AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Abcès purulent dans le cou suite intervention  Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Abcès purulent dans le cou suite intervention  Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Abcès purulent dans le cou suite intervention  Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Abcès purulent dans le cou suite intervention  Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Abcès purulent dans le cou suite intervention  Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Abcès purulent dans le cou suite intervention  Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Abcès purulent dans le cou suite intervention  Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Abcès purulent dans le cou suite intervention  Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Abcès purulent dans le cou suite intervention  Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Abcès purulent dans le cou suite intervention

Aller en bas 
+4
louloulaby
rune_de_balrog
nono49
ENVIE
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ENVIE




Féminin
Age : 58
Serpent
Nombre de messages : 10
Date de naissance : 18/06/1965
Date d'inscription : 19/03/2013

Abcès purulent dans le cou suite intervention  Empty
MessageSujet: Abcès purulent dans le cou suite intervention    Abcès purulent dans le cou suite intervention  Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 10:43

Bonjour,
Suite à une intervention "râtée" d'un véto, il y a 3 semaines, mon cheval a eu un énorme abcès au cou. 40 cm sur 30 environ et 40.5 de fièvre;
Du coup il a eu des doses max d'anti biotiques, mais rien sur l'abcès.
Depuis hier, l'abcès s'est ouvert et le pus coule. Ca a déjà diminué de moitié; Il a l'air d'être vraiment soulagé. Il est à 38 ° depuis 2 jours;
Le véto me propose une échographie, éventuellement d'introduire une petite caméra sous la peau pour voir jusqu'où ça va , et de faire des entailles pour faire sortir plus rapidement le pus; Etant donné qu'il est responsable de cette infection, comme il avait absolument voulu faire une ponction de la trachée (donc petite entaille qui est responsable de l'infection, et cortisone à forte dose qui a fait tout s'enflammer) et une ponditon au niveau des alvéoles, alors que tout celà n'était pas nécessaire, JE N'AI PLUS CONFIANCE dans ces interventions multipliées et invasions. J'ai donné belladonna et pyrogénum. On me conseille siliCea 1 dose par jour en 9 CH pendant 3 jours; Qu'en pensez vous ? Comme il ne prend pas l'homéopathie directement dans la bouche, je lui met dans son abreuvoir. Celà est il efficace ?
Merci beaucoup de votre aide. Je suis très inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Abcès purulent dans le cou suite intervention  Empty
MessageSujet: Re: Abcès purulent dans le cou suite intervention    Abcès purulent dans le cou suite intervention  Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 11:09

L'abces est en surface au niveau du cou et s'ecoule et non pas en cavite fermee a l'origine et interne?
Revenir en haut Aller en bas
ENVIE




Féminin
Age : 58
Serpent
Nombre de messages : 10
Date de naissance : 18/06/1965
Date d'inscription : 19/03/2013

Abcès purulent dans le cou suite intervention  Empty
MessageSujet: Re: Abcès purulent dans le cou suite intervention    Abcès purulent dans le cou suite intervention  Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 11:27

L'abcès est sous-cutané, mais très imposant, c'était très dur et tendu. L'abcès s'est ouvert à l'endroit où ils avaient recousu. Ca coule.
Revenir en haut Aller en bas
nono49




Masculin
Age : 66
Coq
Nombre de messages : 51
Date de naissance : 04/07/1957
Emploi : informaticien
Date d'inscription : 28/08/2012

Abcès purulent dans le cou suite intervention  Empty
MessageSujet: Re: Abcès purulent dans le cou suite intervention    Abcès purulent dans le cou suite intervention  Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 11:35

pour l'homéopathie, personnellement je fais fondre les granulés dans un peu d'eau (10-15 ml), c'est long à fondre mais ça se fait, et injection dans la bouche (seringue de 25 ml)


Dernière édition par nono49 le Mar 19 Mar 2013 - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nono49




Masculin
Age : 66
Coq
Nombre de messages : 51
Date de naissance : 04/07/1957
Emploi : informaticien
Date d'inscription : 28/08/2012

Abcès purulent dans le cou suite intervention  Empty
MessageSujet: Re: Abcès purulent dans le cou suite intervention    Abcès purulent dans le cou suite intervention  Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 11:39

ENVIE a écrit:
L'abcès est sous-cutané, mais très imposant, c'était très dur et tendu. L'abcès s'est ouvert à l'endroit où ils avaient recousu. Ca coule.
si ça coule c'est bien, d'habitude ils mettent un drain pour évacuer le pus, mais refaire des trucs invasifs je comprend que tu sois réticente
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Abcès purulent dans le cou suite intervention  Empty
MessageSujet: Re: Abcès purulent dans le cou suite intervention    Abcès purulent dans le cou suite intervention  Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 12:10

ARNICA (30CH) 1 dose soit 10granules en 1 seule prise .1 fois seulement.

Arnica (5CH 5 granules 3 fois par jour)

BELLADONNA (douleurs battantes, peau rouge et très sensible; en 5,CH(5 granules 3 fois par jour)

HEPAR SULFUR 4 CH (5 granules 3 à 4 fois par jour)

MYRISTICA SEBIFERA 3DH (10 gouttes 4 fois par jour) c'est le bistouri homeo

PYROGENIUM 5CH (5 granules 3 à 4 fois par jour) (ne doit être prescrit qu'à la phase inflammatoire initiale ou si une évacuation de la suppuration est en cours: ne pas l'utiliser lors de la constitution de la collection de pus)

Par la suite:

SILICEA (aide à la cicatrisation après ouverture)

CALENDULA T.M. ( favorise la cicatrisation)



Si tu dilues,commence par mettre tes granules au fond du verre (de preference ;fond plat) ecrase les avec 1 bout de manche a balai,puis verse ton eau et laisse diluer.
Le mieux serait de lui mettre direct dans la bouche ou bien de pulveriser avec un spry sur l'interieur des naseaux.


Pourquoi ce n'est pas debride? Legerement tout du moins !


Dernière édition par Ad-omnia le Mar 19 Mar 2013 - 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Abcès purulent dans le cou suite intervention  Empty
MessageSujet: Re: Abcès purulent dans le cou suite intervention    Abcès purulent dans le cou suite intervention  Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 12:13

Couleur du pus? T'inquiete ça va couler......
Revenir en haut Aller en bas
ENVIE




Féminin
Age : 58
Serpent
Nombre de messages : 10
Date de naissance : 18/06/1965
Date d'inscription : 19/03/2013

Abcès purulent dans le cou suite intervention  Empty
MessageSujet: Re: Abcès purulent dans le cou suite intervention    Abcès purulent dans le cou suite intervention  Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 12:57

Le pus est couleur jaune blanc, mais il sent extrêmement mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 620
Date de naissance : 25/05/1981
Date d'inscription : 09/11/2010

Abcès purulent dans le cou suite intervention  Empty
MessageSujet: Re: Abcès purulent dans le cou suite intervention    Abcès purulent dans le cou suite intervention  Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 13:31

Dans le cas de mon cheval, il y a eu une radio de faite pour vérifier que l'abcès n'était pas dû à la puce mais ça n'a rien donné.
Il faudrait peut être débrider l'abcès et mettre un drain pour que le pus puisse s'écouler plus facilement, ça avait été fait sur le premier abcès de mon cheval. En parallèle le véto a donné des antibiotiques mais ça n'a rien changé.
Pour l'homéopathie, je donne du PVB abcès dans un peu de grain (c'est liquide et mon cheval le mange sans souci), c'est assez efficace.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
ENVIE




Féminin
Age : 58
Serpent
Nombre de messages : 10
Date de naissance : 18/06/1965
Date d'inscription : 19/03/2013

Abcès purulent dans le cou suite intervention  Empty
MessageSujet: Re: Abcès purulent dans le cou suite intervention    Abcès purulent dans le cou suite intervention  Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 14:03

Qu'appelez vous "débridé" ? La peau s'est ouverte sur 1 cm (là où il avait été recousu par le véto suite à l'intervention). Faudrait il ouvrir plus ?
Pour l'homéopathie, je lui avais mis au départ arnica et belladonna (quand il a eu ses accès de fièvre), puis rajouté pyrogénum, et ce matin j'ai mis une dose de silicéa. Du coup, j'ai l'impression de ne pas être bonne par rapport à votre protocole.

Mais comme il ne les prenais pas dans la bouche, je les avais mis dans l'abreuvoir automatique pour les laisser fondre;
Je suis désolée de ne pouvoir être connectée en permanence, mais je réponds entre 2 clients;
vOTRE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Abcès purulent dans le cou suite intervention  Empty
MessageSujet: Re: Abcès purulent dans le cou suite intervention    Abcès purulent dans le cou suite intervention  Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 14:54

S'il y a 1cm d'ouverture, c'est bon ,c'est debride.Perso mais cela n'engage que moi,je laisserai silicea de cote pour le moment.Je ferai pisser le pus au maximum ,avec HEPAR SULFUR 4 CH et MYRISTICA SEBIFERA 3DH .Maintenant .....!

Les dilutions(CH,DH....) ici sont importantes,surtout en ce qui concerne :

HEPAR SULFUR (en 9 CH ou même en plus hautes dilutions pour fait avorter l'abcès)

HEPAR SULFUR(en dilutions basses favorisent la suppuration)

C'est pour cela quand on ne sait pas ,ou l'affaire se situe exactement.Et si l'on provoque la suppuration,ou la dispersion on tape avec 7 CH, dans un 1er temps.

Si tu penses ,que ton cheval souffre tu peux lui donner:

ARNICA 5CH ,HYPERICUM 5CH,CHAMOMILLA 5CH .

Pourquoi il ne prend pas par la bouche?
Revenir en haut Aller en bas
ENVIE




Féminin
Age : 58
Serpent
Nombre de messages : 10
Date de naissance : 18/06/1965
Date d'inscription : 19/03/2013

Abcès purulent dans le cou suite intervention  Empty
MessageSujet: Re: Abcès purulent dans le cou suite intervention    Abcès purulent dans le cou suite intervention  Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 16:23

Il n'avale pas les granules. Il a eu tellement de médocs et surtout anti biotiques, et piqûres qu'il se méfie de tout.
On vient d'essayer de lui donner par seringue dans la bouche,fondu avec de l'eau, ça a marché, il a peu recraché.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Abcès purulent dans le cou suite intervention  Empty
MessageSujet: Re: Abcès purulent dans le cou suite intervention    Abcès purulent dans le cou suite intervention  Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 16:50

Il est en traitement pour quoi!
Revenir en haut Aller en bas
ENVIE




Féminin
Age : 58
Serpent
Nombre de messages : 10
Date de naissance : 18/06/1965
Date d'inscription : 19/03/2013

Abcès purulent dans le cou suite intervention  Empty
MessageSujet: Re: Abcès purulent dans le cou suite intervention    Abcès purulent dans le cou suite intervention  Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 16:58

Il était un peu fatigué au travail, toussait de temps en temps (d'ailleurs rien en ce moment. Du coup le véto a souhaité savoir ce qu'il y avait, et on lui trouvé un peu d'asthme; Mais celà ne nécessitait pas ces interventions invasives. J'ai le sentiment que mon cheval a été pris pour un rat de laboratoire;
Revenir en haut Aller en bas
louloulaby




Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 564
Date de naissance : 13/11/1980
Date d'inscription : 20/11/2012

Abcès purulent dans le cou suite intervention  Empty
MessageSujet: Re: Abcès purulent dans le cou suite intervention    Abcès purulent dans le cou suite intervention  Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 17:52

Déjà si c'est ouvert et sa coule c'est déjà mieux. Rincer quotidiennement avec une solution antiseptique incolore.

Je ne te conseille pas d'utiliser de cicatrisant quelqu'il soit avant que tout le pus soit écoulé. Car tu vas refermer trop tôt la plaie....

Gare aux mouche.

Sans photos, j'peux rien te dire d'autre. Si tu te sens dépassée et que ce véto ne t'inspire pas. Essaie d'en trouver un autre. La région concernée est délicate. Surveille de près l'état général du cheval.

Ma jument avait été recousue, les points ont lâché les uns après les autres au bout d'une semaine. Le véto m'a dit que souvent les sutures lâchaient sur les chevaux.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Abcès purulent dans le cou suite intervention  Empty
MessageSujet: Re: Abcès purulent dans le cou suite intervention    Abcès purulent dans le cou suite intervention  Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 18:56

Des photos seraient bien en effet.
je ne comprends pas ce qu'à voulu faire ton véto avec ce trou dans la trachée.......c'est pour l'asthme ?
Une échographie de toute la zone, pourquoi pas, mais il faudra certainement sédater.
Au lieu de te proposer tout et n'importe quoi (la caméra) il peut pas te rembourser déjà ?
parce que là franchement, vu ce que tu décris, ça fait vraiment expérience en labo effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

Abcès purulent dans le cou suite intervention  Empty
MessageSujet: Re: Abcès purulent dans le cou suite intervention    Abcès purulent dans le cou suite intervention  Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 19:04

incompétence !
on ne recoud pas ..c'est une seconde connerie, on débride, on met un drain et si la température baisse cela va dans le bon sens, il suffit alors de nettoyer avec de la bétadine savon pas la peine d'empoisonner avec de la cortisone
Revenir en haut Aller en bas
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

Abcès purulent dans le cou suite intervention  Empty
MessageSujet: Re: Abcès purulent dans le cou suite intervention    Abcès purulent dans le cou suite intervention  Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 19:07

EMa sur les plaies, je trouve qu'il n'y a rien de mieux

https://azurchevalnature.1fr1.net/f43-em-les-micro-organismes-efficaces
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Abcès purulent dans le cou suite intervention  Empty
MessageSujet: Re: Abcès purulent dans le cou suite intervention    Abcès purulent dans le cou suite intervention  Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 20:26

Ton veto c'est Meng..e,en culotte courte.Il ouvre pour une toux...ou de l'asthme;et la il remettait le couvert! Il ne sagissait pas d'une urgence respiratoire?par hasard.

La decision t'appartiens!

Il est evident qu'il faut vider l'integralite de la collection de pus ,avant de songer a declencher le processus de cicatrisation.

Une photo serait la bienvenue......
Revenir en haut Aller en bas
ENVIE




Féminin
Age : 58
Serpent
Nombre de messages : 10
Date de naissance : 18/06/1965
Date d'inscription : 19/03/2013

Abcès purulent dans le cou suite intervention  Empty
MessageSujet: Re: Abcès purulent dans le cou suite intervention    Abcès purulent dans le cou suite intervention  Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 21:23

Bonsoir,
On a "fleché" avec de la bétadine et du sérum physiologique.
Je vous fais une photo dès que je peux, mais celà n'a plus rien à voir avec ce que c'était ! Je me sens un peu plus rassurée, aujourdh'ui sa collègue ne m'a pas "forcé" la main pour faire autre chose; Et pas d'échographie;
Je vous tiens au courant, merci infiniment de votre aide. C'est la 1ere foie que je vais sur un forum, c'est très sympa !
Revenir en haut Aller en bas
louloulaby




Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 564
Date de naissance : 13/11/1980
Date d'inscription : 20/11/2012

Abcès purulent dans le cou suite intervention  Empty
MessageSujet: Re: Abcès purulent dans le cou suite intervention    Abcès purulent dans le cou suite intervention  Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 12:59

Ouf ! Bien vu d'avoir su prendre du recul sur l'avis d'un "diplômé" (CAP boucherie ?).

Perles de vétos : Un ami demande à un véto si ses juments sont pleines car elles avaient un gros bide. Le véto propose de vermifuger. Si elle ont toujours un gros bide, c'est qu'elle sont pleines ! Imparable non ?

Un autre traite en urgence ma jument contre la piro. Il place une aiguille en intraveineuse dans le cou, puis commence à chercher sa perf dans sa trousse.
Devant le sang qui sort par giclées, je fais remarquer avec tout le sang-froid possible que ça coule là......

Il fait ensuite une injection de finadyne en intraMUSCULAIRE, puis directe carbésia. Résultat : coliques immédiates.

La finadyne doit se faire en IV pour une action instantannée. Par IM il faut attendre 30min avant d'injecter le carbésia.... C'était dimanche soir certe. Il est venu très rapidement je le remercie pour ça.

Faites confiance à votre intuition.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Abcès purulent dans le cou suite intervention  Empty
MessageSujet: Re: Abcès purulent dans le cou suite intervention    Abcès purulent dans le cou suite intervention  Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 14:22

ENVIE a écrit:
Bonsoir,
On a "fleché" avec de la bétadine et du sérum physiologique.
Je vous fais une photo dès que je peux, mais celà n'a plus rien à voir avec ce que c'était ! Je me sens un peu plus rassurée, aujourdh'ui sa collègue ne m'a pas "forcé" la main pour faire autre chose; Et pas d'échographie;
Je vous tiens au courant, merci infiniment de votre aide. C'est la 1ere foie que je vais sur un forum, c'est très sympa !

Elle a fait quoi sa collègue? Il est evident qu'il faut vider l'integralite de la collection de pus ,avant de songer a declencher le processus de cicatrisation.

L'integralite du pus evacue,la plaie propre.

Donne: HEPAR SULFUR 30CH 1dose soit 10 granules en 1prise, tous les 3 jours.Cela evitera et dissipera toutes complications bacteriennes.

Conjointement: pour aider a la cicatrisation.

Donne: SILICEA 9CH 3 granules 3x par jour

STAPHYSAGRIA 5 CH 2 granules, 3 x par jour aidera a la reconstruction des tissus et atténue les douleurs dues a l'intervention chirurgicale.

nettoyer avec CALENDULA TM (20 gouttes dans 1/2 bol d'eau bouillie)

VOILA! .Bonne route a vous 2
Revenir en haut Aller en bas
ENVIE




Féminin
Age : 58
Serpent
Nombre de messages : 10
Date de naissance : 18/06/1965
Date d'inscription : 19/03/2013

Abcès purulent dans le cou suite intervention  Empty
MessageSujet: Re: Abcès purulent dans le cou suite intervention    Abcès purulent dans le cou suite intervention  Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 17:02

Ok, super, merci beaucoup.
Sa collègue elle est véto "sortie de l'école" , mais, contrairement à lui, le cheval n'en a pas peur et se laisse faire.
Depuis que ça coule, je retrouve mon doudou "joyeux", car il doit être soulagé ! Donc, on continue l' homéopathie, et de nettoyer;
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Abcès purulent dans le cou suite intervention  Empty
MessageSujet: Re: Abcès purulent dans le cou suite intervention    Abcès purulent dans le cou suite intervention  Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 18:03

Tout se passera bien.

Bien a toi.
Revenir en haut Aller en bas
ENVIE




Féminin
Age : 58
Serpent
Nombre de messages : 10
Date de naissance : 18/06/1965
Date d'inscription : 19/03/2013

Abcès purulent dans le cou suite intervention  Empty
MessageSujet: Re: Abcès purulent dans le cou suite intervention    Abcès purulent dans le cou suite intervention  Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 18:27

merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abcès purulent dans le cou suite intervention  Empty
MessageSujet: Re: Abcès purulent dans le cou suite intervention    Abcès purulent dans le cou suite intervention  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Abcès purulent dans le cou suite intervention
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» oeil purulent et abcès ? SOS
» ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE
» Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !
» abcés
» Abcès sur abcès

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Médecines douces et alternatives aux soins "traditionnels" (homéopathie, phytothérapie, huiles essentielles, trucs maison....)-
Sauter vers: