes les seimes.
C'est pas facile tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Nokomis

Nokomis


Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 70
Date de naissance : 02/09/1991
Date d'inscription : 05/03/2012

Seimes importantes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seimes importantes    Seimes importantes  - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 19:14

Merci pour l'idée macferrant, en effet ça le soulagera le temps du pansage !

Oui très impressionnantes ..... ça a commencé par des petites fissures l'hivers dernier, que le maréchal qui suivait mon cheval n'a pas pris au sérieux et en été le pied à cassé d'un coup (j'hydratait correctement ses pieds, mais les pressions étaient trop importantes à cause d'un mauvais parage.....)
Et maintenant je n'arrive pas à en faire sortir mon cheval, au début il n'en souffrait pas mais depuis février, le problème s'aggrave, mon cheval souffre de plus en plus et on n'aperçois pas encore le bout du tunnel.

J'ai beaucoup d'espoir dans la nouvelle pareuse qui commence à suivre mon doudou, et en la phytothérapie (levure de bière+ complément de AJC nature) mais ça risque d'être long.

Bien que les seimes soient barrées, une toute petite fissure continue l'ascension sur la couronne alors que la corne avait bien repoussée ..... J'espère qu'avec son nouveau parage - qui est censé enlevé toute mauvaise pression - cette petite fissure ne va pas s'aggraver.
Revenir en haut Aller en bas
sylve

sylve


Féminin
Age : 53
Chien
Nombre de messages : 605
Date de naissance : 29/05/1970
Date d'inscription : 01/12/2011

Seimes importantes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seimes importantes    Seimes importantes  - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 20:57

je vais poser une question bête mais je comprends pas ce qui a pu causer des mauvaises pressions...

la vieille jument qui est avec la mienne, pieds nus, avait un début de seime en pince que le maréchal a barré ... il a dit que c'est du a des mauvais aplombs et que c'est pas très grave car le pied ne se sépare en deux que rarement ... elles ont 30 ans alors on les fait parer deux fois par an...
comment un maréchal peut en parant mal causer des pressions sur le pied au point de causer de telles seimes ?
Revenir en haut Aller en bas
Nokomis

Nokomis


Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 70
Date de naissance : 02/09/1991
Date d'inscription : 05/03/2012

Seimes importantes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seimes importantes    Seimes importantes  - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 21:13

mon cheval est un demi-trait avec en plus de ça un problème de poids, ce qui n'est déjà pas très bon pour ses pieds.
un maréchal peut causé de telles seimes en parant mal en laissant, dans le cas de mon cheval, les antérieurs trop évasés et encore beaucoup trop longs et tout ceci a causé d'importants effets de leviers.

En plus de ça le maréchal n'avait jamais barré les seimes, mis à part la dernière fois avant que je n'appelle la nouvelle personne, son apprenti a prit l'initiative de le faire, malheureusement c'était un peu tard (et à l'époque où les seimes ont commencées, je ne connaissais pas du tout cette méthode et comme il me disait que c'était de simples fissures qui allaient partir après 2-3 parages, je lui ai fait confiance après tout c'est un professionnel qui a fait des études pour .... maintenant je me méfierai beaucoup plus, j'insisterai et consulterai plusieurs professionnels différents au moindre doute)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seimes importantes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seimes importantes    Seimes importantes  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Seimes importantes
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Problèmes de santé, maladies...-
Sauter vers: