AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Comment faire obeir ma juju en liberté? Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Comment faire obeir ma juju en liberté? Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Comment faire obeir ma juju en liberté? Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Comment faire obeir ma juju en liberté? Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Comment faire obeir ma juju en liberté? Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Comment faire obeir ma juju en liberté? Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Comment faire obeir ma juju en liberté? Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Comment faire obeir ma juju en liberté? Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Comment faire obeir ma juju en liberté? Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Comment faire obeir ma juju en liberté?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
angeliine

angeliine


Féminin
Age : 29
Chien
Nombre de messages : 20
Date de naissance : 31/08/1994
Emploi : teleoperateur
Date d'inscription : 23/11/2012

Comment faire obeir ma juju en liberté? Empty
MessageSujet: Comment faire obeir ma juju en liberté?   Comment faire obeir ma juju en liberté? Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 21:21

Bonsoir, apres avoir quelques dificulté avec le repect j'ai sur reprendre tres vite en main mon otorité, ma jumennt et douce et tres obéissante dans son enclo, mais quand je la sort j'ai m'emporte et part presque au galop pour que je la laisse tranquil..
Revenir en haut Aller en bas
zia




Féminin
Age : 53
Chien
Nombre de messages : 19
Date de naissance : 18/11/1970
Date d'inscription : 11/11/2012

Comment faire obeir ma juju en liberté? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire obeir ma juju en liberté?   Comment faire obeir ma juju en liberté? Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 22:03

bonsoir
pourquoi elle veut que tu la laisse tranquille réfléchi !!
elle fait des choses pour te faire plaisir ? as t'elle des carresses des friandises des compliments!!
ou est ce que tu l'obliges est ce que tu cris??
pourquoi elle te fuit!!!!
elle doit avoir du plaisir avec toi et non de la contrainte!
ma jument zia joue avec moi dans le champ qui est trés grand !
elle tourne autour de moi au galop et je la stope quand je veux et elle revient vers moi trés calme et peut repartir quand bon lui semble mais je lui fait toujours une caresse! ou une friandise! elle pourrait partir me tourner le cul ou me foncer dessus mais non c'est un jeu elle me cherche on joue et elle reste la contre moi!!

alors apporte lui du réconfort l'envie de rester à tes cotés et pas que pour travailler !!
il faut être le leader pas l'emmerdeur si elle te fait ça en sortant c'est que tu n'as pas encore le respect total!!!
Comment faire obeir ma juju en liberté? Zia410Comment faire obeir ma juju en liberté? Zia210Comment faire obeir ma juju en liberté? Zia510
a mon avis il faut que tu travailles encore le respect plutot que l'autorité!!!!
je sais que c'est parfois desespérant mais rien n'arrive tout seul!!!!
Revenir en haut Aller en bas
angeliine

angeliine


Féminin
Age : 29
Chien
Nombre de messages : 20
Date de naissance : 31/08/1994
Emploi : teleoperateur
Date d'inscription : 23/11/2012

Comment faire obeir ma juju en liberté? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire obeir ma juju en liberté?   Comment faire obeir ma juju en liberté? Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 22:14

elle est tres gaté je l'es depuis peut,j'ai du arrété les friandise car elle a commencé a prendre le dessu sur moi, jai fait l'erreur de trop lui en donné alors apré je lui servé un peut de distributeur, j'ai crié une fois pour lui dire non pour quel me respecte, depuis elle me respecte, je en echange des effort je lui fait des gratouille sous la sous gorge elle adore sa.. mais elle na jamais sorti de son pac alors peut etre qu'avant d'y travaillé je devrai peut etre lui faire d'ecouvrir
Revenir en haut Aller en bas
angeliine

angeliine


Féminin
Age : 29
Chien
Nombre de messages : 20
Date de naissance : 31/08/1994
Emploi : teleoperateur
Date d'inscription : 23/11/2012

Comment faire obeir ma juju en liberté? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire obeir ma juju en liberté?   Comment faire obeir ma juju en liberté? Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 22:19

sinon en dehor du travaille avec elle je jou beaucoup avec elle, quand elle est contante quand elle me vois arriver au loin elle cou comme une folle dans son parc, et quand je suis la je cour un peut avec une en lui disan le mot galop, et beaucoup de calin plus de calin que de travaille j'ai surtout envie quel et confience en moi
Revenir en haut Aller en bas
angeliine

angeliine


Féminin
Age : 29
Chien
Nombre de messages : 20
Date de naissance : 31/08/1994
Emploi : teleoperateur
Date d'inscription : 23/11/2012

Comment faire obeir ma juju en liberté? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire obeir ma juju en liberté?   Comment faire obeir ma juju en liberté? Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 22:24

[img]Comment faire obeir ma juju en liberté? 64397214[/img]
Revenir en haut Aller en bas
angeliine

angeliine


Féminin
Age : 29
Chien
Nombre de messages : 20
Date de naissance : 31/08/1994
Emploi : teleoperateur
Date d'inscription : 23/11/2012

Comment faire obeir ma juju en liberté? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire obeir ma juju en liberté?   Comment faire obeir ma juju en liberté? Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 22:25

[img]Comment faire obeir ma juju en liberté? 38999310[/img]
Revenir en haut Aller en bas
angeliine

angeliine


Féminin
Age : 29
Chien
Nombre de messages : 20
Date de naissance : 31/08/1994
Emploi : teleoperateur
Date d'inscription : 23/11/2012

Comment faire obeir ma juju en liberté? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire obeir ma juju en liberté?   Comment faire obeir ma juju en liberté? Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 22:33

elle a 14 moi une personne vien pour maider a travaillé avec elle une fois par semaine en essayai de joué en méme temps avec elle pour que sa soit un momment agreable pour elle. mais quand cette personne la sorti du parc elle lui a tourner le cul et elle est partit au galop j'ai su la allé la cherché en lui parlent calmement et elle ma suivi mais ne voulais pas retournée dans son parc alors j'ai tiré un cou sur la longue en disan non! et finalement et elle est venu sans probleme..
Revenir en haut Aller en bas
eija

eija


Féminin
Age : 37
Tigre
Nombre de messages : 136
Date de naissance : 16/05/1986
Date d'inscription : 28/04/2012

Comment faire obeir ma juju en liberté? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire obeir ma juju en liberté?   Comment faire obeir ma juju en liberté? Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 2:29

Il y a beaucoup de jeux qui n'en sont que pour nous... A 14mois il est juste temps de la laisser grandir, au pré avec des potes, un pansage et des grattouilles de temps en temps et basta. Votre relation se construira petit à petit. Rien ne sert d'être trop pressée, ça ne pourra que te desservir par la suite. La confiance, le respect, c'est un travail de chaque seconde et ça ne s'obtient ni à coups de sucres, ni à coups de cravache.
Revenir en haut Aller en bas
zia




Féminin
Age : 53
Chien
Nombre de messages : 19
Date de naissance : 18/11/1970
Date d'inscription : 11/11/2012

Comment faire obeir ma juju en liberté? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire obeir ma juju en liberté?   Comment faire obeir ma juju en liberté? Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 12:23

ben si elle a 14 mois c'est pas si grave même c'est normal qu'elle teste les differentes personnes travaille le respect encore et encore prend la en longe souvent dans son prés promène en longe chasse souvent les hanches !! apprend lui le recul à la voix
c'est un bébé encore !!!!!!

ma pouliche à 2 ans c'est moi qu'il est fait naitre et j'ai toujours un oeil derrière la tête ....quand elle joue un peu trop pres de moi ..... patience
Revenir en haut Aller en bas
angeliine

angeliine


Féminin
Age : 29
Chien
Nombre de messages : 20
Date de naissance : 31/08/1994
Emploi : teleoperateur
Date d'inscription : 23/11/2012

Comment faire obeir ma juju en liberté? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire obeir ma juju en liberté?   Comment faire obeir ma juju en liberté? Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 13:55

Je la promène en longe et lui aprend à reculer, j'aurai juste aimé lui faire découvrir l'extérieur
Revenir en haut Aller en bas
zia




Féminin
Age : 53
Chien
Nombre de messages : 19
Date de naissance : 18/11/1970
Date d'inscription : 11/11/2012

Comment faire obeir ma juju en liberté? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire obeir ma juju en liberté?   Comment faire obeir ma juju en liberté? Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 16:57

mais ça viendra!!! elle est jeune est puis au bout de plusieurs fois elle se calmera..
prend une longue longe et des gants et quand elle s'excite fais la tourner et reprend la derrière toi tiens la à distance et si elle veut te dépasser et bien tu tournes encore et encore ça les remet en place!!! j'ai connu un cheval que j'ai perdu aujourd'hui pendant une rando il s'excitait et son cavalier dessus le faisait tourner d'un coté de l'autre ! et au bout de quelques kms il s'était bien calmé le plus dur pour toi c'est de sortir de l'enclos les premières minutes !!!
Revenir en haut Aller en bas
angeliine

angeliine


Féminin
Age : 29
Chien
Nombre de messages : 20
Date de naissance : 31/08/1994
Emploi : teleoperateur
Date d'inscription : 23/11/2012

Comment faire obeir ma juju en liberté? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire obeir ma juju en liberté?   Comment faire obeir ma juju en liberté? Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 17:03

Daccord je vous remercie tous de vos conseils, jy prend compt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire obeir ma juju en liberté? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire obeir ma juju en liberté?   Comment faire obeir ma juju en liberté? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire obeir ma juju en liberté?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Serait - il possible d'apprendre à une juju' de 15 ans à faire du Galop !? :D
» Comment faire maigrir un cheval?!
» Comment faire rentrer une pouliche au box?
» Comment faire " Saluer" un Trotteur ?
» comment faire galoper un trotteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Débourrage et apprentissage du jeune cheval-
Sauter vers: