AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest

Aller en bas 
+8
kourdane
mireille
Kaplanponey
FaFa
Memphis
Amelie79
KER
marinaagen
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
marinaagen




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 26/06/2013

je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest   je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 19:55

Bonsoir,

Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles de Kephren... et elles ne sont pas bonnes  No  

Kéké n'est pas très bien dans ses pieds depuis quelques temps, et surtout, il a régulierement l'anterieur gauche chaud.

J'ai pensé à un abcès mais rapidement écarté cette possibilité.

Du coup j'ai voulu faire des radios de controle, on a fait un profil de chaque pied : verdict nécrose de p3. Elle est très abimée selon lui...

La bascule est quasiment rattrappée (c'est déjà ca), mais selon le véto, l'evolution est mauvaise, la phalange est nécrosée, il y a un " bout d'os en avant de celle ci".

Je n'ai pas encore récuperé les radios, je vais les chercher demain et je les met ici.

En attendant HELLLLP qui peu m'aiguiller un peu, je fais quoi ? Je pense quoi ?

Si quelqu'un voit de quoi parle véto, je voudrais qu'on m'explique mieux et qu'on me dise ce que je peux faire ...

Le véto me dit qu'il lui faut des fers orthopediques avec plaque, je ne veux pas repartir la dedans, je peux lui remettre ses chaussons mais en ce moment dans 20 cms de gadoue ca ne tiendra pas  pale 

Alors je mets les chaussons et je le laisse enfermé jusqu'au printemps ?

Je tiens à mon petit cheval comme à la prunelle de mes yeux et je veux qu'il soit bien à n'importe quel prix  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest   je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 20:17

Désolé pour ce qui arrive à ton cheval.

Mais je ne comprend pas un truc : si ton cheval est dans la boue ça va changer quoi de lui mettre des fers ou des boots ? si il était sur le dur je suis d'accord que ça aurai un effet mais sur du mou franchement je comprend pas.

Fait de gros câlins à ton nounours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest   je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 20:52

je suis de tout coeur avec toi, même si je ne peux pas t'aider.
grosses caresses à ton loustic. flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest   je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 20:53

une nécrose de P3 ...il a vu ça où ? il est gangréné ?

il peut le raconter, mais pas à moi !
Mettre des fers et des plaques ce n'est pas un traitement ....c'est un aveu d'incompétence confused  confused 
et ça changera quoi ? ça me gonfle des conneries de ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
marinaagen

marinaagen


Féminin
Age : 49
Tigre
Nombre de messages : 34
Date de naissance : 18/12/1974
Date d'inscription : 26/06/2013

je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest   je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 6:38

Merci pour votre soutien.

Tornadette, dans la boue, c'est sur pas besoin de chaussons, mais il y a un chemin empierré jusqu’à leur abri ou est leur foin. Et sous l'abri, c'est de la terre sèche, donc très dure (argile ici). Et ils y passent beaucoup de temps en ce moment.

Kourdane effectivement je ne comprends rien à ses explications, de plus il n'arrive pas à remettre la main sur les 1eres radios donc impossible de faire une comparaison !

Ce matin je vais chercher les radios, et je vais demander à la clinique de Bordeaux si ils veulent bien me donner leur avis (avec cette fois les 1eres radios pour voir réellement l'évolution!)

A l'entendre l'os est bien abimé, possible ?  Sad
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest   je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 8:41

Je pense que ce que ton véto veut dire par nécrose, c'est une ostéite. L'ostéite est une inflammation du tissu osseux. A t'elle déjà fait des abcès auparavant? Ce qui pourrait expliquer la nécrose, si c'en est bien une.....
Revenir en haut Aller en bas
marinaagen

marinaagen


Féminin
Age : 49
Tigre
Nombre de messages : 34
Date de naissance : 18/12/1974
Date d'inscription : 26/06/2013

je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest   je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 11:26

Non, il n'a jamais fait le moindre abcès aux antérieurs, par contre il avait été fourbu (enfin la phalange avait basculé pour je ne sais quelle raison).

Voici les radios d'hier (à comparer avec les premières, en 1ere page) :
anterieur droit


je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest - Page 3 Kephre10


anterieur G :

je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest - Page 3 Kephre11


Ce que je vois moi c'est :

- La bascule est pas mal rattrappée même si on la voit encore
- La sole s'est quand même epaissie
- Des fragments d'od à l'avant de P3 sur l'anterieur gauche ??

J'attends vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest   je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 17:36

confirmation d'une ostéite, à cet endroit pas bien grave ! ce n'est pas à cause de celà qu'il boite
mais en regardant ses boites cornées cela fait lgs qu'il déguste car il a été paré en dépit des règles de l'art. Les structures se sont effondrées et tout dysfonctionne!
il faudra du temps 18 mois au moins pour que tout remonte.
Revenir en haut Aller en bas
marinaagen

marinaagen


Féminin
Age : 49
Tigre
Nombre de messages : 34
Date de naissance : 18/12/1974
Date d'inscription : 26/06/2013

je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest   je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 6:59

Je n'avais pas vu ta réponse kourdane, merci.

J'ai emmené Kephren refaire des radios à la clinique de Conques (Bordeaux).

Selon le véto, ce n'est pas si cata que ça, mais il y a effectivement un affaissement de la 3eme phalange, et un remodelage de la pointe solaire des phalanges.
Mais ça semble vieux et consolidé. Kephren ne serait pas en phase inflammatoire.

Ca n'explique pas pourquoi cet anterieur gauche se met à chauffer dès qu'il va se promener un peu energiquement au pré.
Hier soir son pied était bouillant !!
Et le matin, après repos au boxe, il est de nouveau normal ..
Et ça va faire 3 mois de façon aléatoire

Avant ca il allait plutot bien, juste besoin de chaussons sur terrain sec/dur.
Maintenant meme avec chaussons dans le boue il se retrouve avec ce pied chaud et il souffre !

Help j'en peux plus  Sad
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest   je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 11:12

en examinant les photos et tenant compte des commentaires....il chauffe parce qu'il ....se répare ! une inflammation n'est qu'une alerte, à moins qu'il ne fasse une ulcération profonde !

les dégats commis durant des années demandent du temps de réparation  Razz
Revenir en haut Aller en bas
marinaagen

marinaagen


Féminin
Age : 49
Tigre
Nombre de messages : 34
Date de naissance : 18/12/1974
Date d'inscription : 26/06/2013

je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest   je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 14:31

La nouveauté du jour :
le bourrelet perioplique sur le pied gauche (donc celui qui est chaud), est blanc au milieu, gonflé et tout mou...

Qu'est ce que c'est que ce truc ??! Kephren souffre terriblement aujourd'hui  Crying or Very sad 

Les photos parlent d'elles memes :

je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest - Page 3 Dsc_0010

je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest - Page 3 Dsc_0011

(désolée je sais pas pourquoi les photos sont à l'envers?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest   je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» recherche podologue / pareur dans le nord 33
» Cherche pareur dans le 64
» Cherche pareur Sud ouest "
» Cherche pension Sud Ouest de Toulouse
» commande groupée dans le sud ouest???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: