AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest

Aller en bas 
+8
kourdane
mireille
Kaplanponey
FaFa
Memphis
Amelie79
KER
marinaagen
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
marinaagen

marinaagen


Féminin
Age : 49
Tigre
Nombre de messages : 34
Date de naissance : 18/12/1974
Date d'inscription : 26/06/2013

je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest Empty
MessageSujet: je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest   je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 21:57

Bonsoir,
Je debute tout juste sur ce forum donc j'espere etre au bon endroit !
tout d'abord une petite presentation s'impose :
Je m'appelle Marina, je suis d'Agen dans le lot et Garonne, j'ai 38 ans.
Je suis proprietaire de 4 chevaux :
Or d'Eau : ps de 13 ans, pieds nus depuis 6 ans, aucun soucis
Roméo : pottock de 30 ans, pieds nus depuis toujours, impec
Miracle : ONC palomino 150 cms 22 ans, pieds nus depuis toujours aussi, RAS.
Et Kephren, ps de 9 ans, pieds nus depuis ... 15 jours !!

Je pare mes chevaux moi meme depuis environ 5 ans, aidée tout d'abord par le marechal, et ensuite (et toujours) en piochant ici et la des methodes et en m'instruisant sur internet!

Si je viens vers vous aujourd'hui c'est en desespoir de cause, pour aider au mieux Kephren, mon ps qui va mal Crying or Very sad

Voici son histoire :
J'ai sauvé Kéké par hasard, sur un coup de coeur, il y a 3 ans, en me proposant famille d'accueil pour le remettre en état. Il était placé dans une asso et avait 2 semaines pour trouver une famille.
Il etait dans un etat de maigreur epouvantable et ne pouvait plus marcher (les fers avaient été arrachés et les pieds etaient desastreux)

La priorité etait qu'il voit le marechal et le veto, ces derniers m'ont dit : bah il a pas de pied, la sole est trop fine et plate, il peut pas rester pieds nus, on ferre !
A cette epoque je ne m'etais pas vraiment penchée sur le parage naturel, et il me semblait normal de faire confiance a son marechal et a son veto ...

Effectivement ferré, kéké allait mieux, le hic, c'est que les fers ne tenaient pas plus de 15 jours, qu'il arrachait a chaque fois un bout de corne en deferrant, et qu'avec un fer en moins, il ne posait plus le pied a terre !
J'ai changé de marechal et j'ai commencé a chercher "pourquoi".

La pince me semblait toujours trop longue, et c'est "cassure" sur la paroi me semblait etrange.
A force de recherches sur internet, je finis enfin par comprendre que kéké est certainement fourbu!
Je demande des radios au veto, et devinez quoi il est bien fourbu, la phalange a basculé !!
Ni le veto ni les marechaux n'ont emis cette hypothese une seule fois !Shocked

C'est a partir de la que je me suis vraiment sur le mecanisme du pied, sur les avantages du pieds nus, sur les methodes de parage... et que j'ai decidé de deferrer !
J'ai tenu 4 mois, kephren marchait avec des chaussons, je ne pouvais pas lui enlever.
Je rapais toutes les semaines, descendre les talons, tronquer en pince .... kephren commencait a aller mieux mais je ne pouvais toujours pas enlever les chaussons:roll:


J'ai cherché un pareur dans mon coin, je n'en ai pas trouvé, j'ai fait venir un marechal qui semblait ouvert a la discussion... et qui a reussi a me convaincre que mon cheval avait besoin de fers Twisted Evil
Etant seule dans cette galere, les chaussons dans la gadoue au pré depuis 4 mois, j'ai laissé le marechal referrer !

Et nous sommes repartis pendant 2 ans a essayer 36 ferrures, alors entre celles qui le faisait souffrir, celles qui ne tenaient pas ... j'ai peté un plomb, j'ai tout envoyé boulé et j'ai redeferré (enfin il restait plus qu'un fer qui tenait a peine, et il n'avait plus de pied car tout arrachés Crying or Very sad)

Ca fait 2 semaines et demies aujourd'hui, avec ses chaussons il pete le feu, sans il ne marche plus et l'anterieur gauche le fait extremement souffrir...
Il est sous ekyrenal depuis 2 mois, et sous biotine egalement.
Le pied pousse bien, il ne casse pas, il y a toujours ce changement d'angle sur la paroi qui temoigne de la bascule de p3, mais la pousse au dessus est dans le bon angle jusqu'a motié sabot a present.
Dessous la sole est completement plate, et il a une espece de bourrelet en pince sur la sole scratch



J'ai besoin d'aide, je suis seule dans cette aventure, les marechaux n'ont qu'un mot a la bouche : ferrer
Et je ne trouve pas de pareur, j'ai pourtant essayé d'en faire venir de loin, ils ne veulent pas Sad

Demain je vous mettrai des photos, en attendant, si vous connaissez quelqu'un serieux qui veut bien se deplacer jusque chez moi (je suis prete a me ruiner en frais de deplacements !), je suis preneuse ! 

Merci pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest Empty
MessageSujet: Re: je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest   je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 23:45

marinaagen a écrit:
Dessous la sole est completement plate, et il a une espece de bourrelet en pince sur la sole

What a Face

aie, mauvaise nouvelle...

Commence par arrêter la biotine ça sert à rien.

Tu habites loin de Mirepoix? ( ça me ferait une bonne raison de descendre voir papi Eric! Razz)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
marinaagen

marinaagen


Féminin
Age : 49
Tigre
Nombre de messages : 34
Date de naissance : 18/12/1974
Date d'inscription : 26/06/2013

je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest Empty
MessageSujet: Re: je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest   je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 6:52

quand je tape mirepoix dans viamichelin il y en a 3, dans le 09, le 31 ou le 32 Question
Si c'est dans le 09 y a 2 heures de route, les autres y a 1h, tu voudrais bien venir voir mon cheval ?? flower

Pourquoi mauvaise nouvelle ? develope stp, je suis deja morte d'inquietude No
Revenir en haut Aller en bas
marinaagen

marinaagen


Féminin
Age : 49
Tigre
Nombre de messages : 34
Date de naissance : 18/12/1974
Date d'inscription : 26/06/2013

je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest Empty
MessageSujet: Re: je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest   je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 9:32

Voici, en attendant les photos cet aprem, les radios qui ont été faites il y a un an et demi




je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest Profil11

je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest Face_k11
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest Empty
MessageSujet: Re: je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest   je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 16:19

marinaagen a écrit:
quand je tape mirepoix dans viamichelin il y en a 3, dans le 09, le 31 ou le 32 Question
Si c'est dans le 09 y a 2 heures de route, les autres y a 1h, tu voudrais bien venir voir mon cheval ?? flower

Pourquoi mauvaise nouvelle ? develope stp, je suis deja morte d'inquietude No

Mirepoix est une commune française située dans le département de l'Ariège et la région Midi-Pyrénées. Ses habitants sont appelés les Mirapiciens.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
marinaagen

marinaagen


Féminin
Age : 49
Tigre
Nombre de messages : 34
Date de naissance : 18/12/1974
Date d'inscription : 26/06/2013

je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest Empty
MessageSujet: Re: je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest   je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 18:46

Merci pour la precision 
 Dans ce cas il y a environ 2h de route, serais tu pret a faire le deplacement ? dis moi combien ca me couterait Wink

Je n'ai pas le temps de faire des photos des pieds aujourd'hui, j'espere demain !
Quand tu dis mauvaise nouvelle tu pense a la phalange qui appuierait sur la sole ??
Parce que la bosse dont je parle et tres en avant, juste derriere la ligne blanche (donc je ne pense pas que ca puisse etre ca ??).
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest Empty
MessageSujet: Re: je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest   je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 23:04

faut voir les photos...

MAis la radio montre une belle descente distale déjà.

Une séparation de paroi.

Un pince migrée, une arche effondrée.

A 9 ans, c'est fou d'avoir les pieds déjà dans état pareils...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest Empty
MessageSujet: Re: je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest   je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 13:50

Contacte Kaplan du forum il me semble quelle a fait appelle a un pro pied nu par chez toi
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
marinaagen

marinaagen


Féminin
Age : 49
Tigre
Nombre de messages : 34
Date de naissance : 18/12/1974
Date d'inscription : 26/06/2013

je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest Empty
MessageSujet: Re: je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest   je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 16:29

Merci Amelie je vais le faire !
Voici des photos des pieds de kephren, prises cet apres midi :

je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest Img_0313



je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest Img_0310

je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest Img_0312


ant Droit :

je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest Ant_d_10


je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest Ant_d_11
 

je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest Ant_d_12

 anterieur Gauche :

je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest Ant_g_10


je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest Ant_g_11

 
je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest Ant_g_12
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest Empty
MessageSujet: Re: je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest   je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 17:06

Y a du boulot, mais c'est pas encore la cata.

Les structures à l'arrière du pied sont pas si moches que ça.

Faut développer la paroi interne et remettre la sole en appuie. (et donc soulager la pression sur le bourrelet)

Tu sais pas manier la râpe toi?

Sans la venue d'un PRO compétent...

Tu "pourrais" :

Mesurer et commander des Easy boots RX avec semelle "dôme". (en 1er lieu)

Tu commandes du field past.

Couper à la pince (ou à la râpe) La paroi sur tout le tour du pied. (chanfrein sur tout le tour) un peu la "Pierre Enoff stayle"...  On touche pas à la sole. ( ça remet la sole en appuie, tu suis les structures internes, donc pas de raison de faire d'erreurs. )

Tu mets les RX + semelles H24. (avec une légère couche de field past sous le pied, juste avant d'enfiler la boots)

(Un bon coup de brosse métallique juste avant de mettre le fiedlpast)

Le petit plus: frotter la zone paroi fraichement coupé avec un pain de cire d'abeille...


Tu suis l'évolution des pieds au jour le jour... (hygiène, sensibilité, forme, chanfrein)

Je te conseilles un accompagnement avec un Litre de Phytohm pied nu, suivit d'une cure d'algohm. (tu peux chiader en commençant par un vitabiol, en alternant vitabiol/phytohm pied nu. Passer les 2 bouteilles. Vitabiol 25ml m et s. Phytohm, 15ml m et s.)

Cout minime, t'es sur de pas faire de bêtises, le cheval sera confortable et protégé, tu relances la machine pour avoir des tissus sains.

Tu prends ton temps, pas de soucis de pierre paul et jacques à te raconter des conneries...

Voilà quoi.

De toutes façon, les résultats ne tarderons pas.

Tu as 8 mois de boulot, après, ce sera facile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Memphis

Memphis


Féminin
Age : 37
Tigre
Nombre de messages : 306
Date de naissance : 25/11/1986
Date d'inscription : 04/05/2010

je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest Empty
MessageSujet: Re: je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest   je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 17:34

Coucou Marina, je t'envoie les coordonnées de mon pareur qui se déplaçait sur tout le 47 et plus.
A tout de suite en MP
Revenir en haut Aller en bas
FaFa

FaFa


Féminin
Age : 55
Singe
Nombre de messages : 54
Date de naissance : 12/01/1969
Date d'inscription : 20/04/2009

je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest Empty
MessageSujet: Re: je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest   je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 20:10

KER a écrit:

Le petit plus: frotter la zone paroi fraichement coupé avec un pain de cire d'abeille... 

Ker, tu peux expliquer le pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://oblyjumentpre.blogspot.fr/
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest Empty
MessageSujet: Re: je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest   je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 21:39

pour remplacer le """" cuticule """" ( je sais pas comment expliquer ) qui a été rapé ( si on me cherche je suis déjà dehors )
Revenir en haut Aller en bas
marinaagen

marinaagen


Féminin
Age : 49
Tigre
Nombre de messages : 34
Date de naissance : 18/12/1974
Date d'inscription : 26/06/2013

je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest Empty
MessageSujet: Re: je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest   je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 7:02

Bonjour,
merci à tous pour vos reponses.

Et merci à ker d'avoir pris le temps d'observer les photos et de me donner autant de conseils !

Je ne suis vraiment pas une pro du parage (c'est bien pour ca que je cherche quelqu'un tongue), et j'ai peur de faire des betises ...

Bref j'aurais besoin que tu developpe quelques points ker stp Embarassed 

Kephren a deja des easy boots RX avec lesquels il est parfaitement à l'aise (marche trotte galope et fait le con au pré).

- qu'est ce qui peut expliquer (au vu des photos), que kéké souffre au point de pas vouloir marcher du tout sans chaussons ?

-OK je comprends pour les semelles avec dome, je vais en commander.

-OK aussi pour le phytohm et l'algohm, je viens de chercher sur internet, j'ai trouvé des infos sur le site Ohm, je vais commander !
Mais dans ce cas j'arrete l'ekyrenal ?

- OK aussi pour le field past, ca je comprends Very Happy

- Bon la ou j'ai beaucoup de mal à visualiser le truc c'est quand tu me dis de raper la paroi pour faire un chanfrein...aurais tu une photo pour illustrer ?
Je comprends que la sole doit etre en appui, il me semblait qu'elle l'etait deja trop et je trouvais deja les pieds super courts, je rape encore ? Embarassed

- Et trouve tu que les talons sont assez descendus ?

Merci encore de m'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest Empty
MessageSujet: Re: je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest   je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 16:58

marinaagen a écrit:
Je ne suis vraiment pas une pro du parage (c'est bien pour ca que je cherche quelqu'un tongue), et j'ai peur de faire des betises ...
PAs de soucis... y a juste à suivre la sole... et voir les résultats au jour le jour. Protéger le pied. Lutter contre l'élastose chronique...

Citation :
- qu'est ce qui peut expliquer (au vu des photos), que kéké souffre au point de pas vouloir marcher du tout sans chaussons ?
Structures internes faibles... donc distorsion du pieds douloureuse... Récepteurs nerveux situés dans le coussinets plantaires et les talons en alertes... donc locomotion sur sols durs prudente... Sole axiale (sole situé sous P3) fine et au contact!

La paroi en cartiers est encore trop porteuse... mais libérer la tension trop rapidement peux conduire à une seime quart importante... (c'est pas cata. mais c'est chiant de se rajouter du boulot en plus) La semelle en dôme aidera bien pour la transition. Y ajuste a y aller tranquilou et être patient. La locomotion en boots sera de toute façon salvatrice.

Si le cheval parait trop gèné avec les semelles, on peut creuser légèrement la forme de la fourchette pour enlever un peu de pression à cet endroit. (mais c'est peu probable)

Citation :
- Bon la ou j'ai beaucoup de mal à visualiser le truc c'est quand tu me dis de raper la paroi pour faire un chanfrein...aurais tu une photo pour illustrer ?

Un chanfrein.
je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest Nchanfrein

je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest Zamirquiltyhoof2
Ce pied a au moins 1cm d'épaisseur de sole...

Citation :
Je comprends que la sole doit etre en appui, il me semblait qu'elle l'etait deja trop
Oui, parce que la boite cornée est remontée... mettant la sole en dehors... donc faut protéger la sole (trop fine!), le temps que la boite redescende et que de la sole périphérique pousse sur tout le tour... ce qui créera la concavité... et donc le confort.

Pour cela faut redonner du confort, que le cheval pose talons en premier et que la 3e phalange soit soutenue par dessous.

Citation :
je trouvais deja les pieds super courts, je rape encore ? Embarassed
Chanfreiner... pas raccourcir. En faisant "remonter" (virtuellement) la colonne osseuse dans la boite, on redonne au pied cette compacité qu'il avait perdu... et ça vient chatouiller l’œil habitué à la pince migrée...

Le pied retrouve sa proportion 2/3 de fourchette, 1/3 de sole en pince. Ce qui fait dire à tous les "non habitués" "houlala, il a plus de pied ce cheval!"

Citation :
- Et trouve tu que les talons sont assez descendus ?
JAMAIS descendre sous la fourchette! Donc oui, largement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
marinaagen

marinaagen


Féminin
Age : 49
Tigre
Nombre de messages : 34
Date de naissance : 18/12/1974
Date d'inscription : 26/06/2013

je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest Empty
MessageSujet: Re: je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest   je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 18:20

ouaaah magnifique ker, merci mille fois de prendre le temps de tout m'expliquer et de me guider !!sunny

Bon allez je prends la rape, j'execute les instructions et je reviens avec des photos ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest Empty
MessageSujet: Re: je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest   je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 23:31

Tu as bien les boots à dispo???

ps: sur mon blog tu trouveras une vidéo de Pete Ramey... et pleins d'infos supplémentaire... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
marinaagen

marinaagen


Féminin
Age : 49
Tigre
Nombre de messages : 34
Date de naissance : 18/12/1974
Date d'inscription : 26/06/2013

je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest Empty
MessageSujet: Re: je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest   je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 6:51

oui oui il a les boots depuis qu'l est deferré Wink(donc depuis 3 semaines maintenant)
sinon il serait couché au milieu du pré Sad

Et j'en ai commandé d'autres (avec semelles) pour pouvoir faire un roulement quand elles sont sales, mouillées ...

Bon j'ai rapé un peu en quartiers, j'y suis allée doucement, a vrai dire meme très doucement.
J'ai pas jugé utile de prendre de nouvelles photos car la difference n'est pas flagrante !

Mais de toute facon je mettrais des photos au moins tous les 15 jours pour vous montrer l'evolution!
Revenir en haut Aller en bas
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest Empty
MessageSujet: Re: je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest   je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 8:03

Ker,elle se trouve où la video de Pete ramey?....
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest Empty
MessageSujet: Re: je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest   je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 8:28

marinaagen a écrit:

Bon j'ai rapé un peu en quartiers, j'y suis allée doucement, a vrai dire meme très doucement.


Très bien. flower

D'autres infos : http://podologie-equine-libre.net/2013/03/11/un-nouveau-regard-sur-la-descente-distale/ study 

Tu n'as plus qu'a penser un peu à autre chose, pour pas lui mettre la pression. lol! 

@Mireille,

Dans Podologie pratique > parage d’entretien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest Empty
MessageSujet: Re: je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest   je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 9:46

ok merci Ker
Revenir en haut Aller en bas
marinaagen

marinaagen


Féminin
Age : 49
Tigre
Nombre de messages : 34
Date de naissance : 18/12/1974
Date d'inscription : 26/06/2013

je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest Empty
MessageSujet: Re: je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest   je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 12:23

bonjour à tous,
Voici quelques nouvelles fraiches de Kephren :
J'ai retouché a ses pieds ce matin donc voici des photos.
J'ai fait comme tu m'as dit Ker, j'ai fait un chanfrein pour que le pied ne repose pas sur la paroi. Peux tu me dire si ce que j'ai fait est correct stp ?

Kephren est deferré depuis 5 semaines, il ne peu toujours pas poser un pied devant l'autre sans ses chaussons, il se tient comme un fourbu les anterieurs en avant, et les demie tour sur place sont quasiment impossible... est ce normal ?
Je ne suis pas pressée, il gardera ses chaussons tout le temps qu'il faudra mais je m'inquiete Crying or Very sad

Le pied gauche le fait beaucoup plus souffrir que le droit, y a t'il une explication au vu des photos ?

Bon place aux photos, prises apres parage :

je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest Img_0314

 
je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest Img_0315


 anterieur gauche :

je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest Img_0316

 je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest Img_0317

 je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest Img_0318

 

anterieur droit :

je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest Img_0319

je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest Img_0320
 
je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest Img_0322
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest Empty
MessageSujet: Re: je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest   je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 23:10

C'est normale.

ça va pas revenir comme avant du jour au lendemain.

L'important, c'est qu'il soit BIEN avec les boots.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
marinaagen

marinaagen


Féminin
Age : 49
Tigre
Nombre de messages : 34
Date de naissance : 18/12/1974
Date d'inscription : 26/06/2013

je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest Empty
MessageSujet: Re: je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest   je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 6:49

oui je me doute que ca va prendre du temps, ce qui m'inquiete c'est que je ne vois pas du tout d'amelioration, meme infime
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest Empty
MessageSujet: Re: je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest   je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 20:35

Je vais te rassurer, si je te dit que ça risque même d'empirer un peu???

Le déferrage de pieds pathologiques peut s'accompagner d'une libération de pleins de choses... Tensions physiques, tensions nerveuses, déchets métaboliques, mémoires cellulaires, capacités émonctorielles, recapilarisation, reprise de fonctions nerveuses et sensitives, modification du schéma corporel, modification énergétique... bref. c'est PAS RIEN !

Après des années de maltraitance (oui, je pèse mes mots. Mais on est tous passé par là malheureusement...) on ne guéris pas en quelques jours et dans ce cas précis, ce cheval a du chemin à faire. (au sens propre et au sens figuré)

Tu es trop focalisé sur ses pieds... la prise de conscience est souvent douloureuse (pour le déferrage suite à problèmes) et les proprios, du coup, ne pensent plus qu'aux pieds et veulent vite améliorer les choses...

Comme si ils voulaient exorciser le mal et faire vite disparaitre les stigmates des ces années de souffrances...

MAIS,

Il ne faut pas oublier que ce qui est fait, est fait.

Au dessus des pieds on a un cheval!

Le cheval, il a besoin d'aide mais aussi qu'on lui laisse vivre un peu sa vie de cheval. (et avec ses boots, là, ça à l'air d'aller)

Il est important de mettre en place les conditions favorable à la guérison, d'accompagner le cheval ET lui laisser du temps..... .... .... .... ....

Le 1er post date du 26 Juin.... Comment avoir une amélioration en 16 jours???? Very Happy

Il a fallut des années pour en arriver là... donc faut pouvoir patienter au moins quelque mois pour VOIR avec ses yeux les changements qui commencent à intervenir DANS les pieds.

Le jardinier ne plante pas ses tomates pour les récolter le mois d’après...

flower 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Contenu sponsorisé





je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest Empty
MessageSujet: Re: je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest   je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche podologue / pareur dans le nord 33
» Cherche pareur dans le 64
» Cherche pareur Sud ouest "
» Cherche pension Sud Ouest de Toulouse
» commande groupée dans le sud ouest???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: