AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
problème de digestion évolutifs de mon lab Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
problème de digestion évolutifs de mon lab Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
problème de digestion évolutifs de mon lab Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
problème de digestion évolutifs de mon lab Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
problème de digestion évolutifs de mon lab Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
problème de digestion évolutifs de mon lab Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
problème de digestion évolutifs de mon lab Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
problème de digestion évolutifs de mon lab Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
problème de digestion évolutifs de mon lab Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 problème de digestion évolutifs de mon lab

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

problème de digestion évolutifs de mon lab Empty
MessageSujet: problème de digestion évolutifs de mon lab   problème de digestion évolutifs de mon lab Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 20:04

Titan (aura 9 ans en mai) a eu de gros problèmes digestifs, pendant 2 ans il a eu des diarrhées régulières, j'ai tout essayé, changé de véto X fois, médecine allopathique, plantes, travail énergétique en ostéo...il mangeait 1 ration et demi par jour, et ne prenait pas un gramme: normal, il assimilait presque rien, tout ressortait sous forme d'eau colorée et puante...
finalement je me suis rendue compte (seule) qu'il ne supporte pas les céréales. Donc croquettes sans céréales=> grand mieux pour son transit, et retour de selles normales grâce a des probiotiques donné par mon véto actuel, pour relancer la machine.

Puis il s'est mis à avoir des acidités gastriques, de + en + importante. (hyper salivation)


Entre temps on a déménagé, j'ai pu acheter un congèle pour lui, et je l'ai passé au cru (raw feeding/barf) mais les acidités augmentes toujours.
Il a fait 3 vrai gastrites depuis octobre dernier (en même temps que son passage au cru), et là il est mal pendant environ 1 semaine toutes les 3 semaines... il a mal au ventre hyper souvent (spasmes qui se voient à vu d’œil), et vomit régulièrement...

je lui donne principalement du poulet, des cous pour avoir la partie os + douce que dans les cuisses, et aussi parce que je viens de trouver un super fournisseur sur Genève (0.50cts de CHF/ kg!!)

donc, matin et soir, cous de poulet. le soir, je rajoute un peu de riz soufflés dans de l'eau, pour le caler un peu plus.
et le midi et vers minuit, je lui donne 1/2 yaourt+ une 1/2 cuillère d'argile verte.

je viens de le vermifuger (kitaverm du labo Demeter, vermifuge naturel)

je pensais que les EMA serait intéressants pour lui, qu'en pensez-vous?


Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

problème de digestion évolutifs de mon lab Empty
MessageSujet: Re: problème de digestion évolutifs de mon lab   problème de digestion évolutifs de mon lab Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 21:22

Il y'a peut être trop d'os dans ta ration de BARF. Il faudrait plus de viande (muscles) et surtout des abats qui ne semble pas présents.

Revenir en haut Aller en bas
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

problème de digestion évolutifs de mon lab Empty
MessageSujet: Re: problème de digestion évolutifs de mon lab   problème de digestion évolutifs de mon lab Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 21:31

en fait, les selles indiquent qu'il n' y a pas trop d'os, et quand je lui donne du boeuf, je fais demi ration journalière en cous de poulet, et juste viande de boeuf pour l'autre demi-ration.

pour les abats, il ne les mange que si je le supplie, et ça lui donne la diarrhée, quelque soit la quantité (1 bouché, ou 80g, vu qu'il mange 800g/jour)

dans la nature tous n'ont pas d'abats, je pense que ce n'est pas indispensable, en tous cas je lui repropose régulièrement, mais pour l'instant ça n'a rien donné de positif...
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

problème de digestion évolutifs de mon lab Empty
MessageSujet: Re: problème de digestion évolutifs de mon lab   problème de digestion évolutifs de mon lab Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 21:39

Oui, les EMA peuvent aider pour tout ce qui est digestif, mais je ne pourrais pas être plus catégorique que ça, ne sachant pas exactement quel problème a ton chien.
Revenir en haut Aller en bas
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

problème de digestion évolutifs de mon lab Empty
MessageSujet: Re: problème de digestion évolutifs de mon lab   problème de digestion évolutifs de mon lab Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 21:42

je ne voudrais pas me lancer dans la culture des EMA, tu peux me conseiller un produit "tout fait"? les quantités, comment donner etc...

je trouve que ce n'est pas bien expliqué la partie produits pour les animaux dans le site (j'ai d'ailleurs lu ton témoignage!!) et ils n'ont pas encore répondu à mon mail...
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

problème de digestion évolutifs de mon lab Empty
MessageSujet: Re: problème de digestion évolutifs de mon lab   problème de digestion évolutifs de mon lab Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 22:11

Je ne suis pas d'accord avec toi pour les abats, quand ils mangent une carcasse ils consomment aussi les viscères. L'appareil digestif est long à s'adapter aux changement, peut être qu'en introduisant des abats en quantité progressive il les tolérerait mieux ?

Beaucoup d'abats et nottament la panse des ruminants (panse verte) sont super riches en enzymes et en bactéries qui favorisent la digestion. C'est pour cela que beaucoup de chiens mangent le crottin de cheval.
Est ce que tu lui donnes un petit peu de légumes ?
Revenir en haut Aller en bas
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

problème de digestion évolutifs de mon lab Empty
MessageSujet: Re: problème de digestion évolutifs de mon lab   problème de digestion évolutifs de mon lab Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 22:17

je n'ai pas trouvé de panse, sinon foie, rognons, coeurs, tous pareil, ça le rend malade, même en très petite quantité.

j'ai oublié de préciser pour les légumes: carottes ou banane, pas tous les jours (au départ je partais sur le raw feeding, mais vu qu'il a des acidité gastriques, j'ai rajouté légumes et riz soufflés régulièrement)
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

problème de digestion évolutifs de mon lab Empty
MessageSujet: Re: problème de digestion évolutifs de mon lab   problème de digestion évolutifs de mon lab Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 22:33

C'est étonnant qu'il ne s'adapte pas aux abats ?
Et le riz tu en donnes beaucoup ? Car ça par contre c'est mal toléré en général.
Revenir en haut Aller en bas
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

problème de digestion évolutifs de mon lab Empty
MessageSujet: Re: problème de digestion évolutifs de mon lab   problème de digestion évolutifs de mon lab Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 22:56

non, juste une poignée de riz soufflée quand il recommence a vomir de la bile, c'est juste pour le caler
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

problème de digestion évolutifs de mon lab Empty
MessageSujet: Re: problème de digestion évolutifs de mon lab   problème de digestion évolutifs de mon lab Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 8:40

Les EMA, tu peux les acheter tout faits. Ca se vend au litre.

Pour un chien, je donne comme pour un homme, l'équivalent d'un verre à liqueur, à peu près. Fais-lui déjà une cure d'un litre et vois ce que ça donne. Le site le moins cher pour les EMA au litre, ça doit être Hector, à 4,5 € + les frais de port.
Revenir en haut Aller en bas
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

problème de digestion évolutifs de mon lab Empty
MessageSujet: Re: problème de digestion évolutifs de mon lab   problème de digestion évolutifs de mon lab Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 11:10

Valilith a écrit:
Les EMA, tu peux les acheter tout faits. Ca se vend au litre.

Pour un chien, je donne comme pour un homme, l'équivalent d'un verre à liqueur, à peu près. Fais-lui déjà une cure d'un litre et vois ce que ça donne. Le site le moins cher pour les EMA au litre, ça doit être Hector, à 4,5 € + les frais de port.


merci!
Revenir en haut Aller en bas
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

problème de digestion évolutifs de mon lab Empty
MessageSujet: Re: problème de digestion évolutifs de mon lab   problème de digestion évolutifs de mon lab Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 22:12

en fait je ne trouve pas du tout le même prix que toi... je trouve plutôt des boissons à 65€ les 500ml chez Hector ou 40€ le litre de Em-life chez Em shop... tu peux m'envoyer un lien de celui à 4.50€? j'ai du loupé quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

problème de digestion évolutifs de mon lab Empty
MessageSujet: Re: problème de digestion évolutifs de mon lab   problème de digestion évolutifs de mon lab Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 22:18

la proprio de l'écurie où est Orslan est aussi ostéo, et elle fait les chiens et les chevaux.
elle a déjà vu Titan (mon lab), et aujourd'hui a demandé à son formateur qui était de passage dans le coin de prendre Titan.

Ben ouai, c'est un vrai cas d'école ce cabo!!

en fait, il était à 2 doigts du retournement d'estomac, il était tous vrillé, avec un soucis au pancréas... il aurait pu y passer...

et il avait aussi un problème sur une vertèbre, qui le faisait boiter par intermittence, mais ça, je ne vous en avais pas parlé...

maintenant il doit faire 3 jour de maalox, + juste un peu de viande de poulet cuite (sans os), pour ensuite reprendre le régime normal.

a suivre!
Revenir en haut Aller en bas
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

problème de digestion évolutifs de mon lab Empty
MessageSujet: Re: problème de digestion évolutifs de mon lab   problème de digestion évolutifs de mon lab Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 18:51

bon, depuis 10 jours environ Titan est sous EMa, que j'ai trouvé ici: http://em-france.fr/index.php

c'est le moins cher que j'ai trouvé, et on peut contacter le vendeur et se faire conseiller au téléphone. Il est très gentil, et s'est rendu disponible pour moi (on a passé 20min au tel)

son estomac va bien depuis, il a toujours du mal à manger les EMa, mais pourtant, il finirait sans soucis la gamelle d'Orslan qui en contient, avec en plus des orties, du algohm et des carottes ... bref, "l'herbe toujours + verte chez le voisin" etc...

sinon, j'ai enfin pu lui rajouter des abats: il mange sans problème des foies de poulet, et n'a pas la diarhée!! cheers

donc a suivre pour ses problèmes de digestion, mais le vendeur m'a dit qu'il faudrait surement 2 à 3 mois pour le stabiliser, donc j'ai commandé 10L d'EMa, pour lui et Orslan.


Sa vertèbre se re-déplace régulièrement... faut dire que c'était un chien hyper actif, on a bien bossé, il ne reste plus grand chose de se comportement, sauf dans le jeu, et c'est toujours à ce moment là qu'il se vrille quelque chose... il fait parfois des tonneau en rattrapant la balle, c'est pour dire!

Heureusement que la proprio de l'écurie est une très bonne ostéo, c'est elle qui le remet en place régulièrement, et je vais lui demander de me faire un "forfait pour vertèbres déplacée", parce que pour l'instant elle ne veut pas que je la paie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de digestion évolutifs de mon lab Empty
MessageSujet: Re: problème de digestion évolutifs de mon lab   problème de digestion évolutifs de mon lab Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de digestion évolutifs de mon lab
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» temps de digestion du grain/ temps pour foin.en tenir compte?
» Problème au pré
» Problème de dent
» problème talon
» un minuscule chaton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La rubrique écolo ou un autre regard sur la planète/bébés et enfants :: Nos animaux: soins, alimentation (autres que chevaux!)-
Sauter vers: