AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Votre ration ? Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Votre ration ? Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Votre ration ? Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Votre ration ? Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Votre ration ? Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Votre ration ? Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Votre ration ? Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Votre ration ? Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Votre ration ? Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Votre ration ?

Aller en bas 
+16
KER
Rikounette
Pascal
Valilith
Fanoé
Doubi
Ambre
chrysoli
Gipsy
Eric
Izar
bluejac
b-breizh
Domi
xouillou
Pikinette
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Votre ration ? Empty
MessageSujet: Votre ration ?   Votre ration ? Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 19:52

Pouvez vous me dire quelle est la ration de votre cheval ?

Le mien fait 450 kg, et il reçoit 2 beaux plis de foin + 1 L de floconnés matin et soir (floconnés pour travail moyen).

A votre avis, est ce suffisant ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Votre ration ? Empty
MessageSujet: Re: Votre ration ?   Votre ration ? Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 20:02

En fait je demande ça car j'aurais aimé laisser mon cheval au foin à volonté, mais comme ce n'est pas possible là où je suis, j'aurais souhaité lui laisser sa ration de foin (4 beaux plis par jours) et compléter avec du fourra plus au lieu des floconnés.

Ceci dans un soucis de revenir à une alimentation presque naturelle (exit les granulés et autres croquettes)
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

Votre ration ? Empty
MessageSujet: Re: Votre ration ?   Votre ration ? Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 20:10

Ca dépend si ce sont des plis de petits ballots ou de gros ballots rectangulaires (équivalent au round baller). Un cheval à l'entretien demande déjà 7 à 8 kg de foin selon son poids par jour.
Je donne 8 kg à chacun des miens. Ca représente 7 plis/jour de petits ballots à chacun + floconnés (de 1/2 l à 2l selon le cheval / jour)+ compléments (levure, algues, minéraux).
1 de 450 kg, une de 480 kg et un plus lourd.
Ils sont dehors et "en état"
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Féminin
Age : 59
Dragon
Nombre de messages : 202
Date de naissance : 10/01/1965
Emploi : Natural Horse Sense
Date d'inscription : 03/05/2007

Votre ration ? Empty
MessageSujet: Re: Votre ration ?   Votre ration ? Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 20:22

Maya recoit 5 tranches de foin par jour (on consomme 2 ballots et demi par semaine) et de l'avoine (2l par jour)
Ce regime lui convient très bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalhoresense.be
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Votre ration ? Empty
MessageSujet: Re: Votre ration ?   Votre ration ? Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 20:27

Si parmis vous il y a des utilisateurs de fourra plus (fourrage compacté), je suis preneuse Very Happy

Merci
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

Votre ration ? Empty
MessageSujet: Re: Votre ration ?   Votre ration ? Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 20:36

5 tranchs de foin, c'est bien possible. C'est difficile à estimer car ça dépend de la taille du ballot et de sa "compression".
Mes ballots ne sont pas serrés et plutôt petits. Il n 'y a que la pesée qui est "juste".
Revenir en haut Aller en bas
b-breizh




Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 422
Date de naissance : 24/07/1971
Date d'inscription : 08/06/2007

Votre ration ? Empty
MessageSujet: Re: Votre ration ?   Votre ration ? Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 23:24

cheval de 480 kg, 9 kg de foin ( j'ai augmenté 1 peu dernièrement) , 2 poignées symboliques d'orge concassé \ jour, un chouia de graines de tournesol, 3 morceaux de carottes, juste pour lui faire plaisir, algues, prêle et ortie pour les minéraux et oligo-éléments. Cheval toute l'année dehors.
Revenir en haut Aller en bas
bluejac

bluejac


Féminin
Age : 58
Serpent
Nombre de messages : 11
Date de naissance : 24/05/1965
Date d'inscription : 29/09/2007

Votre ration ? Empty
MessageSujet: Re: Votre ration ?   Votre ration ? Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 23:41

Pour ma jument appalossa de 1.45 .je donne une demi ballot du foin ,plus une tranch du paille ( orge ) en deux ration plus 2L du melonge Royal Horse granule et orge cassi.Elle vive dans un petit paddock les nuit et grand champ vert a la journee ,Elle es 18 ans et muscles

OH la Pardon pour les error Embarassed good night:sleep:
Revenir en haut Aller en bas
Izar

Izar


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 406
Date de naissance : 03/06/1980
Date d'inscription : 07/10/2007

Votre ration ? Empty
MessageSujet: Re: Votre ration ?   Votre ration ? Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 0:23

Bon bein pour les miens c'est foin à volonté plus un ou deux épis de maïs plus quelques morceaux de pain et ils arrivent toujours à trouver qulques brins d'herbe fraiche sur leurs 3 hectares.
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Masculin
Age : 77
Cochon
Nombre de messages : 939
Date de naissance : 11/03/1947
Date d'inscription : 01/01/2008

Votre ration ? Empty
MessageSujet: Re: Votre ration ?   Votre ration ? Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 7:48

Les miens se partage 1 botte de foin par jour soit en moyenne 10 à 12 kg ( les bottes sont pas trop régulière) + 1l d'orge concassé chacun pour la gournandise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre ration ? Empty
MessageSujet: Re: Votre ration ?   Votre ration ? Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 13:40

Moi c'est foin à volonté mais ce n'est pas une bonne chose car il mange trop mais je n'ai pas le choix. Je préfère qu'il reste à l'herbe même quand la quantité n'est pas énorme.
Si non je donne 500 ML environ de muesli par jour. C'est un mélange de différentes herbes de la société Saint Hypolithe pour éviter les carences possibles. Si non je donne des carrotes, des pomes... Parfois un complément en algue, orties, ail mais en très faible quantité. J'apprécie le vermifuge d'AJC nature car en plus de son aspet anti vermifuge, il s'agit d'un mélange de divers plantes intéressantes.
Pour moi la meilleure alimentation serait de belles prairies mais on fait comme on peut.
Le pire c'est le ratelier à foin ou les chevaux sont la tête en l'air et les pieds dans le boue avec en plus du foin parfois à moitié pourri. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gipsy

Gipsy


Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 222
Date de naissance : 20/11/1978
Emploi : ATSEM
Date d'inscription : 25/12/2007

Votre ration ? Empty
MessageSujet: Re: Votre ration ?   Votre ration ? Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 13:11

bonjour,

je ne sais pas le poid de ma jument, mais je viens de trouver une technique sur le net pour le connaitre.

En tout cas, on donne un ballot de foin d'une douzaine de kilo, 2 fois/jour pour elle et son compagnon.
En plus, ils ont des carottes, des pommes et du pain dur.
Revenir en haut Aller en bas
chrysoli

chrysoli


Féminin
Age : 49
Chat
Nombre de messages : 188
Date de naissance : 13/03/1975
Date d'inscription : 15/03/2007

Votre ration ? Empty
MessageSujet: Re: Votre ration ?   Votre ration ? Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 1:31

foin à volontée, en hivers et graines germées. prairie à volontée 24h/24 en été

Pour un des deux, mais ensilé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planeteaunaturel.be
Ambre

Ambre


Féminin
Age : 39
Buffle
Nombre de messages : 261
Date de naissance : 15/03/1985
Date d'inscription : 25/01/2008

Votre ration ? Empty
MessageSujet: Re: Votre ration ?   Votre ration ? Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 11:16

moi ma demi trait, 8 à 10kg de foin par jour ça depend de la botte et trois quatre carottes. Pour mon trotteur qui perd vite de l'etat: foin à volonté, 1.5kg d'orge concassé, 1kg de floconnés, deux trois carottes et 50ml d'huile type isio 4.
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Masculin
Age : 77
Cochon
Nombre de messages : 939
Date de naissance : 11/03/1947
Date d'inscription : 01/01/2008

Votre ration ? Empty
MessageSujet: Re: Votre ration ?   Votre ration ? Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 18:14

Mon fournisseur de foin m' a proposé du foin en vrac (gratuit) qui jonche son immense hangar à bottes.

Aujourd'hui j'en ai rempli une grande remorque à ridelles et j' ai mis un gros tas dans le parc de mes loulous. J'espère qu'ils ne vont pas se faire péter le ventre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gipsy

Gipsy


Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 222
Date de naissance : 20/11/1978
Emploi : ATSEM
Date d'inscription : 25/12/2007

Votre ration ? Empty
MessageSujet: Re: Votre ration ?   Votre ration ? Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 19:27

ah ça c'est chouette!
maintenant nous on met 2 ballots le soir, mais je vais passer au "à volonté" la journée aussi! les arbres n'en peuvent plus là, ils sont rongés!
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

Votre ration ? Empty
MessageSujet: Re: Votre ration ?   Votre ration ? Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 20:02

Chez moi, elle est en prairie et y a encore de l'herbe sur les parcelles. Elle reçoit aussi du foin à volonté sur le sol et bien étalé histoire de la forcer à chercher les brins et comme les autres proprio nourrissent toujours au grain ben pendant les repas elle reçoit du pré alpin de chez St Hippolyt qui est un mélange de 65 herbes différentes des alpes bavaroises séchées ...

J'oubliais elle reçoit aussi des carottes en récompense plus rarement des pommes et autres fruits
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

Votre ration ? Empty
MessageSujet: Re: Votre ration ?   Votre ration ? Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 20:10

Ambre a écrit:
50ml d'huile type isio 4.

L'huile isio 4 est mauvaise pour les chevaux. C'est une huile cuite et recuite qui ne contient plus grand chose...

Voir ici :
http://www.lanutrition.fr/Ao%C3%BBt-2006-Isio-4-de-Lesieur-a-1015-85.html

Mieux faut donc la remplacer par une autre huile mais attention seulement celles première pression à froid !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Votre ration ? Empty
MessageSujet: Re: Votre ration ?   Votre ration ? Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 20:14

Peut tu me dire ou tu achete le pré alpin stp?
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

Votre ration ? Empty
MessageSujet: Re: Votre ration ?   Votre ration ? Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 20:17

Chez mon revendeur st hippolyt mais habitant en belgique je doute que ça te soit utile ...
Mais voici un lien qui peut te renseigner :
http://www.st-hippolyt.de/
Clique sur ton drapeau en bas de page
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

Votre ration ? Empty
MessageSujet: Re: Votre ration ?   Votre ration ? Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 20:19

Et pour voir le pré alpin pour ceux que ça intéresse :

http://www.st-hippolyt.de/france/navigation/produktindex.htm

Suffit de cliquer dessus dans la colonne de gauche puis de cliquer sur information au centre de la page

Ou bien :

http://users.skynet.be/tmn/st-hippolyt/pages/prealpinpag.html

Mon ancien revendeur que je ne conseille pas
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Votre ration ? Empty
MessageSujet: Re: Votre ration ?   Votre ration ? Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 21:14

Tu sais si on en trouve en France ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanoé




Féminin
Age : 43
Coq
Nombre de messages : 595
Date de naissance : 20/02/1981
Date d'inscription : 03/02/2008

Votre ration ? Empty
MessageSujet: Re: Votre ration ?   Votre ration ? Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 21:21

chez moi, c'est foin à volonté, mais attention, si on nourri qu'au foin, il faut que celui ci soit de très bonne qualité, pour que le cheval y trouve une grande variété de plantes.

dans la nature, les chevaux se déplacent pour trouver ce dont ils ont besoin, les notres sont en captivité, ne l'oubions pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://ranch.roping.googlepages.com/educationduchevalderanchropi
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

Votre ration ? Empty
MessageSujet: Re: Votre ration ?   Votre ration ? Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 21:39

Pikinette a écrit:
Tu sais si on en trouve en France ?

Normalement oui :

S.A.R.L. BLACK´N WHITE
Frédéric Jacob


14, rue de Belfort
71 100 Chalon-sur-Saône
Tél. : 03 85 46 61 57
Fax. : 03 85 43 43 45

E-Mail : black.n.frederic@wanadoo.fr

Mais comme ma connaissance de la france se limite à son nom je ne sais pas te dire si il est près de chez toi ... Sinon tu peux demander à une sellerie qu'elle en commande pour toi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
Ambre

Ambre


Féminin
Age : 39
Buffle
Nombre de messages : 261
Date de naissance : 15/03/1985
Date d'inscription : 25/01/2008

Votre ration ? Empty
MessageSujet: Re: Votre ration ?   Votre ration ? Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 22:34

Doubi a écrit:
Ambre a écrit:
50ml d'huile type isio 4.

L'huile isio 4 est mauvaise pour les chevaux. C'est une huile cuite et recuite qui ne contient plus grand chose...

Voir ici :
http://www.lanutrition.fr/Ao%C3%BBt-2006-Isio-4-de-Lesieur-a-1015-85.html

Mieux faut donc la remplacer par une autre huile mais attention seulement celles première pression à froid !!!

je prends une sous marque tu pense que c'est pareil?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre ration ? Empty
MessageSujet: Re: Votre ration ?   Votre ration ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre ration ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle est votre ration
» Ration journalière de foin
» Creux au niveau des hanches et ration ?
» Plus que sa ration...
» voici sa ration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Alimentation-
Sauter vers: