AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Ne veut pas de sa levure de bière ! Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Ne veut pas de sa levure de bière ! Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Ne veut pas de sa levure de bière ! Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Ne veut pas de sa levure de bière ! Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Ne veut pas de sa levure de bière ! Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Ne veut pas de sa levure de bière ! Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Ne veut pas de sa levure de bière ! Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Ne veut pas de sa levure de bière ! Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Ne veut pas de sa levure de bière ! Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Ne veut pas de sa levure de bière !

Aller en bas 
+7
Orslan
Rikounette
Emmalicorne
Juliette
Pikinette
Memphis
Nokomis
11 participants
AuteurMessage
Nokomis

Nokomis


Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 70
Date de naissance : 02/09/1991
Date d'inscription : 05/03/2012

Ne veut pas de sa levure de bière ! Empty
MessageSujet: Ne veut pas de sa levure de bière !   Ne veut pas de sa levure de bière ! Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 19:21

Bonjour,

voilà je fais une cure de levure de bière à mon cheval qui a de gros problèmes de seimes aux antérieurs.
Mon cheval qui est trèèèèèès gourmand, qui mange vraiment tout et n'importe quoi d'habitude (il raffole même de son vermifuge), ne veut pas de sa levure de bière.
Je l'ai achetée en poudre et je l'ajoute à un mélange que je lui prépare avec carottes et pommes.
Bon en même temps je le comprend car l'odeur n'est vraiment pas agréable Laughing mais c'est important qu'il en prenne pour ses pieds =/
En plus je lui donne 50g, donc c'est pas une petite dose que je pourrais facilement cachée dans un aliment.

Auriez vous des astuces, un aliment ou autre qui aurait une odeur plus forte que la levure, ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Memphis

Memphis


Féminin
Age : 37
Tigre
Nombre de messages : 306
Date de naissance : 25/11/1986
Date d'inscription : 04/05/2010

Ne veut pas de sa levure de bière ! Empty
MessageSujet: Re: Ne veut pas de sa levure de bière !   Ne veut pas de sa levure de bière ! Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 19:38

Tu commences par donner une pincée, et tu augmentes tout doucement jusqu'à la dose voulue. Le mien n'a pas aimé aux premiers abords, maintenant il adore ça. C'est juste une question d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Ne veut pas de sa levure de bière ! Empty
MessageSujet: Re: Ne veut pas de sa levure de bière !   Ne veut pas de sa levure de bière ! Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 19:46

Mélangé à du son de blé ?
Revenir en haut Aller en bas
Memphis

Memphis


Féminin
Age : 37
Tigre
Nombre de messages : 306
Date de naissance : 25/11/1986
Date d'inscription : 04/05/2010

Ne veut pas de sa levure de bière ! Empty
MessageSujet: Re: Ne veut pas de sa levure de bière !   Ne veut pas de sa levure de bière ! Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 9:17

Sinon en donnant de l'ail ça peut masquer, mais pas sure que ça passe mieux Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Juliette

Juliette


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 664
Date de naissance : 17/11/1976
Emploi : Chef d'exploitation agricole
Date d'inscription : 03/09/2010

Ne veut pas de sa levure de bière ! Empty
MessageSujet: Re: Ne veut pas de sa levure de bière !   Ne veut pas de sa levure de bière ! Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 13:49

En mélangeant avec un peu de sucre en poudre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emmalicorne

Emmalicorne


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 44
Date de naissance : 17/09/1971
Date d'inscription : 26/10/2010

Ne veut pas de sa levure de bière ! Empty
MessageSujet: Re: Ne veut pas de sa levure de bière !   Ne veut pas de sa levure de bière ! Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 14:28

Il vaut mieux commencer avec 1/4 de la dose, puis augmenter progressivement, c'est comme ca que j'ai fait avaler de la spiruline au mien :-)...pourtant l'odeur de la spiruline, ca pardonne pas!
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Ne veut pas de sa levure de bière ! Empty
MessageSujet: Re: Ne veut pas de sa levure de bière !   Ne veut pas de sa levure de bière ! Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 15:27

J'ai eu le même soucis avec mon dadou. Au début, j'ai mis la dose préconisée sur la boîte et bien entendu, il n'y a même pas trempé les lèvres....
Alors j'ai carrément diviser par 4 et il n'y a vu que du feu. Ensuite, j'ai augmenté progressivement et aujourd'hui la dose normale passe comme une lettre à la poste!
As-tu goûté la levure? Tu te rendra compte par toi-même que c'est bon mais amer en même temps. Si tu n'y trempes qu'un bout de doigt, ça passe et c'est délicieux, par contre une cuillère à café d'un coup, eh bien ça fait un drôle d'effet!
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Emmalicorne

Emmalicorne


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 44
Date de naissance : 17/09/1971
Date d'inscription : 26/10/2010

Ne veut pas de sa levure de bière ! Empty
MessageSujet: Re: Ne veut pas de sa levure de bière !   Ne veut pas de sa levure de bière ! Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 15:34

Ouiai, c'est bof bof comme gout :-)...moi j'n prend tous les matin mais en comprimés, ducoup, j'ai des beaux cheveux...hihii
Revenir en haut Aller en bas
Nokomis

Nokomis


Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 70
Date de naissance : 02/09/1991
Date d'inscription : 05/03/2012

Ne veut pas de sa levure de bière ! Empty
MessageSujet: Re: Ne veut pas de sa levure de bière !   Ne veut pas de sa levure de bière ! Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 18:25

Je viens de tester j'ai mis 1/3 de la dose, il a été hésitant mais sa gourmandise à pris le dessus et il a tout avalé !

Il est en sur-poids et est sérieusement prédisposé à la fourbure du coup je préfère pas lui donner de grains, je lui donne avec un mélange de 2-3 carottes et une pomme que je lui prépare.

J'ai commencer une cure pour moi même, en comprimé, c'est vrai que le gout est pas terrible alors je comprend mon cheval qui en prend une grande quantité d'un coup xD

Pour ceux qui donne de la levure de bière à leur chevaux, est ce vraiment bien efficace ? Au bout de combien de temps commence t'on à voir l'effet ?

Car mon cheval à de sérieux problèmes de seimes (j'avais posté d'ailleurs à ce sujet) et maintenant qu'il est suivi par une excellente pareuse, j'essaie de tout faire à côté pour l'aider à ce débarrasser de ce problème au plus vite !
Revenir en haut Aller en bas
Emmalicorne

Emmalicorne


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 44
Date de naissance : 17/09/1971
Date d'inscription : 26/10/2010

Ne veut pas de sa levure de bière ! Empty
MessageSujet: Re: Ne veut pas de sa levure de bière !   Ne veut pas de sa levure de bière ! Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 8:18

Je ne sais pas te repondre avec précision, mais je pense qu'il faudrais donner la levure au moins pendants 2 mois voir 3! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Nokomis

Nokomis


Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 70
Date de naissance : 02/09/1991
Date d'inscription : 05/03/2012

Ne veut pas de sa levure de bière ! Empty
MessageSujet: Re: Ne veut pas de sa levure de bière !   Ne veut pas de sa levure de bière ! Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 19:19

Oui c'est ce que je comptais aussi 3 mois. J'espère que ce sera suffisamment efficace, je complémente aussi avec Equipam drainage et fourbure de chez AJC Nature et je masse la couronne et le bourrelet avec de l'huile de lin.
En espèrant qu'avec tout ça, mon cheval pourra se débarrasser de ses affreuses seimes !
Revenir en haut Aller en bas
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

Ne veut pas de sa levure de bière ! Empty
MessageSujet: Re: Ne veut pas de sa levure de bière !   Ne veut pas de sa levure de bière ! Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 21:41

où achètes-tu de la levure de bière? a quel prix en générale?
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Ne veut pas de sa levure de bière ! Empty
MessageSujet: Re: Ne veut pas de sa levure de bière !   Ne veut pas de sa levure de bière ! Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 23:15

Moi je la prends chez AJC (ainsi que mon vermifuge naturel) et j'en suis contente. Je la trouve même très bonne! J'en donne à mon dadou et à chaque fois, hop, une dose pour moi! Va voir sur leur site, pour le prix, je ne sais plus. En tout cas c'est de la bonne qualité.
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Nokomis

Nokomis


Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 70
Date de naissance : 02/09/1991
Date d'inscription : 05/03/2012

Ne veut pas de sa levure de bière ! Empty
MessageSujet: Re: Ne veut pas de sa levure de bière !   Ne veut pas de sa levure de bière ! Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 23:15

je l'ai eu en pharmacie, le sachet de 1kg (mais ça existe en plus gros il me semble) m'a coûté 13€
Revenir en haut Aller en bas
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

Ne veut pas de sa levure de bière ! Empty
MessageSujet: Re: Ne veut pas de sa levure de bière !   Ne veut pas de sa levure de bière ! Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 23:25

merci!
Revenir en haut Aller en bas
Nokomis

Nokomis


Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 70
Date de naissance : 02/09/1991
Date d'inscription : 05/03/2012

Ne veut pas de sa levure de bière ! Empty
MessageSujet: Re: Ne veut pas de sa levure de bière !   Ne veut pas de sa levure de bière ! Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 11:15

Mais de rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
POUPS

POUPS


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 520
Date de naissance : 30/03/1970
Date d'inscription : 18/05/2012

Ne veut pas de sa levure de bière ! Empty
MessageSujet: Re: Ne veut pas de sa levure de bière !   Ne veut pas de sa levure de bière ! Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 21:20

bonsoir Rikounette peux tu m'en dire plus sur AJC stp , car je ne trouve pas sur le net Crying or Very sad
Avec 2 mois de plus , peux tu nous dire ce que tu penses de la levure de biere Nokomis stp Very Happy

j'en ai toujours pris , et ma fille aussi , à l'epoque mon chat en prenait il raffolait , maintenant c'est le shi tzu qui en prend ....
J'ai envie de preparer les sabot de ma Jument et la levure c'est ce qu'il y a de mieux .
Revenir en haut Aller en bas
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

Ne veut pas de sa levure de bière ! Empty
MessageSujet: Re: Ne veut pas de sa levure de bière !   Ne veut pas de sa levure de bière ! Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 21:33

http://www.ajcnature.com/
Revenir en haut Aller en bas
POUPS

POUPS


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 520
Date de naissance : 30/03/1970
Date d'inscription : 18/05/2012

Ne veut pas de sa levure de bière ! Empty
MessageSujet: Re: Ne veut pas de sa levure de bière !   Ne veut pas de sa levure de bière ! Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 21:41


merci Orslan cheers
Est ce que naturel veut dire produits biologiques ?
Etes vous nombreuses a utiliser ces produit ?
Revenir en haut Aller en bas
Clémence

Clémence


Féminin
Age : 33
Cheval
Nombre de messages : 38
Date de naissance : 15/05/1990
Date d'inscription : 05/04/2012

Ne veut pas de sa levure de bière ! Empty
MessageSujet: Re: Ne veut pas de sa levure de bière !   Ne veut pas de sa levure de bière ! Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 22:34

Chez AJC je sais qu'il ont un label bio mais sur des préparation de la gamme humaine.

Moi j'utilise le vermifuge, l'argile verte et la cure hépato-rhénale et je ne changerai pas. Je trouve la qualité du produit excellent. Par exemple la cure hépato-rhénale est composé de véritables morceaux de plantes (feuilles, fleur, tiges). En plus, ils sont super sympa et de très bons conseils.

Pour revenir à la levure de bière je fais 2 cure par an de 2-3 mois pour mon cheval et mon âne. Pour qu'ils aient un beau poil et aussi pour leurs pieds. (ça ne peut pas leur faire de mal.) Ainsi qu’après les vermifuges ou quand ils sont ballonnés pour reconstituer la flore intestinale et aider à la digestion.
Revenir en haut Aller en bas
POUPS

POUPS


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 520
Date de naissance : 30/03/1970
Date d'inscription : 18/05/2012

Ne veut pas de sa levure de bière ! Empty
MessageSujet: Re: Ne veut pas de sa levure de bière !   Ne veut pas de sa levure de bière ! Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 22:37

Clémence a écrit:
Chez AJC je sais qu'il ont un label bio mais sur des préparation de la gamme humaine.

Moi j'utilise le vermifuge, l'argile verte et la cure hépato-rhénale et je ne changerai pas. Je trouve la qualité du produit excellent. Par exemple la cure hépato-rhénale est composé de véritables morceaux de plantes (feuilles, fleur, tiges). En plus, ils sont super sympa et de très bons conseils.

Pour revenir à la levure de bière je fais 2 cure par an de 2-3 mois pour mon cheval et mon âne. Pour qu'ils aient un beau poil et aussi pour leurs pieds. (ça ne peut pas leur faire de mal.) Ainsi qu’après les vermifuges ou quand ils sont ballonnés pour reconstituer la flore intestinale et aider à la digestion.
ok merci pour ses mots Clémence , et quand tu dis "apres les vermifuges ", quels vermifuges utilises tu ?
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Ne veut pas de sa levure de bière ! Empty
MessageSujet: Re: Ne veut pas de sa levure de bière !   Ne veut pas de sa levure de bière ! Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 22:37

Quand un cheval refuse de manger quelque chose c'est qu'il n'en a pas besoin.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
POUPS

POUPS


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 520
Date de naissance : 30/03/1970
Date d'inscription : 18/05/2012

Ne veut pas de sa levure de bière ! Empty
MessageSujet: Re: Ne veut pas de sa levure de bière !   Ne veut pas de sa levure de bière ! Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 22:40

KER a écrit:
Quand un cheval refuse de manger quelque chose c'est qu'il n'en a pas besoin.

entièrement d'accord avec toi lorsqu'il s'agit d'un produit dans la nature bounce , mais là c'est différent , c'est un produit crée , naturel mais crée .
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Ne veut pas de sa levure de bière ! Empty
MessageSujet: Re: Ne veut pas de sa levure de bière !   Ne veut pas de sa levure de bière ! Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 22:47

a savoir aussi que les chevaux apprend des autres
j'ai uen jument qui a sont arrivée a la maison ne mangé que de l'herb pas de ronces, pas de feuilles, pas de carotte, pas d'orties seché rien de rien
par conter elle appris a gouter les aliment apres avoir etait integré pour le troupeau
avant elel gouter pas
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Ne veut pas de sa levure de bière ! Empty
MessageSujet: Re: Ne veut pas de sa levure de bière !   Ne veut pas de sa levure de bière ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne veut pas de sa levure de bière !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EMA et/ou levure de bière ?
» Levure de biere
» cure levure de bière, ail
» Doit-je lui faire une cure de minéraux ou de levure de bierre ??
» il veut que je ferrre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Alimentation-
Sauter vers: