AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
il veut que je ferrre  Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
il veut que je ferrre  Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
il veut que je ferrre  Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
il veut que je ferrre  Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
il veut que je ferrre  Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
il veut que je ferrre  Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
il veut que je ferrre  Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
il veut que je ferrre  Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
il veut que je ferrre  Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 il veut que je ferrre

Aller en bas 
+19
Orslan
Atenaïs
FaFa
ameca
Nath-06
SoleXine
OZiris41
Amelie79
mina37
libellune
Kaplanponey
KER
kourdane
Coyotte05
patrice de toffol
Pikinette
calouha
Valilith
math17
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
math17

math17


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 137
Date de naissance : 22/10/1985
Date d'inscription : 06/12/2011

il veut que je ferrre  Empty
MessageSujet: il veut que je ferrre    il veut que je ferrre  Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 14:50

voilà j ai ma juju depuis octobre en novembre on à enlevé ces fer de course tout ces bien passé sauf en ballade elle avait tendance à boite au trop sur les chemin blanc donc on se mettez sur le bord en herbe .
aujourd'hui le maréchal et venu et me dit quel à les pied trop court et que je fois faire que de la carrière car pas assez de pied pour allé en esterieure donc il veut que je fer au moins les antérieurs pour évite quel et mal ou se face mal. après une fois fini il à quand même passé la rape elle marche sur des œuf et boite quoi fer que me conseillé vous j aimerais évite de lui rémètre des fers
Revenir en haut Aller en bas
http://123cesarienne.gonzesse.org/
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

il veut que je ferrre  Empty
MessageSujet: Re: il veut que je ferrre    il veut que je ferrre  Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 15:38

Tu devrais lire ce qui est écrit sur le forum : transition fer vers pied nu c'est 1 an et demi d'adaptation en étant à l'écoute de ton cheval.

Tu n'as visiblement pas envie de l'écouter, tu veux continuer à sortir comme tu veux toi et non pas comme le peut ton cheval alors suit ce que dit ton maréchal, ça évitera au moins que ton cheval souffre.
Revenir en haut Aller en bas
math17

math17


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 137
Date de naissance : 22/10/1985
Date d'inscription : 06/12/2011

il veut que je ferrre  Empty
MessageSujet: Re: il veut que je ferrre    il veut que je ferrre  Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 16:22

je sais très bien qu il faut du temps avant que le pied du cheval soi fait à être sans fer
pour ma juju on à toujours était en ballade sur l herbe les seul fois ou elle ces retrouvé sur le chemin blanc ces le fait pu elle fesait un petit écart mais ce n est pas volontaire de ma part .
au maréchal je lui du rien dit de tout sa il jugé juste en voyant que ces pied ne poussé pas ,et même si je fait que de la carrière il veux que je met quand même fer fers
Revenir en haut Aller en bas
http://123cesarienne.gonzesse.org/
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

il veut que je ferrre  Empty
MessageSujet: Re: il veut que je ferrre    il veut que je ferrre  Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 16:26

Mets des boots au lieu de ferrer!
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

il veut que je ferrre  Empty
MessageSujet: Re: il veut que je ferrre    il veut que je ferrre  Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 16:56

Oui les boots c'est beaucoup mieux et l'avantage c'est qu'il n'y a pas de clous dans le pied !

(je me suis permise de supprimer le doublon car ton message a été posté en double)
Revenir en haut Aller en bas
math17

math17


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 137
Date de naissance : 22/10/1985
Date d'inscription : 06/12/2011

il veut que je ferrre  Empty
MessageSujet: Re: il veut que je ferrre    il veut que je ferrre  Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 17:32

oui merci je n est pas compris pourquoi il était mis deux fois
je connais pas se système les boots je pourrais vous mettre des photo de ses pied au pire pour que vous voyez moi je trouve quel à les talon haut mais lui en à même pas fait allusion je sais pas si je vais gardé ce maréchal
Revenir en haut Aller en bas
http://123cesarienne.gonzesse.org/
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

il veut que je ferrre  Empty
MessageSujet: Re: il veut que je ferrre    il veut que je ferrre  Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 17:49

J'utilise les boots renegades, elles sont super ! Légères, facile à mettre et tiennent très bien aux pieds.

En 3 ferrures tu les auras amorties, elles sont très costauds et je les ai depuis plusieurs années, elles n'ont pas bougé !
Revenir en haut Aller en bas
math17

math17


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 137
Date de naissance : 22/10/1985
Date d'inscription : 06/12/2011

il veut que je ferrre  Empty
MessageSujet: Re: il veut que je ferrre    il veut que je ferrre  Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 17:57

le prix ces pas ce qui me dérange ce qui compte ces le bien être de ma louloutte
Revenir en haut Aller en bas
http://123cesarienne.gonzesse.org/
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

il veut que je ferrre  Empty
MessageSujet: Re: il veut que je ferrre    il veut que je ferrre  Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 17:59

Ma jument aussi à les pieds avec des talons courts, c'est le but du pied nu justement Wink

Avec des boots quand elle est sensible, et pieds nus le reste du temps, elle va très bien même si y'en aura toujours un pour me faire des réflexions genre "pourquoi tu la ferres pas".

Le plus dur dans le pieds nus ... c'est les autres Smile
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

il veut que je ferrre  Empty
MessageSujet: Re: il veut que je ferrre    il veut que je ferrre  Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 8:22

Quand on décide de deferrer son cheval, il faut bien se mettre dans la tête qu'à partir de ce moment là, on ne peut plus faire ce que l'on a envie, mais uniquement ce que le cheval est capable de faire.
Il faut laisser le temps au temps............................
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte05

Coyotte05


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 879
Date de naissance : 09/05/1987
Date d'inscription : 27/12/2010

il veut que je ferrre  Empty
MessageSujet: Re: il veut que je ferrre    il veut que je ferrre  Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 10:41

+ 1 Patrice.

Ca fait un an et demi que j'ai mon Coyotte et qu'il est déferré.

Dans ce laps de temps et au risque de choquer j'ai du le monter une dizaine de fois pas plus. Du coups je travaille essentiellement à pied avec lui. Je tente d'entretenir ses pieds et sa santé parfois au péril de ma propre santé et de celle de mon portefeuille. Mais c'est comme ça. Quand on aime on ne compte pas. Et je suis persuadée que si j'avais continué à ferrer ça aurait été pire.

En ce moment il a des problèmes de dos et je suis patiente. Je lui soigne et lui remuscle le dos en douceur. J'attends qu'il se remette avant de mettre mes fesses dessus surtout qu'il a un caractère bien trempé.

Ca fait un mois que mes chevaux sont sur un terrain dur et caillouteux. Ils ont passé l'hiver dans la boue. Au début c'était difficile pour Coco d'aller sur les cailloux, il marchait sur des oeufs. Maintenant il rue, il galope, il trottine sans problèmes.

Bref, tout ça pour dire comme Patrice : il faut laisser le temps au temps et pas seulement pour les pieds mais pour tout.
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

il veut que je ferrre  Empty
MessageSujet: Re: il veut que je ferrre    il veut que je ferrre  Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 11:02

C'est clair, si on veut continuer à monter sans se soucier de rien ce n'est pas la peine de commencer le pieds nus. Il faut accepter les jours avec et les jours sans, laisser le cheval choisir son terrain ...

Mais après que la transition soit achevée, c'est plus facile. Je dois utiliser les boots 3-4 fois dans l'année (surtout quand il se met à pleuvoir d'un coup et que le pied n'a pas le temps de s'habituer à cet excès d'humidité).

J'ai été 100% convaincue des bienfaits du pieds nus quand mon autre cheval qui était raide boiteux (sur 3 pattes !) à cause d'un début de naviculaire, s'est remis à galoper comme un poulain après quelques mois de déferrage.

Le véto qui lui avait fait ses radios me préconisait une ferrure avec plaques à vie + des cures d'aspirine quand il avait mal.

Il a eu l'aspirine, et j'ai tenté le pieds nus avant les plaques (il avait déjà été pieds nus, mais je l'avais fait referré pendant 6 mois car j'en avais marre de me faire traîter de proprio indique qui fait souffrir son cheval en le laissant pieds nus). Mon maréchal de l'époque était anti-pieds nus au possible alors j'ai du en changer.

Quelques mois après, mon cheval a repris ses allures habituelles. Il a fallu quelques mois pour évacuer les méfaits de la ferrure et ensuite il n'a plus jamais boité. Quand on le voit maintenant faire le con dans le pré, on a du mal à s'imaginer qu'il a pu être si mal Smile

Le plus drôle c'est que le maréchal continuait à venir faire les chevaux de mon voisin, et un jour je l'ai vu s'approcher de la clotûre de mes chevaux et regarder mon cheval qui était super en forme de jour là (coup de cul, galops ...).

Peut être qu'à ce moment là, il a compris que le pieds nus c'était pas de la souffrance.

Après, il y'a d'autres maréchaux qui sont pour le pieds nus dans mon secteur, mais je les ai tous fait et leur parage ressemble plus à un parage de pré. Heureusement Patrice est là !!!
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

il veut que je ferrre  Empty
MessageSujet: Re: il veut que je ferrre    il veut que je ferrre  Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 14:53


rien à ajouter aux propos de PIKINETTE !
déferrer un cheval n'est pas simplement enlever les fers et dire hue !
le port des fers à engendrer des modifications des structures des pieds en les affaiblissant, il faut des mois pour que la nature rétablisse la situation.
Cela à entrainer également des compensations articulaires et musculaires, plus le port des fers a été long plus celles ci sont nombreuses, de génantes à douloureuses ...car il faut que des muscles se libèrent et d'autres se mettent au boulot; c'est la TRANSITION.
un jeune cheval ferré correctement passera des fers aux pieds en quelques jours
un vieux cheval dans les mêmes conditions mettra plusiieurs mois

mais si la ferrure a été incorrecte avec des aplombs déficients, les délais se comptabilisent en mois jusqu'à 18 .
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

il veut que je ferrre  Empty
MessageSujet: Re: il veut que je ferrre    il veut que je ferrre  Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 19:52

C'est ce que je trouve le plus dur dans notre métier...

Arriver à faire bien comprendre ça, sans faire une conférence de 3 heures à chaque clients....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

il veut que je ferrre  Empty
MessageSujet: Re: il veut que je ferrre    il veut que je ferrre  Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 19:54

je suis d'accord ! ça prend du temps ça sert a rien de vouloir aller plus vite que la musique la seule qui te dira comment ça va c'est ta jument aps un maréchal qui l'a vu 1 fois ou 2
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte05

Coyotte05


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 879
Date de naissance : 09/05/1987
Date d'inscription : 27/12/2010

il veut que je ferrre  Empty
MessageSujet: Re: il veut que je ferrre    il veut que je ferrre  Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 20:12

Math, tu ne peux pas contacter un pareur professionnel près de chez toi?
Tu peux même mettre des photos de ses pieds. Je pense qu'il y a assez de pro sur ce forum pour te conseiller.

Revenir en haut Aller en bas
math17

math17


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 137
Date de naissance : 22/10/1985
Date d'inscription : 06/12/2011

il veut que je ferrre  Empty
MessageSujet: Re: il veut que je ferrre    il veut que je ferrre  Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 0:52

je vais voir voir ma juju lundi je prendrai fer photo de ces peton comme sa vous me dirais le seul truc que je sais du maréchal ces pu il du à son compte depuis 2voir 3 ans ces un ancien jockey la première chose pu il ma dit ce que les chevaux travaillé devait être ferré donc ces pour sa que je me posse vraiment la question sur son avis pour ma juju car j ai l impression que pour lui les chevaux doit être forcement ferez.
j ai fait un tour sur le forum du je suis tomber sur l annuaire fer pro du parrage

j en et trouvé 2 en poitou Charente

Yann Orain (Dép 79 Reffannes)
06 03 89 56 04
equigatine@free.fr

NB: MF ayant suivi une formation avec un instructeur certifié (voir site AFPN)

* Philippe Baudet (Dép 79)
05 49 25 69 81 ou 06 99 09 32 31
baudet.mule@cegetel.net

NB: praticien certifié KC Lapierre


est ce que quelqu' un connait sur le forum car je pense vraiment demandé un autre avis quand même
Revenir en haut Aller en bas
http://123cesarienne.gonzesse.org/
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

il veut que je ferrre  Empty
MessageSujet: Re: il veut que je ferrre    il veut que je ferrre  Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 8:36

Si je ne fais pas d'erreur, philippe fait de l'endurance avec ses propres chevaux pieds nus.
Revenir en haut Aller en bas
math17

math17


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 137
Date de naissance : 22/10/1985
Date d'inscription : 06/12/2011

il veut que je ferrre  Empty
MessageSujet: Re: il veut que je ferrre    il veut que je ferrre  Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 9:08

ok sa tombe bien dans le futur j ai l attention dans faire mais oui déjà ces déjà un bon point positif je lui et envoyé un mail se matin pour savoir si il se déplacé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://123cesarienne.gonzesse.org/
math17

math17


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 137
Date de naissance : 22/10/1985
Date d'inscription : 06/12/2011

il veut que je ferrre  Empty
MessageSujet: Re: il veut que je ferrre    il veut que je ferrre  Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 11:00

voilà toujours à la recherche d un bon maréchal pour ma juju je suis tombe par asard d une annonce sur leboncoin voici l annonce

Ville : Saintes
Code postal : 17100

Description :
Maréchal ferrant diplômé d'état, fort de ses 25 années d'expériences vous propose ses services pour passer vous chevaux en parage naturel (dit pied nu) , ainsi que pour toute prestation sur boiterie et fourbure, parage chevaux d'élevage. Je vous propose de déferrer votre cheval et de le mettre en parage naturel, idéal pour les activités modérées ou les randonnées.

Travail dans la douceur, la patience et le respect des chevaux.

Possibilité de suivi régulier toutes les 6 semaines.
Tournées régulières dans les départements : 33, 16, 17, 79, 47
Je ne prends pas de chevaux en ferrure.


ferrere patrick.0643088696


est ce que quelqu' un connais
Revenir en haut Aller en bas
http://123cesarienne.gonzesse.org/
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

il veut que je ferrre  Empty
MessageSujet: Re: il veut que je ferrre    il veut que je ferrre  Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 12:15

Si il en est a mettre des annonces sur LBC, c'est que soit il débute, soit il a pas de clients...

le "idéal pour les activités modérées ou les randonnées." est paradoxale et absurde. Cela dénote un certain manque de connaissance vis à vis du pied nu.

La randonnée n'est pas une activité modéré! La ballade d'une heure, oui... Sauter 80 cm dans une carrière est une activité modéré... partir une semaine dans le larzac, non.

Bref. Faut voir son boulot! study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

il veut que je ferrre  Empty
MessageSujet: Re: il veut que je ferrre    il veut que je ferrre  Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 13:34

patrick ferrere attention je l'ai eu pour la transition du mien .. bon c'est particulier perso !

tu demanderas a amélie79 qui a vu les pieds de mon cheval après son passage a lui ...
Revenir en haut Aller en bas
math17

math17


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 137
Date de naissance : 22/10/1985
Date d'inscription : 06/12/2011

il veut que je ferrre  Empty
MessageSujet: Re: il veut que je ferrre    il veut que je ferrre  Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 14:14

donc si je comprend bien vous me le déconseille ces sa
Revenir en haut Aller en bas
http://123cesarienne.gonzesse.org/
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

il veut que je ferrre  Empty
MessageSujet: Re: il veut que je ferrre    il veut que je ferrre  Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 16:38

je pense que tu pour prix a peu près égale tu auras du meilleur boulot avec philippe Baudet ... après faut voir la disponibilité de philippe !

après je vois patrick ferrere ... qui avant faisait aussi de la ferrure je vois qu'il ne le fait plus ! ce que j'avais trouvé bien avec patrick c'est qu'il avait été patient avec kaplan qui a un shivering !
Revenir en haut Aller en bas
math17

math17


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 137
Date de naissance : 22/10/1985
Date d'inscription : 06/12/2011

il veut que je ferrre  Empty
MessageSujet: Re: il veut que je ferrre    il veut que je ferrre  Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 18:53

ok je te remercie pour tes conseil tu à les photo de ton cheval pue tu me parle après son passage je puis curieuse de voir
Revenir en haut Aller en bas
http://123cesarienne.gonzesse.org/
Contenu sponsorisé





il veut que je ferrre  Empty
MessageSujet: Re: il veut que je ferrre    il veut que je ferrre  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
il veut que je ferrre
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il ne veut pas aller promener...
» Ne veut pas de sa levure de bière !
» Gipsy : la rebelle qui ne veut pas lever les pieds!!!
» Ma pouliche ne veut pas se séparer des autres chevaux.
» Trucs bizarre au pied qui ne veut pas guérir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: