AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Stoppons Monsanto ! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Stoppons Monsanto ! - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Stoppons Monsanto ! - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Stoppons Monsanto ! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Stoppons Monsanto ! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Stoppons Monsanto ! - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Stoppons Monsanto ! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Stoppons Monsanto ! - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Stoppons Monsanto ! - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Stoppons Monsanto !

Aller en bas 
+8
Mila
Valilith
paesyre
kelly9
xouillou
angelo
Eric
KER
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
KER
Pareur pro



Nombre de messages : 2761
Date d'inscription : 06/03/2008

Stoppons Monsanto ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stoppons Monsanto !   Stoppons Monsanto ! - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 17:59

Les états unis ont CRÉE un ennemi imaginaire, "les terroristes" au moyen orient pour pouvoir aller leurs faire la guerre..... et leurs voler son pétrole accessoirement...

Monsanto à CRÉÉ lui aussi un ennemi imaginaire, "L'écologiste" qu'il faut combattre car ils vas nous conduire à la famine en freinant le progrès.....

Le pire serait de trouver des "écologistes musulman".... incarnation du mal absolue aux yeux d'un américain de droite!

pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Stoppons Monsanto ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stoppons Monsanto !   Stoppons Monsanto ! - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 18:13

Exactement les écologistes font partis d'un complot terroriste. Moi même je suis un terroriste financé par une secte super puissante qui manipule les médias.
Si non pour info on peut être écolo et contre les bio carburant ou pour le nucléaire. Tous les écolos ne pensent pas de la même façon.

L'important c'est d'avoir le même but: le respect de notre planète.
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Stoppons Monsanto ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stoppons Monsanto !   Stoppons Monsanto ! - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 18:16

Spéciste ou antispéciste?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Eric

Eric


Masculin
Age : 77
Cochon
Nombre de messages : 939
Date de naissance : 11/03/1947
Date d'inscription : 01/01/2008

Stoppons Monsanto ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stoppons Monsanto !   Stoppons Monsanto ! - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 18:17

Boukito a écrit:

Si non pour info on peut être écolo et contre les bio carburant ou pour le nucléaire. Tous les écolos ne pensent pas de la même façon.

L'important c'est d'avoir le même but: le respect de notre planète.

Tout a fait d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Masculin
Age : 77
Cochon
Nombre de messages : 939
Date de naissance : 11/03/1947
Date d'inscription : 01/01/2008

Stoppons Monsanto ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stoppons Monsanto !   Stoppons Monsanto ! - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 18:21

Kerbidule a écrit:
Spéciste ou antispéciste?

Plutot antispéciste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Stoppons Monsanto ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stoppons Monsanto !   Stoppons Monsanto ! - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 18:29

Kerbidule a écrit:
Spéciste ou antispéciste?

Moi pas comprendre? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Masculin
Age : 77
Cochon
Nombre de messages : 939
Date de naissance : 11/03/1947
Date d'inscription : 01/01/2008

Stoppons Monsanto ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stoppons Monsanto !   Stoppons Monsanto ! - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 18:41

Boukito a écrit:
Kerbidule a écrit:
Spéciste ou antispéciste?

Moi pas comprendre? scratch

Je pense que tu es antispéciste sans le savoir

http://fr.wikipedia.org/wiki/Antisp%C3%A9cisme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Stoppons Monsanto ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stoppons Monsanto !   Stoppons Monsanto ! - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 18:46

D'après la définition je suis aussi antispéciste. J'aurai appris quelque chose aujourd'hui cheers
Revenir en haut Aller en bas
angelo

angelo


Masculin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 434
Date de naissance : 18/01/1983
Date d'inscription : 09/03/2008

Stoppons Monsanto ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stoppons Monsanto !   Stoppons Monsanto ! - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 4:13

Kelly9 je suis petit fils d'un agriculteur,tous mes voisins sont des agriculteurs ou d'anciens agriculteurs, mon oncle est agronome.
Dans mon hameau mon grand-père a été le premier a utilisé des engrais.
J'ai fais de longues recherches sur les modes alternatifs de production et ils existent,renseigne-toi sur l'agroforesterie par exemple...
Nous sommes 6 milliards sur la Terre et alors???
Pas assez de quoi manger???
Mais c'est la gestion des denrées qui est en cause!!!
Puisque tu connais les agriculteurs tout comme moi tu dois savoir qu'il y a les quotas,les jachères parce que l'on prioduit trop mais je le reconnais c'est plus complexe que cela.
Moi,je ne fais pas la guerre aux agriculteurs qui utilisent des pesticides et des engrais.
J'ai un voisin,ancien agriculteur qui me confiait que lorsque les engrais sont arrivés,cela a été tardif dans notre village, on prétendait qu'il mettrait fin à la famine.
Quels sont les résultats,hein????
Par contre il y a eu un véritable problème à l'époque: il y a avait des agriculteurs contre les engrais et bien ils ont du vite changé d'avis de force.
Les engrais et les pesticides ont sauvé bien des gens...
Avec l'après-guerre il y a eu le baby-boom et il a fallu nourrir les gens,je suis d'accord.
Peut-on condamner les pays en voies de développements parce qu'ils utilisent des pesticides,non.
Faut bien avoir les yeux ouvert et il y a des régions dans le monde où sans ces produits et bien les gens seraient mort de faim.
Moi ce que je condamne c'est le manque de recherches dans les voies alternatives.
Et les OGM ne sont pas une alternative.
Même "science et vie" a plusieurs fois démontré que les OGM étaient une mauvaise solution ou partiellement inefficace.
Combien de semences OGM sont retirées du marché?,le sais-tu?,une fois de plus renseigne-toi...
Mais je n'ai pas à dire que tu as totalement tort.Ton point de vue est à respecter comme un autre.
Choquer? Non je ne le suis pas.
Il y a des vérités dans ce que tu dis.
Et puis ce serait trop facile de dire ouuuuuuuuuuuuh elle a pas raison!!! lol!
Il faut argumenter.
De ce que je vois dans le monde c'est que la nourriture est vraiment gaspillée.
Regarde comment beaucoup d'agriculteurs manifestent,en déversant par terre des aliments,en brulant des pneus devant les préfectures!!!
Et bien rien que cela j'ai plein d'agriculteurs qui me disent:ils font n'importe quoi,comment veulent-ils être écouté par la population en faisant du gaspillage pareil.
Tu me diras comment manifester aussi.
J'ai déjà manifester avec des agriculteurs et je connais leurs désarrois. On leur crache dessus alors que c'est la société elle-même qui fait en sorte que les agriculteurs sont obligés d'utiliser des pesticides.
Tu dois savoir les investissements que cela nécessite pour devenir agriculteur/trice?
C'est une honte,on pousse à la consommation...
La majorité des gens se pleignent des pesticides mais que font-ils contre. C'est parfois les premiers à déverser des produits chimiques dans leur propre jardin pour désherber par exemple.
On cré un conflit entre les agriculteurs et la population et c'est injuste.
C'est la société qu'il faut changer et pas tordre le coup aux agriculteurs.
Moi je propose de continuer l'agriculture classique mais les OGM je suis contre ( C'est mon opinion bien sûr). Je suis pour une agriculture classique (engrais,etc...) en attendant de trouver mieux.
Et puis faut voir aussi la concurrence avec les autres pays!!!
Que va faire la France si elle passait si c'était possible à une agriculture bio. Et bien elle se ferait dépasser par les pays qui s'y refusent.
Parce qu'à ma connaissance il est possible de nourrir la France avec une agriculture biologique mais on pourra pas faire d'exportations.Ou si peu.
Or la France a son activité qui repose en grande partie sur l'alimentation...
Ce serait une catastrophe économique SAUF si on changeait tout.
Et puis et puis et puis lol! il faudrait beaucoup de mains d'oeuvres et donc un retour dans les campagnes.
Cela me fait marrer quand on voit les gens qui critiquent les pesticides et qui sont choqués par le fait qu'on leur dise de quitter leur confort pour voir ce que c'est de travailler la terre.
Ils refusent d'user de leurs mains.
Je vais t'avouer que j'ai tenté une opération lol! biologique. C'est un travail monstre,titanesque.
L'autre jour je discutais avec un agriculteur bio. il est débordé. Il a même fait une dépression.Trop de pression,trop de travail.
Je crois que la France n'est pas encore prête pour l'agriculture bio. massive. La mentalité générale doit trop changée pour le permettre.
Moi je fais mes recherches sur l'agriculture biologique,fais un jardin bio. mais comprends les agriculteurs.
Ce qui me révolte j'insiste c'est le privilège que l'on fait sur les OGM et non sur l'agroforesterie par exemple qui a fait ses preuves en Afrique.
Nous devons faire en sorte que petit à petit l'ensemble de la planète prenne en considération les méthodes alternatives de production.
Mais voilà les faits: les OGM cela va rapporter de l'argent,beaucoup même grâce aux ventes des semences.Alors que planter des arbres légumineuses fixateur d'azote ou des arbres capteurs et ayant un rôle de pompe chimique (remontée du phosphore présent en profondeur) et bien cela rendrait les pays en voies de développement plus libre et indépendant et cela on n'en veut pas.
Qui va vendre les semences OGM aux pays dit pauvre???
Les multinationnales occidentales.
Qui va se retrouver dépendant????
Toujours les mêmes.
Et je vais pour conclure rajouter que dans mon village et bien les agriculteurs eux-mêmes sont en grande partie défavorables aux OGM. Parce qu'ils savent qu'ils vont être encore plus dépendant pour les semences...
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Masculin
Age : 77
Cochon
Nombre de messages : 939
Date de naissance : 11/03/1947
Date d'inscription : 01/01/2008

Stoppons Monsanto ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stoppons Monsanto !   Stoppons Monsanto ! - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 7:56

angelo.

Je te suis sur la plupart des points :

je suis contre les OGM en milieu ouvert.

Pour une culture classique ?
En france nous sommes très en retard en agriculture bio comparé à d'autre pays europeens.
Pourquoi ?
Sans doute on devrait aider cette agriculture par de grosses subventions avec l'argent économisé sur les transport de produit alimentaire venu de l'autre bout du monde (ou la taxation importante sur ces transports) on ferait d'une pierre deux coups !

Pesticide nécessaire ? si tu es proche du milieu rural, tu dois savoir le grave problème que rencontre l'appiculture car les ruches se meurent a cause de nouveau pesticide de plus en plus puissant et sans abeille l'humanité est en danger.

Les voies sans engrais existent, mais ne sont cachées car sans lobby

On en revient aux EM
http://www.agriton.nl/homefrz.html




Biensur on ne peut pas tout changer d'un seul coup et surtout IL NE FAUT PAS JETER LA PIERRE AUX AGRICULTEURS.
Ils sont coincés dans un système voulu par les politiques et les grands groupes agro-alimentaires.

Oui, il faut changer les mentalités et les habitudes : consommons mieux et local : quand on voit en super marché des pommes venant d'argentine alors qu'en france on jette la surproduction : on marche sur la tête !

Mon producteur de foin local est passé au bio il y à 7 ans.
La première année il a perdu 40% de sa production, elle est remontée maintenant biensur sans atteindre le rendement passé mais il est ravi de voir sa terre revivre: les abeilles sont revenus, les lièvres aussi.

Je ne connais pas l'agroforesterie, je vai découvrir celà.
Revenir en haut Aller en bas
angelo

angelo


Masculin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 434
Date de naissance : 18/01/1983
Date d'inscription : 09/03/2008

Stoppons Monsanto ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stoppons Monsanto !   Stoppons Monsanto ! - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 8:33

Oh oui j'ai conscience de la destruction des abeilles par les pesticides.
Cela me chagrinne énormément quand on voit leur utilité.
C'est pareil je suis horrifié pour Mensanto.
Et le DDT,les dégats qu'il a effectué!!!
Mais je parles surtout dans certaines régions du monde où par explemple le paludisme, les moustiques sont florissants.
Et les criquets ces ravageurs!!!
J'étudie les moyens de s'en débarrasser mais les plantes ayant un potentiel sont soit en voie de disparition soit en trop petites quantités.
Il faut hélas faire un choix et permettre aux gens de se nourrir tout de même.
Mais pourquoi ne pas chercher dans les micro-organismes prédateurs naturels des criquets???
Je suis très partagé sur le sujet des pesticides:combien de rapports prouvent leurs effets toxiques chez les hommes.
Et les engrais qui polluent les nappes phréatiques quand ils sont mal employés. On a prouvé l'effet cancérigène des nitrites sur les animaux et l'homme.
Tout cela me perturbe et moi je cherche à faire découvrir les dangers.
Après nous sommes en démocratie si la majorité des gens se moquent des effets,et bien il faut se serrer les coudes.
Tu as bien fait de parler des OGM,Eric, en plein champs. Là je suis vraiment contre. Après que l'on fasse des recherches sous bulle pour éviter la dispersion,là il faut être plus raisonnable et y voir PEUT-ETRE un avenir,surtout si on développe des êspèces riches en certaines molécules médicales,qui résistent à la sécherresse...).
Revenir en haut Aller en bas
Mila




Féminin
Age : 56
Singe
Nombre de messages : 27
Date de naissance : 21/02/1968
Date d'inscription : 01/02/2008

Stoppons Monsanto ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stoppons Monsanto !   Stoppons Monsanto ! - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 12:15

Ce qui est dommage, c'est que l'homme n'a qu'un mot en tête : le profit. La vapeur doit être progressivement inversée, mais n'est-il pas trop tard ? Le respect du vivant est le dernier des soucis de nos dirigeants, la surpopulation est selon moi, le centre du problème, mais encore une fois encouragée par nos dirigeants : consommer plus, produire plus et plus vite... pour qu'"ils" gagnent plus, sur le dos des agriculteurs, des pays pauvres, des autres espèces, de nous tous !
Il n' y a plus de respect de rien, de la vie, de cette Terre, des êtres qui y vivent.
Toutes ces maladies qui nous menacent (cancer,...), ne viennent-elles pas de nos déficiences alimentaires (voir Dc Kousmine) dues à tous ces produits chimiques ?
Cesser toutes ces manipulations génétiques, repenser aux engrais naturels, mais notre pauvre Terre n'est-elle pas déjà trop épuisée ?
Je vous recommande la lecture de "Colère" de Denis Marquet, ça fait froid dans le dos, mais notre Terre n'est-elle pas en train de se mettre en colère en ce moment ?
Moi, je suis en colère contre tout ce gachis, ... mais très heureuse de pouvoir lire (même si je ne participe pas beaucoup) les gens intéressants de ce forum.

N.B. : je suis antispéciste, antisexiste, antiraciste.
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Masculin
Age : 77
Cochon
Nombre de messages : 939
Date de naissance : 11/03/1947
Date d'inscription : 01/01/2008

Stoppons Monsanto ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stoppons Monsanto !   Stoppons Monsanto ! - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 12:24

OUI !
moi aussi je suis en colère Twisted Evil !
Et je crains hékas qu'il ne soit trop tard..

Sans être pessimiste je crains que les années qui viennent nous apportent beaucoup de mauvaises choses.
Le réchauffement climatique + la pénurie d'énergie fossile + le déséquilibre de la nature du à la pollution nous apportera que conflits et guerres majeures.

Pour citer Desproge " Vivons heureux en attendant la mort "
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Stoppons Monsanto ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stoppons Monsanto !   Stoppons Monsanto ! - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 18:40

- The Future Of Food - de Deborah Koons Garcia.

A voir absoluement, tous y est expliqué de façon clair et précise.



Dernière édition par Kerbidule le Mer 19 Mar 2008 - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Stoppons Monsanto ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stoppons Monsanto !   Stoppons Monsanto ! - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 18:41

Il n'est absolument pas trop tard!!! Notre seul salut est de refuser massivement d'acheter des produits ogm ou issu de ces multinationals!

et surtout d'informer ceux qui se sont fait désinformer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
paesyre

paesyre


Masculin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 947
Date de naissance : 02/09/1988
Date d'inscription : 07/03/2008

Stoppons Monsanto ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stoppons Monsanto !   Stoppons Monsanto ! - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 18:55

Et pour informer voici LE documentaire idéal:

Le film: Le Monde selon Monsanto et le débat qui est passé sur Arte:

http://video.google.fr/videoplay?docid=-3846935152821789552&pr=goog-sl
Revenir en haut Aller en bas
http://equi-nat.fra.co/
Eric

Eric


Masculin
Age : 77
Cochon
Nombre de messages : 939
Date de naissance : 11/03/1947
Date d'inscription : 01/01/2008

Stoppons Monsanto ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stoppons Monsanto !   Stoppons Monsanto ! - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 18:58

Pas trop tard pour les OGM peut-être mais le reste.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Stoppons Monsanto ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stoppons Monsanto !   Stoppons Monsanto ! - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 19:15

Rien n'est immuable et l'homme disparaitre un jour comme le reste. Le tout est faire le nécessaire pour le respect de la vie, c'est come ça que je conçois le sens de notre existence. Le sens de la vie est la vie elle même.
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Stoppons Monsanto ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stoppons Monsanto !   Stoppons Monsanto ! - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 19:19

Eric a écrit:
Pas trop tard pour les OGM peut-être mais le reste.... Crying or Very sad

Perso. je pense que les OGM (et ce qui vas avec) et les brevets sur le vivants sont les pires choses que l'humanité va devoir affronter.

Jamais aucun truc depuis la bombe atomique, avait remis en cause LA VIE à ce point.

Supprimer la biodiversité et modifier des organismes qui se reproduiront sans contrôle dans la nature en y ayant injecté des gènes d'autre espèces ou de produits chimiques par le biais de bactéries et de "signatures antibiotiques" (mécanismes semblable au vecteur de la vache folle...) EST une erreur qui porte à des conséquences qui seront sans précédent depuis l'apparition de la vie sur terre!

C'est pourquoi, par exemple il est TRES important d'aller faucher le mais trangénique!

D'informer le plus de monde possible sur l'impact possible des OGM et sur l'intox intolérable qui est fait à leurs sujets!!! ( innocuité, solution à la faim dans le monde etc...)

De boycoter les OGM et les produits issu de ces multinationnal.

De retourner acheter des produits cultivé LOCALEMENT et DE SAISONS!

C'est la société de consommation qui a amené les OGM, c'est donc à la société de consommation de les rejeter!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Stoppons Monsanto ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stoppons Monsanto !   Stoppons Monsanto ! - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 20:56

Le pire c'est que l'on est censé être en démocratie mais nos dirigeants s'en moquent royalement et pensent détenir la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Stoppons Monsanto ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stoppons Monsanto !   Stoppons Monsanto ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 11:56

Mais alors en France on en est ou? Apparemment une loi est en train d'être voté pour légaliser les OGM en France (sauf le mais) avec une pseudo protection des agriculteurs. Je viens de voir le débat à l'assemblée nationale.
J'ai l'impression que l'on tente de nous endormir en nous faisant croire que la France résiste aux OGM mais en réalité la France s'apprète à basculer à fond dans cette connerie malgré que les OGM soient un échèque dans tous les pays.
Je considère que puisque nos dirigeants ne respectent pas l'opinion du peuple, je ne vois pas pourquoi je devrai respecter les lois.
Si les OGM sont tolérés en France, il faut faire cramer les champs.
Sur le fond de crise boursière et d'augmentation du prix des énergie, les OGM sont le bienvenue...... Pour le plus grand désordre sociale de ce début du 21 eme siècle. Au moins je suis sur de ne pas être au chomage.

FAUCHONS LES CHAMPS D OGM SANS AUCUNE EXEPTION ET RUINONS LES AGRICULTEURS QUI ONT ACCEPTE D EN CULTIVER COMME MONSANTO A CONDUIT A LA MORT DES MILLIERS DE PAYSANS A TRAVERS LE MONDE.

LA VIE N APPARTIENT PAS A UNE SOCIETE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Stoppons Monsanto ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stoppons Monsanto !   Stoppons Monsanto ! - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 9:39

OGM
Le Conseil d’Etat
confirme
la suspension de
la culture du MON 810


LE MAÏS transgénique MON 810 de
Monsanto ne sera pas cultivé en France
cette année : le Conseil d’Etat a confirmé,
dans une ordonnance rendue mercredi
19 mars, la validité juridique de l’arrêté
pris par le ministère de l’agriculture, le
8 février. Celui-ci suspendait la culture
du maïs en enclenchant la procédure
européenne dite de « clause de sauvegarde
» qui permet à un Etat membre d’interdire
provisoirement un organisme
génétiquement modifié (OGM).
L’arrêté ministériel avait été attaqué le
20 février au Conseil d’Etat par l’Association
générale des producteurs de maïs
(AGPM), par plusieurs sociétés semencières
(Monsanto, Pioneer, Limagrain, etc.),
et par quelques exploitants agricoles. La
décision du Conseil d’Etat, prise dans le
cadre d’une procédure d’urgence, ne préjuge
pas de son jugement définitif, qui
sera rendu à la fin de l’année. Elle n’en
prend pas moins effet immédiatement.
« Précaution » validée
La société Monsanto s’est déclarée
« déçue », tandis que Greenpeace « se
réjouit ». Pour Cédric Poeydomenge, de
l’AGPM, la suspension du MON 810 « va
causerun préjudice à plus de 5 000 exploitations,
pour qui cetOGMest un moyen efficace
de lutte contre les attaques de pyrale. Nous
estimions que 100 000 hectares seraient
plantés en transgénique cette année. »
En revanche, pour Arnaud Gossement,
de France Nature Environnement,
« la décision du Conseil d’Etat est importante
: c’est la première fois qu’on observe
une vraie application juridique du principe
de précaution. Les experts n’arrivant pas à
trancher, le politique a pris une approche
de précaution, que le juge a validée ». a
Hervé Kempf

source le monde
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Stoppons Monsanto ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stoppons Monsanto !   Stoppons Monsanto ! - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 22:14

Bonne nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Stoppons Monsanto ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stoppons Monsanto !   Stoppons Monsanto ! - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 23:00

Bonjour à toutes et à tous,



Voici une info concernant les problèmes de Christian Vélot ( et

confrères), scientifique de son état qui se trouve confronté à une

censure et à une pénalisation de son travail sur les OGM... Si vous

avez vu le reportage "Le monde selon Monsanto", vous avez déjà une idée

de la manière dont le lobbies des multinationales agro-alimentaires

opèrent afin de prendre le pouvoir sur notre alimentation et conserver

le monopole d'accès à la nourriture.



Il est URGENT de montrer notre capacité à réagir face à ce problème,

sinon très vite, nous n'auront plus le choix de manger ce que nous

voulons, et nous n'aurons plus la possibilité de choisir notre manière

d'être alimenté. Il n'y aura plus que de la merde en barre OGM, sous

cellophane....

________________________________________



Bonjour à toutes et à tous,

A l'approche de la date de remise de la pétition me concernant (prévue

fin mars), je viens vous donner quelques nouvelles sur ma situation qui

n'a pas vraiment évolué. Je suis toujours remercié pour fin 2009, et

malgré cela, on me demande toujours de déménager en 2008 (pour

implanter dans mes locaux un pôle de biotechnologie), et mon reliquat

de crédits qui devait me permettre de fonctionner pour 2008 et 2009 ne

m'a toujours pas été restitué.

Suite à une entrevue entre la direction de mon institut et une

intersyndicale locale (qui, dans son ensemble, à l'exception de

Sud-Recherche et à un moindre degré du SNTRS-CGT, semble plus motivée

par le fait de me faire stopper la médiatisation que celui de

réellement me défendre) la directrice a précisé qu'elle exigeait que

mon déménagement intervienne avant fin mars 2008, que le dossier était

désormais entre les mains des instances universitaires et CNRS, et que

si la situation n'évoluait pas rapidement, elle était prête à mettre sa

démission dans la balance. Je n'ai toujours pas été convoqué par les

instances en question et la démission officielle de la directrice

semble imminente (même si elle évoque finalement multiples autres

raisons). Je ne sais donc pas du tout dans quelles directions vont

évoluer les choses, et je maintiens la pression, d'autant plus que je

n'ai plus le moindre crédit de fonctionnement et que je vais très

bientôt être complètement bloqué au niveau de mes travaux de

recherche.

La pétition me concernant (en comptant les signatures reçues sur la

version papier) atteint les 16000 signatures environ. Elle sera remise

(avec celles de Pierre Méneton et de Véronique Lapides, deux autres

lanceurs d'alerte pour lesquels vous trouverez toutes les infos sur le

site de Fondation Sciences Citoyennes

: http://sciencescitoyennes.org/spip.php?rubrique14 ) fin mars juste

avant ou juste après le colloque sur les lanceurs d'alerte qui aura

lieu le 27 mars au Sénat (à l'initiative de FSC et de Marie-Christine

Blandin) et dont je vous joins l'affiche en document attaché (merci

d'en faire beaucoup de publicité : nous avons une salle de 250

places).

Je précise également que le verdict du procès de Pierre Méneton aura

lieu le 13 mars, et que le procès de Véronique Lapides aura lieu le 14

mars.

Par conséquent, pour les pétitions, nous attaquons la dernière ligne

droite, et je vous invite à relancer un nouvel appel à signatures.



Voici les liens pour les 3 pétitions :

Christian Vélot

: http://sciencescitoyennes.org/spip.php?article1638

Pierre Méneton

: http://sciencescitoyennes.org/spip.php?article1641

Véronique Lapides

: http://sciencescitoyennes.org/spip.php?article1659

J'en profite pour vous communiquer mon adresse électronique personnelle

(qui est opérationnelle dès maintenant) et à laquelle je vous invite

désormais à me contacter : christianvelot@orange.fr (mon adresse

professionnelle reste bien sûr valable, du moins tant que je suis

encore dans l'institut).

Merci encore du fond du coeur pour tout votre soutien.

Avec toute mon Amitié,

Christian Vélot

P.S. Merci de relayer et de diffuser ce message le plus largement

possible et sans la moindre restriction. P.S2 : Désolé d'éventuels

doublons en raison de certaines redondances de mes listes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Stoppons Monsanto ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stoppons Monsanto !   Stoppons Monsanto ! - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 23:04

une question qui m'est venue en regardant le reportage de monsanto.

ben laden en faisant crasher les avions sur les tours a fait des milliers de mort,mais combien monsanto en a a son actif ? et le gouvernement américain les cautionnes a moitié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Stoppons Monsanto ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stoppons Monsanto !   Stoppons Monsanto ! - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 23:42

Concrètement le maÏs machin truc est suspendu mais si je comprends bien tout le reste va être toléré?

Je me trompe?

En gros Monsanto a gagné.

J'espère me tromper mais puisque on parle de dédomager les agriculteurs bio c'est bien que les OGM vont être cultivés.

A noter que les chenilles (pyrale) on muté grace aux OGM aux USA et sont résistantes à tout.


Je suis persouadé que le gouvernement est en train de nous la mettre profonde avec ces OGM.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stoppons Monsanto ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stoppons Monsanto !   Stoppons Monsanto ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stoppons Monsanto !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La rubrique écolo ou un autre regard sur la planète/bébés et enfants :: Santé, soins et alimentation des humains (bio ou pas, cuisine, médecines alternatives ou allopatiques...)-
Sauter vers: