AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
ferrée aux antérieurs uniquement et mal au dos - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
ferrée aux antérieurs uniquement et mal au dos - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
ferrée aux antérieurs uniquement et mal au dos - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
ferrée aux antérieurs uniquement et mal au dos - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
ferrée aux antérieurs uniquement et mal au dos - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
ferrée aux antérieurs uniquement et mal au dos - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
ferrée aux antérieurs uniquement et mal au dos - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
ferrée aux antérieurs uniquement et mal au dos - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
ferrée aux antérieurs uniquement et mal au dos - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ferrée aux antérieurs uniquement et mal au dos

Aller en bas 
+8
Valilith
patrice de toffol
mina37
VerLuisant
Kaplanponey
Cléo
kourdane
sharlie
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sharlie




Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 08/01/2013

ferrée aux antérieurs uniquement et mal au dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ferrée aux antérieurs uniquement et mal au dos   ferrée aux antérieurs uniquement et mal au dos - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 1:15

la saison des endurances est finies mais sybèle n a fait qu une endurance et elle sortait en balade régulièrement,son champ a un terrain varié et elle est deferrée depuis septembre donc la transition s est faite tranquillement,surtout que sur l endurance courrue,le terrain était principalement des chemins d herbe et terre,un peu de goudron(là,elle est très a l aise),donc pas de surmenage de pieds,je l aurai senti sous la selle.
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

ferrée aux antérieurs uniquement et mal au dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ferrée aux antérieurs uniquement et mal au dos   ferrée aux antérieurs uniquement et mal au dos - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 11:31

La sortie endurance était de trop ! Vu ton déferrage récent et la consultation ostéo; ton coach aurait du te dissuader de courir. Enfin, tu aurais du t'en dissuader seule en fait.

Ici faut trouver la cause (suis pas médium pour lire la photo) avant de vouloir encore changer une nouvelle donnée du problème (déferrer encore)

Un cheval ne devient pas dorsalgique à cause des fers parce qu'il a 2 fers devant au lieu de 0 fers.
Revenir en haut Aller en bas
sharlie




Féminin
Age : 55
Singe
Nombre de messages : 844
Date de naissance : 27/05/1968
Date d'inscription : 08/01/2013

ferrée aux antérieurs uniquement et mal au dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ferrée aux antérieurs uniquement et mal au dos   ferrée aux antérieurs uniquement et mal au dos - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 12:45

alors il y a un truc qui me chiffonne,je la palpe sur le dos et les reins et elle n a pas de zone sensible,elle a des contractures musculaires a l encolure;il faut que je prenne des photos de sa posture  ;elle s est reposée toute la semaine,elle est sortie samedi en balade et avait une peche d enfer,elle ne levait plus la tete aux allures montantes et m a donné bien plus que ce que je demandais!! 
pour l endu,je suis coach de ma belette,je ne fais pas n importe quoi,j ai été coaché un an dans un elevage ou je montais des chevaux d endu avec une pro de la discipline. après les pieds de ma juju,c est un casse -tete,je vais appeller le maréchal,peut etre pourra t il m éclairer?
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

ferrée aux antérieurs uniquement et mal au dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ferrée aux antérieurs uniquement et mal au dos   ferrée aux antérieurs uniquement et mal au dos - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 12:50

Attention aux chevaux qui paraissent très "motivés" sous la selle, c'est très souvent une fuite de la douleur !

Je ne dit pas que c'est ton cas, mais c'est vraiment fréquent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
sharlie




Féminin
Age : 55
Singe
Nombre de messages : 844
Date de naissance : 27/05/1968
Date d'inscription : 08/01/2013

ferrée aux antérieurs uniquement et mal au dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ferrée aux antérieurs uniquement et mal au dos   ferrée aux antérieurs uniquement et mal au dos - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 12:56

oui,je vois ce que tu veux dire,mais elle est cool au pas,ne précipite pas quand je monte dessus,elle est beaucoup plus calme qu au début!!elle galope rassemblé,impec;elle ralentit a la voix,je ne touche pas les renes,si elle fuyait ,je ne la maitriserai pas et elle prend le temps de s arreter pour regarder un truc qui l inquiète,elle a des allures de trotteuses de courses quand je lui demande,c est sur!
Revenir en haut Aller en bas
Loukoum44




Féminin
Age : 43
Coq
Nombre de messages : 181
Date de naissance : 26/02/1981
Date d'inscription : 10/07/2011

ferrée aux antérieurs uniquement et mal au dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ferrée aux antérieurs uniquement et mal au dos   ferrée aux antérieurs uniquement et mal au dos - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 22:09

Elle a peut être une ancienne blessure de course qui se serait réveillée au niveau des épaules ou de l'avant main en tout cas... Ils y vont fort dans leur mouvement d'épaule lors de sprint en course de trot... C'est peut être une piste (genre une tendinite, une élongation, une déchirure musculaire... Après j'en sais rien, je suis pas véto Smile )...
Revenir en haut Aller en bas
sharlie




Féminin
Age : 55
Singe
Nombre de messages : 844
Date de naissance : 27/05/1968
Date d'inscription : 08/01/2013

ferrée aux antérieurs uniquement et mal au dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ferrée aux antérieurs uniquement et mal au dos   ferrée aux antérieurs uniquement et mal au dos - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 22:23

je pense en testant l animal que la faiblesse serait au niveau des jarrets...mais ,moi,non plus,je ne suis pas véto:scratch: ,c est juste une observation de longue durée qui m amène a cette conclusion.
Revenir en haut Aller en bas
Loukoum44




Féminin
Age : 43
Coq
Nombre de messages : 181
Date de naissance : 26/02/1981
Date d'inscription : 10/07/2011

ferrée aux antérieurs uniquement et mal au dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ferrée aux antérieurs uniquement et mal au dos   ferrée aux antérieurs uniquement et mal au dos - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 23:20

C'est vrai qu'on dit souvent que les trotteurs morflent au niveau jarret.. D'autant plus qu'ils sont mis à l'entrainement très jeunes!! Après on connait bien ses loulous. Les vétos (sans vouloir les discréditer!!!) les voient parfois 10-15 minutes et hop, c'est pesé... Perso, j'ai fait venir 4 vétos différents avant de savoir ce qu'avait mon loulou (et j'étais persuadée que c'était ça mais ça fait mal à l'égo des véto quand le proprio demande si ce serait pas cette maladie.. Ce que je peux comprendre Wink )... J'espère que tu trouveras ce qu'a ta belle Smile En attendant, fais lui pleins de câlins pour moi!!
Revenir en haut Aller en bas
sharlie




Féminin
Age : 55
Singe
Nombre de messages : 844
Date de naissance : 27/05/1968
Date d'inscription : 08/01/2013

ferrée aux antérieurs uniquement et mal au dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ferrée aux antérieurs uniquement et mal au dos   ferrée aux antérieurs uniquement et mal au dos - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 8:40

les vétos ne vendent que des anti-inflammatoires ou antibio,donc ne résolvent pas les  pbs
 merci,pour les calins,elle adore ça et en ce moment les 2 zozos épluchent le bois de chauffage!!les pauvres ils meurent de faim!
ferrée aux antérieurs uniquement et mal au dos - Page 2 Dscf1310

ferrée aux antérieurs uniquement et mal au dos - Page 2 Dscf1311
Revenir en haut Aller en bas
Loukoum44




Féminin
Age : 43
Coq
Nombre de messages : 181
Date de naissance : 26/02/1981
Date d'inscription : 10/07/2011

ferrée aux antérieurs uniquement et mal au dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ferrée aux antérieurs uniquement et mal au dos   ferrée aux antérieurs uniquement et mal au dos - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 21:07

J'adore Very Happy On voit les loulous très malheureux obligés de manger du bois sec! Y a pas de pitié dans ce monde Wink. Très jolie ta louloute...
Revenir en haut Aller en bas
sharlie




Féminin
Age : 55
Singe
Nombre de messages : 844
Date de naissance : 27/05/1968
Date d'inscription : 08/01/2013

ferrée aux antérieurs uniquement et mal au dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ferrée aux antérieurs uniquement et mal au dos   ferrée aux antérieurs uniquement et mal au dos - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 9:21

le véto que j ai démarché pour une visite m a dit honnetement
qu il n était pas qualifié pour tout ce qui concerne les membres surtout si elle ne boite pas,il m a dirigé vers un ostéo,enfin  une personne qui ne voulait pas de l argent facile.
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

ferrée aux antérieurs uniquement et mal au dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ferrée aux antérieurs uniquement et mal au dos   ferrée aux antérieurs uniquement et mal au dos - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 19:31

bravo pour cette consultation et cette option:sunny:
Revenir en haut Aller en bas
sharlie




Féminin
Age : 55
Singe
Nombre de messages : 844
Date de naissance : 27/05/1968
Date d'inscription : 08/01/2013

ferrée aux antérieurs uniquement et mal au dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ferrée aux antérieurs uniquement et mal au dos   ferrée aux antérieurs uniquement et mal au dos - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 20:17

j ai eu mon maréchal au telephone,il passe mercredi;d après les explications que je lui ai donné,il m a dit que c était peut etre de la fourbure!
au cas ou,es ce qu il faut qu elle soit  au repos ou peut elle bouger,travailler un peu?elle n est pas immobile du tout..;
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

ferrée aux antérieurs uniquement et mal au dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ferrée aux antérieurs uniquement et mal au dos   ferrée aux antérieurs uniquement et mal au dos - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 20:28

Tant que tu n'est pas sure prend quelques précautions jusqu'à avoir un diagnostique : ne plus donner aucune céréales/granulés ou autre choses riche (sucre, pain...), ne pas immobiliser, ne pas travailler.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

ferrée aux antérieurs uniquement et mal au dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ferrée aux antérieurs uniquement et mal au dos   ferrée aux antérieurs uniquement et mal au dos - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 20:37

+ 1 avec Tornadette Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
sharlie




Féminin
Age : 55
Singe
Nombre de messages : 844
Date de naissance : 27/05/1968
Date d'inscription : 08/01/2013

ferrée aux antérieurs uniquement et mal au dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ferrée aux antérieurs uniquement et mal au dos   ferrée aux antérieurs uniquement et mal au dos - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 20:58

merci,ces derniers temps,elle mangeait du raisin,des pommes,herbe a gogo+foin:c était le resto 4 étoiles!pourtant la fourbure,le cheval est sur ses pieds de devant et ne bouge pas avec les pieds chauds...elle n a pas cette attitude et court plein cul dans son pré,mange et bouge beaucoup,elle est de nature pile electrique!
Revenir en haut Aller en bas
sharlie




Féminin
Age : 55
Singe
Nombre de messages : 844
Date de naissance : 27/05/1968
Date d'inscription : 08/01/2013

ferrée aux antérieurs uniquement et mal au dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ferrée aux antérieurs uniquement et mal au dos   ferrée aux antérieurs uniquement et mal au dos - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 21:02

ferrée aux antérieurs uniquement et mal au dos - Page 2 Mn6w0026
voilà la belette!
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

ferrée aux antérieurs uniquement et mal au dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ferrée aux antérieurs uniquement et mal au dos   ferrée aux antérieurs uniquement et mal au dos - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 21:14

bonne réaction du véto ça fait du bien de lire ça  !

j'espère que tu vas avoir des réponses  !
Revenir en haut Aller en bas
Cléo




Féminin
Age : 71
Dragon
Nombre de messages : 297
Date de naissance : 08/02/1953
Date d'inscription : 04/06/2010

ferrée aux antérieurs uniquement et mal au dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ferrée aux antérieurs uniquement et mal au dos   ferrée aux antérieurs uniquement et mal au dos - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 12:50

Donc tu fais venir l'ostéo?
Revenir en haut Aller en bas
sharlie




Féminin
Age : 55
Singe
Nombre de messages : 844
Date de naissance : 27/05/1968
Date d'inscription : 08/01/2013

ferrée aux antérieurs uniquement et mal au dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ferrée aux antérieurs uniquement et mal au dos   ferrée aux antérieurs uniquement et mal au dos - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 14:22

le maréchal passe avant et cela dépend de ce qu il me dit,je me retournerai vers l ostéo...parcours du combattant quand on ne sait pas ce qu on recherche vraiment comme problème;pourtant ma juju me fait voir qu il y a quelquechose qui cloche mais je ne parle pas cheval...
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

ferrée aux antérieurs uniquement et mal au dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ferrée aux antérieurs uniquement et mal au dos   ferrée aux antérieurs uniquement et mal au dos - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 20:09

fourbure ? sans voir....bigre quel sens commercial développé  !confused
Revenir en haut Aller en bas
sharlie




Féminin
Age : 55
Singe
Nombre de messages : 844
Date de naissance : 27/05/1968
Date d'inscription : 08/01/2013

ferrée aux antérieurs uniquement et mal au dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ferrée aux antérieurs uniquement et mal au dos   ferrée aux antérieurs uniquement et mal au dos - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 20:48

parce que je lui ai signalé que ma juju avait du mal a donné ses pieds de devant....mais elle n est pas en mode off,ni campé du devant.la comtoise de mon voisin avai tune fourbure,elle était immobile et marchait difficilement,la mienne court comme un afghan!!
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

ferrée aux antérieurs uniquement et mal au dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ferrée aux antérieurs uniquement et mal au dos   ferrée aux antérieurs uniquement et mal au dos - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 20:10

c'est bien ce que je dis ...un symptome n'est pas suffisant surtout au téléphone

elle a du mal a donné ses pieds pour des raisons musculaires qui ont vraisemblablement pour causes des aplombs déficients
Revenir en haut Aller en bas
sharlie




Féminin
Age : 55
Singe
Nombre de messages : 844
Date de naissance : 27/05/1968
Date d'inscription : 08/01/2013

ferrée aux antérieurs uniquement et mal au dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ferrée aux antérieurs uniquement et mal au dos   ferrée aux antérieurs uniquement et mal au dos - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 21:20

on vient de trouver l endroit exact de la douleur,cette après midi avec une amie,celle ci lui a palpé la rotule du postérieur droit et la juju a réagit,j ai recommencé et elle a levé le pied de protestation;elle a uriné et est resté une patte en l air a moitié bancal sans bouger pendnt un instant:on aurait dit qu elle était bloquée,aprés elle a repris son train-train;un moment après elle descendait le champ au grand galop!!je ne comprends rien a son attitude,mais la rotule est sensible avec une sorte de proéminence qui n apparait pas de l autre coté,donc demain véto direct.
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

ferrée aux antérieurs uniquement et mal au dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ferrée aux antérieurs uniquement et mal au dos   ferrée aux antérieurs uniquement et mal au dos - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 21:58

Un accrochement de la rotule ?

Qualia fait ça quand elle manque de muscle. C'est très gênant sur le coup (la mienne reste la jambe tendue mais ça peut être moins visible) et quand ça se remet en place le cheval est tout à fait normal.

Sa expliquerait sa réaction à la manipulation.

C'st juste une idée hein, pas un diagnostique !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

ferrée aux antérieurs uniquement et mal au dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ferrée aux antérieurs uniquement et mal au dos   ferrée aux antérieurs uniquement et mal au dos - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 22:03

un harper ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ferrée aux antérieurs uniquement et mal au dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ferrée aux antérieurs uniquement et mal au dos   ferrée aux antérieurs uniquement et mal au dos - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ferrée aux antérieurs uniquement et mal au dos
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et quand on n'a été ferrée qu'une fois.
» Mina, jamais ferrée
» Usure irrégulière des antérieurs
» Ane :sole gonfler sur les anterieurs. PHOTOS
» Avis jument fort raide des antérieurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: