AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
promenade en main,travail à la longe... Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
promenade en main,travail à la longe... Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
promenade en main,travail à la longe... Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
promenade en main,travail à la longe... Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
promenade en main,travail à la longe... Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
promenade en main,travail à la longe... Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
promenade en main,travail à la longe... Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
promenade en main,travail à la longe... Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
promenade en main,travail à la longe... Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 promenade en main,travail à la longe...

Aller en bas 
+2
Amelie79
pola08
6 participants
AuteurMessage
pola08




Féminin
Age : 32
Singe
Nombre de messages : 94
Date de naissance : 08/04/1992
Date d'inscription : 17/07/2011

promenade en main,travail à la longe... Empty
MessageSujet: promenade en main,travail à la longe...   promenade en main,travail à la longe... Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 13:47

bonjour,
je n'est pas travailler ma pouliche de tous l'hiver. Maintenant elleest en pâture (c'est une nouvelle pature!) avec sa copine Mimi.
Ma pouliche a maintenant 3 ans donc le "gros" travail commence.c'est une pouliche pas tres nerveuse et j'ai du mal a la mettre en avant!!!
J'ai voulus partir en balade en main, c'était ca 2eme balade seul!!! (avec licol etho+grand longe et chambriere, car j'allais la longer dans le bois)
elle ne voulais pas avancer car elle entendait Mimi hennir,..., donc je les embétait en tirant sur la longe de droite à gauche et en avant! elle à resister sur toute la balade (c'était épuisant)
puis j'ai travailler les incurvations d'encolure, baisser la tête,reculer=ca ce passe bien
bouger les hanches= elle avance aussi les anterieur au debut mais apres elle a compris!
bouger les épaule= elle resiste donc je l'embete en appuyant et relachant(discontinu) enfin elle céde
lorsque ce travail est acquis j'essaye de la longer et la catastrophe!!!
elle ne s'incurve pas dans le cercle, elle me prend la main pour retourner voir mimi, elle s'arrete pour brouter, elle fait des ruades, elle se cabre...
je m'enerve est commence à crier sur elle, j'utilise ma chambriere pour la faire avancer en la claquant derriere ces posterieurs..., lorsqu'elle s'approche trop pres de moi ou qu'elle veux brouter je fais des grandes vagues au niveau de sa tête, donc elle prend peur et leve la tete, elle se braque...!!!
lorsque j'ai reussis a la faire tourner sur le cercle sans le couper... je passe à l'autre main mais la pas moyen elle est fatigué et ne pense qu'a mangé et a retrouver sa copine donc j'arrete et je termine sur les incurvations
mais la je la trouve plus resistante

J'AI PEUR D'AVOIR PERDU SA CONFIANCE POUR TOUJOURS, CAR JE SAIS QUE C'EST MA FAUTE JE ME SUIS TROP ENNERVE

JE VOULAIS PEUT ETRE LA TRAVAILLER EN MAIN ET LA LONGER DANS LA PATURE (en delimitant une carriere) DEMAIN MAIS J'AI PEUR DE NE PAS ETRE A LA HAUTEUR
J'AI TOUS GACHEEEE promenade en main,travail à la longe... 483249
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

promenade en main,travail à la longe... Empty
MessageSujet: Re: promenade en main,travail à la longe...   promenade en main,travail à la longe... Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 14:09

est ce que les exo que tu as fait dehors son acquis a a tout les coups dans la pature avec la copine ?
est ce que tu la deja sortie 1mn pouis enrée dans lapature puis 2mn, ... le tout c'ets de rentrer avant que ta puce ne trouve le temps de pensais qu'il y a un soucis
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
pola08




Féminin
Age : 32
Singe
Nombre de messages : 94
Date de naissance : 08/04/1992
Date d'inscription : 17/07/2011

promenade en main,travail à la longe... Empty
MessageSujet: Re: promenade en main,travail à la longe...   promenade en main,travail à la longe... Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 18:31

les exos étaient deja acquis car je l'avais fait l'été dernier et cet hiver mais dans la pature en presence de mimi!

cet hiver je suis sortie seule avec volga(ma pouliche de 3 ans)sur la route, et ca c'était bien passer,
par contre j'avais ré-essayer de faire les exos dans un chemin, mais elle ne m'écouter pas et chercher à mangé l'herbe.
donc j'ai préféré attendre l'arrivée du printemps, car maintenant elles sont à l'herbes, donc qu'elle serait plus a mon écoute et ne chercheré pas à manger,
mais c'est pire et en plus elle veux rejoindre Mimi.
Je pense qu'elle prefere largement resté en pature maintenant!
l'hiver elle préféré sortir car elles été en paddock avec abris (moins agreable)

je ne sais pas quoi faire

je vais faire une carriere dans ma pature et la travailler 3 fois par semaine:
1) travailler en main les flexions...(etho)
2) jeux de pat parreli
3) longer
4) longues renes

chaques étapes doivent etre acquise pour passer à une autre, et bien sur je ferais une balade de temps en temps à la fin d'un travail en main seule
mais je ne sais pas si il faut la laisser manger de l'herbe ou pas en balade car j'ai peur qu'elle s'y habitue,
mais je veux que la sortie en exterieur lui plaise apres le travail!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

promenade en main,travail à la longe... Empty
MessageSujet: Re: promenade en main,travail à la longe...   promenade en main,travail à la longe... Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 18:53

t’inquiète pas, les animaux pardonnent plus facilement que nous...
ils n'oublient pas, mais ils "prennent" si tu donnes mieux la fois d'après
Revenir en haut Aller en bas
pâquerette

pâquerette


Féminin
Age : 67
Singe
Nombre de messages : 930
Date de naissance : 23/07/1956
Date d'inscription : 18/02/2011

promenade en main,travail à la longe... Empty
MessageSujet: Re: promenade en main,travail à la longe...   promenade en main,travail à la longe... Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 20:31

C'est normal, d'abord c'est le printemps, le plus calme des chevaux pète la forme en ce moment, mon cheval, si respectueux d'habitude, chaque année a sa petite période de fanfaronnade...

Ensuite, sortir est source de découverte, donc de déconcentration, surtout si elle a de belle touffes bien vertes sous le nez.

Il faut que tu fasses un rond de longe d'une vingtaine de mètres de diamètre, si tu as la place.
Des chevrons bois de deux mètres cinquante dehaut, plantés et du ruban sur trois niveaux.
Le cheval, à plus forte raison le jeune cheval a besoin d'être dans un endroit où il sait qu'il va devoir se concentrer, être attentif pour jouer avec toi, rester connecté. C'est pour cela que les piquets doivent être hauts.

Ensuite, le travail devient facile car pas de fuite possible. Au début c'est important de poser les limites. Après, tu pourras lui faire faire les exercices ailleurs si tu le souhaites, mais il est important de la cadrer au départ.
Séances pas trop longues au début, et surtout, entre chaque exercice demandé & réussi, laisse-la bien réfléchir et assimiler ce qu'elle vient de faire/
Revenir en haut Aller en bas
vinca18

vinca18


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 169
Date de naissance : 19/01/1972
Date d'inscription : 15/03/2012

promenade en main,travail à la longe... Empty
MessageSujet: Re: promenade en main,travail à la longe...   promenade en main,travail à la longe... Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 9:38

Ils pardonnent vite comme le dit Orslan,à condition que la prochaine fois,tu ne brûles pas les étapes.
Tu as voulu en faire de trop et ta nénette a un peu craqué.
Après une longue période durant laquelle,tu n'as pas retravaillé ta jument,il faut quelques séances pour reconfirmer les acquis surtout chez un jeune cheval.
Comme le dit pâquerette,fait les choses en deux temps,les divers exos dans un beau rond de longe dans son pré et,en parallèle,bosse la séparation d'avec les copains.
Si tu ne sais pas par où commencer,je peux te donner quelques pistes dont je me sers pour mes gros.
Ils n'ont aucun problème à se séparer des copains et il vaut mieux car si mon gros d'une tonne me fait le show de ta belle,je suis dans le caca!
Si tu n'as pas assez de place,tu peux te faire un rond de longe provisoire avec des piquets en plastiques.
Revenir en haut Aller en bas
pola08




Féminin
Age : 32
Singe
Nombre de messages : 94
Date de naissance : 08/04/1992
Date d'inscription : 17/07/2011

promenade en main,travail à la longe... Empty
MessageSujet: Re: promenade en main,travail à la longe...   promenade en main,travail à la longe... Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 20:06

je viens de faire une carriere dans ma pature avec du fils et des piquets
je vais re-commencer depuis le début:
demain je vais faire les flexions,deplacements... et je vais insserer quelque chose de nouveau un jeu de pat parelli

puis lors des seances suivante lorsque le travail precedent est acquis je re-fait un exo qu'elle connait le 1er jeux de pat parelli est j'inssere le 2eme jeux de pat parelli(nouveau)
et ainsi de suite jusqu'a la longe (ou je transfomerais la carriere en ronc de longe), puis les longues renes

apres chaques senace de 30min a 45min je fairais une petite balade en main de 10 min sans la laisser manger!!! (pour la séparer de l'autre: c'est ma jument de 11ans qui n'arrete pas de hennir et de galoper quand ma ptite pouliche s'en va)
Revenir en haut Aller en bas
furka




Féminin
Age : 38
Tigre
Nombre de messages : 229
Date de naissance : 16/02/1986
Date d'inscription : 29/08/2010

promenade en main,travail à la longe... Empty
MessageSujet: Re: promenade en main,travail à la longe...   promenade en main,travail à la longe... Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 20:37

je suis aussi en pleins débourrage mais moi il a 2 ans. conseil prend ton temps fais chaque excercice séparément sans allez vite.

tu vois ta pouliche tu l'as forcer a partir en balade quand elle se bloquait. tu aurai du juste faire quelque mètre et revenir en arrière et repartir et revenir. et chaque jours de plus en plus loin. et plus du va loin tu peu meme lui donner l'ordre brouter. puis moi avec mon poulain je lui ai appris le claqement de langue pour lui dire on avance. sa marche super bien. et en plus sa habituera aussi ta jument qui reste au pré a comprendre que la copine part mais reviend toujour.

et travaille beaucoup les cédées au pression sa aide beaucoup pour la maitrise en cas de peur ou autre.

conseil part en balade avand de faire les excercices car comme sa elle partira plus facilement en balade et sera moins presser de rentrer pour bosser.
mais c'est vrai a 3 ans il savent déjà qu'il ont beaucoup de force. c'est pour sa que j'ai commencé a 1 ans et demi le travail au sol et liberté et a 2 ans on commencé le montoir et le poids sur le dos sans selle et les sorties en main a la découverte du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





promenade en main,travail à la longe... Empty
MessageSujet: Re: promenade en main,travail à la longe...   promenade en main,travail à la longe... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
promenade en main,travail à la longe...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Travail à la longe
» Rond de longe ou carrière?
» Laison entre le travail en liberté et le travail monté
» promenade en extérieur
» Rond de longe!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Débourrage et apprentissage du jeune cheval-
Sauter vers: