AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Dermite - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Dermite - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Dermite - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Dermite - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Dermite - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Dermite - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Dermite - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Dermite - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Dermite - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Dermite

Aller en bas 
+5
mireille
miss'purple
fara33
zinoush
Lilow76
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pâquerette




Nombre de messages : 930
Date d'inscription : 18/02/2011

Dermite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dermite   Dermite - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 16:48

Le Mitosyl, j'en mets très peu à peine la valeur d'un petit pois et je l'étale vraiment bcp. ça fait une couche blanche (oxyde de zinc) qui pénètre la peau, si bien qu'elle doit avoir un goût dégueulasse pour les insectes...Pourtant, j'avais tout essayé avant, il fallait une application par jour, parfois deux.
A présent, j'applique le soir tous les 3 ou 4 jours, lorsqu'ils viennent se faire ôter leur masque et prendre leurs compléments. J'ai regardé, ça ne coule pas du tout et c'est très couvrant.
Essaie, c'est pas très cher et efficace pour toutes les irritations cutanées.
Revenir en haut Aller en bas
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

Dermite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dermite   Dermite - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 16:53

oui,je vais essayer,merci Paquerette flower
Revenir en haut Aller en bas
Lilow76




Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 690
Date de naissance : 19/09/1987
Date d'inscription : 16/08/2011

Dermite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dermite   Dermite - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 21:10

Citation :
Salut Lilow

Ton poulain de 3ans a déjà de la dermite ??
es tu sure que ce soit de la dermite? Quels sont les signes qui te font penser à de la dermite ?
Quels sont les symptomes?
Comment vit ton Loulou?
Qu'est ce qu'il a à manger?
Complémentes tu celui ci?
Est il paré ?

Je sais que c'est beaucoup de question, mais la dermite c'est surtout chez les chevaux qui ont déjà quelques années d'usure.. je pense que la dermite est dû à une surcharge hépato rénale donc la peau prend le relai pour évacuer les toxines, mais elle même surchargé devient sensible et moins performante...donc victime d'allergies etc...

Alors je vais essayé de te repondre le plus complet possible.

Les signes qui me font penser à la dermite sont qu'il se gratte queue, garrot, crinière, toupet et là depuis 1 semaine il s'est attaqué à ces oreilles....
Il se gratte à sang par endroit, le moindre mur ou poteau c'est pour lui.
Je le douche 1 fois par semaine avec du savon noir, sa le calme environ 15 à 20 min et apèrs rebollote il se gratte. J'ai essayé l'huile chez AJC nature, le DERM 14, une préparation faite chez un pharmacie qu'une amie m'a donné (mercryl et je ne sais plus quoi, mais le lendemain c'était pire...), j'ai testé le dermi-stop, et là on m'a conseillé le derfen soft.
Venuesto vit au prés toute l'année avec un énormé abris et foin à volonté en tout temps. Il avait tout les matin sa ration d'orge aplati avec les herbes de chez AJC nature pour les démangeaisons ainsi que de l'ail et des algues. Je dis "avait" car là il a tout fini et je vais repasser commande mais vu que ça n'a pas marché sur lui je fouine un peu sur le net si il y a autre chose qui pourrait m'aider.
Cette hiver il a eu un drainage, des compléments naturels pour booster c'est défense immunitaire, il a eu les algues.
Oui il est paré par un professionnel, et moi je fais le suivis entre les parages.
Revenir en haut Aller en bas
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

Dermite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dermite   Dermite - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 9:08

Essaie le produit que j'indique plus haut,ça a très bien marché sur ma jument,il faut bien lui en pulvériser partout,plusieurs par jour si tu peux.

http://www.hippo-top.com/index.php?page=produit&id=5&title=Hippo-soin-de-peau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dermite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dermite   Dermite - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 10:22

Tous les produits que vous donnerez sont bien, certains plus efficaces que d'autres, mais ils ne feront que soulager les symptomes.(et il faut aider nos loulous et les soulager!)

Alors il y a plusieurs causes de dermite : champignons, bactérie...mais c'est rare.
Concernant les dermites les plus courantes, celle dénomée "estivale", il est clair que les cullicoides, les insectes , les produits chimiques, les insectifuges, la chaleur, l'humidité, les couvertures (tout ce qui va agresser la peau et le système de thermorégulation de la peau ) ne sont que des "sous causes" de la "dermite".

A la base si le système épithélial du cheval était sain, rien de tout cela ne viendrait irriter le cheval, parfaitement adapté à gérer les changements climatiques (il en a même besoin)et les insectes.

Le système épithélial fonctionne comme un muscle : plus il est entrainé, plus il est performant. Ne pas le stimulé, c'est fragilisé le cheval... le mettre en box, ou le couvrir, le tondre, c'est horrible pour eux!
Le système épithélial protège le cheval des changements climatiques, il protège de la surchauffe, grâce à l'orientation des poils, de la mue, des glandes sudoripares et il a également pour fonction l'élimination des déchets protéiques sous forme de poil.

La peau est donc un organe, qui agit en corélation avec ses autres organes.

Si un autre organe est surchargé et défaillant, la peau peut prendre le relai, etre à son tour surchargée, et devenir défaillante... ensuite la moindre petite mouche viendra aggraver ce système défaillant.
Alors avec les changements de saison, les organes fonctionnent différemment... au printemps le corps élimine l'excès de toxine accumulé l'hiver... c'est pour cela qu'on aura uns ystème épithélial qui devient super actif, mais fragilisé il deviendra irrité par l'arrivé des insectes qui en rajoutent une couche !

Voilà sunny

j'espère vous avoir suffisamment ouvert l'esprit flower et si ce n'est pas le cas, bah tant pis, je ne suis pas là pour convaincre...juste pour partager sunny

Revenir en haut Aller en bas
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

Dermite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dermite   Dermite - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 11:04

t'es pas la pour convaince, effectivement, ton baratin ne me convinsse pas, au moins, ce n'est pas nouveau ce que tu racontes. Et tu ne dit pas comment t'a guéri ton cheval! Le mien est né dehors, a toujours vécu dehors, jamais eu de couverture, jamais été en box.........il a un poil brillant comme c'est pas possible, amis un réaction allergique au piqures de culicoides!
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
miss'purple

miss'purple


Féminin
Age : 29
Chien
Nombre de messages : 33
Date de naissance : 12/08/1994
Date d'inscription : 21/08/2012

Dermite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dermite   Dermite - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 11:31

Pareil, je ne suis pas convaincue. Notre jument fait de la dermite et elle a toujours vécu au paddock, été comme hiver, jamais couverte, ni rien. silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dermite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dermite   Dermite - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 13:12

Je n'ai pas parlé QUE de couverture..j'ai parlé d'un métabolisme qui doit fonctionner correctement, ce qui induit des organes sains !

Etes vous surs que les fonctionnement organique de vos chevaux soient sains et sans défaillance (foie, rein, poumon, coeur, intestin, pieds... )??? je répond à votre place non, puisque la peau de vos loulous en témoignent ici. les allergies sont des conséquences d'une défaillance organique avec immuno dépression.

Vous cherchez juste à vous rassurer de bien faire, c'est ça le principal pour vous on dirait? que voulez vous vous prouver ? surtout en vous basant sur des croyances infondées... ?
Mais quoi que vous puissiez faire, de bien ou mal, ce n'est pas ça LE problème !
LE problème c'est que nos chevaux sont domestiqués...et donc il y aura toujours des défaillances organiques à cause de ça! Il faut l'accepter.

Les pieds de vos chevaux sont corrects? déférrés, fonctionnels ?
Sont ils nourris correctement ?
Font ils 20kilomètres par jour pour entretenir leur physiologie?

et s'il te plait Calouha... pourquoi qualifier mes discours de baratiN? je ne pense pas t'avoir manqué de respect pourtant ?au délà de ça, ouvres un bouquin de'histologie stp avant de CROIRE, encore une fois, que c'est du baratin.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
miss'purple

miss'purple


Féminin
Age : 29
Chien
Nombre de messages : 33
Date de naissance : 12/08/1994
Date d'inscription : 21/08/2012

Dermite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dermite   Dermite - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 13:24

Je n'ai pas non plus parlé uniquement de couverture. Je ne cherche pas du tout à me rassurer, mais à essayer de faire en sorte que ma jument en souffre le moins possible. Pour répondre à tes différents questions : la jument n'a JAMAIS été ferrée, on l'a eu à 2 ans, elle a déclaré sa dermite quelques mois après. Elle est nourrie correctement avec de l'herbe toute l'année et en hiver au foin, avec un mélange de différents granulés et de pain. Étant toute l'année au parc avec point de foin, d'eau, et terrain très grand, je pense qu'elle marche beaucoup, je ne suis pas toute la journée en train de regarder et de calculer le nombre de kilomètres qu'elle fait, mais elle en fait certainement plus que la plupart des chevaux en boxes.

Par contre, comme calouha, je veux bien savoir comment vous avez pu soigner votre cheval parce que personnellement, je n'ai jamais entendu parler de guérison de la dermite. Et pourtant on essaie (;.

Bref, je ne demande qu'à apprendre, mais là ça ne me convainc pas sachant que nos chevaux vivent dans un environnement le plus naturel possible.
Revenir en haut Aller en bas
capucine




Féminin
Age : 47
Serpent
Nombre de messages : 259
Date de naissance : 23/04/1977
Emploi : Monitrice equitation pleine nature, ethologie, islandais, aux Crins du Léman
Date d'inscription : 21/06/2011

Dermite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dermite   Dermite - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 13:25

Merci Gentil pour tes explications limpides, j'ai eu le flash pour mon cheval qui fait des nodules;
Faut que je fouille côté cause et notamment foie-rein chez lui
Mes autres chevaux sont logés à la même enseigne et rien
Quelle gourde je fais parfois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dermite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dermite   Dermite - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 16:21

Contente que ça ait pu t'aider Capucine, ce n'est que mon but !
Je n'ai pas la science infuse , mais j'aime partagé ce dont je suis sure pour aider les gens et leur chevaux. flower

Miss Purple : es tu certaine que ton loulou soit correctement paré, avec des pieds fonctionnels ?
N'a t'il pas d'autre symptome d'insuffisance ou d'excès?
As tu déjà fait une prise de sang pour vérifier un dérèglement organique ?

Commences par des drainages hépato rénale au printemps et automne.
Pour l'alimentation, si tu peux éviter les granulés...et tout ce qui est chimique (vermifuge, vaccin... ) évites : ils ne feront qu'aggraver les choses fragilisés chez ton cheval.
Evites de trop nourrir , ne donnes pas de granulés/céréales l'été.
L'hiver, préfères les céréales germées + compléments oligoéléments.

J'ai soigné à l'aide de la phytothérapie énergétique en médecine chinoise.
mais on ne peut pas généraliser un traitement pour tous les chevaux, on n'est pas en médecine conventionnelle.
Il faut harmoniser le fonctionnement des organes en fonction des saisons sunny

mais pour mon cheval, ce qui a tout changé, ce sont les bons parages. flower
Revenir en haut Aller en bas
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

Dermite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dermite   Dermite - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 19:47

Gentil a écrit:

et s'il te plait Calouha... pourquoi qualifier mes discours de baratiN? je ne pense pas t'avoir manqué de respect pourtant ?au délà de ça, ouvres un bouquin de'histologie stp avant de CROIRE, encore une fois, que c'est du baratin.

sunny

Comme toi t'a qualifiée mès discours de baratin, je te renvoie la balle! On peut être irritante en restant cordial, c'est l'effet que tes discours ont sur moi. D'abord, tu me dit que j'étais "formaté" (faut savoir ce qui signifie le mot avant d'utiliser quand même) et que j'ai tout faux, ensuite tu raconte exactement pareil en détournants des phrases et en ajoutant ce que tout le monde sait: une réaction allergique (ce qui signiefie : Réaction anormale,inadaptée,exagerée ou même exsessive du systeme immunitaire de l’organisme, consécutive à un contact avec une substance étrangère à l’organisme (l’allergène) qui provoque une irritation ) est toujours liée a une défaillance ailleurs dans le corps! Mais comment savoir ou, c'est ca que j'aimerais savoir. Si on a 8 chevaux, tous hébergé pareil, nourris pareil, d'ages différentes avec, pour certaines des pathologies différentes (fourbure, IR, emphyseme) et il n'y a qu'un qui a une réaction dermique...........qui est pour le reste, sain, je me gratte la tete! Toi tu dit que t'a traité ton cheval avec de la médecine chinoise et autre, mais comme tu l'a aussi dit, aucun remède marche pour toutes les êtres donc en fait, tu nous avances a rien!
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
Lilow76




Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 690
Date de naissance : 19/09/1987
Date d'inscription : 16/08/2011

Dermite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dermite   Dermite - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 21:39

J'aime beaucoup vos différents avis (même si ça part en peu en bataille lol), j'aime bien avoir beaucoup d'avis.

Pour la prise de sang j'y pensais pour mon poulain et je voulais faire aussi une analyse de crins?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dermite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dermite   Dermite - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 9:18

Lilow76 a écrit:
J'aime beaucoup vos différents avis (même si ça part en peu en bataille lol), j'aime bien avoir beaucoup d'avis.

Pour la prise de sang j'y pensais pour mon poulain et je voulais faire aussi une analyse de crins?

Pour moi pas de bataille t'inquiète Wink je n'ai pas d'énergie à dépenser là dedans.

Et oui une analyse de crin pourquoi pas! AJC nature en propose flower
tu pourras nous dire ce que cette analyse révèle? je n'en ai jamais faite, et je suis bien curieuse de savoir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lilow76




Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 690
Date de naissance : 19/09/1987
Date d'inscription : 16/08/2011

Dermite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dermite   Dermite - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 20:06

Pas de soucis, dès que je l'aurais faite je met les analyses!
Revenir en haut Aller en bas
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

Dermite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dermite   Dermite - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 10:14

l'analyse de crins ,d'après un certain véto,que je ne nommerai pas ici,ne sert à rien,car depuis le moment de la récupération des poils et crins et l'arrivée chez toi des résultats d'analyse,il s'est écoulé un mois....Donc, plus valable pour un traitement ou soins,le cheval pouvait avoir un problème à ce moment là,et ne plus l'avoir 1 mois plus tard. Il pouvait avoir des carences ou des excès à cette époque,et d'autres aujourd'hui....

Une analyse de sang et d'urine,sont plus fiables je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Lilow76




Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 690
Date de naissance : 19/09/1987
Date d'inscription : 16/08/2011

Dermite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dermite   Dermite - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 20:05

ah ok bon ba que prise de sang je ferais alors
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

Dermite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dermite   Dermite - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 16:41


lilow 76, à ce moment de l'année il ne te reste que la possibilité d'un traitement local
pour atténuer les démangeaisons.

mais au printemps il faudra le complémenter car sa peau doit être acide et attire les culicoides

Revenir en haut Aller en bas
pâquerette

pâquerette


Féminin
Age : 67
Singe
Nombre de messages : 930
Date de naissance : 23/07/1956
Date d'inscription : 18/02/2011

Dermite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dermite   Dermite - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 18:32

mireille a écrit:
l'analyse de crins ,d'après un certain véto,que je ne nommerai pas ici,ne sert à rien,car depuis le moment de la récupération des poils et crins et l'arrivée chez toi des résultats d'analyse,il s'est écoulé un mois....Donc, plus valable pour un traitement ou soins,le cheval pouvait avoir un problème à ce moment là,et ne plus l'avoir 1 mois plus tard. Il pouvait avoir des carences ou des excès à cette époque,et d'autres aujourd'hui....

Une analyse de sang et d'urine,sont plus fiables je pense.

J'avais cru compendre que l'analyse de crins offrait cet avantage de garder la traces de carences anciennes, sur la durée, ce qui permet de faire une moyenne dans le temps...mais je n'ai peut-être rien compris. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

Dermite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dermite   Dermite - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 19:09

peut-être que Ker,te donnera son avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

Dermite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dermite   Dermite - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 19:47

Peut être que ce pdf aidera : http://oligopharm.ch/wp-includes/pdf/upload/etudes%20sur%20l%27analyse%20de%20crins%20chez%20les%20chevaux%20ete%202006.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

Dermite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dermite   Dermite - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 9:09

Merci Calouha pour les infos sur ce site,très intéressant à lire,et celà me conforte dans le sens, qu'une analyse de crins ne donne pas spécialement des indications fiables pour les carences ou excès en oligos et minéraux,mais plutôt approfondir avec analyses de sang, et d'urine .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dermite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dermite   Dermite - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dermite
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dermite...
» Dermite?
» Dermite produit
» dermite estival (au secours)
» homéopathie contre Dermite?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Médecines douces et alternatives aux soins "traditionnels" (homéopathie, phytothérapie, huiles essentielles, trucs maison....)-
Sauter vers: