AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
poney en mauvais état général Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
poney en mauvais état général Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
poney en mauvais état général Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
poney en mauvais état général Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
poney en mauvais état général Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
poney en mauvais état général Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
poney en mauvais état général Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
poney en mauvais état général Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
poney en mauvais état général Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 poney en mauvais état général

Aller en bas 
+4
tataloutch
PennyPennyRunRun
Juliette
maeliss0705
8 participants
AuteurMessage
maeliss0705




Féminin
Age : 48
Chat
Nombre de messages : 13
Date de naissance : 17/08/1975
Emploi : monitrice d'equitation
Date d'inscription : 11/09/2011

poney en mauvais état général Empty
MessageSujet: poney en mauvais état général   poney en mauvais état général Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 23:55

bonjour à tous, j'ai un poney shetland de 15 ans qui est "pourris de l'interieur" je suis à court d'idée pour le soigner, voici le tableau:
je l'ai depuis ses 4 ans il à tjrs eu tendance à me faire des absces au pieds, à l'époque il était sur paille et en petit paddock pas trop curé...en meme temps il faisait facilement d'autres absces sur le corps quand il se chamailler avec ses copains suite probablement à une morsure.
Monté c'est un poney super respectueux qui à tendance à encaisser et à se taire en serrant les mâchoires si le gamin lui tire un peu dessus, au paddock c'est un dominant.
L'osteo le manipule super souvent pour lui débloquer les maxillaires et les cervicales (il est monté en mors simple et n'a pas de muserolle.)
Avant l'été j'ai envoyé plusieurs de mes shets au pré pour qu'ils se repose mais lui je l'ai gardé à la maison car si je le met au pré il se sauve pour retourner au poney club. donc il n'a pas eu de pause repos avant la saison.
Mes shets on un paddock de 5 hectares (ils sont 10) mais comme je suis dans une zone montagneuse sèche ils n'ont pas à manger toute l'année, je les nourris au foin uniquement avec pierres de sel, mais pour ne pas venir travailler il restai en retrais et ne venais ni boire ni manger résultat en 3 jours il est devenus tout sec. je l'ai mis en liberté dans le poney club mais comme il ne reprenait pas d’état et ne manger pas volontiers j'ai appelé le veto pour qu'il vienne faire une prise de sang,
résultat: insuffisance rénale. donc traitement, oui je pense aussi lui avoir empoisonner les reins car j'ai traité tous les poneys au butox et lui comme il est fragile il n'a pas du éliminer. donc drainage des reins et du foin, plus séance d'accupuncture.
Maintenant il ne va pas super mieux mais nouveau coup dure le poney à une fourchette pourris et les mouches on pondu dedans.
traitement à base de pepin de pamplemousse tea tree et argile, rien au bout d'une semaine rebelotte des asticots dans le pied...j'ai essayé aussi les EMA l'année dernière ça n'a pas été transcendant, et mon incubateur à grillé, j'ai essayé teinture d'iode+huile de cade mais ça lui brûle les pieds et il ne se laisse pas faire. bref je suis à cours d'idée... il à l'osteo, le dentiste, la parreuse, le véto homeopathe, je m'en sort pas, il bosse 5 h00 par semaine maximum du foin à volonté en ce moment un complément de granulé dynavena et de l'orge germé, je ne peu pas le mettre au pré même avec des copains il se sauve, qui à une idée?
HELP!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://valponey.fr
Juliette

Juliette


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 664
Date de naissance : 17/11/1976
Emploi : Chef d'exploitation agricole
Date d'inscription : 03/09/2010

poney en mauvais état général Empty
MessageSujet: Re: poney en mauvais état général   poney en mauvais état général Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 21:56

Heu... Ne le prends pas mal, mais ton poney travaille 5 heures par semaine dans l'état où il est?
Revenir en haut Aller en bas
PennyPennyRunRun

PennyPennyRunRun


Féminin
Age : 30
Coq
Nombre de messages : 43
Date de naissance : 16/01/1994
Date d'inscription : 09/08/2011

poney en mauvais état général Empty
MessageSujet: Re: poney en mauvais état général   poney en mauvais état général Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 22:53

Il à 15 ans, peut être est t-il vieux tout simplement et il te "demande" de ralentir son rythme de travail?
Pour le pied pourri, c'est quand même fort des asticots... Tu n'a rien vus avant? Est-ce que tu peut mettre une compresse dans la lacune centrale? On avait netoyé les pies d'un cheval comme ça de l'intérieur une foi, un cheval qui avait les pieds pourris, et ca marche bien. Faut le faire tout les jours jusqu'a ce que ce soit hyper propre. Sur un autre forum, quelqu'un m'avait même parlé de laisser la compresse dans le pied pour que la compresse attrapent toutes les saletés et il faut la changer tout les 2 jours. Bon, faut oser, j'ai jamais essayé.
Donner un peut de mais aide bien à les retaper aussi.
Il n'y a que ce ce poney qui est en mauvais état dans la cavalerie? Il n'y a jamais eu d'autres problèmes avec d'autres poneys?
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval-artiste.forumactif.com/
tataloutch

tataloutch


Féminin
Age : 59
Dragon
Nombre de messages : 400
Date de naissance : 13/11/1964
Date d'inscription : 29/09/2010

poney en mauvais état général Empty
MessageSujet: Re: poney en mauvais état général   poney en mauvais état général Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 10:35

Ben oui déjà arrête de le faire bosser tant qu'il est dans cet état, tu m'étonnes qu'il se barre affraid
Ce poney transpire le mal être de part la description que tu en fais, à mon sens il faut tout revoir!
Prends le en main et soigne le TOUS les jours en lui apportant aussi du bien être.
15 ans c'est loin d'être vieux surtout pour un shet il faut se poser les bonnes questions! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://tataloutch.skyrock.com
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

poney en mauvais état général Empty
MessageSujet: Re: poney en mauvais état général   poney en mauvais état général Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 12:20

Post quelques photos, du poney en entier, et des pieds, on pourra mieux juger et te conseiller. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

poney en mauvais état général Empty
MessageSujet: Re: poney en mauvais état général   poney en mauvais état général Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 15:28

ça sent le sapin...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
pâquerette

pâquerette


Féminin
Age : 67
Singe
Nombre de messages : 930
Date de naissance : 23/07/1956
Date d'inscription : 18/02/2011

poney en mauvais état général Empty
MessageSujet: Re: poney en mauvais état général   poney en mauvais état général Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 17:34

Les asticots ont le mérite de nettoyer les tissus pourris...non ?
En même temps, si les mouches ont pondu sur cette pauvre bête, c'est pas bon signe, il serait grand temps de prendre le taureau par les cornes, s'il n'est pas trop tard. pale
Revenir en haut Aller en bas
maeliss0705




Féminin
Age : 48
Chat
Nombre de messages : 13
Date de naissance : 17/08/1975
Emploi : monitrice d'equitation
Date d'inscription : 11/09/2011

poney en mauvais état général Empty
MessageSujet: Re: poney en mauvais état général   poney en mauvais état général Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 21:44

effectivement il ne travail pas en ce moment, les mouches qui pondent dans son pieds c'est que le 3 me fois qu'il me fait le coup et ça ne m'est jamais arrivé que sur lui! je lui cure moi même les pieds super souvent. c'est à dire une à parfois 2 fois par jours, donc oui j'ai vue qu'il avait la fourchette pourris mais j'ai essayer plein de traitement , (descriptif plus haut) j'ai pas trouvé un truc efficace. quand je cure évidement je creuse bien les lacunes avec le cure pied. donc non j'arrive pas à mécher cette partie (lacune médiane)
j'ai fait les photos du poney mais si on ne le connait pas on ne peu pas dire qu'il ai décollé, et son pieds après avoir enlevé le pansement (le vert c'est l'argile)
Revenir en haut Aller en bas
http://valponey.fr
maeliss0705




Féminin
Age : 48
Chat
Nombre de messages : 13
Date de naissance : 17/08/1975
Emploi : monitrice d'equitation
Date d'inscription : 11/09/2011

poney en mauvais état général Empty
MessageSujet: Re: poney en mauvais état général   poney en mauvais état général Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 21:45

par contre je ne sais pas comment on met une photo je vais chercher ça et je poste
Revenir en haut Aller en bas
http://valponey.fr
maeliss0705




Féminin
Age : 48
Chat
Nombre de messages : 13
Date de naissance : 17/08/1975
Emploi : monitrice d'equitation
Date d'inscription : 11/09/2011

poney en mauvais état général Empty
MessageSujet: Re: poney en mauvais état général   poney en mauvais état général Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 22:11

poney en mauvais état général 2012-012
voila donc le pied de mon shet le vert c'est de l'argile, donc la photo à été prise apres "démoulage" du pansement. il est traité avec tea tree + extrait glyceriné de pamplemousse, + argile verte par dessus+ pansement.
Je tient quand meme à dire avant que certains m'accuse de maltraitance que je sais soigner un pieds je sais curer un pieds également, simplement j'ai la sensation de passer à coté d'un autre problème (c'est pour ça que je demande de l'aide) dont je ne trouve pas l'origine. donc je ne vais pas ré ecrire mon 1 er post vous pouvez le relire...
Revenir en haut Aller en bas
http://valponey.fr
maeliss0705




Féminin
Age : 48
Chat
Nombre de messages : 13
Date de naissance : 17/08/1975
Emploi : monitrice d'equitation
Date d'inscription : 11/09/2011

poney en mauvais état général Empty
MessageSujet: Re: poney en mauvais état général   poney en mauvais état général Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 22:14

poney en mauvais état général 2012-013
voila la photo de mon shet (désolé elle est pas tourné)
Revenir en haut Aller en bas
http://valponey.fr
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

poney en mauvais état général Empty
MessageSujet: Re: poney en mauvais état général   poney en mauvais état général Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 7:22

[url=[url=https://servimg.com/view/15815486/103]poney en mauvais état général 2012-010[/url

c'est fait.
Par contre sur une miniature on ne peut pas voir grand chose.
Pour le pied , nettoyé se serait bien mieux. Comment te dire mon impression sur une photo où on ne voit rien.
Revenir en haut Aller en bas
pâquerette

pâquerette


Féminin
Age : 67
Singe
Nombre de messages : 930
Date de naissance : 23/07/1956
Date d'inscription : 18/02/2011

poney en mauvais état général Empty
MessageSujet: Re: poney en mauvais état général   poney en mauvais état général Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 10:11

Un bon coup de brosse métallique, un coup de mélange eau/vinaigre de cidre, c'est vrai qu'on y verrait plus clair. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

poney en mauvais état général Empty
MessageSujet: Re: poney en mauvais état général   poney en mauvais état général Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 10:55

poney en mauvais état général Ponyvo10 si je voit bien, la hauteur des talons est énorme, il se peut très bien que ce poney a un double sole et que tout est pourri en dessous.......il marche?Tu ne peut pas mettre d'autre photo, mieux?
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
maeliss0705




Féminin
Age : 48
Chat
Nombre de messages : 13
Date de naissance : 17/08/1975
Emploi : monitrice d'equitation
Date d'inscription : 11/09/2011

poney en mauvais état général Empty
MessageSujet: Re: poney en mauvais état général   poney en mauvais état général Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 18:03

bon voila la veto est passé faire des dents j'en ai profité pour lui montrer le poney, elle la trouvé moins creux que la dernière fois et pour ses pieds on va essayer un traitement à base d’homéopathie, puisqu'en fait elle en à conclue comme moi que je pouvais essayer tous les traitements de la terre le poney est pourris de l’intérieur!!! Sad pour c'est pieds c'est une podologue équin qui le suit depuis 2 ans maintenant. Elle est venue en juillet mais ma foi en juillet il allait bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://valponey.fr
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

poney en mauvais état général Empty
MessageSujet: Re: poney en mauvais état général   poney en mauvais état général Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 18:21

podologue équin, je trouve que ca ne veut rien dire..........et vue en juillet, mais paré aussi????? Si c'est le cas, tu te fait avoir!
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
Contenu sponsorisé





poney en mauvais état général Empty
MessageSujet: Re: poney en mauvais état général   poney en mauvais état général Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
poney en mauvais état général
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prévention fourbure et état général
» Help ! besoin de votre avis et de vos expériences - pied en mauvais état
» mauvais caractère?
» Marre des mauvais payeurs
» Je suis un mauvais modèle...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Problèmes de santé, maladies...-
Sauter vers: