AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Le lait quelle vacherie! - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Le lait quelle vacherie! - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Le lait quelle vacherie! - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Le lait quelle vacherie! - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Le lait quelle vacherie! - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Le lait quelle vacherie! - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Le lait quelle vacherie! - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Le lait quelle vacherie! - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Le lait quelle vacherie! - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le lait quelle vacherie!

Aller en bas 
+26
patrice de toffol
Memphis
Citrus Tree
POUPS
Coyotte05
Kaplanponey
dragonelly
calouha
loulou des prairies
paddy
SoleXine
gemini
Petitmatador
ladyyuna
MagaliM
Eric
Pikinette
Fanoé
Fabienne
Girafette
Valilith
KER
b-breizh
paesyre
xouillou
Rikounette
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Valilith




Nombre de messages : 5564
Date d'inscription : 22/09/2007

Le lait quelle vacherie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le lait quelle vacherie!   Le lait quelle vacherie! - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 8:56

J'ai une amie qui ne tolère aussi aucun produit laitier. Dès qu'elle en prends, elle a d'insupportables douleurs dans le dos. C'est un acuponcteur qui lui a suggerré d'essayer d'éliminer le lait de son alimentation et ça a fait des miracles. La moindre molécule d'un produit dérivé du lait et ses douleurs reviennent.

Les vaches ne boivent pas de lait, alors où elles le trouvent le Calcium? Ben dans la verdure. Le calcium contenu dans le lait des vaches n'est pas entièrement assimilable par l'homme. Les Japonais ne boivent pas de lait et ne mangent pas de laitages. C'est une population qui comporte le plus grand nombre de centenaires. Je ne bois quasiment jamais de lait, je n'ai pas de problème ni au niveau de mon ossature, ni au niveau de mes dents. Je pense qu'il est plus important d'avoir une bonne hygiène de vie que de boire du lait.
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Le lait quelle vacherie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le lait quelle vacherie!   Le lait quelle vacherie! - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 9:53

Le lait n'a jamais été l'aliment le plus riche en calcium ! C'est une image érronée véhiculée par les médias pour nous en faire consommer.

L'eau est plus riche en calcium que le lait ^^

Eaux Minérales Calcium par litre
Hépar 555 mg.
Contrex 486 mg.
Salvetat 253 mg.
Quézac 252 mg.
San Pellegrino 208 mg.
Badoit 200 mg.
Perrier 147 mg.

Revenir en haut Aller en bas
paddy

paddy


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 79
Date de naissance : 11/04/1984
Date d'inscription : 16/09/2010

Le lait quelle vacherie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le lait quelle vacherie!   Le lait quelle vacherie! - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 22:41

ça fait plaisir de voir des liens de Biogassendi Very Happy

ça fait 9 ans que je ne touche plus aux produits laitiers et à la viande.
Un peu de poisson par ci par là, histoire de ne pas passer une extra-terrestre

lol!

savoir que les légumes sont bourrés de calcium et sous la forme que nous assimilons le mieux, celui de la plante.
le calcium dans le lait et même celui de l'eau est difficile à assimiler pour nous( car sous la forme la plus brute : à l'état minéral ) et de plus très durs pour nos reins et des rongeurs d'os ( décalcification ).
C'est pourquoi il faut privilégier des eaux peu minéralisées genre MtRoucous ou montCalm, voir le résidu à sec, il faudrait que ce soit moins de 100^^
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Le lait quelle vacherie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le lait quelle vacherie!   Le lait quelle vacherie! - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 23:01

HA lait... encore un !

http://lesinsoumis.org/dossier-lait-hypocrisie-medicale-et-scandale-sanitaire-autour-de-lindustrie-laitiere/

Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
SoleXine

SoleXine


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 783
Date de naissance : 22/06/1987
Date d'inscription : 24/04/2008

Le lait quelle vacherie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le lait quelle vacherie!   Le lait quelle vacherie! - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 23:30

Et quel ramassis de conneries !!!!

Ca me blase tellement que je vais m^me pas argumenter, y'avait un topic exprès où on avait bien prouvé nos affirmations.
Revenir en haut Aller en bas
http://vachere.canalblog.com
loulou des prairies

loulou des prairies


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 132
Date de naissance : 22/12/1987
Emploi : Ostéopathe équin
Date d'inscription : 06/04/2012

Le lait quelle vacherie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le lait quelle vacherie!   Le lait quelle vacherie! - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 23:58

à mon avis le problème n'est pas tant les bienfaits ou non de la consommation de lait, le problème est les publicités mensongères qui l'entourent! Oui le calcium du lait n'est pas assimilable par notre organisme, beaucoup de personnes sont au courant médecin y compris, alors pourquoi affirmer le contraire en prônant 3 produits laitiers/jour pour des os solides?!?

Personnellement je ne consomme du fromage que par plaisir, jamais de yaourt car je n'ai jamais aimé ça quant au lait ça ne passe plus depuis quelques années déjà! J'ai donc régulièrement droit à des remarques de mon entourage et je passe pour une illuminée (encore!) alors que je sais pertinement l'incohérence de leur discours!

Mais bon les idées d'une farfelue envers les publicités qui passent à la télé, c'est le pot de terre contre le pot de fer!! Et c'est bien là le problème... Si la télé mais aussi les médecins, les pharmaciens répendent des conneries comme celle là la plupart des gens font confiance et ne réfléchissent pas aux intérêts que chacun peut en tirer, et c'est là que le bât blesse... Au nom de l'argent on fait bien avaler ce qu'on veut aux gens...
Revenir en haut Aller en bas
SoleXine

SoleXine


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 783
Date de naissance : 22/06/1987
Date d'inscription : 24/04/2008

Le lait quelle vacherie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le lait quelle vacherie!   Le lait quelle vacherie! - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 23:59

Et au nom du fanatisme aussi. Du pus et des hormones de croissance dans le lait... pffffff....
Revenir en haut Aller en bas
http://vachere.canalblog.com
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Le lait quelle vacherie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le lait quelle vacherie!   Le lait quelle vacherie! - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 1:08

Oui.... aux USA.

Ce qui de toute façon n'enlève rien au fait que le lait soit très mauvais pour la santé.

http://www.vegetarismus.ch/heft/f2001-4/lait.htm

Mise à part la propagande de l'industrie du lait ( une des plus subventionné... ), les sources d'infos sont présente en quantités phénoménales.

Tu n'es pas objective, c'est ton métier! tongue


Dernière édition par KER le Mar 12 Juin 2012 - 10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

Le lait quelle vacherie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le lait quelle vacherie!   Le lait quelle vacherie! - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 10:54

http://www.l214.com/projet-elevage-mille-vaches-somme

petition a signer : http://www.avaaz.org/fr/petition/Interdire_la_creation_de_la_plus_grande_fermeusine_de_France//?tta
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
dragonelly




Féminin
Age : 44
Singe
Nombre de messages : 431
Date de naissance : 09/03/1980
Date d'inscription : 10/05/2012

Le lait quelle vacherie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le lait quelle vacherie!   Le lait quelle vacherie! - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 14:15

Merci pour le lien Calouha ! Je viens de signer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ecoledescavaliers
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Le lait quelle vacherie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le lait quelle vacherie!   Le lait quelle vacherie! - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 14:49

signé !
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte05

Coyotte05


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 879
Date de naissance : 09/05/1987
Date d'inscription : 27/12/2010

Le lait quelle vacherie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le lait quelle vacherie!   Le lait quelle vacherie! - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 15:24

Pétition signée!!!
Revenir en haut Aller en bas
POUPS

POUPS


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 520
Date de naissance : 30/03/1970
Date d'inscription : 18/05/2012

Le lait quelle vacherie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le lait quelle vacherie!   Le lait quelle vacherie! - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 21:23

IDEM !!!

les personnes qui m'entourent m'ont toujours demandé ce que je donnais a ma fille comme lait ...
tout d'abord , pourquoi prendre du lait ?? Il lui arrive de prendre un verre de sirop ou du thé tuocha (sans théine) , ou des laits vegetaux ... ça existe depuis des siecles . Moi j'ai ete elevé au lait de riz et je suis en pleine forme .
Il faut encourager le lait maternel pour eviter de consommer du lait de VACHE
malheureusement , ça ne suit pas ....

Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Le lait quelle vacherie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le lait quelle vacherie!   Le lait quelle vacherie! - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 22:45

Moi je n'ai pas envie d'allaiter, c'est mon choix ... donc lait artificiel pour ma part, encouragement ou pas.

Chacun son truc ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
POUPS

POUPS


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 520
Date de naissance : 30/03/1970
Date d'inscription : 18/05/2012

Le lait quelle vacherie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le lait quelle vacherie!   Le lait quelle vacherie! - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 22:48

Pikinette a écrit:
Moi je n'ai pas envie d'allaiter, c'est mon choix ... donc lait artificiel pour ma part, encouragement ou pas.

Chacun son truc ... Rolling Eyes

quelles sont les raisons de ce choix ?
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Le lait quelle vacherie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le lait quelle vacherie!   Le lait quelle vacherie! - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 23:33

Au risque de choquer, je pense que ça vient des personnes de mon enfance qui se sont exhibées les seins à l'air devant moi étant petite, ça m'a marquée.

Je ne dois pas être normale : pour moi ce n'est pas super beau de voir une femme dévoiler une partie intime de son corps devant tout le monde.

On a eu le cas dans notre entourage il y'a quelques années, un couple dont la femme a allaité devant tout le monde au resto, ou carrément sous le nez de mon homme chez nous.

C'est naturel c'est vrai, mais désolée moi ça me choque et jamais je ne me verrais faire ça aux yeux de tous. Pour moi, c'est exactement comme si un homme baissait son pantalon en public. Le sein reste un organe assez érotique, et je ne me verrais pas sortir les miens à tout va.

Ca n'empêche que j'ai beaucoup de respect pour les femmes qui allaitent, mais le manque de pudeur de certaines m'interpelle tout de même.

Ca ne se commande pas, on le sens ou on le sens pas ... moi je ne le sens pas du tout, ça ne m'attire pas silent

On a beau me dire toutes les raisons du monde en faveur de l'allaitement ... ça ne me convient pas du tout.

Je respecte celles qui allaitent, y'a aucun soucis, je n'ai rien contre les pro allaitement, même si le discours moralisateur et culpabilisateur de certains me gavent : on peut être une bonne maman en n'allaitant pas. Il vaut mieux un allaitement artificiel serein plutôt qu'un allaitement naturel forcé et contraint.

Désolée je vais sûrement choquer sur un forum qui prône le naturel Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
POUPS

POUPS


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 520
Date de naissance : 30/03/1970
Date d'inscription : 18/05/2012

Le lait quelle vacherie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le lait quelle vacherie!   Le lait quelle vacherie! - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 23:57

Pikinette a écrit:
Au risque de choquer, je pense que ça vient des personnes de mon enfance qui se sont exhibées les seins à l'air devant moi étant petite, ça m'a marquée.

Je ne dois pas être normale : pour moi ce n'est pas super beau de voir une femme dévoiler une partie intime de son corps devant tout le monde.

On a eu le cas dans notre entourage il y'a quelques années, un couple dont la femme a allaité devant tout le monde au resto, ou carrément sous le nez de mon homme chez nous.

C'est naturel c'est vrai, mais désolée moi ça me choque et jamais je ne me verrais faire ça aux yeux de tous. Pour moi, c'est exactement comme si un homme baissait son pantalon en public. Le sein reste un organe assez érotique, et je ne me verrais pas sortir les miens à tout va.

Ca n'empêche que j'ai beaucoup de respect pour les femmes qui allaitent, mais le manque de pudeur de certaines m'interpelle tout de même.

Ca ne se commande pas, on le sens ou on le sens pas ... moi je ne le sens pas du tout, ça ne m'attire pas silent

On a beau me dire toutes les raisons du monde en faveur de l'allaitement ... ça ne me convient pas du tout.

Je respecte celles qui allaitent, y'a aucun soucis, je n'ai rien contre les pro allaitement, même si le discours moralisateur et culpabilisateur de certains me gavent : on peut être une bonne maman en n'allaitant pas. Il vaut mieux un allaitement artificiel serein plutôt qu'un allaitement naturel forcé et contraint.

Désolée je vais sûrement choquer sur un forum qui prône le naturel Embarassed

Ce que tu dis ne me choque pas du tout meme si je suis pro allaitement . Je respecte ce que tu penses et je peux le comprendre .

Neanmoins , il n' y a pas que ça dans l'allaitement . Tu peux très bien allaiter ton enfant en toute intimité . Je l'ai fait pendant 17 mois , et pas une personne sur terre n'a pu voir un de mes seins .

il y a 2 ecoles , celles qui s'en foutent de se montrer et celles qui respectent leurs corps comme elle peuvent respecter les autres .
Car il est clair que ce n'est pas normal de s'exiber meme si c'est le geste le plus naturel .Il y a des personnes qui sont genées de cet acte rien qu'en le voyant .

Par contre , il faut que tu saches que l'allaitement préviens des cancers de l'utérus , des cancers du sein . L'allaitement est la chose la plus rassurante pour un nouveau né qui a besoin de la chaleur de l'odeur de tout ce que sa mere peut lui donner . L'allaitement c'est le nourrir , mais c'est aussi lorsqu'il a soif , c'est aussi lorsqu'il a mal , c'est egalement lorsqu'il a besoin d'un calin ... bref , l'allaitement represente l'appaisement chez un nourisson . Plus tu es là à sa demande , plus tu le rassures , plus il deviendra independant .
Le biberon , c'est d'abord une molecule de lait qui 'nest pas approprié à l'organisme humain , ce sont des horaires fixes , et surtout c'est super distant .

Maitenant comme tu dis il vaut mieux donner le bib en etant zen que donner le sein en etant stressé , mais on est toute un peu stressée au debut , et c'est des amis allaitante qui ne peuvent que t'aider .
Combien de fois j'ai sauvé des copines , en les zenifiants , parce qu'elles n'en pouvaient plus , et combien de fois il y en a qui m'ont remercié parce que c'est vraiment la chose la plus belle au monde et que c'est dommage vraiment dommage de passer à coté , meme pour un homme ....

Si tu lis des sites comme LLL.org , tu peux peut etre changer d'avis , il faut se plonger , et ne pas voir que le coté exhibitioniste qui n'est pas forcement le plus beau . Le coté le plus beau , c'est quand le fruit de tes entrailles commence a se reveiller et que ta poitrine commence a te fourmiller parce que ça va etre l'heure de la têtée , et là tu te dis que tu as la plus belle chose au monde dans tes bras : c'est ton enfant ....

Voilou ... flower
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Le lait quelle vacherie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le lait quelle vacherie!   Le lait quelle vacherie! - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 0:39

Je n'ai pas envie de changer d'avis, cette solution me convient. C'est très perso, mais si je changeais ça serait par contrainte et ça n'est pas bon de se forcer.

Je suis informée sur l'allaitement (par ma formation d'infirmière entre autre) et aussi parce qu'avant de me décider j'ai bien étudier les 2 pour trouver ce qui me convenait le plus, le site LLL je le connais bien mais ça ne m'a pas convaincu pour autant. Certains arguments sont trop tranchés, et l'allaitement au bib n'est pas forcément une fatalité.

On peut faire des câlins et apaiser son enfant tout en allaitant au biberon, il y'a plein de moments où l'on peut compenser la distance. Et puis ça permet de faire participer le papa aussi, qui se sent déjà assez exclu de ne pas sentir le bébé pendant la grossesse, et se sent un peu mis "à l'écart". Il a hâte de pouvoir participer aux soins du bébé pour se sentir un peu "utile" car pour le moment il se sent passif et spectateur, pas acteur.

Les horaires fixes ne sont pas obligatoires, on peut donner le bib à la demande tout comme au sein. En plus ça rassure de savoir combien à pris son enfant (surtout quand c'est le premier).

Allaiter en m'isolant, j'aurais l'impression de passer à côté de plein de choses, de m'exclure de toute vie sociale, de laisse passer ma vie de femme. Etre femme et mère ce n'est pas simple, il faut trouver le juste milieu entre les 2. Certaines seront plus mère que femme, mais la vie de femme ça me semble important aussi.

Et puis les douleurs mammaires, les engorgements, les crevasses ... même si c'est pas obligatoire, je ne veux même pas y penser. J'ai vu ce que c'était dans mon boulot, ça m'a suffit (genre des patientes qui s'acharnent à continuer alors qu'elles ont les seins en sang, qu'elles pleurent à chaque têtée ...)

J'ai pour le moment une grossesse de rêve avec très peu de symptômes (pas été malade du tout) la seule chose qui m'insupporte ce sont les douleurs dans la poitrine que je traîne depuis le début (là je suis dans mon dernier mois) et je ne supporterais pas ça encore longtemps. C'est très sensible, même la lingerie qui frotte dessus devient insupportable ... sans parler des écoulements intempestifs de lait, j'en ai depuis le 4ème mois et franchement je m'en passerais bien ^^

Je n'ai pas été allaitée moi même et je me porte très bien, mon ami également, nos frères et soeurs également. C'est peut être qu'on a pas eu cette culture, mais pourtant tout ceux de ma famille qui l'ont fait, ça m'a plus rebutée qu'autre chose.

Ca ne m'empêchera pas de profiter de mon bébé comme il se doit, de compenser par des câlins, massages ... tout en laissant papa jouer pleinement son rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Citrus Tree




Féminin
Age : 43
Coq
Nombre de messages : 27
Date de naissance : 25/03/1981
Date d'inscription : 08/06/2012

Le lait quelle vacherie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le lait quelle vacherie!   Le lait quelle vacherie! - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 10:13

Pikinette a écrit:
Je n'ai pas envie de changer d'avis, cette solution me convient. C'est très perso, mais si je changeais ça serait par contrainte et ça n'est pas bon de se forcer
Moi j'aurais voulu allaiter (j'ai 5 enfants, bientôt 6), je n'ai pas pu ! Et j'ai beaucoup souffert du discours des "pro-naturels" (dont je fais pourtant partie, la plupart du temps !) qui m'ont abondamment abreuvée de reflexions du genre : "allaiter est MEILLEUR pour ton enfant, ça le protègera de xxx maladies", "si tu mènes une vie saine tu auras forcément du lait", "une femme qui n'a pas de lait ça n'existe pas, quand on veut on peut"... Evil or Very Mad

Que l'allaitement maternel soit de nouveau encouragé, je trouve ça super, mais il ne faut non plus tomber dans l'autre extrème et essayer de forcer les mamans à allaiter (ou dans mon cas, me culpabiliser parce que je ne pouvais pas). Il faut informer les gens (ce qui est manifestement déjà ton cas) et ensuite les laisser choisir. Ce n'est pas comme si tu allais donner du poison à ton enfant, ou que tu n'allais pas t'en occuper...

Par contre, j'ai remarqué qu'il y a plein de personnes végétariennes/véganes sur ce forum, Pikinette je ne sais pas si c'est ton cas, ça ne fait pas assez longtemps que je suis là ! Mais au cas où, il y a une marque de lait (en poudre) 100% végétal vraiment bien, j'ai nourri tous mes enfants avec... Si jamais tu es intéressée, dis-le moi par MP. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte05

Coyotte05


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 879
Date de naissance : 09/05/1987
Date d'inscription : 27/12/2010

Le lait quelle vacherie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le lait quelle vacherie!   Le lait quelle vacherie! - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 10:55

Moi ca m'intéresse!!!
Et oui dans la mesure où je suis végétarienne et où je ne veux pas allaiter (pour les mêmes raisons que Pikinette) un lait maternisé 100% végé m'intéresse beaucoup. Mais j'ai peur des réactions de mon homme qui n'accepte toujours pas mon végétarisme.


Par contre je précise que je ne suis pas enceinte et que ce n'est vraiment pas pour tout de suite.

Revenir en haut Aller en bas
POUPS

POUPS


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 520
Date de naissance : 30/03/1970
Date d'inscription : 18/05/2012

Le lait quelle vacherie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le lait quelle vacherie!   Le lait quelle vacherie! - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 13:04

Coyotte05 a écrit:
Moi ca m'intéresse!!!
Et oui dans la mesure où je suis végétarienne et où je ne veux pas allaiter (pour les mêmes raisons que Pikinette) un lait maternisé 100% végé m'intéresse beaucoup. Mais j'ai peur des réactions de mon homme qui n'accepte toujours pas mon végétarisme.


Par contre je précise que je ne suis pas enceinte et que ce n'est vraiment pas pour tout de suite.


coool tu as encore le temps donc de changer d'avis .... bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Le lait quelle vacherie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le lait quelle vacherie!   Le lait quelle vacherie! - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 13:20

Je suis d'accord avec toi concernant le discours des pro allaitement, j'avoue que ça me dérange par moments.
Je ne suis pas végé mais je mange très peu de viande. J'essaie de manger un peu de tout mais raisonnablement et sans me priver parfois des bonnes choses sans excès (pizzas, coca, mac do et bons petits restos) ^^ La vie nous offre des plaisirs qu'ils faut savoir savourer, qu'importe si mon espérance de vie en est réduite, je ne tiens pas à vivre jusqu'à 100 ans de toute façon (je vois ce que ça donne sur mes patients centenaires ... très peu pour moi, je préfère partir à 85 ans en pleine possession de mes moyens).

Est ce que sont les produits de Bardo dont tu parles par hasard ?

Honnêtement autant le végétarisme pour adulte ne me choque pas (à la différence du végétalisme car je pense sincèrement que l'Homme n'est pas fait pour être herbivore, de même que le singe n'est pas un herbivore pur), autant pour un enfant je ne m'y risquerais pas.

L'Homme est un mammifère, et aucun mammifère n'allaite ses bébés avec du lait végétal (même les herbivores comme les chevaux allaitent au lait animal). La définition même du mammifère est " vertébré qui nourrit ses petits avec du lait". On ne peut pas changer l'ordre des choses, la nature nous a créée comme ça ... pourquoi vouloir changer ?

Un nouveau né à des besoins particuliers. Le lait de femme est d'ailleurs plus riche en lactose que le lait de vache, et plus riche en cholestérol, et pourtant on nous dit souvent de se méfier du cholestérol ... La tendance s'inverse avec les protéines par contre. Quand on parle des enfants nourris au biberon et intolérants au lactose, ça me fait doucement rigoler puisque le lait maternel est plus riche en lactose que le lait de vache ! Je pense que l'allergie se situe plutôt au niveau des protéines (surtout l'albumine qui est connue pour être allergisante).


Dernière édition par Pikinette le Ven 15 Juin 2012 - 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SoleXine

SoleXine


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 783
Date de naissance : 22/06/1987
Date d'inscription : 24/04/2008

Le lait quelle vacherie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le lait quelle vacherie!   Le lait quelle vacherie! - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 13:28

Ca, c'est comme de filer des croquettes vegan à ses chiens et chats. C'est illogique, de la maltraitance, à mon avis.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://vachere.canalblog.com
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Le lait quelle vacherie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le lait quelle vacherie!   Le lait quelle vacherie! - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 13:56

100 % d'accord avec toi Solexine ...
Revenir en haut Aller en bas
dragonelly




Féminin
Age : 44
Singe
Nombre de messages : 431
Date de naissance : 09/03/1980
Date d'inscription : 10/05/2012

Le lait quelle vacherie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le lait quelle vacherie!   Le lait quelle vacherie! - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 15:02

Il me semble qu'il y a du lait maternisé qui vient de femmes qui donnent leur lait, non ???
Sinon, j'ai une amie qui tirait son lait (en privé, chez elle, sans s'exiber, je précise...) et qui ensuite le donnait en biberon à son bébé.

Le régime végétarien et végétalien sont désormais bien connus par les nutritionnistes et les études récentes prouvent que ce type de régime, non seulement n'est pas dangereux pour les enfants, mais leur est même bénéfique Wink Avant la domestication des vaches, aucun humain ne mangeait de produits laitiers et nous avons très bien réussi à évoluer Wink D'ailleurs aujourd'hui encore, seule une partie de la population digère le lait, car c'est un "aliment" très récent dans l'histoire de l'humanité et tous les humains ne s''y sont pas adaptés.
Voir ces deux documents (ce sont des pdf) :
http://www.vegetarisme.fr/_pdfs/FicheBebeVegetalien-RV.pdf
http://www.vegetarisme.fr/_pdfs/FicheResumePositionAAD.pdf

Solexine : Mes chats sont aux croquettes végétariennes. C'est peut-être pas naturel, mais c'est pas moins naturel que de leur donner des croquettes normales. Quand tu lis les ingrédients, ça fait peur... Et puis le jour où les chats mangeront "naturellement" des sous-produits du boeuf (cartilage, os, poils, viscères...) ou même attaqueront un veau dans un pré, vous m'appelerez Wink
Mes chats sont en bonne santé et ne font aucune différence avec des croquettes normales. Bref, tout le monde est content Wink
J'ai choisi ce mode d'alimentation en lisant un blog (que je n'arrive plus à retrouver Sad), mais ce site explique les choses très bien aussi : http://liberationanimale.wordpress.com/2011/04/02/des-chiens-et-des-chats-vegetariensvegetaliens/

Pour finir, je voudrais partager avec vous certains faits écologiques dont j'ai pris connaissance à travers mes études agricoles. Donc d'après les biologistes spécialistes en écologie et en évolution des espèces, tous les animaux sont "à la base" végétaliens. Ensuite, suite à la concurrence alimentaire et quand il n'y a plus assez de végétaux pour tous, certaines espèces sont "contraintes" de commencer à se nourrir d'autres animaux pour survivre. C'est ainsi que naissent les espèces "opportunistes, "charognards" et "prédateurs". De plus, à l'état naturel, ce sont les proies qui régulent le nombre de prédateurs, tout comme c'est la disponibilité en nourriture végétale qui régulent le nombre d'herbivores...
L'humain, quant à lui, est un primate (http://fr.wikipedia.org/wiki/Simiiformes) et que mangent nos cousins ? Des plantes et des fruits principalement, même s'ils ont une petite tendance à l'opportunisme (ne crachent pas sur les insectes, les oeufs, voir la viande si c'est à portée de bouche). Les scientifiques ont d'ailleurs découvert ce penchant assez tard, c'est dire comme ce fait relève plus de l'exception que de la règle.

Pour ceux que ça intéresse, voici ce que raconte notre anatomie (pdf également) : http://www.vegetarisme.fr/_pdfs/AnatomieComparee-RV.pdf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ecoledescavaliers
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Le lait quelle vacherie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le lait quelle vacherie!   Le lait quelle vacherie! - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 16:25

Le lait qui provient des femmes, je pense que tu confonds avec le lait des lactariums non ?

A l'époque où les vaches n'étaient pas domestiquées, les humains ne mangeaient pas de produits laitiers mais les femmes allaitaient (pas le choix, c'est comme dans les pays sous développé, c'est le seul aliment qui existe pour les nourrissons donc elles allaitent).

J'ai récemment entendu un pédiatre à la télé qui parlait des méfait du lait végétal pour les nouveaux nés, source de carences et de malnutrition ... à la limite après la diversification pourquoi pas en donner de temps en temps, mais ne donner que ça me semble contre nature. Pour un nouveau né, substituer totalement le lait animal au profit du lait végétal je n'ose pas y songer pale
Aucun mammifère n'irait exprimer du lait végétal pour nourrir ses petits, c'est contre nature et je préfère suivre la nature plutôt qu'un mec qui aura pondu un article sur un blog.

Pour les chats, les miens sont en partie au BARF (ça consiste à acheter soit même de la viande crue, des abats et des os pour ses animaux), si tu ne connais pas je t'invite à cliquer sur mon site (en bas) et à aller à la page "alimentation". C'est le régime le plus naturel qui soit pour les carnivores domestiques. Au moins ils mangent naturellement ! Il y'a aussi plein de gammes de croquettes naturelles (telles que Orijen) qui sont sans sous produits animaux et ont une composition très clean (80 % de viande fraîche !). Le chien et le chat sont incapables de digérer l'amidon des céréales, un régime végétarien pour carnivores, c'est vraiment dangereux sur du long terme (obésité, diabète, problèmes urinaires et j'en passe). C'est prouvé, je peux te donner des tas d'études qui en parlent, études menées par des véto (pas un blog).

Quand tu dis que tous les animaux sont végétaliens à la base j'ai du mal à y croire. Il suffit d'étudier les tables dentaires des animaux pour savoir à quelle espèce ils appartiennent. Les lions, tigres, pumas ... n'ont pas la dentition pour manger des végétaux, ils ont des canines qui servent à arracher la viande et ce depuis la nuit des temps (les tigres préhistoriques avaient des canines longues comme des sabres à l'époque, comment auraient il pu manger des feuilles avec ça ?). Comment les chercheurs peuvent ils affirmer de telles abérations ?

Les singes ne sont pas végétaliens stricts, pourquoi faire de nous des herbivores stricts alors que ce n'est pas le cas ? Tu le dis toi même, le singe mange un peu d'oeuf ou de viande (des insectes aussi) : ça correspond bien avec les recommandations actuelles : manger beaucoup de fruits / légumes et réduire notre consommation de viande qui est trop importante.

Nos canines ne sont pas celles d'un prédateur, ce qui indique que nous ne sommes pas carnivores, mais pour autant nous n'avons pas non plus la dentition d'un herbivore strict. Les oeufs et quelques petites proies conviennent aussi pour nous (et les insectes dans certains pays).

Je ne sais pas pourquoi les végétariens ou végétaliens ont cette répugnance vis à vis du fait de manger un animal. Ce sont les bases même du cycle de la vie : naître et mourir ! Chacun tue pour se nourir, personne n'y échappe. Les animaux ne font pas dans la dentelle quand ils chassent. Il n'y a que l'Homme qui chasse pour le plaisir et en grosse quantité. L'animal ne prélève que ce qui est nécessaire à sa consommation et ne chasse pas à outrance. Je suis contre la chasse et la pêche massive, les aliments gaspillés et jetés aux ordures (surtout la viande car c'est la vie d'un animal, et personne ne devrait naître pour finir à la poubelle !!). Mais manger seulement ce dont on a besoin me semble normal et naturel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le lait quelle vacherie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le lait quelle vacherie!   Le lait quelle vacherie! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le lait quelle vacherie!
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le lait!?
» Savons au lait d'ânesse
» Poche de lait ou abces
» Kéfir de fruit, kéfir de lait.
» Dent de lait ou dent adulte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La rubrique écolo ou un autre regard sur la planète/bébés et enfants :: Santé, soins et alimentation des humains (bio ou pas, cuisine, médecines alternatives ou allopatiques...)-
Sauter vers: