AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Transport chevaux - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Transport chevaux - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Transport chevaux - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Transport chevaux - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Transport chevaux - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Transport chevaux - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Transport chevaux - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Transport chevaux - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Transport chevaux - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Transport chevaux

Aller en bas 
+2
ameca
Shaïtan
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rikounette
Admin



Nombre de messages : 2684
Date d'inscription : 14/03/2007

Transport chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport chevaux   Transport chevaux - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 18:52

Un falabella ça devrait passer Loki!!!
Ceci dit pas besoin de van, dans le coffre de la voiture ça devrait rentrer!
LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Transport chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport chevaux   Transport chevaux - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 18:54

en plus il rentrera dans le 806 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

Transport chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport chevaux   Transport chevaux - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 13:16

accessoirement au dela de la théorie il faut voir si la voiture peut réellement tracter cela en toute sécurité, y compris dans un col de montage. Certains modèèles sont "juste", et si le moteur est usé, l'embrayage moyen...ben on flingue vite tout ou on reste sur place.

Sinon pour acheter un 4*4 c'est sur c'est pratique, mais attention à la consommation de carburant des modèles adaptés à un van, qui rend vite rentable la location ponctuelle d'un petit camion diesel ! La je parle en connaissance de cause !
Et gare aux L200 si un peu vieux : souvent sous motorisés d'origine (90 cv diesel ou proche), ils sont à la peine avec un van un peu chargé ou en cote (et parfois PTAC pas OK)....il faut tirer dedans et là c'est consommation + usure accelérée. Ton copain a déja tracté un van 2 places avec sur tous terrains ?

PS : un embrayage qui brule sent en effet fort, et s'il patine, il est mort il faut le changer; ne pas attendre sinon le volant moteur va souffrir aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Transport chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport chevaux   Transport chevaux - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 13:24

ameca tu es arrivé aux mêmes conclusion que moi,sans compter l'achat d'un van qui n'est pas donné non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Transport chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport chevaux   Transport chevaux - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 18:29

Si il ya quelqu'un dans le Rhone intéressé pour partager les frais de transport pour partir dans des coins de randonnées sympas ou pour louer son camion je suis partant. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

Transport chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport chevaux   Transport chevaux - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 13:46

Voilà en conclusion je vais acheter une ZX break mais passer mon permis E(enfin je vais surtout attaquer par le code!!) pour tracter avec le 4x4 de mon copain.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Transport chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport chevaux   Transport chevaux - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 13:49

Ca me paraît un bon investissement. Il a quoi, comme 4x4, ton copain ?
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

Transport chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport chevaux   Transport chevaux - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 15:05

Valilith a écrit:
Ca me paraît un bon investissement. Il a quoi, comme 4x4, ton copain ?

Un L200 c'est pas top j'crois pour tracter mais ça sera toujours mieux qu'une ZX et puis au max c'est Oclayet shaïtan donc max700 kg et encore j'suis large je pense....
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Transport chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport chevaux   Transport chevaux - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 16:02

Ben 700 Kg, mais n'oublie pas le poids de la remorque c'est assez conséquent.
Le moment le plus délicat, c'estr les manoeuvres. Moi j'ai déplacé mon van de 500 Kg, vide, avec ma Modus qui est censée tirer 900 Kg. Hé ben comme je faisais des manoeuvres, j'ai trop joué avec l'embrayage et je l'ai cramé. Il va falloir que je le change et j'en ai pour 700 €.
Je ne pensais pas que ça pourrait aller si vite pour cramer un embrayage, alors prudence.
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

Transport chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport chevaux   Transport chevaux - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 10:40

Voilà ma nouvelle voiture (306 break) et je vais repasser mon code pour passer le permis E:

Transport chevaux - Page 2 40408510


Transport chevaux - Page 2 40890910
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transport chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport chevaux   Transport chevaux - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transport chevaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» transport du cheval...
» Urgent arrêter les souffrances pendant le transport des chevaux vers l'abattoir
» tarif transport d' un cheval (980km)
» Quelle protection pour le transport ?
» transport urgent !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autres catégories: tout ce qu'il vous plaira! Vos avis, vos messages, remarques :: Parlons de tout, de rien! Vos messages et remarques à faire passer :: Autour du cheval....-
Sauter vers: