AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Choix chassant Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Choix chassant Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Choix chassant Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Choix chassant Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Choix chassant Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Choix chassant Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Choix chassant Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Choix chassant Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Choix chassant Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Choix chassant

Aller en bas 
+3
m29
patrice de toffol
Solinvictus
7 participants
AuteurMessage
Solinvictus

Solinvictus


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 298
Date de naissance : 25/08/1982
Emploi : Energéticienne, consultante "cheval au naturel", enseignante d'équitation éthique de légèreté
Date d'inscription : 23/07/2012

Choix chassant Empty
MessageSujet: Choix chassant   Choix chassant Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 14:53

Bonjour,

Je fais appel à ceux et celles ici qui sont toutes la journée au contact des chevaux (enseignants, cavaliers pro, éleveur, ...).

Je suis à la recherche d'une paire de pompe (bottes ou bottines) qu'on peut garder aux pieds toute la journée quand on passe de la carrière (pourrie par la météo) aux prés et inversement et qui ne meurrent pas au bout de 3 mois.

Je souhaite que ça soit confort, imperméable, que la semelle ne se décolle pas en 2/2...

De votre expérience perso, quels modèles sont les plus adaptés?

(Nota : j'ai une paire de boots en cuir pour monter donc c'est vraiment pour aller dans la pitrouille les mercredi et samedi).

Merci pour votre aide!

Sol

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://aurelia-boulineau.com/
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Choix chassant Empty
MessageSujet: Re: Choix chassant   Choix chassant Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 16:17

Bottes de pluie marque "Aigle". Cher, mais au top.
Revenir en haut Aller en bas
m29




Féminin
Age : 33
Cheval
Nombre de messages : 370
Date de naissance : 29/05/1990
Date d'inscription : 24/10/2012

Choix chassant Empty
MessageSujet: Re: Choix chassant   Choix chassant Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 18:43

Je n'ai pas trouvé de bonnes chaussures, j'ai abandonné, je prend des chaussures avec lesquel je peux marcher sans avoir mal aux pieds (pas le cas des bottes), et je m'habitue à la piscine dans les chaussures...

Après je n'ai pas tapé dans les très haut tarif, mais j'ose pas car si c'est pour le même résultat..
Revenir en haut Aller en bas
Laure / Teepee

Laure / Teepee


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 320
Date de naissance : 09/07/1971
Date d'inscription : 06/07/2012

Choix chassant Empty
MessageSujet: Re: Choix chassant   Choix chassant Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 19:44

Je possède des bottes en caoutchouc de la marque Aigle, destinées à la marche et j'avoue y être comme dans des chaussures de randonnée.
Confortables, je les entretiens régulièrement (lavage à chaque fois à l'eau claire et chaque mois je les enduits d'un film nourrissant en spray)et je les ai (ou aies je ne sais plus) depuis deux ans.
Je les ai payées plus de 100 euros.
Mon mari en porte également, de la même marque, en caoutchouc et revêtement intérieur en néoprène, choix pour l'hiver qui lui conserve les pieds au sec et au chaud; achetées environ 150 euros il y a deux ans.
Dans cette marque il faut regarder les modèles "Chasse".
Revenir en haut Aller en bas
Solinvictus

Solinvictus


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 298
Date de naissance : 25/08/1982
Emploi : Energéticienne, consultante "cheval au naturel", enseignante d'équitation éthique de légèreté
Date d'inscription : 23/07/2012

Choix chassant Empty
MessageSujet: Re: Choix chassant   Choix chassant Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 20:10

Merci pour votre participation!

Laure : penses tu que tes bottes sont les mêmes que Patrice??
Revenir en haut Aller en bas
http://aurelia-boulineau.com/
As

As


Féminin
Age : 39
Buffle
Nombre de messages : 74
Date de naissance : 23/04/1985
Date d'inscription : 28/05/2013

Choix chassant Empty
MessageSujet: Re: Choix chassant   Choix chassant Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 20:37

Le chameau/hunter/aigle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Choix chassant Empty
MessageSujet: Re: Choix chassant   Choix chassant Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 9:00

POur ma part j'ai des bottes en caoutchouc décat que je mets tous les jours à 20 euros.
mais pour etre super bien dedans j'ai pris plus grand et mis une semelle spéciale en gel (25 euros la paire) et c'est top du top !
voici le lien : http://www.decathlon.fr/air-sofsole-id_8206459.html
depuis des années que je suis dans mes bottes et que j'ai mal aux pieds (même dans les aigle plus chères, mais pas spéciales rando quand même)

je suis maintenant mieux dans mes bottes que dans mes baskets avec ça et je ne peux plus mettre mes boots plus d'une heure tellement les coussins d'air me manquent !

pour les bottes aigle rando vous avez une photo car on a le magasin d'usine à 80 kilometres alors ça pourrait etre intéressant !

Didier n'est bien que dans les aigle chambord ou les chameau, et il lui en faut 1 paire tous les 2 mois.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
As

As


Féminin
Age : 39
Buffle
Nombre de messages : 74
Date de naissance : 23/04/1985
Date d'inscription : 28/05/2013

Choix chassant Empty
MessageSujet: Re: Choix chassant   Choix chassant Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 10:00

1 paire tous les deux mois!! pale pfiouuuuuuu
chez aigle le modele parcours est super,
apres il y a le modele juliette qui est tres confortable pour monter et qui existe en boots, un bonheur! la semelle set moins epaisse par contre, donc surement plus fragile, mais monter avec et descendre dans la boue jusqu'au genoux un vrai bonheur!
Quoi qu'il en soit, tous ces modeles sont entierement impermeable car ils sont collés par pression d'air il me semble, et je trouve que l'on transpire moins dans leurs nouveaux modeles caoutchouc!
Revenir en haut Aller en bas
As

As


Féminin
Age : 39
Buffle
Nombre de messages : 74
Date de naissance : 23/04/1985
Date d'inscription : 28/05/2013

Choix chassant Empty
MessageSujet: Re: Choix chassant   Choix chassant Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 10:12

...en plus la Juliette réequilibre le pied....ce qu'il fait que l'on marche moins comme un canard...pareil a cheval la cheville est bien maintenue
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Choix chassant Empty
MessageSujet: Re: Choix chassant   Choix chassant Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 10:35

Ben oui.
il est éleveur laitier.
les bottes en caoutchouc, ça aime bien la boue ou l'eau froide, mais avec modération.
mais l'eau chaude ça les flingue vite fait, et on lave les pis des vaches à l'eau chaude, donc elles sont dans l'eau chaude 3 heures par jour (ruissellement),
Les lavages au jet répétés elles n'aiment pas non plus, pour passer d'une pièce à l'autre ou simplement quand tu sors de la stabul et que tu veux pas trainer de la m**de dans la cour...... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
As

As


Féminin
Age : 39
Buffle
Nombre de messages : 74
Date de naissance : 23/04/1985
Date d'inscription : 28/05/2013

Choix chassant Empty
MessageSujet: Re: Choix chassant   Choix chassant Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 12:26

j'imagine.....chez nous c'est plus l'ostreiculture, c'est très difficile pour les eleveurs laitiers ici Crying or Very sad
Je sais qu'ils utilisent des bottes aigles sur 3 epaisseurs, une caoutchous, une cuir et une membrane gore tex....mais on est à 350 euros la paire de pompe...par contre il est vrai que ça a l'air costaud et pour monter....ca doit etre un peu rigide quand même Razz
Bonne recherche!
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Choix chassant Empty
MessageSujet: Re: Choix chassant   Choix chassant Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 12:33

Pour l'elevage laitier je te rassure c'est partout pareil et nous on met la clé sous la porte d'ici la fin de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
As

As


Féminin
Age : 39
Buffle
Nombre de messages : 74
Date de naissance : 23/04/1985
Date d'inscription : 28/05/2013

Choix chassant Empty
MessageSujet: Re: Choix chassant   Choix chassant Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 20:24

oh Merde No
Revenir en haut Aller en bas
Laure / Teepee

Laure / Teepee


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 320
Date de naissance : 09/07/1971
Date d'inscription : 06/07/2012

Choix chassant Empty
MessageSujet: Re: Choix chassant   Choix chassant Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 23:25

Quelle tristesse!
Solinvictus, je suis désolée je ne me souviens plus de l’appellation de ma paire de bottes, je vais regarder sur le site de la marque.
Revenir en haut Aller en bas
Laure / Teepee

Laure / Teepee


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 320
Date de naissance : 09/07/1971
Date d'inscription : 06/07/2012

Choix chassant Empty
MessageSujet: Re: Choix chassant   Choix chassant Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 23:39

Sur le site de "La boutique seasons" boutique.seasons.fr à la rubrique chaussants, j'ai retrouvé le modèle dont je suis équipée de puis deux ans; il s'agit de "parcours lady" à 99 euros; très confortable, je marche avec 3 heures d'affilée dont deux heures de sortie en main à pied avec ma jument ou ma ponette, j'y suis à l'aise comme dans des chaussures de randonnée.
Mon mari a le modèle "Parcours Iso" à 160 euros, en doublure néoprène.
Revenir en haut Aller en bas
Solinvictus

Solinvictus


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 298
Date de naissance : 25/08/1982
Emploi : Energéticienne, consultante "cheval au naturel", enseignante d'équitation éthique de légèreté
Date d'inscription : 23/07/2012

Choix chassant Empty
MessageSujet: Re: Choix chassant   Choix chassant Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 20:09

Merci vous êtes des amours!

Bon je regarderais ça le mois prochain là... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://aurelia-boulineau.com/
Cléo




Féminin
Age : 71
Dragon
Nombre de messages : 297
Date de naissance : 08/02/1953
Date d'inscription : 04/06/2010

Choix chassant Empty
MessageSujet: Re: Choix chassant   Choix chassant Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 9:26

Quelque chose me turlupine depuis le début : que veut dire "choix chassant" ? Comme tout le monde a l'air de comprendre, je me sens bien esseulée avec mon ignorance crasse... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Choix chassant Empty
MessageSujet: Re: Choix chassant   Choix chassant Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 10:10

Non t'es pas toute seule Cléo !!
je pense que Solinvictus a voulu ecrire "chaUssant" et son doigt a chassé le U pour le coup !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Contenu sponsorisé





Choix chassant Empty
MessageSujet: Re: Choix chassant   Choix chassant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix chassant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix de selle
» Choix de la selle
» Choix hipposandales
» Choix rénette
» Choix de renette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autres catégories: tout ce qu'il vous plaira! Vos avis, vos messages, remarques :: Parlons de tout, de rien! Vos messages et remarques à faire passer-
Sauter vers: