AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Nourrir ma pouliche Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Nourrir ma pouliche Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Nourrir ma pouliche Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Nourrir ma pouliche Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Nourrir ma pouliche Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Nourrir ma pouliche Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Nourrir ma pouliche Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Nourrir ma pouliche Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Nourrir ma pouliche Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

 

 Nourrir ma pouliche

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
laurine_p

laurine_p


Féminin
Age : 30
Coq
Nombre de messages : 38
Date de naissance : 26/09/1993
Date d'inscription : 11/03/2012

Nourrir ma pouliche Empty
MessageSujet: Nourrir ma pouliche   Nourrir ma pouliche Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 18:04

Je vais avoir ma pouliche à la maison à partir du mois d'octobre, elle aura 6 mois au sevrage et je me pose des questions niveau alimentation, j'aimerais bien faire afin qu'elle n'est pas de problème. Au niveau sel, je donne du sel d'himalaya et elle a un bonbon likit à volonter.

En ce qui concerne le foin, on prendra du foin de montagne, est-ce bien ?

Et pour les granulés je pensais acheter du granulé spécial élevage, j'ai trouvé celui ci-dessous et j'ai besoin d'avis :

Nourrir ma pouliche Elevag10

Et dernière question, faut-il donner des compléments alimentaires ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
B'dunkan

B'dunkan


Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 63
Date de naissance : 20/12/1991
Emploi : Randonnée, Loisir, TREC...
Date d'inscription : 12/09/2012

Nourrir ma pouliche Empty
MessageSujet: Re: Nourrir ma pouliche   Nourrir ma pouliche Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 18:17

IL y a déjà un sujet ouvert plus haut Wink

Personnellement comme je l'ai expliquer dans l'autre post, nos chevaux n'ont malheureusement pas accès a l'herbe ce qui nous limite en apports.
Ils sont au foin (plus ou moins riche en fonction de ce que nous apporte le livreur, foin de montagne de crau, luzerné, saigfoin ...).
Dunkan que j'ai eu a 6mois et demi juste après son sevrage à était nourris au foin et avec un apport en floconné (2l par jour) sachant que j'y rajoute de complément minéraux. Actuellement, il a juste un petit litre en plus d'orge le matin.
Après ce n'est pas un gros model! c'est un petit cheval rustique (maman ONC croisé paint et selle et papa inconnu mais possiblement demi-trait ou cob...).

Le mieux je pense étant d'en parle avec ton vétérinaire au avec un nutrionniste qui de dira quoi faire Smile

Par contre, je pense effectivement qu'il vaut mieux prendre un aliment "poulain" adaptée, et si c'est le cas je suis d'avis a ne pas complémenter en minéraux en plus, sachant que l'aliment doit contenir ce qu'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pension-saint-valentin.fr.sitew.com/#Presentation.A
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Nourrir ma pouliche Empty
MessageSujet: Re: Nourrir ma pouliche   Nourrir ma pouliche Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 22:53

4 ingrédients incompatibles avec l'alimentation équine se sont glissés dans tes granulés : mélasse, soja, blé, biotine.
Moi je donnerais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

Nourrir ma pouliche Empty
MessageSujet: Re: Nourrir ma pouliche   Nourrir ma pouliche Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 9:15

cet aliment est très bas de gamme.

La marque est d'ailleurs totalement inconnue.

1 er ingrédient (majoritaire donc dans le produit) : son de blé.

Le son est un sous produit; pas cher il permet de remplir mais c'est pas un aliment souhaitable.

farine basse: de quoi ? Encore un sous produit (donc un déchet de l'industrie)

Blé: ne convient pas du tout, surtout pas à un jeune en croissance. Autant donner du pain dur

Mélasse: de l'énergie à pas cher, c'est du pur sucre.

Betterave: on donne ça quand on ne peut plus rien donner de mieux (vieux chevaux...)

Bref,pas grand chose à garder là dedans.

Il existe de bons produits élaborés pour les jeunes, sans mélasse ni déchets industriels, par exemple dans la marque Reverdy.

Au fait le bonbon Likit, il sert à quoi ? C'est encore du sucre ça, non ?

Le sel sahces que du sel ordinaire va très bien, alors que le sel que tu donnes a une empreinte écologique très lourde, bref, il pollue lourdement l'environnement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nourrir ma pouliche Empty
MessageSujet: Re: Nourrir ma pouliche   Nourrir ma pouliche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nourrir ma pouliche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nourrir son chat
» Conseil Pour nourrir Kaplan
» nourrir un cheval sans dent
» Perte d'état : comment la nourrir ?
» Pouliche amaigrie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Alimentation-
Sauter vers: