AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
ma jument se cabre - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
ma jument se cabre - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
ma jument se cabre - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
ma jument se cabre - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
ma jument se cabre - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
ma jument se cabre - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
ma jument se cabre - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
ma jument se cabre - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
ma jument se cabre - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 ma jument se cabre

Aller en bas 
+22
Scott
quoueth&anais
Juliette
Nath-06
calouha
Atenaïs
tornadette
Kaplanponey
mireille
patrice de toffol
KER
Amelie79
berenice
sylve
vinca18
Memphis
mina37
Orslan
SoleXine
pâquerette
Valilith
math17
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
mina37
Modérateur



Nombre de messages : 2916
Date d'inscription : 13/03/2009

ma jument se cabre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma jument se cabre   ma jument se cabre - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 15:09

Tu connais déjà mon opinion, mais je rejoins celui de Vinci aussi, elle a tout bien expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

ma jument se cabre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma jument se cabre   ma jument se cabre - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 19:50

les mots mal écrits soulignés en rouge, je n'ai pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
christelle56

christelle56


Féminin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 137
Date de naissance : 14/08/1966
Date d'inscription : 20/09/2011

ma jument se cabre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma jument se cabre   ma jument se cabre - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 20:08

patrice de toffol a écrit:
tu fais "prévisualiser" et tout ce qui n'est pas bien écrit sera souligné en rouge

Heu! chez moi ça ne marche pas, comment fais tu?

tu as bien "prévisualiser" "brouillon" et "envoyer" ?

si tu cliques sur prévisualiser les mots mal écrits sont soulignés en rouge. Si ce n'est pas le cas il faut peut etre que tu ailles dans ta barre de navigateur l'onglet "outils"
ensuite "options" ensuite "avancé" "général" et dans navigation tu coches "vérifier l'orthographe lors de la frappe" et ça devrait marcher.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette

Juliette


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 664
Date de naissance : 17/11/1976
Emploi : Chef d'exploitation agricole
Date d'inscription : 03/09/2010

ma jument se cabre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma jument se cabre   ma jument se cabre - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 21:47

Moi non plus je n'ai pas ça!
Revenir en haut Aller en bas
Scott
Modérateur
Scott


Masculin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 349
Date de naissance : 30/05/1966
Date d'inscription : 15/10/2011

ma jument se cabre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma jument se cabre   ma jument se cabre - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 22:13

Coyotte05 a écrit:
J'ai écris ce roman pour t'expliquer que tout le monde peut se tromper même les vétos, les médecins.... Et c'est ta jument, fais confiance à ton instinct et aux conseils et expériences des inscrits du forum ACN!
Oui, comme pour les hommes, il faut savoir faire la distinction entre les situations ou la vie est en danger et les autres. J'ai vécu des situations ou réellement la vie est en danger, ou la suite va se jouer sur une décision qui va être prise dans les minutes qui viennent, et la tu es dans la médecine d'urgence, et tu fais fais confiance au véto. Il faut savoir si on parle d'un bobo de peau ou de pied, ou d'une détresse vitale.
Oui, un vétérinaire peut se tromper, lui aussi est humain, mais dans certain cas il est aussi celui qui sait et va prendre LA bonne décision.


Revenir en haut Aller en bas
math17

math17


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 137
Date de naissance : 22/10/1985
Date d'inscription : 06/12/2011

ma jument se cabre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma jument se cabre   ma jument se cabre - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 20:37

déjà je voulais dire à toute d avoir calmé le jeux,sa fait un petit moment que j ai pas ossey venir .
pour ma juju sa fait déjà 3 semaine quel et en vacance à partir du 15 elle sera en pension dans une écurie de propriétaires .
on va reprendre le travail gentiment longe du travail en liberté .
Ensuite on ma dit que ma juju n était pas musclé ou il fallait à savoir quel sort des course de trop atteler donc ces arrière main du avant main musclé logique .
j aimerais la travaillé en longe avec enrennement pour quel se muscle le dos maïs quoi prendre en sachant quel et travaillé en licol ou side pull
Revenir en haut Aller en bas
http://123cesarienne.gonzesse.org/
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

ma jument se cabre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma jument se cabre   ma jument se cabre - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 20:42

personnellement j'enrêne pas s'il n'y a pas de mors après je suis pas très qualifié pour parler enrenement en longe
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte05

Coyotte05


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 879
Date de naissance : 09/05/1987
Date d'inscription : 27/12/2010

ma jument se cabre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma jument se cabre   ma jument se cabre - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 20:54

C'est bien ce que tu veux faire: repartir à zéro avec elle et la remuscler!!! Par contre plutôt que d'utiliser les enrênements, si tu as la possibilité de la travailler en main sur terrain varié, c'est mieux : montée, descente, petits obstacles.... C'est pas toujours possible! Moi j'ai la possibilité de le faire habitant à la montagne!
Pour moi les enrênements sont un peu trop "durs"! Je ne les utiliserais pas! Peut-être que d'autres le font et seront en mesure de te conseiller?!

Ne t'inquiète pas tu vas y arriver Wink! Il faut juste que tu soies patiente!
Revenir en haut Aller en bas
math17

math17


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 137
Date de naissance : 22/10/1985
Date d'inscription : 06/12/2011

ma jument se cabre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma jument se cabre   ma jument se cabre - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 21:17

bas je parlé d enrennement mais si je peut le faire sans sa m arrangerait,car je veux pas repasser au mors.
je pense pu on lui à assez massacré la bouche pendant ces entraînement de course.et un cheval avec un mors je trouve pu il beaucoup moins bien dans sa peau moins léger plus stresse bref vous m avait compris ces fini pour elle .
Après j aurais une carrière des barre au sol pour des foulé au trop vous pensé que sa le ferais sa permettre aussi quel se cale dans son allure non
Revenir en haut Aller en bas
http://123cesarienne.gonzesse.org/
vinca18

vinca18


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 169
Date de naissance : 19/01/1972
Date d'inscription : 15/03/2012

ma jument se cabre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma jument se cabre   ma jument se cabre - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 11:41

Je ne suis pas pour les enrênements non plus.Surtout les fixes.
Le mieux est de travailler sur terrains variés et si tu n'as pas la possibilité d'aller en extérieur alors,il faut varier les exercices en carrière.
Et ne pas hésiter à se tremper car il serait peut-être bien de varier les sorties en carrière en fonction du temps.
Le sable est plus ou moins lourd suivant son taux d'humidité.
Mais avant de repenser à la muscler,retape-là.
Et lors des exercices,échauffe ta jument,ne va pas trop vite et ne demande pas trop au début,juste de petites séances d'une dizaine de minutes car il y aurait des risques de grosses courbatures dûes au micro-traumatisme et petits épanchements qui auraient lieu au sein du muscle qui n'est plus habitué aux contraintes de l'effort.
Et n'oublie pas la phase de récupération,c'est très important car si tu la négliges,l'acide lactique risque de mal s'éliminer.
Et pense que ta nénette aura les muscles raides entre 24 et 48 heures après.
Si tu recommences trop tôt,ta juju aura mal comme nous après une séance de muscu et ça deviendra une corvée pour elle.
Autant te dire qu'au niveau de vos rapports,ça peut jouer énormément un cheval qui ne prend aucun plaisir à être avec un deux pattes!
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

ma jument se cabre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma jument se cabre   ma jument se cabre - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 20:21

Je viens de lire les 3 pages, et je pense que ta jument est déjà suffisamment braquée comme ça, inutile d'en rajouter avec des enrênements. Pourquoi vouloir absolument la monter ?

Elle en a visiblement marre et te le fais bien savoir ! Pourquoi ne pas tenter de faire des jeux à pieds, des balades en main, lui apprendre à te faire confiance ... ?
Revenir en haut Aller en bas
math17

math17


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 137
Date de naissance : 22/10/1985
Date d'inscription : 06/12/2011

ma jument se cabre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma jument se cabre   ma jument se cabre - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 16:19

ma juju ne cabre plus je pensé quel en à u mare de la routine même ballade plus seul au près elle dans une écurie de propriétaires maintenant et tout va pour le mieux .
à son rappel de vaccin j ai u un autre veto mais de la même clinique je lui et demande car il reste des marque sur son poitraille et me confirme pu il y à rien u juste un petit souci de mu mais rien de grave donc pas de gale comme le premier veto me disais .
donc je change de veto de plus
Revenir en haut Aller en bas
http://123cesarienne.gonzesse.org/
juju58




Féminin
Age : 31
Singe
Nombre de messages : 41
Date de naissance : 12/08/1992
Date d'inscription : 03/07/2012

ma jument se cabre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma jument se cabre   ma jument se cabre - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 18:02

Alors ma jument qui à 4 ans passé, à fait cette même chose.
J'ai aussi pensé comme toi qu'elle faisait peut etre des test !
Mais non, durant deux mois ma selle allait bien, elle à grandi et hop fini la selle ! elle n'allait plu! Ma jument à dos large je passe du coup à une barefoot !

Mais dis toi que j'ai fais venir Ostéo, dentiste , véto et qu'elle se cabrait toujours pour une histoire de selle, donc dis toi que des selles il y en à beaucoup plus qui ne vont pas à leur chevaux qu'autre chose!
Si ensuite pour toi tu ne veux pas admettre la thèse de la douleur ... je ne sais quoi te dire, un cheval se cabre par défense, donc il y à un problème quelque part !
Pour que ma jument l'ai fait durant 4 mois je sais que oui c'est pas facile à trouver, mais ton cheval ne parle pas.

Ensuite ta jument à 3 ans c'est un bébé, c'est beaucoup ce que tu lui demande!

Pour le dos le véto ne voit pas ce qu'un ostéo voit attention !
J'ai eu l'exemple sur mon cheval de 15 ans ... !
Donc je ne resterais pas que sur l'avis d'un véto.

Concernant le fait qu'elle se cabre en donnant des jambes, ma jument faisait pareil, si je mettais trop de jambes car elle avançait pas, elle comprenait ce que je voulais d'elle mais se cabrait car elle ne pouvait pas faire plus car elle avait mal.

Bon courage, ce n'est pas facile, pendant un temps je ne pensais pu non plus à la thèse de la douleur mais quand on voit qu'on à beau faire ... ça se rebiffe toujours autant .... ce n'est pu de la mauvaise volonté .
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

ma jument se cabre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma jument se cabre   ma jument se cabre - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 18:18

Laisse tomber ce post, elle a quitté le forum car elle n'acceptait pas les remarques sur ses façons d'agir avec sa jument.
Revenir en haut Aller en bas
juju58




Féminin
Age : 31
Singe
Nombre de messages : 41
Date de naissance : 12/08/1992
Date d'inscription : 03/07/2012

ma jument se cabre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma jument se cabre   ma jument se cabre - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 18:27

patrice de toffol a écrit:
Laisse tomber ce post, elle a quitté le forum car elle n'acceptait pas les remarques sur ses façons d'agir avec sa jument.

Ah d'accord en effet je viens de voir la datte du dernier message affraid autant pour moi.
Tant pis pour elle, elle y reviendra quand ça jument ne cessera de se cabrer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma jument se cabre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma jument se cabre   ma jument se cabre - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma jument se cabre
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» ma jument recule
» il se cabre sans arrêt!!!!!!!
» jument qui test !
» jument de 2 ans qui se cabre et nous colle
» Jument TF de 4 ans MAIGRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Plutôt classiques?-
Sauter vers: