AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Hypposandales marques espagnole - Floating Boots Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Hypposandales marques espagnole - Floating Boots Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Hypposandales marques espagnole - Floating Boots Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Hypposandales marques espagnole - Floating Boots Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Hypposandales marques espagnole - Floating Boots Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Hypposandales marques espagnole - Floating Boots Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Hypposandales marques espagnole - Floating Boots Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Hypposandales marques espagnole - Floating Boots Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Hypposandales marques espagnole - Floating Boots Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Hypposandales marques espagnole - Floating Boots

Aller en bas 
+9
Lilow76
Zaza07
Amelie79
Rikounette
querouane
KER
hippos
VerLuisant
labretonne
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
labretonne

labretonne


Féminin
Age : 47
Serpent
Nombre de messages : 106
Date de naissance : 24/02/1977
Date d'inscription : 06/10/2010

Hypposandales marques espagnole - Floating Boots Empty
MessageSujet: Hypposandales marques espagnole - Floating Boots   Hypposandales marques espagnole - Floating Boots Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 14:45

http://www.bootsforhorses.eu/bootsforhorseses/home/the-alternative-you-have-been-waiting-for_40_47_77_0_1_in.html

Quelq'un connait?
Revenir en haut Aller en bas
VerLuisant

VerLuisant


Féminin
Age : 49
Tigre
Nombre de messages : 181
Date de naissance : 07/12/1974
Date d'inscription : 19/12/2012

Hypposandales marques espagnole - Floating Boots Empty
MessageSujet: Re: Hypposandales marques espagnole - Floating Boots   Hypposandales marques espagnole - Floating Boots Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 15:48

Je ne connaissais pas, ils ont l'air super pratiques!
Revenir en haut Aller en bas
http://sylviaweber.wix.com/paradise-lorette
labretonne

labretonne


Féminin
Age : 47
Serpent
Nombre de messages : 106
Date de naissance : 24/02/1977
Date d'inscription : 06/10/2010

Hypposandales marques espagnole - Floating Boots Empty
MessageSujet: Re: Hypposandales marques espagnole - Floating Boots   Hypposandales marques espagnole - Floating Boots Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 16:00

oui tout à fait notamment pour l'endurance.... sur les grosses distances, lors des controles veto, faut enlever les hypposandales et ensuite les remettre.... ça semble bien facile avec celles-ci.



J'ai des épics que je trouve stressante à enfiler quand le temps est compté....
Revenir en haut Aller en bas
hippos




Masculin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 43
Date de naissance : 16/09/1962
Date d'inscription : 27/01/2013

Hypposandales marques espagnole - Floating Boots Empty
MessageSujet: Re: Hypposandales marques espagnole - Floating Boots   Hypposandales marques espagnole - Floating Boots Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 16:10

pourquoi enlèves tu les boots au vet ?
Revenir en haut Aller en bas
labretonne

labretonne


Féminin
Age : 47
Serpent
Nombre de messages : 106
Date de naissance : 24/02/1977
Date d'inscription : 06/10/2010

Hypposandales marques espagnole - Floating Boots Empty
MessageSujet: Re: Hypposandales marques espagnole - Floating Boots   Hypposandales marques espagnole - Floating Boots Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 17:23

ce n'est pas moi qui courre, mais mon amie.

Et je serai confrontée à cela surement quand je serai qualifiée en 60km, mon cheval sort très bien pieds nus sur 40km de balade, aussi je tente ma première saison d'endurance.

Mon amie obtempère au risque de se voir pénalisée injustement par "un véto qui n'aime pas les pieds nus".

Elle n'a pas trouver le texte dans le règlement, le spécifiant. Je sais on ne demande pas aux chevaux ferrés de deferrer pour le controle Vet.... c'est pour ne pas faire de vagues aux vetgate
Revenir en haut Aller en bas
hippos




Masculin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 43
Date de naissance : 16/09/1962
Date d'inscription : 27/01/2013

Hypposandales marques espagnole - Floating Boots Empty
MessageSujet: Re: Hypposandales marques espagnole - Floating Boots   Hypposandales marques espagnole - Floating Boots Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 19:02

elle obtempère à quoi ? au dictact d'un véto ? si tu n'as pas trouvé le texte dans le règlement c'est normal....il n'existe pas
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Hypposandales marques espagnole - Floating Boots Empty
MessageSujet: Re: Hypposandales marques espagnole - Floating Boots   Hypposandales marques espagnole - Floating Boots Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 19:25

J'ai mis le lien la semaine dernière! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
labretonne

labretonne


Féminin
Age : 47
Serpent
Nombre de messages : 106
Date de naissance : 24/02/1977
Date d'inscription : 06/10/2010

Hypposandales marques espagnole - Floating Boots Empty
MessageSujet: Re: Hypposandales marques espagnole - Floating Boots   Hypposandales marques espagnole - Floating Boots Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 21:26

toutes mes excuses Ker, as tu plus d'infos dessus? connais tu des utilisateurs?
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Hypposandales marques espagnole - Floating Boots Empty
MessageSujet: Re: Hypposandales marques espagnole - Floating Boots   Hypposandales marques espagnole - Floating Boots Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 23:44

Non!

Mais ça va venir... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
querouane




Féminin
Age : 46
Cheval
Nombre de messages : 82
Date de naissance : 20/03/1978
Date d'inscription : 22/11/2010

Hypposandales marques espagnole - Floating Boots Empty
MessageSujet: Re: Hypposandales marques espagnole - Floating Boots   Hypposandales marques espagnole - Floating Boots Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 8:06

je cours en hippo et effectivement, je les ote pour passer au vet car certains souhaitent voir le pied dans son intérgralité. Oter des epic au vet à la demande et que j'ai bien fermé, c'est juste un peu long et galère.

Je cherche une solution autre pour cette année où je peux les laisser pour le vet et les oter rapidemment à la demande. Cela pénalisera moins le cheval qui ne sera pas sensible aux irrégularités du terrain lors du trotting. Entre deux boucles, je trouve bien de pouvoir les oter, on peut vérifier plus facilement l'intégrité du pied, si la chaussure n'a pas blessé, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Hypposandales marques espagnole - Floating Boots Empty
MessageSujet: Re: Hypposandales marques espagnole - Floating Boots   Hypposandales marques espagnole - Floating Boots Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 13:53

querouane a écrit:
je cours en hippo et effectivement, je les ote pour passer au vet car certains souhaitent voir le pied dans son intérgralité. Oter des epic au vet à la demande et que j'ai bien fermé, c'est juste un peu long et galère.

A croire que voir un pied nu sain les intrigue? Ou le besoin de voir par soi-même? Ou alors, il faut le voir pour le croire?
L'idéal "pour leur clouer le bec", ce serait de courir sans hippos. Patience, ça va venir!
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Hypposandales marques espagnole - Floating Boots Empty
MessageSujet: Re: Hypposandales marques espagnole - Floating Boots   Hypposandales marques espagnole - Floating Boots Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 15:25

et ceux qui courent en Glue-on, ils font comment?

Ces vétos.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
hippos




Masculin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 43
Date de naissance : 16/09/1962
Date d'inscription : 27/01/2013

Hypposandales marques espagnole - Floating Boots Empty
MessageSujet: Re: Hypposandales marques espagnole - Floating Boots   Hypposandales marques espagnole - Floating Boots Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 16:28

et oui , ceux qui courent en glue on ? en duplo ? en epona ?.....? il y a un règlement , il est le même pour tout le monde, cavaliers et vétos . Posez leur la question .

Par contre vouloir enlever ses boots pour vérification personnelle , d'accord c'est même plotôt bien , mais pas à la demande d'un véto . Non, ces gens là n'ont rien compris!

d'ailleurs sur des nationales ou inter je n'ai encore jamais vu un véto le demander , à ce niveau les vétos respectent les cavaliers.
Revenir en haut Aller en bas
querouane




Féminin
Age : 46
Cheval
Nombre de messages : 82
Date de naissance : 20/03/1978
Date d'inscription : 22/11/2010

Hypposandales marques espagnole - Floating Boots Empty
MessageSujet: Re: Hypposandales marques espagnole - Floating Boots   Hypposandales marques espagnole - Floating Boots Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 13:49

Il y a de plus en plus de personnes qui courent pieds nus mais sur de petites distances. Dans ma région, à partir de 60km, nous sommes peu pieds nus ou en hippo et sur 90km encore moins (souvent je suis bien la seule sans fer sur ces distances), alors je préfère qualifier mon cheval que de contrarier un véto, qui parfois ne sait même pas comment on prend le pouls d'un cheval car vient qui est disponible ce we là. (je caricature mais on en est pas loin. Il y a deux ans, la véto qui était là, faisait en temps normal les petits animaux de compagnie, elle ne connaissait même pas la discipline et nous avons du lui expliquer quel était les points de contrôle, elle a cherché longuement les fers sur les sabots de ma jument car pour elle s'était inconcevable).

Alors oui, il y a la théorie où comment cela devrait se pratiquer dans un monde parfait et en toute équité mais ensuite il y a la pratique où l'on ne sait jms qui nous avons en face de nous, ce qui nous demande un peu d'adaptation.

Personnellement, je préfère me faire remarquer par mon résultat, que par une grande G car il ne faut pas se leurer, si on rentre dans un rapport contestatoire, la seule chose qu'on retiendra, c'est qu'on est des emmerdeurs et avec un peu de chance, on se fera éliminer pour boiterie pour peu que le véto vous ait à l'oeil ; donc obtenir le résultat escompté, sera, je pense, bien plus bénéfique aux pieds nus et fera avancer les mentalités.

Pour en venir au fait, nous nous sommes qualifiées sur 90km / VI et avons fini 2ème sur cette course en dénivellé et en hipposandales. Des personnes me contactent, parce qu'on leurs a donné mon nom, de par le résultat pour savoir comment s'y prendre pour réussir pieds nus. A long terme, ce type de pub est bien plus payante pour le pied nus.

Pour en revenir à ses hipposandales Espagnol, est ce que nous avons eu dejà des retours ? je me laisserai bien tenter !
Revenir en haut Aller en bas
hippos




Masculin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 43
Date de naissance : 16/09/1962
Date d'inscription : 27/01/2013

Hypposandales marques espagnole - Floating Boots Empty
MessageSujet: Re: Hypposandales marques espagnole - Floating Boots   Hypposandales marques espagnole - Floating Boots Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 9:12

ton raisonnement est très logique et compréhensible , mais il est tout à fait possible de s'expliquer s'en passer pour une grande gueule !!
chez nous , nous n'avons pas de problèmes avec les vétos ; ils respectent les cavaliers même s'ils n'adhèrent pas tous au sans fers.bravo et félicitations pour tes courses , c'est effectivement en montrant des chevaux performant sans fers que les mentalités évolueront.
voila de mon côté ce que je fais
http://khremly.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
querouane




Féminin
Age : 46
Cheval
Nombre de messages : 82
Date de naissance : 20/03/1978
Date d'inscription : 22/11/2010

Hypposandales marques espagnole - Floating Boots Empty
MessageSujet: Re: Hypposandales marques espagnole - Floating Boots   Hypposandales marques espagnole - Floating Boots Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 10:30

Vous avez de belles courses également à votre actif et ça fait plaisir à voir qu'il y en a d'autres qui font ces distances avec de bons résultats.

Nous avons fait une pause d'une année en 2012 pour rénovation de notre chez nous et cette année, je n'ai pas encore repris pour diverses raisons. Notamment parce que je n'ai pas trouvé d'autres hipposandales qui me conviennent. J'aimerai qqch qui tiennent aussi bien que les épics mais qui sont plus faciles à oter que ces dernières. Je vois que vous avez courru avec les glove et des glues-on. Ne faut 'il pas rapper le sabot pour que la colle tienne, et affaiblir la boite cornée ? la colle n'est t'elle pas nocive lorsqu'elle pénètre ?

J'ai cherché pour ne pas mettre ma jument au placcard pdt 2 ans, qq'un qui voudrait bien courrir avec mais la contrainte des hipposandales en a refroidit plus d'un.
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Hypposandales marques espagnole - Floating Boots Empty
MessageSujet: Re: Hypposandales marques espagnole - Floating Boots   Hypposandales marques espagnole - Floating Boots Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 13:06

pour les gloves, tu peux essayer avec du strap : un scotch qui "transpire et colle aussi bien sur le pied que sur la chaussure
pas besoin de "râper" le pied tu le pose sur un pied qui a un parage habituel

hippos l'a testé avec succès (je l'accompagne parfois sur les course a cheval ou en benevole)
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
querouane




Féminin
Age : 46
Cheval
Nombre de messages : 82
Date de naissance : 20/03/1978
Date d'inscription : 22/11/2010

Hypposandales marques espagnole - Floating Boots Empty
MessageSujet: Re: Hypposandales marques espagnole - Floating Boots   Hypposandales marques espagnole - Floating Boots Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 13:41

Merci mais il me semblait que pour les glue on, on les colle et donc on rappe le sabot. Ton histoire de strap a été employé pour les glue on ou les glove ?

ce fameux scotch a t'il un nom et marque spécifique ?
Revenir en haut Aller en bas
hippos




Masculin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 43
Date de naissance : 16/09/1962
Date d'inscription : 27/01/2013

Hypposandales marques espagnole - Floating Boots Empty
MessageSujet: Re: Hypposandales marques espagnole - Floating Boots   Hypposandales marques espagnole - Floating Boots Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 16:13

le fameux scotch s'appelle "mueller" et s'emploie avec gloves ou back country quant au collage des GO , je le fais avec vettec adhere et sikaflex 227 . la paroi n'est pas du tout affaibli car il sagit juste de faire un "striage" afin de la rende plus rugueuse .
Revenir en haut Aller en bas
hippos




Masculin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 43
Date de naissance : 16/09/1962
Date d'inscription : 27/01/2013

Hypposandales marques espagnole - Floating Boots Empty
MessageSujet: Re: Hypposandales marques espagnole - Floating Boots   Hypposandales marques espagnole - Floating Boots Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 16:17

il y a un protocole bien précis quand à la mise en place des GO . j'ai d'ailleurs installé mes protos hier pour la course de dimanche (à suivre sur mon blog).
Revenir en haut Aller en bas
querouane




Féminin
Age : 46
Cheval
Nombre de messages : 82
Date de naissance : 20/03/1978
Date d'inscription : 22/11/2010

Hypposandales marques espagnole - Floating Boots Empty
MessageSujet: Re: Hypposandales marques espagnole - Floating Boots   Hypposandales marques espagnole - Floating Boots Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 16:37

Je vous remercie pour toutes ces informations, je vais suivre votre blog.

J'avais essayé les glove, elle allait bien devant mais derrière, l'angle du sabot faisait qu'elles n'adhéraient pas du tout.

J'espère que votre proto GO sera concluant, cela m'interesse. J'aimerai refaire 90km VI cette année et pourquoi pas réaliser une 90VL mais cela à condition d'avoir trouver des chaussures qui me conviennent.

Bonne course
Revenir en haut Aller en bas
hippos




Masculin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 43
Date de naissance : 16/09/1962
Date d'inscription : 27/01/2013

Hypposandales marques espagnole - Floating Boots Empty
MessageSujet: Re: Hypposandales marques espagnole - Floating Boots   Hypposandales marques espagnole - Floating Boots Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 17:31

je n'ai pas soucis de maintien avec mes protos , je l'ai ai testé suffisemment , mais pour cette course j'ai complètement modifié le grip donc on va voir ce que cela va donner ....je m'en vais les tester vers 18H00 pour leur première sortie Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
labretonne

labretonne


Féminin
Age : 47
Serpent
Nombre de messages : 106
Date de naissance : 24/02/1977
Date d'inscription : 06/10/2010

Hypposandales marques espagnole - Floating Boots Empty
MessageSujet: Re: Hypposandales marques espagnole - Floating Boots   Hypposandales marques espagnole - Floating Boots Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 10:54

Merci Hippos de votre intervention et de votre lien,

les "grands esprits" se rencontrent, j'ai entendu parlé de vous via mon podologue équin lorsque je lui demandais s'il connaissait des cavaliers d'endurance "pieds nus". Je souhaite découvrir l'endurance avec mon cheval - mon amie Querouane m'a donné envie d'essayer, mon cheval étant pieds nus depuis 3 ans et sans soucis...
Revenir en haut Aller en bas
hippos




Masculin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 43
Date de naissance : 16/09/1962
Date d'inscription : 27/01/2013

Hypposandales marques espagnole - Floating Boots Empty
MessageSujet: Re: Hypposandales marques espagnole - Floating Boots   Hypposandales marques espagnole - Floating Boots Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 20:34

est ce denis le podologue ?
Revenir en haut Aller en bas
hippos




Masculin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 43
Date de naissance : 16/09/1962
Date d'inscription : 27/01/2013

Hypposandales marques espagnole - Floating Boots Empty
MessageSujet: Re: Hypposandales marques espagnole - Floating Boots   Hypposandales marques espagnole - Floating Boots Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 20:39

je viens de faire une deuxième sortie de 2 heure aujourd'hui après celle d'hier pour tester le nouveau grip des protos , je dois dire que ça m'a l'air très intéressant , à voir ce que cela va donner sur la course
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hypposandales marques espagnole - Floating Boots Empty
MessageSujet: Re: Hypposandales marques espagnole - Floating Boots   Hypposandales marques espagnole - Floating Boots Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hypposandales marques espagnole - Floating Boots
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Renegades VS floating boots
» Chaussons Hipposandales FLOATING BOOTS TRAINER
» Les premières hypposandales?
» Hypposandales et fers à coller
» Scoot boots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Les outils pour parer/Les hipposandales-
Sauter vers: