AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Comment faire rentrer une pouliche au box? Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Comment faire rentrer une pouliche au box? Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Comment faire rentrer une pouliche au box? Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Comment faire rentrer une pouliche au box? Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Comment faire rentrer une pouliche au box? Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Comment faire rentrer une pouliche au box? Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Comment faire rentrer une pouliche au box? Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Comment faire rentrer une pouliche au box? Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Comment faire rentrer une pouliche au box? Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Comment faire rentrer une pouliche au box?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nolwen

Nolwen


Féminin
Age : 33
Cheval
Nombre de messages : 130
Date de naissance : 02/02/1991
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 06/07/2011

Comment faire rentrer une pouliche au box? Empty
MessageSujet: Comment faire rentrer une pouliche au box?   Comment faire rentrer une pouliche au box? Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 17:35

Bonjour,
voilà, j'ai été voir ma pouliche frisonne à l'élevage.
Je l'ai papouillée, brossée, promenée dans les allées des boxes...

Puis, j'ai voulu la rentrer...sauf que... Elle ne voulait pas...
Comment je peux faire?
J'ai d'abord essayé de tirer sur la corde a plusieurs reprises pour qu'elle y fasse des petits pas et y rentrer...
Sans aucun résultats...
J'ai ensuite tiré de maniere constante sur la corde pour essayer qu'elle cede...
Elle n'a jamais cédé...
J'ai donc tenté quelque chose de...bizarre :-p
Je l'ai fais rentrer en marche arriere...

Une autre solution?

Comment faire rentrer une pouliche au box? 09510
Revenir en haut Aller en bas
ciriolla

ciriolla


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 533
Date de naissance : 08/01/1984
Date d'inscription : 30/08/2008

Comment faire rentrer une pouliche au box? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire rentrer une pouliche au box?   Comment faire rentrer une pouliche au box? Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 17:54

elle etait deja rentré dans un box?

sinon il montrer avec sa mere ou un adulte bien calme...
la motiver a avancer pas a pas avec un seau de grain...
Revenir en haut Aller en bas
libellune

libellune


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 184
Date de naissance : 06/06/1987
Date d'inscription : 12/10/2010

Comment faire rentrer une pouliche au box? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire rentrer une pouliche au box?   Comment faire rentrer une pouliche au box? Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 18:38

je pense qu'avec sa maman ça sera plus facile.

En plus les box on l'air vachement fermés!!! pale

tu peux peut etre travailler avec elle au manége sur les passages étroits ou encore la faire passer entre deux baches que tu monte progressivement.

voila, moi déjà je travaillerai ça et ensuite dés qu'elle veut entrer dans le box, commence par y rester avec elle et ne la laisse pas trop longtemps seule à l'interieur.
Revenir en haut Aller en bas
giloudu08

giloudu08


Masculin
Age : 58
Serpent
Nombre de messages : 12
Date de naissance : 25/10/1965
Date d'inscription : 04/09/2011

Comment faire rentrer une pouliche au box? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire rentrer une pouliche au box?   Comment faire rentrer une pouliche au box? Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 19:02

Si tu tire comme sur la photos ta tous faut,il faut que tu tend ta longe et tu la bloc,de façon qu'il avance pour détendre la longe . Et la tu récompenses avec une caresse sur la tête et tu recommences . j'ai fait comme ça pour monter les miens dans le van,et sa marche,c'est de l'éthologie
Revenir en haut Aller en bas
Nolwen

Nolwen


Féminin
Age : 33
Cheval
Nombre de messages : 130
Date de naissance : 02/02/1991
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 06/07/2011

Comment faire rentrer une pouliche au box? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire rentrer une pouliche au box?   Comment faire rentrer une pouliche au box? Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 19:12

je ne tirais pas si fort que sa ;-) il y avait encore du mou.
Impossible de le faire avec sa mere, elle vient d'être sevrée. Elle est renfermée totalement car elle a tendance a vouloir passer par dessus la porte...

Je pensais à "tirer" et des qu'elle cède, je retends la corde, c'est bon sa? J'ai pas voulu la brusquer... d'ou la solution de la marche arrière... :-p
Revenir en haut Aller en bas
ciriolla

ciriolla


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 533
Date de naissance : 08/01/1984
Date d'inscription : 30/08/2008

Comment faire rentrer une pouliche au box? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire rentrer une pouliche au box?   Comment faire rentrer une pouliche au box? Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 21:01

c'est sure que si son sevrage a été un enfermenet total au box... ca n'aide a rendre le box confortable bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
querouane




Féminin
Age : 46
Cheval
Nombre de messages : 82
Date de naissance : 20/03/1978
Date d'inscription : 22/11/2010

Comment faire rentrer une pouliche au box? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire rentrer une pouliche au box?   Comment faire rentrer une pouliche au box? Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 8:28

Est t'elle toute la journée en boxe et la sortie quotidienne se fait avec toi ?
je rejoins ciriolla, si elle a été sevrée dans le boxe et du coup enfermé, c'est pas terrible.
Le mode de vie ideal pour un poulain serait d'etre avec d'autres poulains et au moins en journée à l'extérieur pour se défouler, se sociabiliser, poursuivre sa croissance dans de bonnes conditions. Je sais aussi qu'on fait souvent au mieux lorsqu'on a pas ses chevaux chez soi.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Nolwen

Nolwen


Féminin
Age : 33
Cheval
Nombre de messages : 130
Date de naissance : 02/02/1991
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 06/07/2011

Comment faire rentrer une pouliche au box? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire rentrer une pouliche au box?   Comment faire rentrer une pouliche au box? Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 11:26

Ben ici, elle arrive chez moi debut de semaine prochaine. Avant d'être dans le box, elle était jour et nuit dehors...avec sa mere, un poulain et la maman du poulain. De temps en temps d'autres chevaux allait avec eux.

D'habitude, elle sort avec le propriétaire du manege/de l'elevage. elle sort une fois par jour pour lui la manipuler, découverte de la piste, des installations, des travaux,...

Revenir en haut Aller en bas
querouane




Féminin
Age : 46
Cheval
Nombre de messages : 82
Date de naissance : 20/03/1978
Date d'inscription : 22/11/2010

Comment faire rentrer une pouliche au box? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire rentrer une pouliche au box?   Comment faire rentrer une pouliche au box? Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 15:20

a mon avis, la transition est un peu brutal pour elle : etre H24 dehors et tout à coup n'avoir plus qu'une sortie quotidienne pour etre "éduqué" et etre H22 au boxe n'est vraiment pas conseillé pour un bébé.

pour ta pouliche le boxe = enfermement. N'y a t'il pas un autre parc où elle pourrait passer sa journée avec des copains ? pour son équilibre physique et mental cela sera mieux

rien n'empeche que vous fassiez votre sortie quotidienne d'éducation tout de même
Revenir en haut Aller en bas
Nolwen

Nolwen


Féminin
Age : 33
Cheval
Nombre de messages : 130
Date de naissance : 02/02/1991
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 06/07/2011

Comment faire rentrer une pouliche au box? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire rentrer une pouliche au box?   Comment faire rentrer une pouliche au box? Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 16:23

ben ici, d'ici une semaine, même pas, elle sera a la maison, se sera plus facile, je la sortirai avec mes autres chevaux, un à la fois, doucement...

Il y a d'autres parcs mais a mon avis, ils ont peur qu'ils cassent les clotures...
Revenir en haut Aller en bas
querouane




Féminin
Age : 46
Cheval
Nombre de messages : 82
Date de naissance : 20/03/1978
Date d'inscription : 22/11/2010

Comment faire rentrer une pouliche au box? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire rentrer une pouliche au box?   Comment faire rentrer une pouliche au box? Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 16:58

super si d'ici qqs jours, elle pourra à nouveau intégrer un troupeau et vivre une vie de cheval Smile

en fait pour la pression que tu mets sur ta longe, elle doit etre constante et ferme, ne pas relacher tant que le cheval n'a pas fait un pas pour faire relacher lui meme cette pression. A ce moment là, tu ne fais rien et attends qu'il machouille pour qu'il ait le temps de comprendre ce qu'on lui demande et attends de lui. il ne faut pas etre pressé car cela peut prendre du temps mais ca marche bien. enuite pour peut recommencer à mettre une pression sur la longe, en gal, il comprenne vite qu'il faut avancer pour avoir du reconfort grace à la longe lache.
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Nolwen

Nolwen


Féminin
Age : 33
Cheval
Nombre de messages : 130
Date de naissance : 02/02/1991
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 06/07/2011

Comment faire rentrer une pouliche au box? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire rentrer une pouliche au box?   Comment faire rentrer une pouliche au box? Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 17:07

J'ai essayé et au bout d'un quart d'heure, j'ai abandonné... je retenterai la prochaine fois...
Revenir en haut Aller en bas
querouane




Féminin
Age : 46
Cheval
Nombre de messages : 82
Date de naissance : 20/03/1978
Date d'inscription : 22/11/2010

Comment faire rentrer une pouliche au box? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire rentrer une pouliche au box?   Comment faire rentrer une pouliche au box? Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 17:43

ce que tu peux faire, c'est te fixer un objectif autre que celui de rentrer dans le boxe pour qu'elle comprenne le principe de ce que tu lui demandes. je vais réflechir à un exercice facile a realiser.
Revenir en haut Aller en bas
Nolwen

Nolwen


Féminin
Age : 33
Cheval
Nombre de messages : 130
Date de naissance : 02/02/1991
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 06/07/2011

Comment faire rentrer une pouliche au box? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire rentrer une pouliche au box?   Comment faire rentrer une pouliche au box? Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 9:05

a mon avis la prochaine fois, ce sera pour aller la chercher... son élevage est a 3/4h de chez moi et je dois dépendre de mes parents ou de mon copain... Sad j'y trvaillerai chez moi :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire rentrer une pouliche au box? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire rentrer une pouliche au box?   Comment faire rentrer une pouliche au box? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire rentrer une pouliche au box?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire " Saluer" un Trotteur ?
» comment faire galoper un trotteur
» Comment lui faire passer ses petits accès de folie?
» Comment faire obeir ma juju en liberté?
» Comment faire pour lui apprendre à s'arrêter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Débourrage et apprentissage du jeune cheval-
Sauter vers: