AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Seimes importantes  - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Seimes importantes  - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Seimes importantes  - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Seimes importantes  - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Seimes importantes  - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Seimes importantes  - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Seimes importantes  - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Seimes importantes  - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Seimes importantes  - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Seimes importantes

Aller en bas 
+14
athenat
Scott
vinca18
macferrant
sylve
tornadette
Amelie79
kourdane
queridamarie
mina37
patrice de toffol
Rikounette
Valilith
Nokomis
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Platypus




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 15/08/2012

Seimes importantes  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seimes importantes    Seimes importantes  - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 17:42

Je rebondis sur ce post concernant la question des bains de pieds.
J'ai plusieurs chevaux, dont deux juments qui ont un accès à une petite source et qui doivent donc mettre les pieds dans l'eau (enfin surtout dans la boue), pour aller boire.
Or elles ont des pieds hyper hyper secs, leurs fourchettes par exemple sont hyper dures, est-ce que se serait lié à l'humidité (associée peut-être à la forte chaleur ?)
Revenir en haut Aller en bas
Nokomis

Nokomis


Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 70
Date de naissance : 02/09/1991
Date d'inscription : 05/03/2012

Seimes importantes  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seimes importantes    Seimes importantes  - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 22:13

Les pieds de mon loulou au jour d'aujourd'hui :

Antérieur Droit :
Seimes importantes  - Page 4 Antari12

Antérieur Gauche :
[img]Seimes importantes  - Page 4 Antari11[/img]

Je suis vraiment très satisfaite du super boulot qu'a fait ma pareuse, en 6 mois elle a réussit à débarrasser mon cheval de ses énormes seimes !!!!!
Aujourd'hui il reste une légère seime, nous pensons ma pareuse et moi qu'elle est due au fait que les grosses seimes ayant atteint le bourrelet, cela a dû abimer les cellules, ainsi il restera toujours une petite fente ... A voir dans le temps ! Mais maintenant mon cheval marche et vit très bien pieds nus et passe partout !

Durant les 6 mois mon cheval a bénéficié d'une cure de levure de bière et a perdu une bonne partie de ses kilos en trop !

Voilà les dernières nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

Seimes importantes  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seimes importantes    Seimes importantes  - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 23:14

on voit pas grand chose sur tes photos à contre jour, mais ce que tu dis est rassurant!

bravo à toi d'avoir persévéré dans le pieds nus, et à ta pareuse pour son boulot!! tu dois être bien soulagée quand même!!
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Seimes importantes  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seimes importantes    Seimes importantes  - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 23:48

pour le seimillon teste de masser la couronne avec un melange de vaseline, tee trea et lavande
le massage va activer la régénération des cellule morte le reste va aider si le semillon a une petite infection
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

Seimes importantes  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seimes importantes    Seimes importantes  - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 10:40

ben alors c'est 'y pas beau ! comme on l'avait dit ...du temps et du savoir faire, il y a encore trop d'appui en pince me semble til !
Revenir en haut Aller en bas
Nokomis

Nokomis


Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 70
Date de naissance : 02/09/1991
Date d'inscription : 05/03/2012

Seimes importantes  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seimes importantes    Seimes importantes  - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 19:45

Oui désolée pour la qualité !

Merci Amelie pour ton conseil je vais tester ton mélange !!!!

Je suis totalement soulagée et contente de ne pas avoir céder à la pression des amoureux du fer !!!! Il marche tellement mieux et a de si beaux pieds désormais !!!!

Ah oui Kourdane tu trouves qu'il reste de l'appui en pince, c'est peut être pour ça qu'il reste tout de même un petit semillon ?
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

Seimes importantes  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seimes importantes    Seimes importantes  - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 10:56

oui ! il faut au minimum soulager en pince
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Seimes importantes  - Page 4 Empty
MessageSujet: en réponse   Seimes importantes  - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 16:25

Bonjour
je me permet de lire vos problèmes je ne sais pas ce que dette seime
mais vus l'état des sabots j'aurais nettoyer à l'eau oxygénée en remplissant une seringue et injecter dans les trous
ma connaissance en chevaux n'est pas top j'ai plusieurs grand dhiens
Revenir en haut Aller en bas
Nokomis

Nokomis


Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 70
Date de naissance : 02/09/1991
Date d'inscription : 05/03/2012

Seimes importantes  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seimes importantes    Seimes importantes  - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 19:39

C'est ce que j'ai fais quand il avait ses seimes ! Je nettoyais les seimes avec l'eau oxygénée.
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

Seimes importantes  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seimes importantes    Seimes importantes  - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 12:18

il n'y a aucune raison d'utiliser l'eau oxygénée dans ces cas, d'autant qu'elle brule les tissus et aura pour conséquence une aseptie qui a contrario redéveloppe les mycoses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seimes importantes  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seimes importantes    Seimes importantes  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Seimes importantes
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Résine pour les seimes
» Seimes d'herbage ou de prairie au début de l'été.
» comment savoir si ma jument souffre de ses seimes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Problèmes de santé, maladies...-
Sauter vers: