AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Comment faire " Saluer" un Trotteur ?  Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Comment faire " Saluer" un Trotteur ?  Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Comment faire " Saluer" un Trotteur ?  Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Comment faire " Saluer" un Trotteur ?  Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Comment faire " Saluer" un Trotteur ?  Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Comment faire " Saluer" un Trotteur ?  Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Comment faire " Saluer" un Trotteur ?  Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Comment faire " Saluer" un Trotteur ?  Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Comment faire " Saluer" un Trotteur ?  Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comment faire " Saluer" un Trotteur ?

Aller en bas 
+6
tornadette
Orslan
mireille
Pikinette
juju58
Marie_Joida
10 participants
AuteurMessage
Marie_Joida

Marie_Joida


Féminin
Age : 26
Tigre
Nombre de messages : 83
Date de naissance : 05/03/1998
Date d'inscription : 05/07/2012

Comment faire " Saluer" un Trotteur ?  Empty
MessageSujet: Comment faire " Saluer" un Trotteur ?    Comment faire " Saluer" un Trotteur ?  Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 13:08

Salut tout le monde ! sunny

Alors voilà, j'aimerai apprendre à ma Juju de 15 ans à " saluer " je veux dire lui faire baisser la patte droit au gauche antérieur puis faire baisser la tête ... Mais j'aimerai bien avoir des conseil, des astuce, ou des techniques .... etc ! Smile

Merci beaucoup d'avance pour vos réponse !! flower

Bisous.


Marie. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
juju58




Féminin
Age : 31
Singe
Nombre de messages : 41
Date de naissance : 12/08/1992
Date d'inscription : 03/07/2012

Comment faire " Saluer" un Trotteur ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire " Saluer" un Trotteur ?    Comment faire " Saluer" un Trotteur ?  Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 22:30

Salut.

Comme avec les autres races, avec de la patience et des récompense. Sur internet recherches il y à meme des images pour montrer comment se mettre et faire.
Et comment procéder
Revenir en haut Aller en bas
Marie_Joida

Marie_Joida


Féminin
Age : 26
Tigre
Nombre de messages : 83
Date de naissance : 05/03/1998
Date d'inscription : 05/07/2012

Comment faire " Saluer" un Trotteur ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire " Saluer" un Trotteur ?    Comment faire " Saluer" un Trotteur ?  Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 22:39


Salut ! Pas de problème j'y vais immédiatement !! Smile

Merci beaucoup pour ta réponse !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Comment faire " Saluer" un Trotteur ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire " Saluer" un Trotteur ?    Comment faire " Saluer" un Trotteur ?  Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 23:12

Honnêtement... tous les tours de cirque qu'on peut apprendre à un cheval et qui sont conditionnés par la gourmandise (on offre une récompense s'il s'exécute), ce n'est pas tellement naturel, ni très sain pour le dos d'un cheval.

Autant on peut apprendre quelques petits trucs qui seront inoffensif pour rigoler (genre gratter avec un antérieur, saluer avec la tête), autant faire contorsionner un cheval la tête dans ses antérieurs, je trouve ça inutile au possible.
Revenir en haut Aller en bas
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

Comment faire " Saluer" un Trotteur ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire " Saluer" un Trotteur ?    Comment faire " Saluer" un Trotteur ?  Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 11:12

Pikinette,tout à fait d'accord flower
Revenir en haut Aller en bas
Marie_Joida

Marie_Joida


Féminin
Age : 26
Tigre
Nombre de messages : 83
Date de naissance : 05/03/1998
Date d'inscription : 05/07/2012

Comment faire " Saluer" un Trotteur ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire " Saluer" un Trotteur ?    Comment faire " Saluer" un Trotteur ?  Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 13:30

Bonjour Pikinette ! sunny


Pour toi faire ça, n'est pas très intelligent !?

Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Comment faire " Saluer" un Trotteur ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire " Saluer" un Trotteur ?    Comment faire " Saluer" un Trotteur ?  Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 13:53

Pas intelligent du tout, mais ça n'engage que moi. Ca va lui flinguer les cervicales et les genoux ...

Et puis quel intêret de faire ça ? C'est pas inné pour un cheval, ça sera pas confortable pour lui, si en plus on lui demande de faire ça quand on est dessus, bonjour le mal de dos, non vraiment je ne vois pas l'intêret.

Il y'a plein de petits tours qu'on peut apprendre et qui seront moins douloureux pour le cheval (retirer un tapis de selle, attraper un truc dans la bouche, gratter avec un antérieur, dire bonjour avec la tête ...)
Revenir en haut Aller en bas
Marie_Joida

Marie_Joida


Féminin
Age : 26
Tigre
Nombre de messages : 83
Date de naissance : 05/03/1998
Date d'inscription : 05/07/2012

Comment faire " Saluer" un Trotteur ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire " Saluer" un Trotteur ?    Comment faire " Saluer" un Trotteur ?  Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 14:02



D'accord ok !! Smile

Pas de problème j'abandonne l'idée de lui faire un tour qui pourrait lui faire mal alors !! Wink

Auriez - vous une technique pour lui apprendre le " bonjour avec sa tête" dans c'est cas là !?


Merci d'avance


Marie flower
Revenir en haut Aller en bas
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

Comment faire " Saluer" un Trotteur ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire " Saluer" un Trotteur ?    Comment faire " Saluer" un Trotteur ?  Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 14:06

tu lâches pleins de mouches, et quand il secoue la tête, tu félicites mdr

plus sérieusement, essai toi même, je veux dire que la base, c'est une communication entre ton cheval et toi, rien de plus.
et fait lui faire "ce qui vient", non pas "ce que tu as prévu" profite du moment présent quoi!!
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Comment faire " Saluer" un Trotteur ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire " Saluer" un Trotteur ?    Comment faire " Saluer" un Trotteur ?  Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 14:34

Sympa ta méthode Orslan Razz
Il y'a des méthodes avec le clicker, mais comme je ne pratiques pas, je ne pourrais pas te conseiller là dessus. Il y'a Coyotte sur le forum qui s'en sert je crois.
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Comment faire " Saluer" un Trotteur ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire " Saluer" un Trotteur ?    Comment faire " Saluer" un Trotteur ?  Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 15:03

Je ne voit pas le mal à apprendre des tours de cirque à un cheval mais il faut :
- savoir de quoi on parle,
- savoir comment le faire sans faire mal,
- savoir laisser tomber si ça ne convient pas au cheval.

Le salut oui mais lequel ?
- le salut de la rêne (campé) : les 2 antérieurs tendus en avant et le garrot qui descend,
- la révérence : un genoux au sol et l'autre antérieur tendu,
- le à genoux : les 2 genoux au sol

Les 3 sont naturels (plus que de sauter) si on ne force pas donc pourquoi pas mais il ne faut pas le faire n'importe comment.

J'avais appris à Tornado le à genoux, ce n'était pas difficile pour lui mais la révérence il ne pouvais pas donc je n'ai pas insisté tout simplement. J'ai appris la révérence à une ponette parce qu'elle le faisait pour que je lui lâche les pieds, comme ça elle ne l'utilisais plus comme une défense par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Memphis

Memphis


Féminin
Age : 37
Tigre
Nombre de messages : 306
Date de naissance : 25/11/1986
Date d'inscription : 04/05/2010

Comment faire " Saluer" un Trotteur ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire " Saluer" un Trotteur ?    Comment faire " Saluer" un Trotteur ?  Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 15:25

Un petit tour qui ne fait pas de mal au cheval, c'est la valse Smile

Et avec le clicker j'ai cru lire par ci parl à que ça s'apprenait trèèès vite.
Revenir en haut Aller en bas
Marie_Joida

Marie_Joida


Féminin
Age : 26
Tigre
Nombre de messages : 83
Date de naissance : 05/03/1998
Date d'inscription : 05/07/2012

Comment faire " Saluer" un Trotteur ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire " Saluer" un Trotteur ?    Comment faire " Saluer" un Trotteur ?  Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 15:26

Coucou Tornadette !! sunny

C'est compliqué quand même d'avoir des avis différents silent

Moi je pensais faire la Révérence ...

Mais j'avais envie d'avoir des techniques, même si j'ai été voir sur youtube, c'est pas très nette ... ! :/

Mais maintenant je ne sais pas si je vais faire ou pas puisque j'ai des avis différents Smile

Est ce qu'il serait possible de t'envoyer un MP Tordanette !? Very Happy

Merci beaucoup pour ta réponse flower
Revenir en haut Aller en bas
Marie_Joida

Marie_Joida


Féminin
Age : 26
Tigre
Nombre de messages : 83
Date de naissance : 05/03/1998
Date d'inscription : 05/07/2012

Comment faire " Saluer" un Trotteur ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire " Saluer" un Trotteur ?    Comment faire " Saluer" un Trotteur ?  Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 15:28

Coucou Memphis !


Moi aussi j'ai vu ça ! Wink

Sa à l'air pas mal, à voir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Comment faire " Saluer" un Trotteur ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire " Saluer" un Trotteur ?    Comment faire " Saluer" un Trotteur ?  Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 18:57

Avant de penser à la révérence il faut apprendre au cheval le campo.
Pas besoin d'un campo spectaculaire mais ça permet au cheval d'avoir une bonne position quand il se met en révérence sans se faire mal au dos.

Mais encore avant ça il faut un cheval qui cède à la pression facilement : chasse les hanche, les épaule, baisse la tète, donne les pieds, recule... tout ça très facilement et sans résistance. Si tu n'a pas ses base tu fera une révérence en fore, ton cheval n’appréciera pas, ce sera la bagarre et tu risque de lui faire mal et à toi aussi si il se défend.

Donc il faut faire les choses dans l'ordre et en douceur.


Un autre exercice sympa c'est la jambette puis si tout va bien le pas espagnol.
Aucun risque et ça peut amuser le cheval. Au pire tu n'y arrive pas et c'est tout.
Tornado et Cheyenne me faisait une belle jambette quand ils voulaient quelque chose, Je préférait ça que de les voir mordre ou bousculer.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Marie_Joida

Marie_Joida


Féminin
Age : 26
Tigre
Nombre de messages : 83
Date de naissance : 05/03/1998
Date d'inscription : 05/07/2012

Comment faire " Saluer" un Trotteur ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire " Saluer" un Trotteur ?    Comment faire " Saluer" un Trotteur ?  Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 0:04



Je suis juste en train de commencer les jambettes j'ai fais deux fois environ, elle a l'air d'apprécier !! Mais je sais pas, j'essayer de la sensibilisé avec une cravache au niveau du jarret les antérieurs, mais très délicatement bien sûr je passe juste de haut en bas la cravache ... Je ne sais pas si je fais bien ... ?!
Pourrais - je avoir des conseils sur ce sujet la ?

Merci beaucoup !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Comment faire " Saluer" un Trotteur ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire " Saluer" un Trotteur ?    Comment faire " Saluer" un Trotteur ?  Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 20:17

au début je leur lève moi même la jambe et je donne la friandise a ce moment
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Marie_Joida

Marie_Joida


Féminin
Age : 26
Tigre
Nombre de messages : 83
Date de naissance : 05/03/1998
Date d'inscription : 05/07/2012

Comment faire " Saluer" un Trotteur ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire " Saluer" un Trotteur ?    Comment faire " Saluer" un Trotteur ?  Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 20:42


Et sa marche !?

Je vais faire ça alors Wink Pour commencer Very Happy

Merci
Revenir en haut Aller en bas
juju58




Féminin
Age : 31
Singe
Nombre de messages : 41
Date de naissance : 12/08/1992
Date d'inscription : 03/07/2012

Comment faire " Saluer" un Trotteur ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire " Saluer" un Trotteur ?    Comment faire " Saluer" un Trotteur ?  Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 17:57

En effet il faut que ça soit dans la douceur et qu'il cède tout seul, car si vous rentrer dans le conflit : moi je veux que tu baisses la tete mais toi tu veux pas
c'est fini c'est comme ça qu'il va se braquer ou qu'il se fera mal dans la position.
S'il cède il peut gérer sa position pour être à l'aise.

Pour le moment je n'en suis pas à apprendre des tours à mon cheval mais c'est comme tout, là je la fais céder, et avec les récompenses ça comprend vite.
Revenir en haut Aller en bas
Marie_Joida

Marie_Joida


Féminin
Age : 26
Tigre
Nombre de messages : 83
Date de naissance : 05/03/1998
Date d'inscription : 05/07/2012

Comment faire " Saluer" un Trotteur ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire " Saluer" un Trotteur ?    Comment faire " Saluer" un Trotteur ?  Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 18:10


D'accord , en faite c'est vraiment avec les récompenses qu'on obtient ce qu'on souhaite faire quoi Wink

Mais de toute manière il faut que je commence à faire des assouplissements .... Pour commencer à faire les jambettes, puis les révérences ! :p

J'espère que je vais y arriver ! Wink Sa sera grâce à vous et vos conseils !
Merci encore tongue cheers
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Comment faire " Saluer" un Trotteur ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire " Saluer" un Trotteur ?    Comment faire " Saluer" un Trotteur ?  Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 23:30

Le simple fait d’arrêter de demander peut déjà jouer le rôle de récompense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Gythou

Gythou


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 167
Date de naissance : 25/04/1991
Date d'inscription : 10/03/2012

Comment faire " Saluer" un Trotteur ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire " Saluer" un Trotteur ?    Comment faire " Saluer" un Trotteur ?  Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 1:02

Moi je veut juste lui apprend la révérence pour lui apprendre le couchée aprés sa pu besoin de faire la révérence !!! et vu que mon cheval se roule jamais en carriere c'est la galère pour lui apprendre autrement --'
Revenir en haut Aller en bas
http://Gythou-cob-normandamour.skyblog.com
Marie_Joida

Marie_Joida


Féminin
Age : 26
Tigre
Nombre de messages : 83
Date de naissance : 05/03/1998
Date d'inscription : 05/07/2012

Comment faire " Saluer" un Trotteur ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire " Saluer" un Trotteur ?    Comment faire " Saluer" un Trotteur ?  Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 17:33



Ah ouais ok ^^ Gythou c'est la galère en effet !!

BON COURAGE toujours !! Wink

Et merci pour tes conseils Tornadette =)
Revenir en haut Aller en bas
jajadu17690

jajadu17690


Féminin
Age : 25
Tigre
Nombre de messages : 9
Date de naissance : 20/10/1998
Date d'inscription : 31/07/2012

Comment faire " Saluer" un Trotteur ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire " Saluer" un Trotteur ?    Comment faire " Saluer" un Trotteur ?  Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 17:08

Moi avec mon trotou qui a tout juste 4 ans Comment faire " Saluer" un Trotteur ?  330365 je lui présente une pomme entre les antérieurs et j'attend qu'il se baisse. Maintenant il le fait tout seul Comment faire " Saluer" un Trotteur ?  123759!Il suffit de le faire tout les jours ! tongue Comment faire " Saluer" un Trotteur ?  989651
Revenir en haut Aller en bas
cloejk

cloejk


Féminin
Age : 26
Buffle
Nombre de messages : 31
Date de naissance : 13/08/1997
Date d'inscription : 06/07/2012

Comment faire " Saluer" un Trotteur ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire " Saluer" un Trotteur ?    Comment faire " Saluer" un Trotteur ?  Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 18:02

D'accord merci !! Wink

J'ai essayé mais elle abandonne l'affaire !! :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire " Saluer" un Trotteur ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire " Saluer" un Trotteur ?    Comment faire " Saluer" un Trotteur ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire " Saluer" un Trotteur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire galoper un trotteur
» Comment faire maigrir un cheval?!
» Comment faire rentrer une pouliche au box?
» Comment le faire maigrir et stabiliser son poid ?
» Comment faire obeir ma juju en liberté?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Débourrage et apprentissage du jeune cheval-
Sauter vers: