AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Que pensez-vous des pieds de Gipsy? Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Que pensez-vous des pieds de Gipsy? Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Que pensez-vous des pieds de Gipsy? Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Que pensez-vous des pieds de Gipsy? Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Que pensez-vous des pieds de Gipsy? Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Que pensez-vous des pieds de Gipsy? Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Que pensez-vous des pieds de Gipsy? Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Que pensez-vous des pieds de Gipsy? Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Que pensez-vous des pieds de Gipsy? Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Que pensez-vous des pieds de Gipsy?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gipsy

Gipsy


Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 222
Date de naissance : 20/11/1978
Emploi : ATSEM
Date d'inscription : 25/12/2007

Que pensez-vous des pieds de Gipsy? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous des pieds de Gipsy?   Que pensez-vous des pieds de Gipsy? Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 18:02

Coucou!

Petite séance photo réussie tout à l'heure!
On a encore jamais touché à ses pieds, elle a perdu son dernier fer il n'y a pas longtemps.
Son pré est plutôt "multi-terrain", il y des endroits pierreux, de la boue, la rivière, l'herbe. Le sol de son abri est en terre aussi.
Allez j'espère que ça va marcher et que les photos sont de bonnes qualité.

LES ANTERIEURS

Que pensez-vous des pieds de Gipsy? Pict0010


LES POSTERIEURS

Que pensez-vous des pieds de Gipsy? Pict0011


POSTERIEUR DROIT

Que pensez-vous des pieds de Gipsy? Pict0012


Dernière édition par le Dim 27 Jan 2008 - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

Que pensez-vous des pieds de Gipsy? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des pieds de Gipsy?   Que pensez-vous des pieds de Gipsy? Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 18:10

Impeccable, beaux petons ...
Y a pas à dire, le sol comme le tien améliore grandement le pied, rien à voir avec nos pré / pature (version gazon - sol mou)
Revenir en haut Aller en bas
Gipsy

Gipsy


Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 222
Date de naissance : 20/11/1978
Emploi : ATSEM
Date d'inscription : 25/12/2007

Que pensez-vous des pieds de Gipsy? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des pieds de Gipsy?   Que pensez-vous des pieds de Gipsy? Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 18:19

Que pensez-vous des pieds de Gipsy? Pict0013

ANTERIEUR DROIT

ANTERIEUR GAUCHE


Que pensez-vous des pieds de Gipsy? Pict0014
Revenir en haut Aller en bas
Gipsy

Gipsy


Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 222
Date de naissance : 20/11/1978
Emploi : ATSEM
Date d'inscription : 25/12/2007

Que pensez-vous des pieds de Gipsy? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des pieds de Gipsy?   Que pensez-vous des pieds de Gipsy? Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 18:23

POSTERIEUR GAUCHE

Que pensez-vous des pieds de Gipsy? Pict0015
Revenir en haut Aller en bas
Gipsy

Gipsy


Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 222
Date de naissance : 20/11/1978
Emploi : ATSEM
Date d'inscription : 25/12/2007

Que pensez-vous des pieds de Gipsy? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des pieds de Gipsy?   Que pensez-vous des pieds de Gipsy? Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 18:24

voilà toutes les photos, est-ce qu'on a qqch à faire? est-ce qu'on laisse comme ça?

Merci pour toutes vos remarques, conseils...
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Masculin
Age : 77
Cochon
Nombre de messages : 939
Date de naissance : 11/03/1947
Date d'inscription : 01/01/2008

Que pensez-vous des pieds de Gipsy? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des pieds de Gipsy?   Que pensez-vous des pieds de Gipsy? Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 19:05

Je les trouve assez joli ces pieds, peutre un peu plus de MR vers les pinces ?
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Que pensez-vous des pieds de Gipsy? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des pieds de Gipsy?   Que pensez-vous des pieds de Gipsy? Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 19:13

Oui, j'allais dire la même chose : un mustang roll plus prononcé, mais sinon, c'est impec'. Il faut laisser tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Gipsy

Gipsy


Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 222
Date de naissance : 20/11/1978
Emploi : ATSEM
Date d'inscription : 25/12/2007

Que pensez-vous des pieds de Gipsy? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des pieds de Gipsy?   Que pensez-vous des pieds de Gipsy? Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 21:19

merci pour vos conseils!

Il faut maintenant que je trouve du bon matériel. Mon homme me dit que sa lime à bois pourrait aller, z'en pensez quoi?

Ah oui, et qu'appelez vous les pinces?

non non non je ne suis pas une novice pourquoi???
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Masculin
Age : 77
Cochon
Nombre de messages : 939
Date de naissance : 11/03/1947
Date d'inscription : 01/01/2008

Que pensez-vous des pieds de Gipsy? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des pieds de Gipsy?   Que pensez-vous des pieds de Gipsy? Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 21:41

La pince c'est la partie avant du sabot. C'est là que l'arrondi devrait être plus prononcé.

La rape à bois, a moins qu'elle soit neuve et de bonne qualité risque d'être inssufisante. Tu peux essayé pour commencer mais tu risques de galérer.

Une bonne rape de maréchalerie c'est beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Que pensez-vous des pieds de Gipsy? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des pieds de Gipsy?   Que pensez-vous des pieds de Gipsy? Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 21:55

Ah oui, il faut investir, là. Une rape a bois n'a pas des dents assez grosses pour un sabot. J'ai essayé avec celles de mon père, et franchement, on perd son temps. Je te conseille de commander une bonne rape chez Michel Vaillant. J'ai acheté un tablier aussi, pour pouvoir poser le sabot sur mon genou.
Revenir en haut Aller en bas
Gipsy

Gipsy


Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 222
Date de naissance : 20/11/1978
Emploi : ATSEM
Date d'inscription : 25/12/2007

Que pensez-vous des pieds de Gipsy? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des pieds de Gipsy?   Que pensez-vous des pieds de Gipsy? Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 10:07

Merci pour l'explication des pinces!

Michel vaillant c'est là que je suis allée voir, mais il y a plusieurs sortes, je dois prendre laquelle?
Le tablier aussi ça m'intéresse mais là niveau financier ça colle pas.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Que pensez-vous des pieds de Gipsy? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des pieds de Gipsy?   Que pensez-vous des pieds de Gipsy? Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 14:51

J'ai acheté la rape Michel Vaillant 14''.
J'en suis très contente.

Pour le tablier, je me suis fait plaisir, mais il s'agit de protéger sa jambe et son pantalon. Tu peux en fabriquer un avec un vieux jean, en reforçant la partie où tu places le pied. Un coup de rape dans un pantalon de cheval, ça fait du dégat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous des pieds de Gipsy? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des pieds de Gipsy?   Que pensez-vous des pieds de Gipsy? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous des pieds de Gipsy?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que pensez vous des pieds de ... Athena?
» que pensez vous des pieds de... Ruby
» que pensez vous des pieds de... Junki et Shiffoumi
» Gipsy : la rebelle qui ne veut pas lever les pieds!!!
» Othello: photos parage, qu'en pensez-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: