AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
connaissez vous cette bride sans mors  Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
connaissez vous cette bride sans mors  Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
connaissez vous cette bride sans mors  Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
connaissez vous cette bride sans mors  Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
connaissez vous cette bride sans mors  Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
connaissez vous cette bride sans mors  Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
connaissez vous cette bride sans mors  Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
connaissez vous cette bride sans mors  Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
connaissez vous cette bride sans mors  Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 connaissez vous cette bride sans mors

Aller en bas 
+5
sylve
Kaplanponey
tornadette
Ziel
ora
9 participants
AuteurMessage
ora




Féminin
Age : 33
Cheval
Nombre de messages : 11
Date de naissance : 19/07/1990
Date d'inscription : 29/10/2012

connaissez vous cette bride sans mors  Empty
MessageSujet: connaissez vous cette bride sans mors    connaissez vous cette bride sans mors  Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 18:32

Bonjour à tous;

j'ai trouvé un type de bride sans mors que je n'avais jamais vu, je ne peux pas poster le lien vu que je suis nouvelle, mais tapez sur votre moteur de recherche " the bitless bridle Dr cook"

c'est un véto américain qui a conçu cette bride sans mors, qu'en pensez vous?

a priori elle est concue pour ne pas gener la respiration et être assez précise.

J'essaierai bien avec ma trotteuse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Féminin
Age : 34
Serpent
Nombre de messages : 286
Date de naissance : 28/12/1989
Date d'inscription : 30/10/2012

connaissez vous cette bride sans mors  Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous cette bride sans mors    connaissez vous cette bride sans mors  Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 19:18

Je connais les bitless, mais je ne sais pas ce que celui là a de plus qu'un autre, je ne lis pas l'anglais en plus Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

connaissez vous cette bride sans mors  Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous cette bride sans mors    connaissez vous cette bride sans mors  Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 20:27

C'est connue ce truc là. perso je suis pas fan de l'effet coulissant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
ora




Féminin
Age : 33
Cheval
Nombre de messages : 11
Date de naissance : 19/07/1990
Date d'inscription : 29/10/2012

connaissez vous cette bride sans mors  Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous cette bride sans mors    connaissez vous cette bride sans mors  Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 20:51

Comment ca ?

parce qu'en fait, ma jument a été "cassée" pendant les entraînements de trot...elle est relativement insensible quand elle s'y met... du coup je cherche une bride sans mors qui peut permettre de s’arrêter au cas ou.

la je la travaille beaucoup avec des carottes, et au fur et a mesure elle redevient sensible à une petite pression, mais cela n'est pas tout le temps gagné...
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

connaissez vous cette bride sans mors  Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous cette bride sans mors    connaissez vous cette bride sans mors  Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 22:00

Ce genre de bride il y en à qui aiment beaucoup d'autres pas du tout, ca dépend des cavaliers et des chevaux.
Je ne dit pas que ce n'est pas bien, moi j'aime pas trop.

Mais ça m'étonnerais que tu puisse arrêter un cheval de force avec ça en cas de problème. Tu me dira, avec un mors si le cheval ne veut pas s'arrêter t'est pas plus avancé.

Le seul sans mort qui peut forcer un cheval à s'arrêter est le hackamore mais c'est pas fait pour ça à la base et tu risque de blesser. c'est normalement fait pour avoir un minimum de précision rênes longues avec une seule main donc c'est pas la meilleure solution à mon avis.

Ce que je faisait quand je n'était pas sure de mon cheval (ça remonte à pas mal d'année) pour l’habituer sans mors c'était une paire de rênes au licol et une au mors avec pour but de n'utiliser le mors qu'en cas de problème. Petit à petit on peut s'en passer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

connaissez vous cette bride sans mors  Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous cette bride sans mors    connaissez vous cette bride sans mors  Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 0:07

le hackamore comme l'a dit tornadette si tu prépares pas ta jument a pied avant ( et ça pour n'importe quelle bride sans mors .. ) moi avant de passer au hack j'ai énormément bosser a pied et monté avec un pull de la sellerie étho ... une fois Kaplan habitué j'ai testé le hack tranquillement maintenant qu'il est habitué plus de soucis mais faut pas griller les étapes
Revenir en haut Aller en bas
sylve

sylve


Féminin
Age : 53
Chien
Nombre de messages : 605
Date de naissance : 29/05/1970
Date d'inscription : 01/12/2011

connaissez vous cette bride sans mors  Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous cette bride sans mors    connaissez vous cette bride sans mors  Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 9:57

Pourriez vous expliquer un peu plus comment préparer à pied un cheval à de tels harnachements ?
J y pense pour mon cheval ... Et je sais pas comment m y prendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
ora




Féminin
Age : 33
Cheval
Nombre de messages : 11
Date de naissance : 19/07/1990
Date d'inscription : 29/10/2012

connaissez vous cette bride sans mors  Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous cette bride sans mors    connaissez vous cette bride sans mors  Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 11:50

a priori il faut commencer par travailler beaucoup les transitions à pied, et puis les faire se déplacer sur les épaules les hanches, en gros ceder à la moindre de tes demandes, et quand t'as ca, monté, tu commences gentiment au pas puis tu compliques Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

connaissez vous cette bride sans mors  Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous cette bride sans mors    connaissez vous cette bride sans mors  Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 12:26

j'ai bosser aussi vraiment a la voix pour d'abord placer un ordre vocal et ensuite si vraiment j'ai besoin agir ... ce qui maintenant est très rare ! Kaplan a bien appris ^^ la voix est mon outil de travail principal ( on m'a souvent dit que j'embrouillais mon cheval ) mais bon j'estime que mon cheval n'est ni sourd ni idiot la preuve en est en exterieur pas plus tard que la semaine dernière seul mon cheval était calme et a l'écoute
Revenir en haut Aller en bas
sylve

sylve


Féminin
Age : 53
Chien
Nombre de messages : 605
Date de naissance : 29/05/1970
Date d'inscription : 01/12/2011

connaissez vous cette bride sans mors  Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous cette bride sans mors    connaissez vous cette bride sans mors  Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 14:05

On me dit aussi que je parle trop à mon cheval Wink mais à la voix, il est aux ordres en longe et en liberté ... C est pour cela que je voudrai essayer sans mors ... Notre confiance réciproque à bien avancée et je pense à un hackamore pour commencer et pouvoir sortir rênes longues sans rien dans la bouche Smile il serait content je pense, vu son passé avec les mors espagnols Sad
Revenir en haut Aller en bas
sylve

sylve


Féminin
Age : 53
Chien
Nombre de messages : 605
Date de naissance : 29/05/1970
Date d'inscription : 01/12/2011

connaissez vous cette bride sans mors  Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous cette bride sans mors    connaissez vous cette bride sans mors  Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 14:08

Je fais la transition comment ? J'Essaye en carrière rênes longues avant d aller dehors ? En agissant peu et donnant les ordres à la voix ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

connaissez vous cette bride sans mors  Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous cette bride sans mors    connaissez vous cette bride sans mors  Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 15:15

perso j'ai commencé en side pull parce que j'avais une main très très dure en mors et surtout j'avais peur d'avoir des reflexes de mains ( reprendre les renes remonter dessus très fort etc ) et je trouvais que le side serait moins dur ! et puis habituer kaplan aussi c'était important !

j'avais bien bosser en liberté les changements d'allures et les déplacements de hanches etc ! ensuite a pied avec le side céder au pression et y ajouter un code ! et puis plusieurs séances monter dans un lieu fermé au cas ou ! et enfin dehors ! j'ai fait très très attention parce que Kaplan en mors me trainait comme il voulait je voulais pas qu'il prenne l'habitude sans mors ! et ça n' a jamais été le cas ! après un an de side pull pour prendre de nouvelles habitudes pour lui et moi j'ai testé le hack' d'abord en rond de longe puis en carrière et enfin en exterieur en alternant une sortie side une sortie hack et je suis réellement passé au hack en permanence cette été !

c'est mon expérience j'ai fait en fonction de mon cheval et de moi aussi pas envie de reprendre mes renes avec le hack !


maintenant sans mors Kaplan ne me vole plus de départ, ne m'embarque plus, il s'arrête très très bien ( mieux qu'avant) il garde l'immobilité ( que j'avais pas en mors ), et puis j'ai noté une très très très grosse décontraction parce que moi je me suis détendu ! j'avais tellement peur de sortir en extérieur avant mais depuis le sans mors je n'ai plus peur on se fait bien plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

connaissez vous cette bride sans mors  Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous cette bride sans mors    connaissez vous cette bride sans mors  Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 15:56

Le prérequis pour utiliser le hack c'est que le cheval réponde bien à la rêne d'encolure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

connaissez vous cette bride sans mors  Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous cette bride sans mors    connaissez vous cette bride sans mors  Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 16:43

effectivement je l'ai oublié
Revenir en haut Aller en bas
sylve

sylve


Féminin
Age : 53
Chien
Nombre de messages : 605
Date de naissance : 29/05/1970
Date d'inscription : 01/12/2011

connaissez vous cette bride sans mors  Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous cette bride sans mors    connaissez vous cette bride sans mors  Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 17:36

Cela devrait aller Smile il répond bien rênes longues aux changements d allure et direction sauf le galop ou il a encore tendance à précipiter ... Plus je suis cool dans mes mains et moins il précipite mais le hic en dressage c est qu il a du mal à répondre à la jambe intérieure surtout à droite et precipite pour la fuir ... Et op ensuite j ai trop de main et aie la bouche Sad
Je connais pas le slide ... Le hack ira bien pour dehors mais pas pour bosser en carrière.
Revenir en haut Aller en bas
pâquerette

pâquerette


Féminin
Age : 67
Singe
Nombre de messages : 930
Date de naissance : 23/07/1956
Date d'inscription : 18/02/2011

connaissez vous cette bride sans mors  Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous cette bride sans mors    connaissez vous cette bride sans mors  Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 18:07

Le hackamore est une embouchure, ou plutôt une..."ennasure" pour reprendre l'expression de Stéphane Bigo, qui peut se révéler très sévère : à utiliser uniquement sur rênes longues, en rêne d'appui ou rêne de contact. Le réglage doit être fait très soigneusement : réglé trop bas, il peut avoir des conséquences graves sur l'os du nez si main trop dure, en cas d'embarquement...donc main malheureuse s'abstenir, à mon avis.

Le secret à mon avis est de peu à peu t'habituer à n'intervenir qu'en cas de besoin. En effet, on a tous tendance à anticiper. Mais c'est au cheval d'anticiper, pas à nous.

Tant que le cheval fait ce que tu lui demandes, allure, direction : les mains (et les jambes d'ailleurs) se doivent de rester totalement muettes. Si il y a demande, il faut être cohérent et surtout, dès qu'il y a début du début de la réponse, tu lâches complètement en ouvrant tes mains (quitte à exagérer au début). Si ça ne répond pas tu continues la demande en pompant (par accoups, non pas en tirant en continu) jusqu'à ce qu'il y ait un début de réponse et là, tu lâches.

C'est bien évidemment de commencer dans un espace clos, avec bcp de transitions d'allures, changements de direction au pas d'abord, tant que ce n'est pas complètement acquis. Rapidement, le cheval acquièrt une attention et une sensibilité vraiment chouette.

Le tout est de s'arrêter de "bricoler" avec nos aides pour rien ou presque rien.

Ne rien faire tant que le cheval fait
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

connaissez vous cette bride sans mors  Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous cette bride sans mors    connaissez vous cette bride sans mors  Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 18:24

Citation :
Ne rien faire tant que le cheval fait

c'est exactement mon ressentie du hackamore
Revenir en haut Aller en bas
sylve

sylve


Féminin
Age : 53
Chien
Nombre de messages : 605
Date de naissance : 29/05/1970
Date d'inscription : 01/12/2011

connaissez vous cette bride sans mors  Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous cette bride sans mors    connaissez vous cette bride sans mors  Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 9:45

Merci beaucoup...
J ai eu utilisé le hack avec ma jument mais c était pas la meme problématique que pour mon jeune Wink je sais qu il existe des hack simple et peu méchant... Pour l extérieur en ballade cool cela pourrait aller. Mais pas pour le reste j ai pas les mains et " la tête " assez cool ... Je crois que je vais faire un stage en équitation sans mords pour me faire aider par un pro, j ai pas le niveau pour faire cela seule et mon cheval à confiance en moi, je veux pas faire de bêtise.
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

connaissez vous cette bride sans mors  Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous cette bride sans mors    connaissez vous cette bride sans mors  Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 20:46

Tu peut aussi faire un stage western pour apprendre à utiliser tes mains de façons compatible avec les hack. C'est à mon avis une bonne école.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
ora




Féminin
Age : 33
Cheval
Nombre de messages : 11
Date de naissance : 19/07/1990
Date d'inscription : 29/10/2012

connaissez vous cette bride sans mors  Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous cette bride sans mors    connaissez vous cette bride sans mors  Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 12:27

vous avez des noms d'endroits sérieux pour ce genre de stages?
Revenir en haut Aller en bas
Earth

Earth


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 185
Date de naissance : 28/11/1988
Date d'inscription : 27/09/2012

connaissez vous cette bride sans mors  Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous cette bride sans mors    connaissez vous cette bride sans mors  Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 9:12

Je l'utilise pour le poitevin que j'ai, c'est franchement dur à apprendre mais on s'y fait.
L'avantage c'est que c'est un des rares brides pour traits... à la bonne taille lol !

Si tu veux je vends le miens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



connaissez vous cette bride sans mors  Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous cette bride sans mors    connaissez vous cette bride sans mors  Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 10:01

ora a écrit:
Bonjour à tous;

j'ai trouvé un type de bride sans mors que je n'avais jamais vu, je ne peux pas poster le lien vu que je suis nouvelle, mais tapez sur votre moteur de recherche " the bitless bridle Dr cook"

c'est un véto américain qui a conçu cette bride sans mors, qu'en pensez vous?

a priori elle est concue pour ne pas gener la respiration et être assez précise.

J'essaierai bien avec ma trotteuse Smile


C'est tout simplement un bitless Wink



Robert Cook a fait des études sur l'effet des mors et en a tiré la conclusion (parmi tant d'autres) que le mors nuit à la bonne respiration du cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Hipparion

Hipparion


Féminin
Age : 52
Rat
Nombre de messages : 173
Date de naissance : 21/02/1972
Date d'inscription : 08/09/2009

connaissez vous cette bride sans mors  Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous cette bride sans mors    connaissez vous cette bride sans mors  Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 18:03

Je ne suis pas trop d'accord avec ce que je lis sur le hack. Déjà l'effet de levier varie énormément selon la taille des branches. La largeur de la muserolle joue aussi beaucoup.
Si le hack est bien positionné et qu'il a des branches courtes et une muserolle large il n'y a pas de risque de blesser.
Mes chevaux sont souvent montés avec ça même avec des débutants et ça fonctionne très bien même en rêne d'ouverture!
Pour qqun qui démarre le sans mors c'est l'idéal surtout quand le cheval est chaud. Et pas besoin d'une longue période de transition les chevaux s'y font très bien
Revenir en haut Aller en bas
http://hipparion.ffe.com
Bibimérens

Bibimérens


Féminin
Age : 46
Cheval
Nombre de messages : 138
Date de naissance : 15/04/1978
Date d'inscription : 24/11/2012

connaissez vous cette bride sans mors  Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous cette bride sans mors    connaissez vous cette bride sans mors  Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 23:45

Je ne connais pas celle du Dr Cook, mais je m'y étais penchée lors de mes recherches pour acquérir une bride sans mors.

Mon choix s'est finalement arrêté sur celle de Barefoot, modèle Syringa, qui a l'avantage de pouvoir être utilisée aussi bien en side pull qu'en bitless (coulissant).

Version side-pull :

[img]https://azurchevalnature.1fr1.net/connaissez vous cette bride sans mors  04122042[/img]

[img]https://azurchevalnature.1fr1.net/connaissez vous cette bride sans mors  04122043[/img]

Mon hongre répond mieux en side, ma pouliche en bitless...

En version bitless, il y a 2 cordes supplémentaires se croisant sous les ganaches fixées au moyen d'un petit mousqueton situé entre les 2 boucles de réglage.

J'ai mis une moumoute (rouge) sur les 2 cordes que forment la muserolle.

[img]https://azurchevalnature.1fr1.net/connaissez vous cette bride sans mors  12112030[/img]

Pour ce qui est de la transition, je n'en ai pas fait spécialement. Le jour où je l'ai reçue, je l'ai "installée", réglée et nous sommes partis nous balader. Depuis, ça roule. Je précise que je travaille régulièrement des exos en licol étho, comme faire céder à la pression, pivot des hanches, épaules, reculer etc... aussi bien à pied que monté. Je nous sentais prêt tous les 2 à passer au sans mors, je n'ai pas bataillé longtemps.

Pour ma pouliche qui a 3 ans 1/2, je l'ai harnachée directement avec cette bride barefoot sans passer par le mors qu'elle n'a jamais connu, et elle répond parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quexychevalmerens.skyrock.com
Contenu sponsorisé





connaissez vous cette bride sans mors  Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous cette bride sans mors    connaissez vous cette bride sans mors  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
connaissez vous cette bride sans mors
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passer le BPJEPS sans fers, sans mors et sans arçon
» Bitless/ SidePull / Hackamore / Bride sans mors -> que choisir ?
» cherche bride sans mors ou licol americain avec le meme principe avec renes
» Que pensez-vous de l'embouchre sans mors EASY STOP ?
» Coté dressage ... jusqu'où êtes vous allez en sans mors ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Ethologie et autres approches-
Sauter vers: