AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
urgent besoin d'aide Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
urgent besoin d'aide Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
urgent besoin d'aide Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
urgent besoin d'aide Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
urgent besoin d'aide Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
urgent besoin d'aide Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
urgent besoin d'aide Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
urgent besoin d'aide Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
urgent besoin d'aide Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 urgent besoin d'aide

Aller en bas 
+11
chcoco
Dreamy
eija
Cavalls de malavella
Gribouille
louloulette
gadget
Pikinette
orangina-rouge
tornadette
Amara07
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Amara07

Amara07


Féminin
Age : 29
Chien
Nombre de messages : 48
Date de naissance : 15/07/1994
Date d'inscription : 26/05/2012

urgent besoin d'aide Empty
MessageSujet: urgent besoin d'aide   urgent besoin d'aide Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 8:39

Bonjour a tous.

Bah voila j'ai une pouliche Amara elle a 2ans et demi .
Elle sais trèp bien marcher avec le licol mais des que je veux la sortir de son parc elle devient folle .
Puis sinon je pourrais aussi la dresser dans son pré mais elle ne veux pas tournée en longe elle vien toujours vers moi .
Je voudrais faire des ballade a cheval avec une amie mais je peux pas et j'aimerais tellement pouvoir monter sur son dos .
Sa fais pratiquement 1 ans que j'ai mon bébé mais même une femme qui a déjà dresser plusieurs poulain a abandonné sans prévenir et du coup bah elle n'a pas travailler depuis un moment.
Ma mère a pas les moyen d'embaucher un dresseur pro et ni de la mettre en pension je sais plus quoi faire aider moi s'il vous plait. urgent besoin d'aide 483249 .
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

urgent besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin d'aide   urgent besoin d'aide Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 11:41

Salut, déjà commence par attendre pour penser à la monter, elle est trop jeune.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
orangina-rouge




Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 7
Date de naissance : 29/02/1984
Date d'inscription : 06/10/2012

urgent besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin d'aide   urgent besoin d'aide Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 11:47

Bonjour,
Il semblerait y avoir plusieurs choses, à 2 ans et demi ce n'est encore qu 'un bébé et elle a besoin d'apprendre les choses. Le fait qu 'elle refuse de sortir de son parc peut être du a un sentiment d’insécurité. Il serait préférable de prendre des cours avec un cheval plus âgé afin que tu affines ta technique, tu pourra toujours par la suite te faire encadré par un pro (pourquoi pas un cours par semaine) si tu souhaites travailler ta jument. Il serait dommage de nuire a votre relation en voulant aller trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
orangina-rouge




Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 7
Date de naissance : 29/02/1984
Date d'inscription : 06/10/2012

urgent besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin d'aide   urgent besoin d'aide Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 11:51

Comme l'a mentionné tornadette, ta jument est trop jeune pour être monté, mais il y a plein d'autres choses à faire en attendant. Monter n'est qu'ne infime partie de ce que peuvent nous offrir les chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
Amara07

Amara07


Féminin
Age : 29
Chien
Nombre de messages : 48
Date de naissance : 15/07/1994
Date d'inscription : 26/05/2012

urgent besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin d'aide   urgent besoin d'aide Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 12:27

Oui je sais mais quand je la sort de sont parc elle part au galop pour allez brouter et elle a deja cabré plusieurs fois.
Mais j'ai une bonne relation avec elle je fais de l'équitation depuis 3 et demi
Tout le monde arrive a dresser sont poulain d'une facon ou d'une autre moi j'y arrive pas . Elle a pas peur de sortir de son parc au contraire elle attend que sa pour allez brouter le truc c'est que notre carrière et vraiment assez loin sinon il y a des choses que j'aurai déjà pu faire
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

urgent besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin d'aide   urgent besoin d'aide Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 12:34

Je me tais sinon je vais être méchante ...
Revenir en haut Aller en bas
Amara07

Amara07


Féminin
Age : 29
Chien
Nombre de messages : 48
Date de naissance : 15/07/1994
Date d'inscription : 26/05/2012

urgent besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin d'aide   urgent besoin d'aide Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 12:42

Non vas y dit se que tu a à dire j'accepte toute critique. Je préfère savoire.
Revenir en haut Aller en bas
Amara07

Amara07


Féminin
Age : 29
Chien
Nombre de messages : 48
Date de naissance : 15/07/1994
Date d'inscription : 26/05/2012

urgent besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin d'aide   urgent besoin d'aide Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 12:50

Si c'est a propos de ma relation avec Amara ma pouliche je l'aime plus que tout et non je ne l'ai pas eu pour seulement monter sur son dos mais j'avoue que sa me ferais plaisir que un jours je puise la monter.
Elle est toute ma vie et je galère énormément pour la dresser j'ai besoin juste de savoir vos conseil car j'ai que mon galop 2 et j'y connais pas grand chose.
Merci pour se qui me donne des conseil <3.
Revenir en haut Aller en bas
gadget

gadget


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 161
Date de naissance : 12/05/1984
Date d'inscription : 16/04/2009

urgent besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin d'aide   urgent besoin d'aide Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 13:07

La comme ça je dirai que le pb c est que tu l aime trop

À priori elle ne te respect pas du tout
Puisque qu elle se sauve pour aller brouter

Il faut que tu reprenne ta place de chef
Pour ça, pas besoin de violence mais il faut être ferme quand c est non, c est non

Quand elle vient te voir, est ce qu elle te marcherai dessus ?
Je pense que oui ( mon 2 ans fait pareil)
Il faut alors la remettre à sa place

Il y a un livre très sympa qui peut t aider:
"Communiquer avec son cheval" de Véronique de saint Vaulry
Revenir en haut Aller en bas
Amara07

Amara07


Féminin
Age : 29
Chien
Nombre de messages : 48
Date de naissance : 15/07/1994
Date d'inscription : 26/05/2012

urgent besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin d'aide   urgent besoin d'aide Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 13:11

gadget a écrit:
La comme ça je dirai que le pb c est que tu l aime trop

À priori elle ne te respect pas du tout
Puisque qu elle se sauve pour aller brouter

Il faut que tu reprenne ta place de chef
Pour ça, pas besoin de violence mais il faut être ferme quand c est non, c est non

Quand elle vient te voir, est ce qu elle te marcherai dessus ?
Je pense que oui ( mon 2 ans fait pareil)
Il faut alors la remettre à sa place

Il y a un livre très sympa qui peut t aider:
"Communiquer avec son cheval" de Véronique de saint Vaulry
Merci c'est gentil. J'avoue qu'a des moment je n'arrive pas a me faire respecter mais j'ai beau essayer d'être ferme j'y arrive pas.
Revenir en haut Aller en bas
louloulette

louloulette


Féminin
Age : 49
Tigre
Nombre de messages : 130
Date de naissance : 08/07/1974
Date d'inscription : 15/03/2011

urgent besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin d'aide   urgent besoin d'aide Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 13:57

Bon comme tu as l'air prête à tout entendre, voici ce que j'en pense :

tu es très jeune (14 ans c'est ça ?) pour avoir une jeune jument à qui tu dois tout apprendre. A priori ta famille n'y connait pas grand chose non plus.

Ca fait 3/4 ans que tu montes à cheval, ce n'est pas suffisant pour savoir enseigner à un cheval, ni même pour savoir les soins à lui apporter (en club on apprend à monter pas à s'occuper de son propre cheval).

De plus tu t'es fait peur avec les chevaux (avec elle ?) donc je suppose que dans la façon de te comporter avec elle, ta jument sent très bien que ce n'est pas sur toi qu'elle peut compter pour assurer sa sécurité, donc ton problème de respect va être très dur à corriger.

Il t'aurait fallu un cheval d'experience comme premier achat, car là, à moins de trouver quelqu'un de professionnel et de très disponible pour enseigner à ta jument et mais aussi et surtout, à toi, je pense que tu vas droit à un echec. C'est triste et c'est dangereux pour toi.

Tu sais, c'est pas parce que c'est la première que c'est la bonne, c'est peut être dur à entendre mais c'est la vérité.

Bon courage....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavaliseacheval.sitew.com
Gribouille

Gribouille


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 219
Date de naissance : 27/10/1979
Date d'inscription : 29/09/2010

urgent besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin d'aide   urgent besoin d'aide Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 14:25

+1 pour louloulette!!

Désolé, c'est dur à entendre mais je pense que tu es trop jeune, pas assez expérimenter et surtout pas encadrer pour débourrer ou éduquer toute seule une pouliche de 2 ans!

Tu ne pourra surement pas monter sur le dos de ta jument avant 1 ans ou 2 ans de toute façon et puis même uen fois débourrer on ne monte pas un jeune cheval (3-6/7 ans) comme n'importe quel cheval de club et ton galop 2-3 ou 4 n'y changera rien.

Ca risque de devenir dangereux pour toi et ta jument et meme si tu fait tout avec beaucoup d'amour il faut ABSOLUMENT que tu trouves quelqu'un pour t'aider à travailler avec ta jument et que tu travailles BEAUCOUP pour avoir un niveau 6-7 et une expérience de travail avec les jeunes chevaux avant de pouvoir monter ta jument et prendre du plaisir avec elle sans vous mettre toute les deux en danger.
Revenir en haut Aller en bas
Cavalls de malavella

Cavalls de malavella


Féminin
Age : 36
Dragon
Nombre de messages : 11
Date de naissance : 22/04/1988
Date d'inscription : 17/09/2012

urgent besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin d'aide   urgent besoin d'aide Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 14:37

C'est vrai que 14 ans c'est jeune pour avoir ta propre pouliche.
De plus si elle vie toute seul, cela pose encore plus de problème, en général c'est pratique de laisser un poulain avec un ou plusieurs chevaux pour qu'elle apprenne dans le champs et que ce soit les adultes qui l'éduquent.
Une possibilité serait donc de lui trouver un compagnon de champs adulte, si tu en a la possibilité (espace, nouriture, etc)

Tu peux chercher sur youtube les videos de cavalier qui utilisent la méthode de la cense. Cela pourrais peut-être t'aider dans un premier temps.

Le plus important comme l'on déja dit plus haut, ce serais de lui enseigner le respect de l'espace. Ce seras simple si tu es fermes.

Néanmoins, je coincide avec Loulounette, tu pourrais sinon envisager de chercher un autre cheval plus adapté a ton niveau, car un cheval mal éduquer peut être tres dangeureux!!

Je te souhaite bonne chance


Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevauxdemalavella.jimdo.com
eija

eija


Féminin
Age : 37
Tigre
Nombre de messages : 136
Date de naissance : 16/05/1986
Date d'inscription : 28/04/2012

urgent besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin d'aide   urgent besoin d'aide Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 15:49

Bonjour. Il va sans doute falloir que tu te fasse aider rapidement par un professionnel. Non tout le monde n'est pas capable de "dresser" (je préfère "éduquer") un poulain de deux ans.
Pour l'instant passes du temps avec elle au champs, faites vous plaisir, prenez du bon temps ensemble, des séances de gratouilles, pansage si elle en a envie, travaille le fait de donner les pieds, de te suivre en main, s'arrêter, respecter ton espace. Tu peux la familiariser avec le matériel qu'elle aura un jour à porter en posant près d'elle une vieille selle qui ne criant rien, tapis, filet, etc, qu'elle puisse le sentir et le voir sous toutes ses coutures.
Pour le reste fait toi accompagner, toute seule avec le peu de métier que tu as tu cours à la catastrophe pour vous deux.
Tu as encore au moins un ou deux ans devant toi avant de penser à la débourrer, là elle finis de grandir, fout lui la paix et cherche plutôt à créer une relation de confiance.
Et si possible continue à monter à côté, et bouquine, pose des questions, essaye d'en apprendre un maximum.
Revenir en haut Aller en bas
louloulette

louloulette


Féminin
Age : 49
Tigre
Nombre de messages : 130
Date de naissance : 08/07/1974
Date d'inscription : 15/03/2011

urgent besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin d'aide   urgent besoin d'aide Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 16:06

eija a écrit:
travaille le fait de donner les pieds, de te suivre en main, s'arrêter, respecter ton espace. Tu peux la familiariser avec le matériel qu'elle aura un jour à porter en posant près d'elle une vieille selle qui ne criant rien, tapis, filet, etc, qu'elle puisse le sentir et le voir sous toutes ses coutures.
.

bah, même ça, si tu n'as pas le bon timing, si tu ne "sens" pas le bon moment où il faut prendre ou donner ça peut être risqué. Un coup de pied lors de l'apprentissage des pieds, la panique car tu as approché trop rapidement le filet ou le tapis. Enfin même le BA ba reste toujours un apprentissage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavaliseacheval.sitew.com
Dreamy

Dreamy


Féminin
Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 12/07/2012

urgent besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin d'aide   urgent besoin d'aide Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 16:17

"A jeune cavalier, vieux cheval".

Pour moi y'a deux solutions:
- soit tu te fait suivre par un professionnel de très près.
- soit tu choisis un autre cheval avec de l'expérience.

Un cheval mal éduqué peut être extrêmement dangereux!


Dernière édition par Dreamy le Jeu 17 Jan 2013 - 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chcoco

chcoco


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 354
Date de naissance : 25/07/1984
Date d'inscription : 13/07/2012

urgent besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin d'aide   urgent besoin d'aide Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 16:21

En effet tu me paraît bien peu expérimentée et pas assez entourée de gens compétents pour pouvoir débourrer cette pouliche (ou n'importe laquelle)! Il aurait mieux fallu que tu achète un cheval avec de l'expérience. Ton âge, par contre, c'est pas ça qui m'inquiète.

Mais puisque c'est fait et que tu sembles très attachée à ta jument, Tu peux commencer par faire du travail à pied pour rétablir la hiérarchie entre toi et ta jument (là elle ne te respecte pas du tout). Même si tu l'aime et que tu veux une relation fusionnelle avec elle, il faut qu'elle te respecte sinon tu n'arriveras jamais à rien et tu prendra des risques.
Je te conseille des exercices de travail à pied : je viens d'acheter 2 bouquins là-dessus que j'ai pas encore lu mais qui ont l'air super
http://www.amazon.fr/Danser-avec-chevaux-Hempfling/dp/2711413306
http://www.amazon.fr/travail-pied-votre-cheval-d%C3%A9velopper/dp/2711418138

Quand tu réussiras à faire le travail de base rien qu'en licol et en longe, tu pourra commencer à la longer, puis lui mettre une selle.
Et ensuite je pense vraiment qu'il faut que tu te fasse aider pour le débourrage en lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Amara07

Amara07


Féminin
Age : 29
Chien
Nombre de messages : 48
Date de naissance : 15/07/1994
Date d'inscription : 26/05/2012

urgent besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin d'aide   urgent besoin d'aide Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 17:32

louloulette a écrit:
Bon comme tu as l'air prête à tout entendre, voici ce que j'en pense :

tu es très jeune (14 ans c'est ça ?) pour avoir une jeune jument à qui tu dois tout apprendre. A priori ta famille n'y connait pas grand chose non plus.

Ca fait 3/4 ans que tu montes à cheval, ce n'est pas suffisant pour savoir enseigner à un cheval, ni même pour savoir les soins à lui apporter (en club on apprend à monter pas à s'occuper de son propre cheval).

De plus tu t'es fait peur avec les chevaux (avec elle ?) donc je suppose que dans la façon de te comporter avec elle, ta jument sent très bien que ce n'est pas sur toi qu'elle peut compter pour assurer sa sécurité, donc ton problème de respect va être très dur à corriger.

Il t'aurait fallu un cheval d'experience comme premier achat, car là, à moins de trouver quelqu'un de professionnel et de très disponible pour enseigner à ta jument et mais aussi et surtout, à toi, je pense que tu vas droit à un echec. C'est triste et c'est dangereux pour toi.

Tu sais, c'est pas parce que c'est la première que c'est la bonne, c'est peut être dur à entendre mais c'est la vérité.

Bon courage....

je sais tu a raison . Non c'est avec une autre jument que je me suis fait peur.
et c'est ma mère qui me la acheter je ne savais pas que j'allais avoir un cheval.
Je suis heureuse et je l'aime plus que tout a monde elle et très bien avec les deux autre chevaux et je vais tout les jours la voir et la aire marché je sais que je n'ai pas du tout le niveau et c'est pour sa qu'une femme étais venu nous aidez mais elle nous a laisser tomber sans rien dire et Amara commencais a peine a bien se comporter . tu a totalement raison mais je veux quand trouver comment faire pour pouvoir la dresser.
Revenir en haut Aller en bas
Amara07

Amara07


Féminin
Age : 29
Chien
Nombre de messages : 48
Date de naissance : 15/07/1994
Date d'inscription : 26/05/2012

urgent besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin d'aide   urgent besoin d'aide Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 17:36

Gribouille a écrit:
+1 pour louloulette!!

Désolé, c'est dur à entendre mais je pense que tu es trop jeune, pas assez expérimenter et surtout pas encadrer pour débourrer ou éduquer toute seule une pouliche de 2 ans!

Tu ne pourra surement pas monter sur le dos de ta jument avant 1 ans ou 2 ans de toute façon et puis même uen fois débourrer on ne monte pas un jeune cheval (3-6/7 ans) comme n'importe quel cheval de club et ton galop 2-3 ou 4 n'y changera rien.

Ca risque de devenir dangereux pour toi et ta jument et meme si tu fait tout avec beaucoup d'amour il faut ABSOLUMENT que tu trouves quelqu'un pour t'aider à travailler avec ta jument et que tu travailles BEAUCOUP pour avoir un niveau 6-7 et une expérience de travail avec les jeunes chevaux avant de pouvoir monter ta jument et prendre du plaisir avec elle sans vous mettre toute les deux en danger.

Oui je sais mais j'ai le courrage d'attendre plusieur année avant de monter Amara je l'aime tant ne jamais la monter sa me dérangerais un peu mais pas plus que sa car même sans être dresser elle est d'une douceur infinie et les moment passer avec elle inoubliable
Revenir en haut Aller en bas
Amara07

Amara07


Féminin
Age : 29
Chien
Nombre de messages : 48
Date de naissance : 15/07/1994
Date d'inscription : 26/05/2012

urgent besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin d'aide   urgent besoin d'aide Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 17:41

Cavalls de malavella a écrit:
C'est vrai que 14 ans c'est jeune pour avoir ta propre pouliche.
De plus si elle vie toute seul, cela pose encore plus de problème, en général c'est pratique de laisser un poulain avec un ou plusieurs chevaux pour qu'elle apprenne dans le champs et que ce soit les adultes qui l'éduquent.
Une possibilité serait donc de lui trouver un compagnon de champs adulte, si tu en a la possibilité (espace, nouriture, etc)

Tu peux chercher sur youtube les videos de cavalier qui utilisent la méthode de la cense. Cela pourrais peut-être t'aider dans un premier temps.

Le plus important comme l'on déja dit plus haut, ce serais de lui enseigner le respect de l'espace. Ce seras simple si tu es fermes.

Néanmoins, je coincide avec Loulounette, tu pourrais sinon envisager de chercher un autre cheval plus adapté a ton niveau, car un cheval mal éduquer peut être tres dangeureux!!

Je te souhaite bonne chance




je te rassure Amara est avec 2 autre chevaux de la même race je ne l'aurai jamais laisser toute seul .
Ma mère a pas les moyen de m'acheter un deuxième cheval et pour rien au monde je me séparerais D'Amara je l'aime trop .
J'y avais pensée de vouloir trouver un deuxième cheval sans perdre Amara bien sur mais ma mère ne peux pas déjà quelle m'engueule quand je lui demande si je peux lui acheter un filet juste pour l'habituer .
Puis Quand je promène et m'occupe D'Amara dans son pré c'est comme si je m'occuper d'un cheval hyper bien dresser c'est juste a la sortie de son parc que sa chauffe.
Revenir en haut Aller en bas
Amara07

Amara07


Féminin
Age : 29
Chien
Nombre de messages : 48
Date de naissance : 15/07/1994
Date d'inscription : 26/05/2012

urgent besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin d'aide   urgent besoin d'aide Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 17:45

eija a écrit:
Bonjour. Il va sans doute falloir que tu te fasse aider rapidement par un professionnel. Non tout le monde n'est pas capable de "dresser" (je préfère "éduquer") un poulain de deux ans.
Pour l'instant passes du temps avec elle au champs, faites vous plaisir, prenez du bon temps ensemble, des séances de gratouilles, pansage si elle en a envie, travaille le fait de donner les pieds, de te suivre en main, s'arrêter, respecter ton espace. Tu peux la familiariser avec le matériel qu'elle aura un jour à porter en posant près d'elle une vieille selle qui ne criant rien, tapis, filet, etc, qu'elle puisse le sentir et le voir sous toutes ses coutures.
Pour le reste fait toi accompagner, toute seule avec le peu de métier que tu as tu cours à la catastrophe pour vous deux.
Tu as encore au moins un ou deux ans devant toi avant de penser à la débourrer, là elle finis de grandir, fout lui la paix et cherche plutôt à créer une relation de confiance.
Et si possible continue à monter à côté, et bouquine, pose des questions, essaye d'en apprendre un maximum.
Moi et Amara on est très complice les gratouille elle y a le droit tout les jours elle n'a pas peur des guêtre ni du tapis accepte le licol et donne ses 4 membre . Je suis avec elle tout les jours sa il n'y a pas de problème0.
Revenir en haut Aller en bas
Amara07

Amara07


Féminin
Age : 29
Chien
Nombre de messages : 48
Date de naissance : 15/07/1994
Date d'inscription : 26/05/2012

urgent besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin d'aide   urgent besoin d'aide Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 17:49

louloulette a écrit:
eija a écrit:
travaille le fait de donner les pieds, de te suivre en main, s'arrêter, respecter ton espace. Tu peux la familiariser avec le matériel qu'elle aura un jour à porter en posant près d'elle une vieille selle qui ne criant rien, tapis, filet, etc, qu'elle puisse le sentir et le voir sous toutes ses coutures.
.

bah, même ça, si tu n'as pas le bon timing, si tu ne "sens" pas le bon moment où il faut prendre ou donner ça peut être risqué. Un coup de pied lors de l'apprentissage des pieds, la panique car tu as approché trop rapidement le filet ou le tapis. Enfin même le BA ba reste toujours un apprentissage.
Les pied elle sait les donnée depuis quelle et vraiment toute petite elle bouge pas et accepte sans aucun problème parfois elle mordille les fesses je la gronde avec une légère tape sur le nez pour que elle comprenne mais elle le sait l'eleveuse qui nous la vendu lui a tout appris pour se genre de pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Amara07

Amara07


Féminin
Age : 29
Chien
Nombre de messages : 48
Date de naissance : 15/07/1994
Date d'inscription : 26/05/2012

urgent besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin d'aide   urgent besoin d'aide Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 17:52

Dreamy a écrit:
"A jeune cavalier, vieux cheval".

Personnellement, je suis d'accord avec ce qu'on dit les autres.
J'ai eu mon 1er cheval à 16 ans, j'étais jeune et inexpérimentée. Mais j'ai suivi ce dicton citée plus haut et j'ai eu un vieux cheval qui avait de la bouteille et avec lequel j'ai énormément appris pendant toutes ces années.

Pour moi y'a deux solutions:
- soit tu te fait suivre par un professionnel de très près.
- soit tu choisis un autre cheval avec de l'expérience.

Un cheval mal éduqué peut être extrêmement dangereux!
je sais que sais dangereux mais si j'achète un autre cheval je garderais Toujours Amara Je l'aime tellement vous pouvez même pas imaginer puis ma mère n'acceptera jamais de la vendre non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Memphis

Memphis


Féminin
Age : 37
Tigre
Nombre de messages : 306
Date de naissance : 25/11/1986
Date d'inscription : 04/05/2010

urgent besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin d'aide   urgent besoin d'aide Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 20:45

Dans une relation équilibrée et harmonieuse, il faut du respect des deux côtés.

Alors moi j'ai l'impression que tu aimes certainement très fort ta pouliche, mais que du respect, il n'y en a pas.
Ce n'est pas ne pas l'aimer que de lui apprendre ce qu'est le "NON".

"NON" tu cabres pas en défense si tu es longe, où tu seras dans l'incofort
"NON" tu ne prends pas la main en longe, où tu seras dans l'inconfort (ou du moins tu n'obtiendras pas ce que tu veux)

Quelque part là tu es en train de renforcer à mort des choses très déplaisantes pour à termes avoir un cheval en qui tu pourras avoir confiance.
Si tu l'aimes et que tu veux pousser votre relation plus loin que les gratouilles, je pense qu'il faut recadrer les choses.

Et à mon avis, vu qu'on renforce très vite les mauvaises choses, te faire aider pour corriger le tir c'est primordial, inévitable, incontournable.

Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

urgent besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin d'aide   urgent besoin d'aide Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 14:31

ma relation avec mon cheval n'a jamais été aussi belle depuis que je lui ai mis les points sur les i !

ne rien dire par " amour " pour le cheval c'est de la soumission donc moins voire pas de respect ! j'en vois a l'écurie tellement mal éduquer qu'ils ne te calculent même pas ! au début il te marche sur le pied puis il te pousse etc ! cercle vicieux qui va toujours de plus en plus loin !

je l'ai vécu donc je sais de quoi je parle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





urgent besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin d'aide   urgent besoin d'aide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
urgent besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil urgent
» help ! besoin urgent pareur se déplaçant dans le 28 :(
» TRES URGENT besoin matos pour mes reformés !
» besoin d'info, très très urgent
» Replanter un pré:Urgent!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Débourrage et apprentissage du jeune cheval-
Sauter vers: