AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
ma jument se cabre - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
ma jument se cabre - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
ma jument se cabre - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
ma jument se cabre - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
ma jument se cabre - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
ma jument se cabre - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
ma jument se cabre - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
ma jument se cabre - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
ma jument se cabre - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 ma jument se cabre

Aller en bas 
+22
Scott
quoueth&anais
Juliette
Nath-06
calouha
Atenaïs
tornadette
Kaplanponey
mireille
patrice de toffol
KER
Amelie79
berenice
sylve
vinca18
Memphis
mina37
Orslan
SoleXine
pâquerette
Valilith
math17
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Kaplanponey




Nombre de messages : 1535
Date d'inscription : 05/06/2011

ma jument se cabre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma jument se cabre   ma jument se cabre - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 13:09

Elle souffre pas .. Un cheval qui chope la gale qui se cabre c'est qu'il a un probleme physique
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

ma jument se cabre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma jument se cabre   ma jument se cabre - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 13:15

Tu nous demandes notre avis, on te le donne. Notre avis ne te plait pas, nous sommes désolés pour toi mais notre avis ne va pas changer pour te faire plaisir.

Sur ce forum, nous sommes nombreux à penser que 6 litres de concentré c'est trop, et que c'est pour ça que ton cheval a une mue difficile, que débourrer un cheval à 3 ans, c'est trop tôt, c'est pour ça que ton cheval n'a plus envie d'aller promener avec toi sur le dos. Tu ne veux pas nous entendre, ni entendre ton cheval, c'est ton problème et celui de ton cheval. Ca m'étonnerait que ça s'améliore, mais c'est ta vie, ce sont tes choix. A toi de les assumer.

Par contre, si tu as envie qu'on te caresse dans le sens du poil, va sur un forum où les gens pensent comme toi.
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

ma jument se cabre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma jument se cabre   ma jument se cabre - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 13:30


a ce que je vos tu as pas l'habitude du net
un troll ne s'adresse pas a toi mais au poste en lui meme en disant que c'ets pas possible c'est une blague

en effet sur les forum il y a des periode de l'année surtout lors des vacances des poste qui semblent irreel
se sont souvent des speudo créé juste pour poster le dit troll

et dir qu'un cheval souffre n'ets pas uen insulte
il m'arrive d'avoir un cheval qui souffre a la maison, j'ai mal gerer l'arrivé d'un nouveau cheval, j'ai merdoiller dans la ration ou en cemoment ma jument commence à s'approcher du terme et franchement je vois qu'elle ets pas en forme, je suis realiste je le sais et j'essaye au quotidien d'eviter ça et je me remet en question pour ne plus faire certaines erreur
et je suis contente que des amis, intervenant a la maison m'ouvre les yeux sur des situation que je ne remarque pas

et quand sa arrive je dis pas a la personne qu'elle m'insulte en me disant ça surtout si j'ai demander son avis
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
math17

math17


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 137
Date de naissance : 22/10/1985
Date d'inscription : 06/12/2011

ma jument se cabre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma jument se cabre   ma jument se cabre - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 13:35

le veto la examiner entièrement elle à mal nul part
Revenir en haut Aller en bas
http://123cesarienne.gonzesse.org/
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

ma jument se cabre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma jument se cabre   ma jument se cabre - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 13:41

Non mais mon veto a loupé un shivering il a aussi louper les machoires begu de mon cheval ! Le veto c'est pas dieu le pere
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

ma jument se cabre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma jument se cabre   ma jument se cabre - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 13:42

elle a fais uen endoscopie ? des radios ? et prise de sang ?

J'ai vu bon nombres de chevaux souffrir sans le montrer seule uen prise de sang ou examen approfondi a montrer la souffrence

J'ai eu le cas a la maison d'une jument que j'ai recuperer, elle perdait du poids, avancé super bien en balade, mais sa collé pas
puis j'ai eu un doute ope la jument dans le van et prise de sang et radio
bingo, le vet en revenait pas elle avait un truc dans le sang qui etait a la limite haute qui pouvait indiquer uen souffrence et surtout uen radio du jarret qui aurais fait boiter plus d'un cheval
voilà pouquoi ma jument boité

enfin comme il a ete dit un cheval bien dans sa peau sorte de son parc avec plaisir et ne perd pas de poids
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

ma jument se cabre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma jument se cabre   ma jument se cabre - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 16:05

Pour vérifier si tout va bien physiologiquement pour un cheval, c'est pas un véto qu'il faut appeler mais un ostéopathe. Le véto vérifie qu'il n'y a pas de pathologie. Il ne vérifie pas qu'il y a ou non douleur ou difficulté non pathologique. Alors qu'un ostéo peut l'identifier en voyant les contractures et les postures.
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

ma jument se cabre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma jument se cabre   ma jument se cabre - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 16:19

et encor le veto ne verifie que se qu'il peut verifier, si onlui demande pas de prise de sang, radio, echo, teste de la planche, ....... il va pas le faire
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

ma jument se cabre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma jument se cabre   ma jument se cabre - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 17:41

de toute façon il n'y à même pas besoin de véto, ostéo ou autre.

Cette jument à été débourée ver 2 ans et demi si j'ai bien compris, elle est monté régulièrement à 3 ans même si c'est du travail léger.
Son squelette n'est pas fini, ses muscles ne sont pas aptes à l'effort, le travail doit lui donner des courbatures ou des douleurs non pathologiques qu'un véto ne trouvera jamais et la jument dit stop parce qu'elle est encore apte à s'exprimer.

En plus si je me trompe pas elle est en side pull donc raison de plus qu'elle montre son mal être. Avec un mors et une muserolle c'est sur elle va fermer son clapet et deviendra peut être de suite un gentil toutou bien élevé, mais bonjours les dégats à 15 ans !

la plupart des jeunes n'osent pas dire que ça va pas ou trouve des moyens de s'exprimer dont on se fiche (bouger au montoir par exemple) et c'est pas pour ça qu'ils osnt mieu dans leur peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

ma jument se cabre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma jument se cabre   ma jument se cabre - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 18:06

je suis bien d'accord avec toi tornadette !

un cheval débourré si jeune c'est pas une gloire mais c'est le monde des courses ... continuez a la monter c'est pas une gloire non plus
Revenir en haut Aller en bas
Atenaïs




Féminin
Age : 49
Tigre
Nombre de messages : 217
Date de naissance : 19/06/1974
Date d'inscription : 23/11/2011

ma jument se cabre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma jument se cabre   ma jument se cabre - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 18:43

SoleXine a écrit:
Ouais, mais ce genre de problèmes se voient sur le long terme.

Enfonce toi dans ta connerie, on te retient pas ! mais si seulement tu pouvais le faire EN FRANCAIS !!!!

Quelle façon de s'exprimer Question

Question pédagogie, ce n'est pas en insultant les autres qu'on réussit à les convaincre...
Revenir en haut Aller en bas
math17

math17


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 137
Date de naissance : 22/10/1985
Date d'inscription : 06/12/2011

ma jument se cabre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma jument se cabre   ma jument se cabre - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 18:47

merci enfin quelqu' un qui à du respect en vers les autres car la franchement je me sens pas à ma la place ici on fait que me rejeté
Revenir en haut Aller en bas
http://123cesarienne.gonzesse.org/
Atenaïs




Féminin
Age : 49
Tigre
Nombre de messages : 217
Date de naissance : 19/06/1974
Date d'inscription : 23/11/2011

ma jument se cabre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma jument se cabre   ma jument se cabre - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 18:55

"Un cheval ne ment jamais, il ne simule jamais".

Si ta jument se cabre, y'a une vraie raison de cheval. Et personnellement, je pense que la raison, ce n'est pas qu'elle te teste.

Je ne connais pas le contexte précis, mais "de loin", je pencherais comme les autres pour de la douleur : physique ? psychologique ? (elle est trop jeune dans sa tête pour faire ce que tu lui demandes).

Si tu es une vraie femme de cheval (en devenir du moins, comme nous tous Wink ), tu vas écouter ta jument et lui faire confiance, c'est à dire croire ce qu'elle essaie de t'expliquer par son comportement. Tu trouveras la solution.... certainement en essayant de lui faire plaisir, de te rendre agréable pour elle.

Bonne chance à votre couple. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

ma jument se cabre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma jument se cabre   ma jument se cabre - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 20:00

tu as milles raisons pour que ton cheval fasse ça.Douleurs diverses(dos, dents, cervicales....etc). Tu as aussi la possibilité qu'elle ait eu peur de quelque chose à l'endroit où elle s'est cabrée(un gros caillou carnivore, un tronc d'arbre qui cache un crocodile, une plaque d'égout, en petit animal qui est passé entre ses jambes et que tu n'as pas vu...etc...).
J'ai vu un poulain se cabrer juste parce que son licol était trop serré.Le mien traverse tout le village en regardant les plaques métalliques au sol comme des monstres, et une seule ne l'inquiète pas (toujours la même), il marche dessus franco.
Ton side est peut être mal réglé, trop lache ou trop serré,....
Il faut que tu élimines toutes les possibilités auquelles tu penses, même les plus saugrenues.
Regarde son environnement, ce n'est peu etre pas si près que tu le penses.
Travaille en main pour lui donner confiance, et cherche.
Chez les étalons, il s'agit parfois d'un signe de dominance, par contre je ne sais pas chez les juments.
Pas grand chose d'autre à dire, si ce n'est courage, et tout arrive à point a qui sait attendre.
Au fait tu as dis plus haut que tu avais un autre forum, tu peux nous faire partager un lien pour le trouver.Merci.
Revenir en haut Aller en bas
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

ma jument se cabre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma jument se cabre   ma jument se cabre - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 20:04

Purée, ça aurait pu être un sujet interessant si les gens savaient écrire le Français correctement!!! Comment peut on arriver a ton age, faire un "formation" de 4 ans sans savoir écrire!!!! (et tu n'est pas la seul) En plus, tu ne fait que des conneries, j'ai pitié de ta jument, pauvre bête.........
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
Atenaïs




Féminin
Age : 49
Tigre
Nombre de messages : 217
Date de naissance : 19/06/1974
Date d'inscription : 23/11/2011

ma jument se cabre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma jument se cabre   ma jument se cabre - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 20:14

calouha a écrit:
Purée, ça aurait pu être un sujet interessant si les gens savaient écrire le Français correctement!!! Comment peut on arriver a ton age, faire un "formation" de 4 ans sans savoir écrire!!!! (et tu n'est pas la seul) En plus, tu ne fait que des conneries, j'ai pitié de ta jument, pauvre bête.........

Ben moi, avant d'accuser les autres de ne pas savoir écrire, je commencerais par me relire Laughing Laughing Laughing ou alors je m'abstiendrais de critiquer.
Revenir en haut Aller en bas
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

ma jument se cabre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma jument se cabre   ma jument se cabre - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 20:23

(j'ai une excuse pour mes quelques fautes d'orthographe, suis hollandaise! Nà!)
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
math17

math17


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 137
Date de naissance : 22/10/1985
Date d'inscription : 06/12/2011

ma jument se cabre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma jument se cabre   ma jument se cabre - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 20:44

alors je vais reprendre du début ,avec ma juju on fait que de la balade 30min grand max,rênes longue 1à2x par semaine.
depuis quel et arrivé chez moi après son débourage fait par une monitrise d équitation avec une formation passé au état unie d éthologie ces elle même qui ma règle mon side pull tout se passé bien.Sa fait 4 semaine que l événements ces passé on et parti de chez moi on à pris la petite route ou il y à pas de passage environ 10min très décontracte aucun signe anormal
après j ai pris le chemin blanc et à l endroit ou en général je lui demande le trot, elle ces cabre sans que je lui et demandé quoi que se soi car normalement j avais prévue de faire pu une balade au pas comme sa m arrive souvent .


pour mon forum que j ai ces pour les maman cérarisee je les créé avant la naissance de mon deuxième fils car je n accepte pas ma césarienne et ma futur césarienne ces un lieu de paix et de soutien je peut vous donné le non du cite il y à pas de souci ces 123césarienne
Revenir en haut Aller en bas
http://123cesarienne.gonzesse.org/
math17

math17


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 137
Date de naissance : 22/10/1985
Date d'inscription : 06/12/2011

ma jument se cabre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma jument se cabre   ma jument se cabre - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 20:50

franchement sa fait peur tout le monde se tire dans les patte faut vraiment arrête quoi!

du calouha na ces pour les gamines mais vous avez quel âge sérieux regardé comment vous réagise et désolé pour les faute j ai toujours u des lacune en orthographe .

Et puis faut arrêté à vous entendre parlé j ai l impression que je. maltraite ma jument qui n est pas le cas loin de la
Revenir en haut Aller en bas
http://123cesarienne.gonzesse.org/
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

ma jument se cabre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma jument se cabre   ma jument se cabre - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 20:57

à l endroit ou en général je lui demande le trot

Ca peut etre tout con, comme tu le dis en général tu lui demande le trot à cet endroit précis.Tu rentres dans une habitude avec ton cheval. C'est à dire que ta jument part la plus part du temps au trot au même endroit, donc, il a suffit que tu avances de quelques mètres, ou bien que tu lui refuses le trot, et hop, elle n'est pas contente et te le fait savoir.
Il ne doit pas y avoir de routine: toujours galoper là, trotter ici, sinon le jour où tu ne le fais pas tu as un cheval qui chauffe, fait demi-tour, se cabre, etc...
Revenir en haut Aller en bas
math17

math17


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 137
Date de naissance : 22/10/1985
Date d'inscription : 06/12/2011

ma jument se cabre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma jument se cabre   ma jument se cabre - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 21:13

ces ce quel ma fait le souci chez mon père les chemin son rare donc j essaye pourtant une fois sur deux de le faire dans le sens opposé .

La pendant deux semaine et demi je la mes au repos l histoire de pas prendre de risque pour nous deux et je la mes en pension donc déjà depuis une semaine ces ballade en main et je reprendrait le travail en longe et liberté une foix au écurie car la je n est aucun endroit pour le faire les champ son tous en culture .

et je sais quel aime pu on parte en ballade car quand j arrive à son près avec mal selle elle arrive au galop coup de cul et elle hénni on et proche toute les deux quand je vais la voir tout les deux jours ces pas pour forcement la monté vue que je la monté 2x.
Ces des gratouille des câlins un bon pansage je la mais dans le jardin avec moi je m assoit à côté d elle .
si je les sauvez de la boucherie ces pas pour la rendre malheureuse .
mon veto et aussi osteo il la beaucoup manipule donc ces lui qui ma dit quel avait rien côté dos et pu il pensé quel testé mais sa je les sus vendredi
Revenir en haut Aller en bas
http://123cesarienne.gonzesse.org/
Nath-06

Nath-06


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 1077
Date de naissance : 16/10/1969
Date d'inscription : 24/06/2008

ma jument se cabre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma jument se cabre   ma jument se cabre - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 21:30

ouhhh ça part à bloc là!!!
bon moi je vais rajouter mon grain de sel: ça fait des semaines que je te demande pourquoi tu ne fais pas venir ton veto pour savoir si ta jument a gale ou teigne et que tu fais des traitements au hasard.
ton veto te dis qu'une jument qui se cabre c'est normal, et tu trouves que c'est un grand specialiste des chevaux?
tu donnes 6l de concentré en 1 seul repas alors que l'INRA a prouvé il y a dejà longtemps qu'un cheval est incapable de digerer plus de 4l

tu veux notre benediction??? tu n'auras pas la mienne.

tu fais n'importe quoi. Tu demandes des conseils mais tu ne suis que ceux qui t'arrangent.

si ta jument ne souffrait pas ce ne serait pas grave.

si dans quelques mois elle presente des symptomes de colique, ou d'ulceres tu te souviendras de ce qu'on t'as dit?
si elle a des pb de dos parce que montée trop tot trop vite, aussi?
si tu dois faire appel à un professionnel pour la rebourer parce qu'elle se pointera à tout bout de champs... pareil?

ou pas tu resteras dans tes certitudes...

quand aux fautes d'orthographes c'est vrai que c'est desagreable d'avoir à lire à haute voix pour comprendre le sens du post mais c'est un detail finalement!
Revenir en haut Aller en bas
math17

math17


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 137
Date de naissance : 22/10/1985
Date d'inscription : 06/12/2011

ma jument se cabre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma jument se cabre   ma jument se cabre - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 21:36

mon veto et venu vendredi et il dit que ces de la gale qui part . après pour le grain je l avais passé à 4l mon veto ma dit non de la remetre a 6 l et il le sais quel le prend en une seul fois je peut pas faire autrement .
Et d ou tu sort que je fait des traitement au azar pour la gale car je n est rien fait la faut que tu me dise ou ta lu sa .
et mon veto oui ces un vrai ces lui qui se trouve dans la plupart des centre équestres
Revenir en haut Aller en bas
http://123cesarienne.gonzesse.org/
math17

math17


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 137
Date de naissance : 22/10/1985
Date d'inscription : 06/12/2011

ma jument se cabre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma jument se cabre   ma jument se cabre - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 21:41

et toi aussi tu fait des faute "la rebourer," donc vaux mieux être crédible avant de sans prendre au autre
Revenir en haut Aller en bas
http://123cesarienne.gonzesse.org/
Juliette

Juliette


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 664
Date de naissance : 17/11/1976
Emploi : Chef d'exploitation agricole
Date d'inscription : 03/09/2010

ma jument se cabre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma jument se cabre   ma jument se cabre - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 21:50

Mais les vétos n'ont pas TOUJOURS raison!
Par chez moi aussi il y a un véto qui fait tous les centres équestres... Eh bien c'est parce que c'est le moins cher!

Fait confiance à ton BON SENS... Si tu es venue demander conseil, c'est que tu te rends compte qu'il y a des choses qui ne vont pas.

Nous avons toutes fait des erreurs, admets que tu en fais aussi, et écoute les conseils de personnes qui ont un peu plus d'expérience que toi.
Revenir en haut Aller en bas
quoueth&anais

quoueth&anais


Féminin
Age : 30
Coq
Nombre de messages : 25
Date de naissance : 11/10/1993
Date d'inscription : 19/03/2012

ma jument se cabre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma jument se cabre   ma jument se cabre - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 21:56

Oula lol, vous allez me haïr xD
Mais moi j'ai débourrer ma jument a 2ans demi sachant que normalement elle devais en avoir 3 ans demi.

Si ta jument se cabré, c'est plutot debile mais claque lui un oeuf sur la tete, elle pensera qu'elle sait cogner est avec le liquide elle croira qu'elle saigne, apres faut avoir un oeuf sous la main lol.

Moi quoueth me fessait des cabré de defence, et se que je lui est fait bas c'est une baffe dans la gueule je n'ai pas chercher, comme elle ma pas l'habitude d'avoir des claques, bien elle a était très surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma jument se cabre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma jument se cabre   ma jument se cabre - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma jument se cabre
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma jument recule
» il se cabre sans arrêt!!!!!!!
» jument qui test !
» jument de 2 ans qui se cabre et nous colle
» Jument TF de 4 ans MAIGRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Plutôt classiques?-
Sauter vers: