AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
cheval qui mange son crottin Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
cheval qui mange son crottin Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
cheval qui mange son crottin Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
cheval qui mange son crottin Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
cheval qui mange son crottin Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
cheval qui mange son crottin Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
cheval qui mange son crottin Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
cheval qui mange son crottin Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
cheval qui mange son crottin Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 cheval qui mange son crottin

Aller en bas 
+6
Kaplanponey
Juliette
Amelie79
Pikinette
tornadette
math17
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
math17

math17


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 137
Date de naissance : 22/10/1985
Date d'inscription : 06/12/2011

cheval qui mange son crottin Empty
MessageSujet: cheval qui mange son crottin   cheval qui mange son crottin Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 21:56

voilà je me posse la question pourquoi ma juju mange son crottin a t elle un manque de quelque chose j ai regarde il y à pas de ver n y de grain mais du foin
Revenir en haut Aller en bas
http://123cesarienne.gonzesse.org/
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

cheval qui mange son crottin Empty
MessageSujet: Re: cheval qui mange son crottin   cheval qui mange son crottin Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 22:02

En général c'est un signe de carrence. J'en sais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

cheval qui mange son crottin Empty
MessageSujet: Re: cheval qui mange son crottin   cheval qui mange son crottin Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 22:12

Peut être aussi un manque de fourrage ?
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

cheval qui mange son crottin Empty
MessageSujet: Re: cheval qui mange son crottin   cheval qui mange son crottin Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 22:40

plusieurs chose si un cheval change d'environement et d'alimentation il a pas la flore intestinale adapter, il va donc manger les crottins des chevaux surplace pour tourver des bacterie de la flore des copains pour se faire la flore

apres il y a l'ennui un cheval qui a rien a se mettre sous la dents de normale : foin, herbe
il va cherche d'autre chose arbre, porte de box crottin, .....

et le probleme de la carence, comme une partie des vitamine et mineraux ne sont pas traité par l'organisme ils vont dans les crottin le cheval en manque va donc manger les crottin poru trouver se qu'il trouve pas dans sa nourriture traditionnel
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

cheval qui mange son crottin Empty
MessageSujet: Re: cheval qui mange son crottin   cheval qui mange son crottin Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 22:41

et il y a le coté Ulcer qui augmente le probleme du cheval qui a rien a se mettre sous la dent : si l'estomac est vide et que le cheval a un ulcer, c'ets ultra douloureux pour lui le crottin est une bonne solution pour lui
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
Juliette

Juliette


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 664
Date de naissance : 17/11/1976
Emploi : Chef d'exploitation agricole
Date d'inscription : 03/09/2010

cheval qui mange son crottin Empty
MessageSujet: Re: cheval qui mange son crottin   cheval qui mange son crottin Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 9:25

Pour lui fournir ce qu'il cherche dans les crottins tu peux donner "Vétidral flash".
Revenir en haut Aller en bas
math17

math17


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 137
Date de naissance : 22/10/1985
Date d'inscription : 06/12/2011

cheval qui mange son crottin Empty
MessageSujet: Re: cheval qui mange son crottin   cheval qui mange son crottin Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 9:36

ma juju et seul au près avec foin à volonté donc elle à toujours à mange elle à aussi une pierre de sel et le soir elle à 4l d orge 1l de maïs et 1l de granule du destrier club le voisin à un poney qui touche son près et communique souvent et la journée quelqu' un va souvent la voir donc mur peut être un manque. côté alimentation rien à changé et à pas était changé de place
Revenir en haut Aller en bas
http://123cesarienne.gonzesse.org/
math17

math17


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 137
Date de naissance : 22/10/1985
Date d'inscription : 06/12/2011

cheval qui mange son crottin Empty
MessageSujet: Re: cheval qui mange son crottin   cheval qui mange son crottin Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 9:40

juliette je vient de regarde sur internet pour le viteral flashe ces bien en seringue ces sa à quel fréquence dois je lui en donné vue pu une seringue fait une dose
Revenir en haut Aller en bas
http://123cesarienne.gonzesse.org/
Juliette

Juliette


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 664
Date de naissance : 17/11/1976
Emploi : Chef d'exploitation agricole
Date d'inscription : 03/09/2010

cheval qui mange son crottin Empty
MessageSujet: Re: cheval qui mange son crottin   cheval qui mange son crottin Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 18:59

Oui c'est une seringue buccale unidose.
Le véto m'avait conseillé d'en donner une au printemps et une en automne, au moment où le cheval a tendance à manger ses crottins.
Revenir en haut Aller en bas
math17

math17


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 137
Date de naissance : 22/10/1985
Date d'inscription : 06/12/2011

cheval qui mange son crottin Empty
MessageSujet: Re: cheval qui mange son crottin   cheval qui mange son crottin Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 20:29

ok de toute facon je pense que je vais l appeler car elle mue un peut bizarement merci du renseignement
Revenir en haut Aller en bas
http://123cesarienne.gonzesse.org/
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

cheval qui mange son crottin Empty
MessageSujet: Re: cheval qui mange son crottin   cheval qui mange son crottin Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 14:13

moui vu tes soucis et le type d'alimentation je pense qu'il y a un soucis
6l de bouffe poru une jument qui fait rien je m'inquieterais de la qualité du foin et savoir precisement la quantité que mon cheval en mange par jour

il est fort possible que l'ennuit soit un soucis
mais je pencherais poru un probleme alimentaire surtout que les destrier c'ets pas vraiment top
le Ma¨s c'ets poru un cheval a probleme et on en donne maxi 3mois dans l'année et apres on aide le cheval avec un drainage
je vois que tu as fais aucun mineraux de l'hiver et que tu as pas vraiment uen ration equilibré donc a mon avis si tu fais une analyse de crin tu vas voir les manque de ton cheval
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
math17

math17


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 137
Date de naissance : 22/10/1985
Date d'inscription : 06/12/2011

cheval qui mange son crottin Empty
MessageSujet: Re: cheval qui mange son crottin   cheval qui mange son crottin Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 15:46

ma botte de foin lui fait 3 mois et demi une de 350/400 kg que je trouve correcte quand même le maïs je fini mon sac et j arrête je lui en avait mi dans sa ration 1l pour la remetre en état car on voyait ces côté donc maintenant elle aura à partir de lundi 4l orge et 1l de destrier
Revenir en haut Aller en bas
http://123cesarienne.gonzesse.org/
math17

math17


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 137
Date de naissance : 22/10/1985
Date d'inscription : 06/12/2011

cheval qui mange son crottin Empty
MessageSujet: Re: cheval qui mange son crottin   cheval qui mange son crottin Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 15:49

ps j ai ma juju que depuis le. 26 octobre et avant que je les elle avait que 2 l de granule et ces le mono du club ou elle était en débourage qui m avait conseille cette ration
Revenir en haut Aller en bas
http://123cesarienne.gonzesse.org/
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

cheval qui mange son crottin Empty
MessageSujet: Re: cheval qui mange son crottin   cheval qui mange son crottin Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 16:01

4l d'orge 1l de maïs et 1l de destrier ça fait beaucoup ....
Revenir en haut Aller en bas
math17

math17


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 137
Date de naissance : 22/10/1985
Date d'inscription : 06/12/2011

cheval qui mange son crottin Empty
MessageSujet: Re: cheval qui mange son crottin   cheval qui mange son crottin Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 16:49

bas moi aussi je trouve quand même que 6 litre sa fait quand même pas mal en sachant quel à du foin de bonne qualité quand même j ai ouvert un autre poste sur son problème de mu bizare du ses surment à son alimentation trop riche je suis en train de voir avec les filles pour essaye de mieux équilibre tout sa j ai pris rendez vous avec le veto il vient la semaine prochaine j aurais plein de chose à lui demande d ici des men à la basse sa devait être que le moi prochain pour vaccin et vermifuge du finalement il y à ce problème pu elle mange son crotin du son problème de mu bizare
Revenir en haut Aller en bas
http://123cesarienne.gonzesse.org/
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

cheval qui mange son crottin Empty
MessageSujet: Re: cheval qui mange son crottin   cheval qui mange son crottin Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 17:48

Si ta botte de foin te fait 3 mois et demi, ça signifie que ta jument consomme 5 kg par jour ... ne cherche pas, les problèmes viennent de là, c'est insuffisant surtout si elle est sur une litière non comestible.

Le minimum étant de 1,5 à 2 kg pour 100 kg de poids vif ( 7,5 à 10 kg pour un cheval de 500 kg).
Revenir en haut Aller en bas
math17

math17


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 137
Date de naissance : 22/10/1985
Date d'inscription : 06/12/2011

cheval qui mange son crottin Empty
MessageSujet: Re: cheval qui mange son crottin   cheval qui mange son crottin Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 18:09

elle à de la paille en litière maïs tu veux que je fasse comment pour le foin je peut par la forcé elle la à volonté la botte et dans son abris et elle peut se servir quand elle veut :-(
Revenir en haut Aller en bas
http://123cesarienne.gonzesse.org/
sylve

sylve


Féminin
Age : 53
Chien
Nombre de messages : 605
Date de naissance : 29/05/1970
Date d'inscription : 01/12/2011

cheval qui mange son crottin Empty
MessageSujet: Re: cheval qui mange son crottin   cheval qui mange son crottin Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 19:27

si tu donnes moins de compléments ... 5 litres je trouve aussi que cela fait beaucoup... elle devrait manger plus de foin...
pour mon cheval qui travaille environ 6 h / semaine: je suis à trois litres 1 le matin (granules) et 2 le soir (orge et avoine trempé)... en plein hiver j'ai rajouté un litre de mais soufflé puisqu'il vit dehors (en gros sur deux mois).
il a par contre trois bons plis de foin / jour soit un le matin et deux le soir... je sais pas combien cela fait en kilo par contre...
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

cheval qui mange son crottin Empty
MessageSujet: Re: cheval qui mange son crottin   cheval qui mange son crottin Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 7:10

Vu le temps que fait ta botte de foin y a vraiment un gros soucis.
chez moi une botte de 350 kg fait 15 jours pour 2 chevaux, donc elle devrait faire seulement 1 mois pour la tienne.
Dans les livres sur l'alimentation des chevaux il est conseiller de fractionner les repas de concentrés et de donner au maximum 4 litres en 1 fois !
avec 6 litres d'un coup t'as de la chance qu'elle t'ai pas encore fait un bouchon.

C'est le foin qui est à donner en priorité en grande quantité !
Le destrier faut oublier c'est de la m**de comme granulé. Regarde l'étiquette et tu verras que ton cheval ne bouffe que des coques vides et du blé en plus.
POur l'orge, comme dit sur un autre post, 1 litre serait largement suffisant pour le travail qu'elle fait.
Quand au mais, pareil c'est beaucoup trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
vinca18

vinca18


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 169
Date de naissance : 19/01/1972
Date d'inscription : 15/03/2012

cheval qui mange son crottin Empty
MessageSujet: Re: cheval qui mange son crottin   cheval qui mange son crottin Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 10:15

Je suis tout à fait d'accord avec vous.
Pour te donner une idée.
Mes gros,qui font à eux deux 1tonne 600,650,on est plus à 50 kilos près,avaient comme ration au plus fort de l'hiver,quand il gelait à pierre fendre 4 repas par jour:
-foin le matin,à 7 heure pour les réchauffer
-floconné de qualité 3l chacun vers midi
-mélange de pain,carotte,pomme,(j'ai un copain qui me ramène les légumes invendus)
-foin le soir juste avant la nuit pour se réchauffer.
Quand il ne gèle pas,je supprime le complément et le pain et de 0 à-5°C,je maintiens le pain.
Je me sers des carottes et des pommes pour leur faire bouger leurs grosses fesses car ils ont tendance quand il gèle de trop à rester statiques.
On peut dire que l'endurance au froid contribue à la dépense d'un travail léger pour un cheval en box et couvert.
Je ne couvre pas mes chevaux non plus,j'aère leur poil de manière à ce que l'air s'emprisonne dedans et joue ainsi son rôle d'isolant un peu comme dans les doubles vitrages.
Pour de donner une idée plus précise,j'ai fait l'hiver avec 6 bottes de 450 kilos et 40 petites bottes de foin.
Et ça donne ça en fin d'hiver:
cheval qui mange son crottin 004_1623
6litres d'un coup me paraissent beaucoup,en plus,elle ne peut pas assimiler correctement une telle quantité car quand l'estomac d'un cheval est plein,son contenu se vide directement dans l'instestin,contrairement à nous,où ça se bloque pour que l'estomac fasse son boulot.D'où le fractionnement des repas nécessaire pour le cheval.
Je suis aussi OK sur le fait que si ta juju se goinffre,c'est sûrement qu'elle s'ennuie.Tu pourrais peut-être lui mettre des jouets,des trucs qui l'occupent.Le mieux serait un copain à demeure,c'est sûr!
Revenir en haut Aller en bas
math17

math17


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 137
Date de naissance : 22/10/1985
Date d'inscription : 06/12/2011

cheval qui mange son crottin Empty
MessageSujet: Re: cheval qui mange son crottin   cheval qui mange son crottin Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 11:07

vous me conseille quoi comme ration alors je comprend tout à fait le problème quand j ai commande mon foin chez le copain pour l année je m était fixer à 1 par moi sa ma étonne quel fasse 3mois et demi mais j avait pas pensé à sa ration de grain et oui ces logique moins de grain plus foin mes quel ration lui donné alors pour que sa soi équilibre
Revenir en haut Aller en bas
http://123cesarienne.gonzesse.org/
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

cheval qui mange son crottin Empty
MessageSujet: Re: cheval qui mange son crottin   cheval qui mange son crottin Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 12:01

Plus tu donneras de compléments(granulés et grains) moins ton cheval mangera son foin. Un cheval perd facilement plusieurs dixaines de kilos en quelques jours, et pour le faire regrossir, il faut plusieurs mois. Et ce n'est pas à coup de litres de grains que tu y arriveras. Il faut savoir qu'un cheval consomme plus d'énergie pour digérer le grain que le foin. Donc son grain en si grosse quantité ne peut pas lui profiter.
Supprime le grain et compléments divers, et ne laisse que le foin.
Les miens sont uniquement au foin, et ils ne font pas pitié du tout.....
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

cheval qui mange son crottin Empty
MessageSujet: Re: cheval qui mange son crottin   cheval qui mange son crottin Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 14:28

Pareil pour ma jument : foin ou foin / luzerne selon ce que propose l'écurie.
Elle sort environ 5 jours par semaine (alternance de travail monté et à pied) et elle ne fait pas pitié.

Pour les minéraux et vitamines, je donne su pré alpin de Saint Hippolyt, c'est un mélange de 60 herbes différentes sous forme de gros bouchons déshydratés.
Revenir en haut Aller en bas
math17

math17


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 137
Date de naissance : 22/10/1985
Date d'inscription : 06/12/2011

cheval qui mange son crottin Empty
MessageSujet: Re: cheval qui mange son crottin   cheval qui mange son crottin Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 15:07

coucou Pikinette petit a petit je diminue la ration de ma juju je suis passer a 3 l d orge au lieu de 4 granuler fini don maintenant elle et a 3 l orge et 1 de mais il me reste encore 5/6 de mais dans mon sac donc je fini et apres elle sera qu a 3 l orge je prefere alle progressivement ensuite j aimerais la garder a 1 litre d orge et lui donner en complement du su pré alpin de Saint Hippolyt je voulait savoir a quel frequence en donner et combien de littre et savoir la difference avec le foura plus
Revenir en haut Aller en bas
http://123cesarienne.gonzesse.org/
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

cheval qui mange son crottin Empty
MessageSujet: Re: cheval qui mange son crottin   cheval qui mange son crottin Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 23:45

tu as pensais a la presenter au dentiste ?
il est possible qu'elle est mal du au surdent et mange pas trop du a la douleur
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





cheval qui mange son crottin Empty
MessageSujet: Re: cheval qui mange son crottin   cheval qui mange son crottin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cheval qui mange son crottin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon cheval mange du bois, mais pourquoi ?
» Que faire du crottin ?
» Se chauffer au crottin?
» rando haute savoie 15/16/17 aout cheval loué ou avec votre cheval
» Lilith mange de la terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Problèmes de santé, maladies...-
Sauter vers: