AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
il veut que je ferrre  - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
il veut que je ferrre  - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
il veut que je ferrre  - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
il veut que je ferrre  - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
il veut que je ferrre  - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
il veut que je ferrre  - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
il veut que je ferrre  - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
il veut que je ferrre  - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
il veut que je ferrre  - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 il veut que je ferrre

Aller en bas 
+19
Orslan
Atenaïs
FaFa
ameca
Nath-06
SoleXine
OZiris41
Amelie79
mina37
libellune
Kaplanponey
KER
kourdane
Coyotte05
patrice de toffol
Pikinette
calouha
Valilith
math17
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
math17




Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 06/12/2011

il veut que je ferrre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il veut que je ferrre    il veut que je ferrre  - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 18:53

ok je te remercie pour tes conseil tu à les photo de ton cheval pue tu me parle après son passage je puis curieuse de voir
Revenir en haut Aller en bas
http://123cesarienne.gonzesse.org/
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

il veut que je ferrre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il veut que je ferrre    il veut que je ferrre  - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 20:50

euh je dois pas en avoir je crois ! j'avais pas le réflexe photos
Revenir en haut Aller en bas
libellune

libellune


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 184
Date de naissance : 06/06/1987
Date d'inscription : 12/10/2010

il veut que je ferrre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il veut que je ferrre    il veut que je ferrre  - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 21:03

j'ai aussi vu l'annonce sur le bon coin et je te cache pas que le "idéal pour les activités modérées ou les randonnées." m'a un peu refroidi donc j'ai pas donné suite

je pense contacter yann orain d'ici un moi pour voir s'il peu venir voir ma jument

pour philippe, j'ai fait un stage avec lui, quelqu'un de très gentil et ouvert qui fait effectivement de l'endurance avec ses chevaux mais qui n'est pas facile à voir.
Revenir en haut Aller en bas
math17

math17


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 137
Date de naissance : 22/10/1985
Date d'inscription : 06/12/2011

il veut que je ferrre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il veut que je ferrre    il veut que je ferrre  - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 8:42

bon je pense que je vais essaye une fois quand même l histoire de voir sinon je me tournerais au près de yann ou Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://123cesarienne.gonzesse.org/
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

il veut que je ferrre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il veut que je ferrre    il veut que je ferrre  - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 9:07

Euh, tu veux essayer quoi ? les fers ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
math17

math17


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 137
Date de naissance : 22/10/1985
Date d'inscription : 06/12/2011

il veut que je ferrre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il veut que je ferrre    il veut que je ferrre  - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 11:13

à non pas les fer le maréchal ferrere patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://123cesarienne.gonzesse.org/
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

il veut que je ferrre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il veut que je ferrre    il veut que je ferrre  - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 11:24

Ah OK
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
math17

math17


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 137
Date de naissance : 22/10/1985
Date d'inscription : 06/12/2011

il veut que je ferrre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il veut que je ferrre    il veut que je ferrre  - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 13:21

voila j ai un rendez vous le maréchal ferrere patrick pour un parrage naturel il vient le 21 mai
il ma demander de passer tout les 2 jour du cothivet mais il ma pas espliquer pourquoi pouvait vous me donner quelque renseignement
Revenir en haut Aller en bas
http://123cesarienne.gonzesse.org/
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

il veut que je ferrre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il veut que je ferrre    il veut que je ferrre  - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 13:35

Elle est bléssée ta jument ?
le cotivet c'est pour désinfecter et cicatriser les pl;aies il me semble .
Il faut que tu en mettes où?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
math17

math17


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 137
Date de naissance : 22/10/1985
Date d'inscription : 06/12/2011

il veut que je ferrre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il veut que je ferrre    il veut que je ferrre  - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 13:57

non elle n est pas blaisser ces pour sa que je me posse la question il ma juste dit que c etait pour preparer le pied avant qu il intervienne sous le pied fourchette boite corne
Revenir en haut Aller en bas
http://123cesarienne.gonzesse.org/
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

il veut que je ferrre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il veut que je ferrre    il veut que je ferrre  - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 14:17

patrice de toffol a écrit:
Si je ne fais pas d'erreur, philippe fait de l'endurance avec ses propres chevaux pieds nus.
Oui on courre ensemble en endurance
il chausse des glove quand il ne connait pas le terrain,
en juin on va courrir ensemble a Cherveux pied nu lui sur 90km et moi sur 60km

Math sur un autre poste au vu de l'etat de ta jument si les pieds ne poussent pas c'est pas etonnant
on en a deja parlé il lui faut une alimentation equilibré sinon le pied nu ne fonctionnera pas

Passé du cotivet sur les pieds c'est jeter de l'argent par les fenetre
j'ai vu des chevaux qu'il parre je comprend que les marechaux et proprio de ces chevaux restent perçuader qu'il faut pas trop travailelr un cheval ppour avoir un cheval sans fer

lis la composition du cotivet, appred ce qu'est un pied du cheval et surtout comment se deroule les echange entre le pied est l'exterieur tu comprendra mieux se que te propose les "pro"
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
math17

math17


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 137
Date de naissance : 22/10/1985
Date d'inscription : 06/12/2011

il veut que je ferrre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il veut que je ferrre    il veut que je ferrre  - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 14:31

en alimentation sa à changé un peut ces la propriétaires qui à modifier avec l avis du veto donc 4l orge du dp protéine foin, fanne de petit pois et paille côté quantité je sais plus trop par contre et côté état elle beaucoup mieux elle commencé à se muscle . et beaucoup stupide joli
côté travail lundi monté 15à 20 min mercredi longe ou travail en liberté vendredi monté et samedi ballade en main et brouttage
Revenir en haut Aller en bas
http://123cesarienne.gonzesse.org/
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

il veut que je ferrre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il veut que je ferrre    il veut que je ferrre  - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 14:32

amelie, peut tu refaire ce que tu viens d'écrire?? Je n'ai rien comprise (c'est probablement ma faut.....)
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
math17

math17


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 137
Date de naissance : 22/10/1985
Date d'inscription : 06/12/2011

il veut que je ferrre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il veut que je ferrre    il veut que je ferrre  - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 14:44

voici une petite photo de ma juju sa fait un mois quel et en pension




Dernière édition par math17 le Mar 15 Mai 2012 - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://123cesarienne.gonzesse.org/
Coyotte05

Coyotte05


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 879
Date de naissance : 09/05/1987
Date d'inscription : 27/12/2010

il veut que je ferrre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il veut que je ferrre    il veut que je ferrre  - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 17:07

Franchement, je reste sceptique sur l'alimentation de cette juju.
Et personnellement, je n'aurais pas appelé ce pareur.

Bref, fais ce que tu veux, c'est ta jument.
Revenir en haut Aller en bas
math17

math17


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 137
Date de naissance : 22/10/1985
Date d'inscription : 06/12/2011

il veut que je ferrre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il veut que je ferrre    il veut que je ferrre  - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 18:51

pourquoi du tu septique sur l alimentation je voi pas pourquoi je mentirais
Revenir en haut Aller en bas
http://123cesarienne.gonzesse.org/
OZiris41

OZiris41


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 147
Date de naissance : 18/09/1981
Date d'inscription : 29/01/2009

il veut que je ferrre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il veut que je ferrre    il veut que je ferrre  - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 20:56

C'est peut etre pas le sujet mais là j'en peux plus :


Par pitié math17 veux-tu bien avoir l'obligeance d'écrire en FRANCAIS s'il te plait !


Qu'on fasse quelques fautes je veux bien, mais là j'ai même pas envie d'essayer de déchiffrer ce que tu racontes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

il veut que je ferrre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il veut que je ferrre    il veut que je ferrre  - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 21:16

moi aussi je devais mettre du cothivet ... pis j'ai arrêter ça n'a pas été mieux ou mal j'ai arrêter d'en mettre le cothivet ça coute un bras
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

il veut que je ferrre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il veut que je ferrre    il veut que je ferrre  - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 21:42

Math17, elle mesure combien ta jument ?
Revenir en haut Aller en bas
math17

math17


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 137
Date de naissance : 22/10/1985
Date d'inscription : 06/12/2011

il veut que je ferrre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il veut que je ferrre    il veut que je ferrre  - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 22:35

elle fait 1.55 au Garot
Revenir en haut Aller en bas
http://123cesarienne.gonzesse.org/
math17

math17


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 137
Date de naissance : 22/10/1985
Date d'inscription : 06/12/2011

il veut que je ferrre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il veut que je ferrre    il veut que je ferrre  - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 22:37

pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://123cesarienne.gonzesse.org/
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

il veut que je ferrre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il veut que je ferrre    il veut que je ferrre  - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 22:47

Parce que je la trouve un peu fine, démusclée du dos, l'encolure est toute fluette, et sans vouloir te vexer je pense qu'il n'est pas très bon pour elle d'être montée.

Elle a les oreilles en arrière sur toutes les photos, elle cabre ... c'est encore une jeune fille, elle te fait comprendre qu'elle en a marre. Il faut lui laisser le temps de grandir et de se former.

Si elle a fait du trot attelé avant, elle n'a pas le dos assez fort pour te porter, pourquoi insister ? Mettre le poids d'un cavalier sur une jument aussi frêle, ça va forcément avoir des répercussions un jour où l'autre.

Il y'a plein de choses que tu peux faire sans monter. Je suis enceinte de 7 mois et n'ai pas posé mes fesses sur ma jument depuis l'an dernier ... je fais plein de choses différentes et ça se passe très bien.

C'est assez paradoxal car d'un côté tu la met pieds nus, tu la montes sans mors ... mais de l'autre côté tu ne comprends pas qu'elle a besoin de grandir encore (mentalement et physiquement).


Revenir en haut Aller en bas
SoleXine

SoleXine


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 783
Date de naissance : 22/06/1987
Date d'inscription : 24/04/2008

il veut que je ferrre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il veut que je ferrre    il veut que je ferrre  - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 23:32

Moi, ce qui me fait doucement rigoler, c'est que quand on voit ce que t'en fais et comment tu la traites, genre ici : https://azurchevalnature.1fr1.net/t4393-ma-jument-se-cabre

je ne comprends pas pourquoi les autres continuent de te donner des conseils.

après, j'ai autre chose à dire mais je vais fermer ma gueule sinon ça va encore me retomber dessus...
Revenir en haut Aller en bas
http://vachere.canalblog.com
math17

math17


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 137
Date de naissance : 22/10/1985
Date d'inscription : 06/12/2011

il veut que je ferrre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il veut que je ferrre    il veut que je ferrre  - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 0:34

ma jument ne se cabre plus depuis quel et en pensions .
du ma juju à toujours les oreilles en arrière quand je lui parle sinon elle les à normal du arrêté de commencé à reparle de maltraitance
Revenir en haut Aller en bas
http://123cesarienne.gonzesse.org/
Coyotte05

Coyotte05


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 879
Date de naissance : 09/05/1987
Date d'inscription : 27/12/2010

il veut que je ferrre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il veut que je ferrre    il veut que je ferrre  - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 2:33

math17 a écrit:
pourquoi du tu septique sur l alimentation je voi pas pourquoi je mentirais

Je ne mets pas ta parole en doute. Pardon je me suis mal exprimée.
En fait je parlais de l'alimentation. Je trouve que 4 litres d'orge par jour ça fait beaucoup pour un cheval.
Moi je ne leur en donne même pas un litre par jour. Et encore, c'est juste pour donner les traitements. Sinon ils n'ont que du foin à volonté.

Autre chose, on vient discuter sur tes sujets pour t'aider et te conseiller. S'il te plait, essaye de mettre au moins de la ponctuation dans tes messages. On ne comprend vraiment rien. Ce serait très sympas de ta part de faire cet effort. Merci d'avance.


Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

il veut que je ferrre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il veut que je ferrre    il veut que je ferrre  - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 8:16

arrêtez de commencer à reparler de maltraitance

La maltraitance revêt de nombreuses formes dont certaines sont insoupçonnables.
On pense parfois bien faire sans réaliser que l'animal en souffre.
Les personnes qui interviennent sur ton post ne sont pas là pour te juger, mais pour te conseiller. Tu prends la mouche à chaque remarque que tu considères déplaisante, alors que nous essayons seulement de t'aider (le but du forum).
L'écrire plutôt que pouvoir le dire de vive voix prend parfois des tournures un peu plus virulentes en fonction de la prose de chacun, mais il faut que tu comprennes qu'il y a aussi quelque chose d'énervant dans ta façon de réagir quand un conseil de notre part se transforme systématiquement en critique de la tienne.
Il faut de temps en temps savoir se remettre en question, et accepter la critique (même négative). C'est ce qui te permettra d'avancer dans la connaissance de ton animal.
Tout le monde peut faire des erreurs, le plus important c'est savoir les corriger rapidement sans mettre en "danger" son cheval.

Les cinq besoins fondamentaux des animaux sont:

1.Absence de douleur, lésion ou maladie.
2.Absence de stress climatique ou physique.
3.Absence de faim, de soif ou de malnutrition.
4.Absence de peur.
5.Possibilité d’exprimer des comportements normaux, propres à chaque espèce.

Peux tu confirmer que ces 5 points sont applicables a ta jument?

Je peux te dire que pour moi, j'essais d'être au plus près, mais que certaines fois ce n'est pas le cas.
Donc il peut m'arriver de "maltraiter" mes chevaux.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il veut que je ferrre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il veut que je ferrre    il veut que je ferrre  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
il veut que je ferrre
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il ne veut pas aller promener...
» Ne veut pas de sa levure de bière !
» Gipsy : la rebelle qui ne veut pas lever les pieds!!!
» Ma pouliche ne veut pas se séparer des autres chevaux.
» Trucs bizarre au pied qui ne veut pas guérir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: