AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest

Aller en bas 
+8
kourdane
mireille
Kaplanponey
FaFa
Memphis
Amelie79
KER
marinaagen
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
KER
Pareur pro



Nombre de messages : 2761
Date d'inscription : 06/03/2008

je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest   je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 20:35

Je vais te rassurer, si je te dit que ça risque même d'empirer un peu???

Le déferrage de pieds pathologiques peut s'accompagner d'une libération de pleins de choses... Tensions physiques, tensions nerveuses, déchets métaboliques, mémoires cellulaires, capacités émonctorielles, recapilarisation, reprise de fonctions nerveuses et sensitives, modification du schéma corporel, modification énergétique... bref. c'est PAS RIEN !

Après des années de maltraitance (oui, je pèse mes mots. Mais on est tous passé par là malheureusement...) on ne guéris pas en quelques jours et dans ce cas précis, ce cheval a du chemin à faire. (au sens propre et au sens figuré)

Tu es trop focalisé sur ses pieds... la prise de conscience est souvent douloureuse (pour le déferrage suite à problèmes) et les proprios, du coup, ne pensent plus qu'aux pieds et veulent vite améliorer les choses...

Comme si ils voulaient exorciser le mal et faire vite disparaitre les stigmates des ces années de souffrances...

MAIS,

Il ne faut pas oublier que ce qui est fait, est fait.

Au dessus des pieds on a un cheval!

Le cheval, il a besoin d'aide mais aussi qu'on lui laisse vivre un peu sa vie de cheval. (et avec ses boots, là, ça à l'air d'aller)

Il est important de mettre en place les conditions favorable à la guérison, d'accompagner le cheval ET lui laisser du temps..... .... .... .... ....

Le 1er post date du 26 Juin.... Comment avoir une amélioration en 16 jours???? Very Happy

Il a fallut des années pour en arriver là... donc faut pouvoir patienter au moins quelque mois pour VOIR avec ses yeux les changements qui commencent à intervenir DANS les pieds.

Le jardinier ne plante pas ses tomates pour les récolter le mois d’après...

flower 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
marinaagen

marinaagen


Féminin
Age : 49
Tigre
Nombre de messages : 34
Date de naissance : 18/12/1974
Date d'inscription : 26/06/2013

je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest   je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 7:11

KER a écrit:
Je vais te rassurer, si je te dit que ça risque même d'empirer un peu???

 oui, tu me rassure Laughing

Tout simplement parce que je ne sais pas ou je mets les pieds, et je ne sais pas à quoi je dois m'attendre.
C'est pour cette raison que j'ai besoin d'etre rassurée sur l'evolution de Kephren Embarassed

Oui avec les boots il va tres bien, il fait tres chaud ici en ce moment alors je l'emmene nager au lac qui est a 1km de chez moi, il adore ca, et marche tres energiquement Cool(j'ai bien fait d'acheter un 2eme paire pour pouvoir les changer en rentrant !)

et comme au dessus de ses pieds il y a effectivement un cheval :

je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest - Page 2 Img_0210
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest   je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 23:25

et ben voilà !

Par contre, faut vraiment que tu l'observes marcher et que tu vois si il pose en pince ou en talons et si il descend bien ses boulets ou non.

Si il pose encore en pince faut changer de semelle et mettre des entière épaisse plus souple.

Parce que ses pieds ne changeront pas vite si il marche toujours mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
marinaagen

marinaagen


Féminin
Age : 49
Tigre
Nombre de messages : 34
Date de naissance : 18/12/1974
Date d'inscription : 26/06/2013

je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest   je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 7:00

alors ca je ne sais pas si mon oeil est capable de le voir.
Je vais essayer de faire une vidéo...
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest   je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 11:16

C'est pas compliqué...

Le cheval ne doit PAS marcher comme ça:

https://www.youtube.com/watch?v=B_oQjubcNl0

Là, pied nu...

https://www.youtube.com/watch?v=WoSNHB4AXos&list=PL286A1CCA3F7C815C

Le cheval a cette petite extension du pied en fin d'extension de la jambe.

Tu remarques que le boulet descends pendant la mise en charge, (phase d’appui), chose qu'un "naviculaire" (ou un cheval ayant des structures faible) ne fait plus parce que ça lui fait mal.

Là, c'est plus la façon de poser, mais plutôt les signes VISIBLE de la mauvaise utilisation de l'énergie par le pied ferré! On voit bien l'onde de choc se propager dans les tissus et remonter dans le membre...

https://www.youtube.com/watch?v=REReSZKMnkg&list=PL286A1CCA3F7C815C

Ha si tous les MF pouvaient voir ça en formation....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
marinaagen

marinaagen


Féminin
Age : 49
Tigre
Nombre de messages : 34
Date de naissance : 18/12/1974
Date d'inscription : 26/06/2013

je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest   je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 15:04

ouah, la derniere vidéo est assez parlante Crying or Very sad

Bon si je comprends bien, le cheval marche correctement sur la deuxieme vidéo c'est bien ca ?

Je vais observer Kéké et essayer d'en conclure quelque chose !
Mais j'en vais quand meme mettre une vidéo ici pour que tu me donnes ton avis Ker Wink

En tout cas encore merci pour tes explications, et merci de me guider, ca m'aide énoooormement Smile
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest   je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 15:58

durant une année ce sont des " nouvelles fondations " des sabots  qui engendrent des " restructurations globales métaboliques ! des hauts et des bas se succèdent ..le parage n'est en cause que s'il est mal réalisé, mais dans 80 % des cas il n'intervient pas spécialement car le cheval a tellement de trucs à régler ! mais  il est certain qu'un suivi par un pro arrange bien des choses
Revenir en haut Aller en bas
marinaagen

marinaagen


Féminin
Age : 49
Tigre
Nombre de messages : 34
Date de naissance : 18/12/1974
Date d'inscription : 26/06/2013

je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest   je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 20:23

Merci pour ton intervention kourdane, malheureusement je n'ai personne pour m'accompagner physiquement dans cette aventure...
Je me debrouille donc comme je peux !

Aujourd'hui je suis contente car kéké a fait quelques pas sur le beton sans "s'ecrouler" a chaque pas, il a reussi a tourner sur place sans mettre carrement les anterieurs en avant... Razz
De plus à present il arrive a tenir sur un pied pendant que je soigne l'autre.

Bref, y a du mieux !

Je n'ai toujours pas fait de video car personne pour filmer pendant que je fais marcher kéké, mais je l'ai observé et je pense qu'il se deplace bien...(avec chaussons bien sur) je vous montre ca des que je peux Wink
Revenir en haut Aller en bas
marinaagen

marinaagen


Féminin
Age : 49
Tigre
Nombre de messages : 34
Date de naissance : 18/12/1974
Date d'inscription : 26/06/2013

je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest   je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 7:36

Bonjour,
Je vous apporte quelques nouvelles de Kéké :

Bientot 4 mois qu'il est deferré, le pied s'est metamorphosé, je n'en revient pas !
La sole qu'on pouvait enfoncer avec le pouce est a present beaucoup plus dure, et, je suppose, bien plus epaisse.

Kephren marche bien pieds nu sur le goudron et sur des terrains souples ou dans l'herbe.
Par contre les terrains durs et irreguliers lui font encore mal.
Il a de moins en moins besoin de ses chaussons, il ne les porte que quand le pré est tres sec (terrain argileux donc béton armé pas tres regulier par temps sec!)

Je continue de me debrouiller seule, je rape tous les 15 jours maxi, selon les besoins.
Les talons ont tendance à vouloir "monter", donc c'est surtout eux que je rectifie régulierement.

La sole a tendance a faire un "bourrelet qui veut passer sur la ligne blanche en pince", je veille donc a cela aussi, et rape quand necessaire sinon ca a l'air douloureux scratch 

Bref, dans l'ensemble evolution très positive, quand je passe devant le tas de vieux fers de toutes sortes que j'ai entreposés dans un coin, j'ai toujours tendance à me dire : "j'ai osé faire ca à mon cheval!" Evil or Very Mad

J'essaie de vous mettre de nouvelles photos pour agrémenter mes explications bientot, en attendant, MERCI à ce forum, et plus particulierement à Ker qui m'a donné des explications très claires et qui m'a, je pense, mis sur la bonne voie.
(je precise je pense car j'attends que vous commentiez mes photos pour me dire si mon boulot est correct bounce)
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest   je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 7:47

Ce sont de bonnes nouvelles !
on attend les photos alors !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Invité
Invité
Anonymous



je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest   je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 10:17

Voilà des nouvelles qui font plaisir à lire ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest   je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 14:52

J en'avais pas vue ce post mais je me suis rattrapée en lisant tout !
Bravo pour ton travail.
Ne t’inquiète pas trop pour ton travail par ce que même si ce n'est pas aussi parfait que ce qu'un pro aurait fait, c'est forcément correct au vue de l'amélioration que tu décrit en un délais raisonnable.
Met vite les photos et en attendant continue comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest   je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 18:31

Attention aux photos.... car tout le monde va te dire "ho lala"... "hou!"... "rhooo"... "descend les talons" ... "coupe la fourchette" ... "creuse la sole"... etc etc...

Attention donc... pour ne pas se faire déstabiliser. Wink

Sinon, je suis content de voir que en suivant mes conseils tu as réussi à dépasser tes peurs et accompagner ton cheval sur le chemin de l'autonomie. (et de la maturité de ses pieds.... la 1ere année est la plus difficile... la deuxième sera plus cool, après, tout sera plus facile)

Si je passes voir Eric, je passerais te voir dans la foulée. flower 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest   je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 18:37

Et Ker, on est curieux quand même, on aimerais bien voir se que ça donne !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest   je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 19:47

Pas de soucis avec ça... mais tu sais bien comment ça fait à chaque fois... Razz 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest   je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 22:59

Oui ça je sait Twisted Evil  Mais la curiosité est plus forte ! et puis quelques conseil si besoin ça peut pas faire de mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
marinaagen

marinaagen


Féminin
Age : 49
Tigre
Nombre de messages : 34
Date de naissance : 18/12/1974
Date d'inscription : 26/06/2013

je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest   je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 13:06

je suis ouverte à la critique tant qu'elle est constructive, car bien sur, j'ai toujours besoin de conseils Wink 

Voici les photos
De face :

je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest - Page 2 Face10


anterieur gauche :

je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest - Page 2 Ant_g10

je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest - Page 2 Ant_g_10

je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest - Page 2 Ant_g_12
anterieur droit :

je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest - Page 2 Ant_d_11

je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest - Page 2 Ant_d_12

je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest - Page 2 Ant_d10


L'anterieur droit est très abimé car il y avait ce "trou" sur la paroi (voir photos des mois precedents), qui est descendu et qui a peté
Revenir en haut Aller en bas
marinaagen

marinaagen


Féminin
Age : 49
Tigre
Nombre de messages : 34
Date de naissance : 18/12/1974
Date d'inscription : 26/06/2013

je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest   je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 13:14

et la je me rends compte en regardant a nouveau les photos qu'on voit beaucoup mieux les defauts qu'en vrai et que c'est pas très joli Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest   je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 21:40

Comme quoi c'est pratique les photos des fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
louloulaby




Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 564
Date de naissance : 13/11/1980
Date d'inscription : 20/11/2012

je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest   je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 22:45

Quand même, ça progresse !
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest   je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 23:27

Faut bien garder à l'esprit d'essayer de faire correspondre l'emprunte du PIED et l'emprunte du SABOT.

Tu peux chanfreiner plus la paroi externe des talons pour que la zone rejoigne vraiment le point le plus large de la fourchette mais sans attaquer le site of the corns (SOC) surtout.

Essaye de mieux symétriser pour tendre vers un joli rond, une joli forme, sans creux, évasements ou bosses...

Reprends la paroi par le dessus pour éliminer les vagues et retrouver l'angle des 2 premiers cm de pousse.

La paroi externe est encore trop porteuse surtout en talons mais la sole c'est déjà bien épaissi. Le cheval doit sans doute beaucoup mieux marcher.

Y a beaucoup d'améliorations, comme prévu.

Ne t'inquiète pas trop, ça va venir.

Patience.

Les corrections sont à apporter petit à petit, afin de pousser le pied à évoluer dans le bon sens.(mais sans le sensibiliser de trop)

ps: des gens sur FB parlent d'un stage vers Toulouse!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
marinaagen

marinaagen


Féminin
Age : 49
Tigre
Nombre de messages : 34
Date de naissance : 18/12/1974
Date d'inscription : 26/06/2013

je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest   je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 7:04

Merci

Je comprends bien tout ce que tu dis Ker, je me suis rendue compte de tous les defauts que tu m'explique en regardant les photos, je ne les avait pas vu à l'oeil nu !

Par contre peux tu m'expliquer :
Tu peux chanfreiner plus la paroi externe des talons pour que la zone rejoigne vraiment le point le plus large de la fourchette mais sans attaquer le site of the corns (SOC) surtout.
C'est quoi le "site of the corns"? La sole ??

Un stage vers Toulouse ? Pourquoi pas, peux tu me donner un lien ?
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest   je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 7:58

JE suis comme toi, je  vois les défauts et les erreurs bien plus facilement sur les photos flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest   je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 9:28

Les photos permettent de faire des bilans précis.

Pour le chanfrein en talons.... c'est long a expliquer précisément.

C'est expliqué dans mon article sur le parage d'entretient des fourbus.

Le site of the corns.... pareils, google! ou sur mon blog. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest   je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 13:02

pour des sabots qui étaient dans un si mauvais état ..l'évolution est vraiment positive
attention il faut retirer toutes les couches de fourchettes qui se détachent afin d'"aerer " et eviter les mycoses
Revenir en haut Aller en bas
marinaagen

marinaagen


Féminin
Age : 49
Tigre
Nombre de messages : 34
Date de naissance : 18/12/1974
Date d'inscription : 26/06/2013

je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest   je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 19:55

Bonsoir,

Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles de Kephren... et elles ne sont pas bonnes  No  

Kéké n'est pas très bien dans ses pieds depuis quelques temps, et surtout, il a régulierement l'anterieur gauche chaud.

J'ai pensé à un abcès mais rapidement écarté cette possibilité.

Du coup j'ai voulu faire des radios de controle, on a fait un profil de chaque pied : verdict nécrose de p3. Elle est très abimée selon lui...

La bascule est quasiment rattrappée (c'est déjà ca), mais selon le véto, l'evolution est mauvaise, la phalange est nécrosée, il y a un " bout d'os en avant de celle ci".

Je n'ai pas encore récuperé les radios, je vais les chercher demain et je les met ici.

En attendant HELLLLP qui peu m'aiguiller un peu, je fais quoi ? Je pense quoi ?

Si quelqu'un voit de quoi parle véto, je voudrais qu'on m'explique mieux et qu'on me dise ce que je peux faire ...

Le véto me dit qu'il lui faut des fers orthopediques avec plaque, je ne veux pas repartir la dedans, je peux lui remettre ses chaussons mais en ce moment dans 20 cms de gadoue ca ne tiendra pas  pale 

Alors je mets les chaussons et je le laisse enfermé jusqu'au printemps ?

Je tiens à mon petit cheval comme à la prunelle de mes yeux et je veux qu'il soit bien à n'importe quel prix  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest   je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche podologue / pareur dans le nord 33
» Cherche pareur dans le 64
» Cherche pareur Sud ouest "
» Cherche pension Sud Ouest de Toulouse
» commande groupée dans le sud ouest???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: