AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Teigne ou Dermatophilose  Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Teigne ou Dermatophilose  Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Teigne ou Dermatophilose  Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Teigne ou Dermatophilose  Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Teigne ou Dermatophilose  Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Teigne ou Dermatophilose  Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Teigne ou Dermatophilose  Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Teigne ou Dermatophilose  Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Teigne ou Dermatophilose  Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Teigne ou Dermatophilose

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Teigne ou Dermatophilose  Empty
MessageSujet: Teigne ou Dermatophilose    Teigne ou Dermatophilose  Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 22:58

mon cheval des zones dépilés sur la tete avec une croute au milieu de chacune des zones !

teigne ou dermatophilose ...

je prendrais des photos demain
Revenir en haut Aller en bas
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

Teigne ou Dermatophilose  Empty
MessageSujet: Re: Teigne ou Dermatophilose    Teigne ou Dermatophilose  Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 21:12

t'as jamais mis les photos au final: comment va ton cheval?
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Teigne ou Dermatophilose  Empty
MessageSujet: Re: Teigne ou Dermatophilose    Teigne ou Dermatophilose  Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 21:45

oui j'en ai pas mise du coup parce que j'ai trouvé la solution je sais pas trop ce que c'était j'ai mis de l'he d'arbre a thé ! et hop ^^
Revenir en haut Aller en bas
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

Teigne ou Dermatophilose  Empty
MessageSujet: Re: Teigne ou Dermatophilose    Teigne ou Dermatophilose  Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 21:49

ok! direct sur les plaies 1 goutte? ou dilué dans de l'huile?
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Teigne ou Dermatophilose  Empty
MessageSujet: Re: Teigne ou Dermatophilose    Teigne ou Dermatophilose  Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 21:56

en fait les plaies ont finit par sécher le temps que je trouve quoi mettre j'ai du en appliquer 3 jours de suite espacés de 4 jours puis 2 jours de suite ! et hop le poil a repousser !

il m'a refait une plaque sous le ventre a droite j'ai mis une goutte sur la zone durant 3 jours et pareil des squames et les poils ont très bien repoussé
Revenir en haut Aller en bas
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

Teigne ou Dermatophilose  Empty
MessageSujet: Re: Teigne ou Dermatophilose    Teigne ou Dermatophilose  Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 22:04

ok, super!!
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Teigne ou Dermatophilose  Empty
MessageSujet: Re: Teigne ou Dermatophilose    Teigne ou Dermatophilose  Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 22:12

du coup je saurais pas si c'est l'un ou l'autre sachant qu'aucun autre cheval de l'écurie n'a rien eu !
Revenir en haut Aller en bas
Gythou

Gythou


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 167
Date de naissance : 25/04/1991
Date d'inscription : 10/03/2012

Teigne ou Dermatophilose  Empty
MessageSujet: Re: Teigne ou Dermatophilose    Teigne ou Dermatophilose  Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 12:31

coucou mon cheval a également la teigne en se moment =( sa fait même pas une semaine que j'ai commencer le traitement , moi je lui applique de l'imaviral sur tous le corps ... une fois par jour sa traite tous se qui est champignon , mais c'est vrai que j'ai pas penser au HE d'arbre de thé que j'utilise contre les tiques ! merci
Revenir en haut Aller en bas
http://Gythou-cob-normandamour.skyblog.com
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Teigne ou Dermatophilose  Empty
MessageSujet: Re: Teigne ou Dermatophilose    Teigne ou Dermatophilose  Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 15:21

perso je pense pas que le mien ai eu la teigne ... !

parce que les autres chevaux n'ont rien chopé et tu vois j'ai pas " nettoyé " mon matos ... il a rien rechoper !
Revenir en haut Aller en bas
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

Teigne ou Dermatophilose  Empty
MessageSujet: Re: Teigne ou Dermatophilose    Teigne ou Dermatophilose  Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 16:50

les autres chevaux qui étaient avec Orslan n'ont rien eu non plus, et je n'ai pas nettoyé son matos, mais le véto à regardé au microscope, et c'était bien la teigne donc....
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Teigne ou Dermatophilose  Empty
MessageSujet: Re: Teigne ou Dermatophilose    Teigne ou Dermatophilose  Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 18:43

moi ce que j'ai pas compris c'est pourquoi que des plaques sur la tete .. rien ailleurs ...
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 620
Date de naissance : 25/05/1981
Date d'inscription : 09/11/2010

Teigne ou Dermatophilose  Empty
MessageSujet: Re: Teigne ou Dermatophilose    Teigne ou Dermatophilose  Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 20:10

Tiens le mien a fait la même chose l'année dernière ! Des plaques sans poils uniquement sur la tête ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Teigne ou Dermatophilose  Empty
MessageSujet: Re: Teigne ou Dermatophilose    Teigne ou Dermatophilose  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Teigne ou Dermatophilose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gale ou Teigne?
» Dermatophilose sur jument pleine
» teigne
» Teigne
» TEIGNE ou GALE ou ...???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Problèmes de santé, maladies...-
Sauter vers: