AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Perte d'état : Kaplanponey - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Perte d'état : Kaplanponey - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Perte d'état : Kaplanponey - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Perte d'état : Kaplanponey - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Perte d'état : Kaplanponey - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Perte d'état : Kaplanponey - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Perte d'état : Kaplanponey - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Perte d'état : Kaplanponey - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Perte d'état : Kaplanponey - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Perte d'état : Kaplanponey

Aller en bas 
+8
Valilith
calouha
patrice de toffol
Fik63
Amelie79
sylve
tornadette
Kaplanponey
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
calouha




Nombre de messages : 1203
Date d'inscription : 23/03/2008

Perte d'état : Kaplanponey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'état : Kaplanponey   Perte d'état : Kaplanponey - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 20:03

un copro pour voire s'il y a un ténia, faut avoir de la chance de trouver quelque chose! C'est rare qu'on trouve les œufs ou plutôt, les segments qui contiennent les œufs, le ténia ne lâche que sporadiquement! Comment et son poil? Et les muqueuses? Ses yeux?
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
Nath-06

Nath-06


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 1077
Date de naissance : 16/10/1969
Date d'inscription : 24/06/2008

Perte d'état : Kaplanponey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'état : Kaplanponey   Perte d'état : Kaplanponey - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 21:28

bon mes chevaux ont tous perdu de l'etat fin aout avec la chaleur, les taons...
ma monitrice etait super inquiete pour ma jument qui avait perdu facile 80 kg pendant l'ete (il fallait qu'elle perde un peu, pour illustrer elle faisait un 42, il fallait qu'elle perde pour etre à un 38-40 et elle est tombé à un petit 36 sans gras ni muscle rapidos)
j'ai juste fait un cure de regulation pour les vers (1e pleine lune algoverm, à la suivante cure de symbiotonic)
et j'ai augmenté les rations: au lieu de 1/4 l d'orge floconnée 2x par jour ils ont eu 1/4l d'orge floconnée et 1/4 l d'orge germée
ils ont eu une cure de vitabiol
ça a stagné quelques jours puis ils ont tous repris tranquillou
et on est repassé à la dose normale
(mes chevaux et anes sont en croissance ou au travail)

mes chevaux avaient tous l'oeil vif, le poil brillant donc pas de prise de sang ni de stress
sinon j'aurai fait venir le veto
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Perte d'état : Kaplanponey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'état : Kaplanponey   Perte d'état : Kaplanponey - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 21:50

les muqueuses un peu clair mais rien de vraiment très marquant il me semble fatigué bien qu'en liberté en carrière il fait son foufou pdt 5 minutes en fin de séance! mais sinon il est un peu " lymphatique " et pas très " vigoureux" selon les gérants de la pension ! et il a de l'appétit !
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Perte d'état : Kaplanponey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'état : Kaplanponey   Perte d'état : Kaplanponey - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 14:53

je vais a l'écurie voir mon poney et ses crottins ( on m'a fortement conseillé de vermifugé a l'écurie .. dans le sens ou on m'a pas forcé la main mais pas loin pour éviter de " contaminer " les pré ) conclusion des vers rouges !
Revenir en haut Aller en bas
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

Perte d'état : Kaplanponey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'état : Kaplanponey   Perte d'état : Kaplanponey - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 15:21

tu le trouve ici : http://home.scarlet.be/vetolaneffe/images/parasitochevaux.pdf ?
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Perte d'état : Kaplanponey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'état : Kaplanponey   Perte d'état : Kaplanponey - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 15:25

sans surprise aucune ! gastérophile il en avait dja eu cet été
Revenir en haut Aller en bas
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

Perte d'état : Kaplanponey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'état : Kaplanponey   Perte d'état : Kaplanponey - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 15:26

je pense plutôt a des petits strongles : http://www.galopin-fr.net/parasites/strongles_p.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Perte d'état : Kaplanponey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'état : Kaplanponey   Perte d'état : Kaplanponey - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 15:30

ils étaient très petits et rouges écarlate
Revenir en haut Aller en bas
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

Perte d'état : Kaplanponey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'état : Kaplanponey   Perte d'état : Kaplanponey - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 19:29

une amie n'arrivait pas a faire prendre de l'état à sa jument, elle a fait une prise de sang, résultat carence en sélénium. Elle a pris un complément, et depuis tout va bien!
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Perte d'état : Kaplanponey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'état : Kaplanponey   Perte d'état : Kaplanponey - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 19:33

je vais voir ce que ça donne d'ici le week end prochain ! et sinon prise de sang direct !
Revenir en haut Aller en bas
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

Perte d'état : Kaplanponey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'état : Kaplanponey   Perte d'état : Kaplanponey - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 19:42

j'espère que ça va se régler vite!
Revenir en haut Aller en bas
sylve

sylve


Féminin
Age : 53
Chien
Nombre de messages : 605
Date de naissance : 29/05/1970
Date d'inscription : 01/12/2011

Perte d'état : Kaplanponey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'état : Kaplanponey   Perte d'état : Kaplanponey - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 7:45

Oui tu as du trouver la raison Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Perte d'état : Kaplanponey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'état : Kaplanponey   Perte d'état : Kaplanponey - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 10:46

C4est pourtant pas la saison des larve de gasterophile

(attention sa ressemble pas a un vers mais a un cocon



a mon avis c'est plus des strongles en effet sa fatique bien les chevaux ces sales betes
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Perte d'état : Kaplanponey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'état : Kaplanponey   Perte d'état : Kaplanponey - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 20:16

lol peut être ai je confondu je vous avoues que je suis pas aller le prendre dans mes doigts .. beurk ! j'appelle mes parents dans la semaine pour voir comment ça va ...

bah ça avait genre des anneaux c'était pas tout lisse
Revenir en haut Aller en bas
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

Perte d'état : Kaplanponey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'état : Kaplanponey   Perte d'état : Kaplanponey - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 9:48

donc plutôt gastrophiles...........;il avait été vermifugé du coup??
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Perte d'état : Kaplanponey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'état : Kaplanponey   Perte d'état : Kaplanponey - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 10:33

c'est fou comment il a fait pour etre infesté a cette saison

avec le vermifuge d'automne ou des produit comem le gingembre ils sont deja partie et si il lui reste des oeufs sur les membre il faut plusieirs semaine pour reformer des larves en generale les deniere resortent en fevrier
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Perte d'état : Kaplanponey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'état : Kaplanponey   Perte d'état : Kaplanponey - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 18:20

ah bah pour avoir été vermifugé plutot deux fois qu'une !

ça fait deux ans 2011 et 2012 que le vermifuge de juin ne fonctionne et pas faute d'avoir changé de molécule a chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
pâquerette

pâquerette


Féminin
Age : 67
Singe
Nombre de messages : 930
Date de naissance : 23/07/1956
Date d'inscription : 18/02/2011

Perte d'état : Kaplanponey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'état : Kaplanponey   Perte d'état : Kaplanponey - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 10:01

Malgré les vermifugations, les gastéro peuvent se réimplanter dans les semaines qui suivent. En 2010 vermifuge large spectre début novembre : en juillet 2011 7 ou 8 larves de gastéro dans les crottins de mon cheval. Selon l'arrière saison douce ou pas, les mouches gastéro viennent ponctuellement les jours où il fait doux, pondre sur les jambes des chevaux qui se contamine à nouveau.

FAis-tu qque chose parallèlement aux vermifuges pour rendre le milieu intestinal hostile aux parasites. Cela régule .

Les molécules détruisent durablement la flore intestinale, et donc le système immunitaire en prend à chaque fois un coup. Si tu ne restaures pas le milieu, les parasites vont se réinstaller vachement vite puisque plus de barrière, et à chaque fois certains vont devenir résistants.

Après qques années, ton cheval a un intestin lessivé, un foie bien fatigué, et va commencer à montrer des signes de baisse de forme, c'est sûr.

Tu dois l'aider en parallèle des vermifuges à reconstituer sa flore et soutenir son foie.
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Perte d'état : Kaplanponey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'état : Kaplanponey   Perte d'état : Kaplanponey - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 10:10

Je pensais lui faire un drainage hepato renale ! Apres pr la flore ... Je donne de la levure de biere mais bon ! Je vais regarder ca ce week end ! Je vais attendre d'etre un poil plus en finance
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Perte d'état : Kaplanponey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'état : Kaplanponey   Perte d'état : Kaplanponey - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 15:50

J'utilise un couteau a mouche chaque cheval y passe tous les deux jour de aout a octobre pour eviter les contamination le plus possible apres avec le vermifuge de octobre logiquement on est tranquile si les membres sont propre
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Perte d'état : Kaplanponey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'état : Kaplanponey   Perte d'état : Kaplanponey - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte d'état : Kaplanponey
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» perte de poils anormal!!
» Perte de poil soudaine !!!
» Perte de poils étrange
» démangaison et perte de poils
» problème de perte de poils...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Problèmes de santé, maladies...-
Sauter vers: