AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Brocho pneumopathie obstructive chronique Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Brocho pneumopathie obstructive chronique Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Brocho pneumopathie obstructive chronique Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Brocho pneumopathie obstructive chronique Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Brocho pneumopathie obstructive chronique Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Brocho pneumopathie obstructive chronique Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Brocho pneumopathie obstructive chronique Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Brocho pneumopathie obstructive chronique Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Brocho pneumopathie obstructive chronique Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Brocho pneumopathie obstructive chronique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Brocho pneumopathie obstructive chronique Empty
MessageSujet: Brocho pneumopathie obstructive chronique   Brocho pneumopathie obstructive chronique Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 15:55

Bonjour,

j'aurai souhaité savoir comment vous gérer vos chevaux ayant cette "maladie" svp?
Elle est souvent appelée emphysème ou asthme ...
Avez vous des remèdes en homéo ? phyto, aromathérapie... ? ou autre svp ? Wink

Pour le cas de mon Loulou, je donne du bourgeon de cassis depuis quelques mois. Ca s'améliore, mais si les conditions de pollution ou allergène sont là , si il a mal (aux pieds entre autre puisqu'il est en période de transition aux pieds nus) ou si il est anxieux alors il se met à respirer très mal, avec jetage, toux et ce fameux spasme à l'expiration... Evil or Very Mad

bien évidemment les conditions de vie doivent etre irréprochable, mais quand on a des voisins qui font du feu à outrance Evil or Very Mad , plus les moisson, ca n'aide pas No

Voilà j'aimerai partager sur ce sujet svp.... j'ai perdu un cheval de cette cochonerie qui avait dégénéré en insuffisance cardiaque, j'ai pas envie de voir le deuxième se dégrader à cause de ça.

Merci beaucoup sunny

Revenir en haut Aller en bas
Emmalicorne

Emmalicorne


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 44
Date de naissance : 17/09/1971
Date d'inscription : 26/10/2010

Brocho pneumopathie obstructive chronique Empty
MessageSujet: Re: Brocho pneumopathie obstructive chronique   Brocho pneumopathie obstructive chronique Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 20:27

Bonjour Gentil, nous avons un cheval souffant d'emphysème, mais il ne jette pas et n'a pas de spasmes à l'expiration. On l'a depuis 10 ans, depuis peux il recoit de la phytothérapie, un complément d'herbes qui ouvre les poumons et augmente sa capacité respiratoire. Disons que sa le soulage vraiment bien, mais il ne geurira malheureusement jamais. J'evite de le sortir par temps trop chaud, poussièreux etc pour le préserver un max. Cest tout ce que je peux te dire a ce sujet :-(
Revenir en haut Aller en bas
gadget

gadget


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 161
Date de naissance : 12/05/1984
Date d'inscription : 16/04/2009

Brocho pneumopathie obstructive chronique Empty
MessageSujet: Re: Brocho pneumopathie obstructive chronique   Brocho pneumopathie obstructive chronique Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 7:58

Que donne tu emmalicorne ?
Revenir en haut Aller en bas
Emmalicorne

Emmalicorne


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 44
Date de naissance : 17/09/1971
Date d'inscription : 26/10/2010

Brocho pneumopathie obstructive chronique Empty
MessageSujet: Re: Brocho pneumopathie obstructive chronique   Brocho pneumopathie obstructive chronique Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 10:54

Nous lui donne un mélange de plante Easy Breath, manifestement cela lui fait beaucoup de bien et le soulage bien :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Brocho pneumopathie obstructive chronique Empty
MessageSujet: Re: Brocho pneumopathie obstructive chronique   Brocho pneumopathie obstructive chronique Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 10:20

Merci pour vos réponses.

j'ai lu que les problèmes respiratoires pouvaient etre amélioré grâce aux macro éléments.

je ne pense pas que le problème respiratoire soit réellement la maladie mais plus une conséquence...je pense à une élimination de toxine qui surcharge certains émonctoires... à un défaut de circulation qui provoque des oedèmes.

Depuis lundi mon cheval a des crises de pousse, il tousse etc... je le blinde de phyto, aromathérapie, gemmo...
Et je réfléchi.
Hier on a fait une balade, il respirait mieux.
Aujourd'hui il respire de nouveau mal avec un spasme , il est super engorgé des postérieurs, et du fourreau... je pense donc à une élimination de toxine, ou problème de circulation veineuse... enfin je ne sais pas exactement mais il a eu il y a un mois des abcès énorme aux 3 pieds... à mon avis le poumon doit etre surchargé!

Auriez vous des infos sur les compléments en macro éléments, sur les drainage etc... ?

Merci flower
Revenir en haut Aller en bas
Clairette

Clairette


Féminin
Age : 43
Coq
Nombre de messages : 51
Date de naissance : 12/02/1981
Emploi : Agricultrice
Date d'inscription : 16/07/2012

Brocho pneumopathie obstructive chronique Empty
MessageSujet: Re: Brocho pneumopathie obstructive chronique   Brocho pneumopathie obstructive chronique Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 10:33

Sur le livre SOIGNER VOTRE CHEVAL PAR L'HOMEOPATHIE (p68) il préconise:

"GRINDELIA 6 DH : 15 gouttes de solution buvable ou 15 gouttes 2 à 3 fois par jour
ou
GRINDELIA 30 DH : 10 gouttes de solution buvable ou 10 globules 1 fois par jour pendant quelques jours, puis 2 à 3 fois par semaine".

Sur le MANUEL VETERINAIRE DES PROPRIETAIRES DE CHEVAUX:
"Les médicaments comprenant la prednisone, la terbutaline et l'aminophylline sont efficace mais ne font qu'un effet passager. Le clenbutérol est une substance très efficace dont l'utilisation est légale en france".

Il préconise de donner les aliments au sol, car sa têteétant tenu basse pendant les repas, son souffle élimine les particules alimentaires de ses cavités nasales."

Jespère que ça pourra t'aider avec ton cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Brocho pneumopathie obstructive chronique Empty
MessageSujet: Re: Brocho pneumopathie obstructive chronique   Brocho pneumopathie obstructive chronique Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 11:53

C'est très gentil merci sunny

Pour l'homéo je ne savais pas.
Actuellement je donne carbo vagetalis 15CH et natrum sulfuricum 15CH.

A vrai dire c'est difficile de savoir quoi donner quand on ne connait pas l'origine silent
Dans le bouquin il est préconisé ce conseil pour quelle pathologie? emphysème?

Merci sunny
Revenir en haut Aller en bas
tataloutch

tataloutch


Féminin
Age : 59
Dragon
Nombre de messages : 400
Date de naissance : 13/11/1964
Date d'inscription : 29/09/2010

Brocho pneumopathie obstructive chronique Empty
MessageSujet: Re: Brocho pneumopathie obstructive chronique   Brocho pneumopathie obstructive chronique Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 16:13

j'ai une amie qui a un cheval de 8 ans qui tousse de façon chronique, surtout au repos ou avant le travail.
Il y a en même temps un jetage jaunâtre, mais une fois qu'il l'a évacué en marchant ou en trottant il ne tousse plus, ou à peine une ou 2 fois, puis plus rien comme si l'action lui permettait d'"évacuer".

Le véto n'a pas constaté d'infection, ni de bruit anormaux dans ses poumons mais cette toux ne passe pas. Le diagnostic est difficile car il ne tousse pas sans arrêt.

Des traitement "naturels" le soulage sur le moment mais ne règle pas le problème à long therme.
Ca ressemble à une allergie car il est plus sensible lorsque le temps est sec.

J'ai peur qu'a long terme si on ne trouve pas la solution ça se transforme en enphysème.

Peut-être que quelqu'un parmis vous a connu de tels cas???????

Merci d'avance. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://tataloutch.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous



Brocho pneumopathie obstructive chronique Empty
MessageSujet: Re: Brocho pneumopathie obstructive chronique   Brocho pneumopathie obstructive chronique Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 17:11

C'est une toux chronique... le début de la phase d'emphysème.

Tu dis que les produits naturels ne soignent pas , je n'en suis pas si sure!
Cela soigne à long terme, et avec des vrais produits naturels. c'est pas donné et il faut trouver la cause.

De plus, on focalise sur la toux comme maladie, mais la toux est un moyen naturel d'auto défense de l'organisme qui expulse le mucus. Le mucus est là pour évacuer les toxines des poumons.

la question est donc de savoir pourquoi des toxines ?
toxines atmosphériques, toxines poulluantes, toxines internes à cause d'une insiffisance d'un organe ??

Et ça aucune étude véto ne ous en informe Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
tataloutch

tataloutch


Féminin
Age : 59
Dragon
Nombre de messages : 400
Date de naissance : 13/11/1964
Date d'inscription : 29/09/2010

Brocho pneumopathie obstructive chronique Empty
MessageSujet: Re: Brocho pneumopathie obstructive chronique   Brocho pneumopathie obstructive chronique Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 20:13

Quels produits naturels ? Il a pour l'instant du Balsarom mais apparement on en trouve plus maintenant. Quel traitement lui donner pour traiter en profondeur? Effectivement pourquoi ces toxines et lesquelles ?
C'est un cheval criollo qui a subit il y a 3 ou 4 ans le transport (5 semaines enfermé avec émanations d'amoniaque) par bateau ainsi que la quanrantaine. Je pense qu'il a peut être chopé un truc qui n'a pas été soigné ou mal, vu qu'il ne font pas dans la dentelle et qui cause ses problèmes récidivant maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
http://tataloutch.skyrock.com
Clairette

Clairette


Féminin
Age : 43
Coq
Nombre de messages : 51
Date de naissance : 12/02/1981
Emploi : Agricultrice
Date d'inscription : 16/07/2012

Brocho pneumopathie obstructive chronique Empty
MessageSujet: Re: Brocho pneumopathie obstructive chronique   Brocho pneumopathie obstructive chronique Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 8:52

J'ai trouvé ce blog, ça semble bien détaillé pour les toux, ainsi que ces deux sites, à vous de voir

http://grums-and-co.over-blog.com/article-12149849.html

http://www.equinfo.org/maladie/

http://equitationpassion.free.fr/touxequine.pdf

Si tu veux les copies des pages des livres cité plus haut , mets moi ton adresse mail en MP car je n'arrive pas à les télécharger pour les mettre ici.

Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Brocho pneumopathie obstructive chronique Empty
MessageSujet: Re: Brocho pneumopathie obstructive chronique   Brocho pneumopathie obstructive chronique Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 11:13

Merci pour ces articles Clairette ! c'est sympa Wink

Par expérience, je veux à tout prix éviter les médicaments, surtout à base de cortisone!
ce sont des immunodépresseurs, ca traite le symptome POINT !
Les effets secondaires sont désastreux et on aggrave le problème vitesse V avec ça !
Je parle en connaissance de cause...malheureusement, et c'est peu dire.

Tataloutch : effectivement ce que ton Loulou a vécu est surement la cause. les cils des poumons sont détruits et malheureusement ils ne se reconstituent pas. c'est pour ça que les chevaux deviennent donc plus fragiles puisque leur protection est dégradée.
Il faut alors etre intransigeant sur les conditions de vie.

Reminéralise ton cheval, draines le, et ensuite vois petit à petit.
Tu peux contacter Ancelet pour ça il t'aidera à faire un bon boulot de fond!

La base c'est d'avoir un animal avec un bon système immunitaire, donc un métabolisme qui tourne bien sur des organes en bonne santé Wink

quelqu'un a t'il déjà essayé les massages à l'huile essentielle d'eucalyptus ?
Revenir en haut Aller en bas
tataloutch

tataloutch


Féminin
Age : 59
Dragon
Nombre de messages : 400
Date de naissance : 13/11/1964
Date d'inscription : 29/09/2010

Brocho pneumopathie obstructive chronique Empty
MessageSujet: Re: Brocho pneumopathie obstructive chronique   Brocho pneumopathie obstructive chronique Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 14:10

Son cheval vit en très grand paddock/abris, entouré de ses copains, il à été drainé (foie), a des oligos en cure régulière, des shiatsus 4 fois par ans, a une alimentation équilibrée il est très bien soigné et vis dans un environnement optimum. On ne va pas changer ça car mieux je crois que ça va être difficile..... tongue

Par ailleurs, en attendant de l'entendre tousser (le problème étant qu'il ne tousse pas toujours), le véto a préconisé une analyse des mucosités.

En tous cas merci pour vos réponses que je vais soumettre à mon amie en espérant que l'on trouve un traitement approprié.
Revenir en haut Aller en bas
http://tataloutch.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous



Brocho pneumopathie obstructive chronique Empty
MessageSujet: Re: Brocho pneumopathie obstructive chronique   Brocho pneumopathie obstructive chronique Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 16:28

tataloutch a écrit:
Son cheval vit en très grand paddock/abris, entouré de ses copains, il à été drainé (foie), a des oligos en cure régulière, des shiatsus 4 fois par ans, a une alimentation équilibrée il est très bien soigné et vis dans un environnement optimum. On ne va pas changer ça car mieux je crois que ça va être difficile..... tongue

Par ailleurs, en attendant de l'entendre tousser (le problème étant qu'il ne tousse pas toujours), le véto a préconisé une analyse des mucosités.

En tous cas merci pour vos réponses que je vais soumettre à mon amie en espérant que l'on trouve un traitement approprié.

Oui effectivement on peut difficilement faire mieux.

En tout cas peux tu nous tenir informé pour les analyses stp ?
merci flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brocho pneumopathie obstructive chronique Empty
MessageSujet: Re: Brocho pneumopathie obstructive chronique   Brocho pneumopathie obstructive chronique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brocho pneumopathie obstructive chronique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Synovite chronique,OCD?
» Fourbure chronique au secour!
» Pieds nus et Fourbure chronique grave
» Shetland fourbu chronique, et ses pieds?
» des chaussures pour un fourbu chronique??? conseils..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Médecines douces et alternatives aux soins "traditionnels" (homéopathie, phytothérapie, huiles essentielles, trucs maison....)-
Sauter vers: