AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Comportement bizarre, et il n'arrive pas à manger son foin... Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Comportement bizarre, et il n'arrive pas à manger son foin... Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Comportement bizarre, et il n'arrive pas à manger son foin... Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Comportement bizarre, et il n'arrive pas à manger son foin... Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Comportement bizarre, et il n'arrive pas à manger son foin... Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Comportement bizarre, et il n'arrive pas à manger son foin... Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Comportement bizarre, et il n'arrive pas à manger son foin... Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Comportement bizarre, et il n'arrive pas à manger son foin... Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Comportement bizarre, et il n'arrive pas à manger son foin... Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

 

 Comportement bizarre, et il n'arrive pas à manger son foin...

Aller en bas 
+4
mireille
Rikounette
Pikinette
Ubilo ♥
8 participants
AuteurMessage
Ubilo ♥

Ubilo ♥


Féminin
Age : 30
Coq
Nombre de messages : 8
Date de naissance : 09/02/1994
Date d'inscription : 05/03/2012

Comportement bizarre, et il n'arrive pas à manger son foin... Empty
MessageSujet: Comportement bizarre, et il n'arrive pas à manger son foin...   Comportement bizarre, et il n'arrive pas à manger son foin... Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 22:36

Salut.

Alors voilà mon histoire, qui me turlupine depuis environ avant hier soir.

Je trouve que mon Dada ne va pas bien... (rappel : 4 ans, hongre) Je ne sais pas si ca vous l'a déjà fait, mais vous trouvez qu'il y a quelque chose de bizarre... J'ai demandé à mes parents mais pour eux, il n'a rien...

Donc, je le trouve bizarre, ce midi il n'a pas bu, quand mon père lui a proposé tout à l'heure il n'a pas bu non plus ( mais il vient de boire à l'instant, je lui ai reproposé...). Du coup je suis restée, 3/4 d'heure avec lui à le regarder manger et j'ai remarqué qu'il machait son foin mais qu'il le recrachait...
Au bout d'un moment j'ai eu l'impression que ca allait mieux ; il mangeait normalement. Et puis quand j'y suis retournée, c'était pareil...

Du coup j'ai repensé à plein de choses le concernant :
- il y a quelques jours, alors que je le promenait en longe, il mangeait un peu d'herbe, et puis on est reparti et il a toussé. En toussant il a rejeté toute l'herbe...
- ensuite soit il boit super lentement ; soit il boit vite (normal ^^) mais quand il boit vite ses oreilles font des ronds... Est ce deja arriver à quelqu'un ? (perso je ne trouvais pas cela alarmant : nous avons une des juments de trait qui le fait mais en moins prononcé)
- de plus ces derniers temps il est bizarre : il me fait des moulinets avec sa jambe avant droite, il fait mine de mordre (ca c'est peut etre parce qu'il est jour et capricieux, mais je vous le met on ne sait jamais...)
- et il gache du foin. D'habitude il l'étale dans son box certes, mais il le mange. Mais tout les matins, je retrouve du foin de la veille au soir...

Demain je vais lui prendre la température... Je me fait peut etre des idées, mais bon...

Donc si vous avez des choses à me faire savoir, n'hésitez pas, s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Comportement bizarre, et il n'arrive pas à manger son foin... Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre, et il n'arrive pas à manger son foin...   Comportement bizarre, et il n'arrive pas à manger son foin... Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 22:40

Si tu as un doute --> véto, c'est la meilleure chose à faire car à distance, sur un forum et sans connaître ton cheval, mis à part perdre du temps pour le soigner c'est tout ce qui va se passer Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Comportement bizarre, et il n'arrive pas à manger son foin... Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre, et il n'arrive pas à manger son foin...   Comportement bizarre, et il n'arrive pas à manger son foin... Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 23:05

Est-ce qu'il a vu le dentiste depuis sa naissance (au moins une fois par an, voire tous les 18 mois)?
Sinon, il y a fort à parier que ça pourrait être des dents de loup...
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

Comportement bizarre, et il n'arrive pas à manger son foin... Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre, et il n'arrive pas à manger son foin...   Comportement bizarre, et il n'arrive pas à manger son foin... Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 9:46

entièrement d'accord avec Rikounette
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Comportement bizarre, et il n'arrive pas à manger son foin... Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre, et il n'arrive pas à manger son foin...   Comportement bizarre, et il n'arrive pas à manger son foin... Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 10:14

Je dirais aussi un problème de dents.
Les rond avec les oreilles quand il boit c'est normal, je les ai toujours vue bouger les ereilles Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Comportement bizarre, et il n'arrive pas à manger son foin... Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre, et il n'arrive pas à manger son foin...   Comportement bizarre, et il n'arrive pas à manger son foin... Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 11:19

eu les dents de loups ne pose pas se type de probleme

mes juments en ont eu
et une les a toujours puisqu'elle est montée sans mors sa pose pas de soucis
aucune n'a eu se type de comportement en aucun cas les dents de loups ne gene le cheval pour manger

c'ets les surdent qui amène le cheval a faire des boulette de temps en temps il es recrachent pour en mettre d'autre a la place
le cheval se fait des boulette pour proteger ses joue contre les surdent qui viennent lui piquer les joues, c'ets douloureux et sa créé de belle blessure qui mettent 3 à 7jrs a partir uen fois que les surdent on etait limé
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Comportement bizarre, et il n'arrive pas à manger son foin... Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre, et il n'arrive pas à manger son foin...   Comportement bizarre, et il n'arrive pas à manger son foin... Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 11:28

Je penche aussi fortement pour un problème de surdents s'il recrache sa nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Juliette

Juliette


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 664
Date de naissance : 17/11/1976
Emploi : Chef d'exploitation agricole
Date d'inscription : 03/09/2010

Comportement bizarre, et il n'arrive pas à manger son foin... Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre, et il n'arrive pas à manger son foin...   Comportement bizarre, et il n'arrive pas à manger son foin... Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 18:51

Peut être un mal de gorge dû à un coup de froid?
J'ai eu le cas cet hiver aux écuries; la jument avait un peu les symptômes que tu décris.
Mais le plus prudent serait de faire venir le véto, on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement bizarre, et il n'arrive pas à manger son foin... Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre, et il n'arrive pas à manger son foin...   Comportement bizarre, et il n'arrive pas à manger son foin... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement bizarre, et il n'arrive pas à manger son foin...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comportement bizarre ?
» Comportement de mon chien
» Changement de comportement ?
» Problèmes de comportement
» comportement de Tisco...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Problèmes de santé, maladies...-
Sauter vers: